CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:02:35

mais eyeshield c'est quoi, c'est du foot americain ? fin je suis vraiment pas motiver par les mangas de sport et en ce moment y a plus que ça ici :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:06:03

Ouais c'est du foot US,c'est excellent mais faut kiffer le genre j'essaye de faire un manga réaliste avec des chronos normaux,mais je balance des effets de dingues made in Captain Tsubasa :noel:

Sinon Eyeshield vaut la peine d'être regardé rien que pour Hiruma :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:06:06

Yaz :d) Non !

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-one-outs-3108.html

Sur 3 critiques, 2 comparaisons à Hisoka, je peux t'assurer que c'est justifier :hap:

Regarde et tu verras bien :sarcastic:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mai 2011 à 12:09:01

Rapport entre fun et intelligence ? Un gars intelligent n'est pas nécessairement trop dark :noel: Hiruma est fun parce qu'il est totalement décalé, le gars il se balade avec un arsenal militaire incroyable sur lui, il frappe ses coéquipiers mais en fait c'est parce qu'il sait pas montrer ses sentiments autrement (tr0 d4rk ça). Et Hiruma je le répète, c'est un QB/capitaine il se doit d'être intelligent par nature et il surpasse encore largement les autres QB.

De toute façon dire "X > all intel" c'est limite débile dans le cadre d'un manga, qui plus est d'un shonen, mais bon :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mai 2011 à 12:12:01

Dans les 2 critiques où on le compare à Hisoka yen a une où c'est dit qu'il le vaut vraiment pas (qui peut valoir Hisoka à la base :noel: ?) et l'autre où on parle juste du chara design, pas du style du perso :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:23:43

Badcloud :d) Pour la critique, la première tu as du remarquer de toute manière qu'il n'était pas en bon terme avec le manga :o)) , donc si t'aimes pas celui-ci c'est évident que tu n'as pas aimé le héros puisqu'il est au centre de l'intrigue.

ET la deuxième critique ne parle pas que de son chara-design :doute: : "Son chara-design est bien conçu, il dégage une arrogance et une assurance peu commune. Comme dit plus bas, on pourrait le comparer à Hisoka, bien que je pencherais plus vers Hiruma (Eyeshield 21), avec la même malice dont il fait preuve."
L'assurance, l'arrogance et la malice ne font pas référence au chara-design, mais bel et bien à la personnalité du héro :oui:

Après si justement le fait que Hiruma soit pour le fun ça change tout, car il est alors aisé de créer des contextes complètement décalés, faisant intervenir des situations alors irréalistes (bon encore une fois, il est possible que je me trompe sur ce point n'ayant pas vu le manga :o)) ).
En revanche, Toua lui reste très terre-à-terre, si on devait lui reprocher quelque chose d'un peu trop tiré par les cheveux c'est sa capacité à lire dans les esprits, même s'il intervient en partie en usant de sa langue fourchue pour troubler l'adversaire (là je fais quasi une citation du manga)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:25:11

Hiruma est certes le personnage rêvé pour être QB, étant donné qu'il a un sang-froid à tout épreuve... Il a jamais peur de se faire saquer par les mecs de la defensive line, donc il est toujours au top niveau stratégie. Sans lui, Sena servirait à rien d'ailleurs, vitesse ou non.

Après, j'pense qu'on peut regarder Eyeshield 21 sans aimer le Foot US. Ce manga a fait un petit succès au Japon, c'est pas pour rien. Je fais du foot US (je l'ai déjà dit, non ? :noel: ), mais ça n'entre pas en jeu quand je regarde Eyeshield 21... Parce que bon, comme tous les mangas de sport, c'est exagéré :oui:

En parlant d'exagération, celui qui pousse le bouchon le plus loin dans le genre, c'est clairement Inazuma Eleven :rire2: . Y'a des pouvoirs monstrueux ! Mais franchement, à force on commence à être à fond dessus, on se dit "Ca va être quoi la prochaine technique qu'ils vont inventer ? :bave: ". Les matchs de foot, en fait c'est une succession de pouvoirs rageusement destructeurs, il doit y avoir 2 ou 3 passes faites normalement en tout :noel: . Mais c'est trippant, j'adore :bave: . En plus ils sont toujours là à se motiver, à se dire Ouais on va les défoncer, on va s'entraîner à mort et tout, c'est super entraînant.

Vive les mangas de Foot :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mai 2011 à 12:35:53

ET la deuxième critique ne parle pas que de son chara-design :doute: : "Son chara-design est bien conçu, il dégage une arrogance et une assurance peu commune. Comme dit plus bas, on pourrait le comparer à Hisoka, bien que je pencherais plus vers Hiruma (Eyeshield 21), avec la même malice dont il fait preuve."
L'assurance, l'arrogance et la malice ne font pas référence au chara-design, mais bel et bien à la personnalité du héro :oui:

Moi j'ai compris que son chara design degage l'assurance, l'arrogance et la malice, chose qui est vraie aussi, perso si j'avais parlé de son caractère j'aurai fais ça après... Enfin même la comparaison dit qu'il est plus Hiruma que Hisoka, deux personnages assez différent au final, donc Yaz avait finalement raison :noel: Et ça me coute de le dire :mort:

Hiruma n'est pas intelligent n'importe quand, bon il contrôle tout le monde grâce à un habile chantage etc, mais son intelligence explose au cours des matchs, là où le nawak intervient assez "peu" au final (enfin c'est un manga quoi...) Et la langue fourchue c'est totalement pompé sur Hiruma (qui l'a surement pompé sur quelqu'un, ça je dis pas :noel: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:53:31

Badcloud :d) C'est bien pour ça que je t'ai repris sur le chara-design, car tous ces aspects mentionnés sont parties intègre de la personnalités de Toua :oui:

"Enfin même la comparaison dit qu'il est plus Hiruma que Hisoka, deux personnages assez différent au final"

Ouais ben il a eu tort, comme si Hisoka n'avait pas de malice en lui :o)) . Il est bien plus proche d'Hisoka que n'importe quel autre personnage. Après, à vous de voir si vous lui préférez ou pas :ok: (ça je ne juge pas encore, comme je l'ais dis je reste sur des critères que je pense objectif).

Bon bref, depuis tout à l'heure on ne mentionne que la personnalité du héros, mais je n'ai pas encore rendu d'avis concrêt sur le manga. Donc n'allez pas croire que je m'emballe ou quoique ce soit :(

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:10:06

trop tard :noel: tout les mangas que tu regarde on dirait des chef d'oeuvre a t'entendre :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mai 2011 à 13:15:52

Ce sont les mangas de Rab :oui:

Yaz tu suis toi Deadman wonderland en animé je crois, on en est à combien de parus là ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:18:46

Oui je me suis emballé pour One Outs, mais je dis juste que ça n'a rien à voir avec la description que je fais du héros (je serais probablement amené à le faire, mais le fait est que je ne l'ai pas encore fais donc pas de jugements hâtifs, hein :o)) )

Surtout toi Yaz qui intervient par 2 fois pour dire ça sans assumer mes contre-arguments la première fois et n'avancer aucun raisonnement en disant cela :o))

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:23:22

je viens de dl le 5eme épisode de deadman et en fait j'hesite, fin y a que 5 épisode pour le moment mais je suis censé reviser quoi :snif:

rab :d) t'as perdu un max de credibilité avec gintama deja :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:24:50

Ah et aussi j'oubliais, ce n'est pas que tous les mangas que je regardent soient des chef d'oeuvre à mes yeux, mais ce seraient plutôt tous ceux dont je vous parle.

Et oui ça fais une différence assez conséquente :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
26 mai 2011 à 13:29:07

En relisant One Piece y'a un truc qui m'a surpris:

Ace dis que quand il revois Luffy a marinford ca faisait 10 ans qu'il l'avait laissé et plus tard il dis que quand il le rencontre a Arabasta ca faisait 3 ans qu'il s'etait pas vu

Ca voudrait dire qu'entre Arabasta et Marinford il s'est passé 7 ans????

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:32:34

Yaz :d) Avec Gintama c'est toi qui a augmenté ta crédibilité dans un certain domaine (je ne veux pas dire lequel car je ne sais pas comment le formuler sans paraître impoli ^^')... mais en gros tu juges un manga comique du TOP 5 du JUMP, dont la qualité est confirmée par les critiques, en te contenant d'une quinzaine d'épisode et en t'entêtant dans cette voix malgré que l'on t'ais dis qu'il faille continuer un peu pour y accrocher.

Gintama est un top manga que je n'ai aucun mal à intégrer dans mon top 10 (voir top 5) des meilleurs animes :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:33:40

Jaja :d) Le chapitre et la page step, ça m'intrigue aussi :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mai 2011 à 13:38:10

Non quand il dit qu'il l'a laissait ça veut ptete dire qu'il est parti, mais ça veut pas forcèment dire qu'ils se sont pas revus depuis :non: Mais en tout cas il s'est pas passé 7 ans :rire: impossible :non:

Rab :d) pour nous ça change pas grand chose tu viens très régulièrement avec des chefs d'oeuvre selon toi :oui: bon pour Nausicaa et d'un côté Kino no tabi je dis pas, ya du level, mais ya parfois... :doute: Genre trapèze, c'est intéressant et tout mais bon bof quoi, j'adore tout ce qui touche à la psycho et là moyen...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:48:31

Badcloud :d) Je pense pouvoir te répertorier tous mes chef d'oeuvres depuis 1 an :hap: :

Nausicaaa
Ubel Blatt
Shiki
The Breaker
20th Century Boy
L(Habitant de l'Infini
Gintama
Liar Game
Kaiji
Katanagatari

Pourtant, j'ai regardé/lu en plus : Level E, Arakawa Under the bridge, Wolf Guy, Angel Beats, Kissxsis, Toradora, True Tears, Kimi ni Todoke, Prince du Tennis (enfin ça c'est un chef d'oeuvre subjectif car j'adore le tennis), je ne suis pas un ange, Global Garden, Kenshin le Vagabond, Quertiers Lointain, Abara, Psyren, Tales of Abyss, La mélancolie de Suzumiya Haruri, et Nurarihyon no Mago.

Si vous me voyez souvent employer le mot "chef d'oeuvre" dans mes postes, c'est juste que je suis rébarbatif avec ceux qui le sont à mon goût en les mentionnant souvent et tentant d'inciter les gens à s'y mettre.

Pour Trapeze, j'ai dis qu'il était bon de le regarder pour son psycho et tout, me je ne me rappelle pas avoir parler de chef d'oeuvre (ou alors chef d'oeuvre dans l'excentricité :o)) )
Mais tu es allé jusqu'où exactement pour être aussi suspicieux :doute:
Et enfin, après c'est aussi une question de goût, moi je disais juste de ne pas considérer que je généralise mes mangas comme étant des chef d'oeuvre :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 mai 2011 à 15:44:24

Episode 4 je crois, ou 6 je sais plus. Mais bon ça m'a un peu soulé cette absence de trame, les cas sont assez marrants mais bon j'ai absolument pas envie de continuer quand je finis un épisode, donc bon...

La vidéo du moment