CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

Changer
Changer
Niveau 6
15 avril 2008 à 23:57:31

Quoique ah non j'avais oublié qu'Exmodus avait 120k de HP :o)) nah jay rien dit cay fesable en fin de compte :o))

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:32:55

En fait y'a un moyen pour qu'Exodus ne te touche jamais. Il faut tourner en rond avec un perso qui empêche Exodus te foncer sur le perso qu'il cible. Mais c'est pas toujours évident et la zone est vraiment petite et des fois ça marche pas.

Mais j'avais déjà réussi à mettre Exodus dans le rouge.

De toute manière, si Exodus est infaisable ça sera pas bien grave car d'une il n'est pas obligatoire et de 2 il aurait pu servir à obtenir 10 éons pour ouvrir le chemin vers Zodiarche mais vu que Finalement Zeromus est mort, j'ai déjà 10 éons! Donc Exodus sert seulement à avoir un éon de plus, bien sûr le battre serait un plus.

Changer
Changer
Niveau 6
16 avril 2008 à 10:47:24

Hm ok :noel: haha plus je lis ce topic plus j'ai envie de commencer un NLBLLG :bave:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 avril 2008 à 11:14:24

Moi ça me faisait ça quand je lisais le topic du LLC y'a très longtemps maintenant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 14:14:39

Salut! Voilà je vais commencer ma partie après avoir lu les premiers posts.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:21:03

Tu m'en vois ravi!! Enfin un nouveau joueur!

Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage! Au début, un peu de farming sera nécessaire. Ensuite, 2 options s'offrent à toi :
1. Une fois Penelo récupérée, tu tue Vaan et avec Penelo tu level UP grâce à la technique Dastia. Cela te permettra de gagner bcp de gils facilement et si Penelo est assez forte, elle pourra aller tuer le dracosaure afin de récupérer au moins 1 Os de dinosaure (monographie du dragonnier) qui te servira pour fabriquer les balles pétrifiantes avant d'attendre d'avoir passé le phare (comme j'ai dû faire).
Ca te permettra aussi de gagner de précieux points de clan et tu n'auras donc pas à chainer les poussitrices pour récupérer les 500.000 pts de clan.

2. Tu considères que level UP avec Penelo casse la règle du LLC et donc tu t'abstient de tous ces avantages (ce que j'ai fait).

Bon jeu! Et pour toute question technique, n'hésite pas.

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:49:25

Bin y'a Jaja et moi et Jaja et Jaja et moi et aussi Jaja mais y'a également moi puis Jaja :ok:

Ca fait 8, pas mal!!

:rire: :rire: :rire:

Tiens un nouveau challenger,je te souhaite bonne chance snake....................................en espérant que tu vas pas abandonner. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 14:59:27

Ben... ca reviendra au meme puisque après le Leviathan elle revient a un niveau bas. Ce que je veux, c'est battre des boss en NLBLLC donc penelo j'm'en tape du moment que jme fais pas de boss avec son level plus haut.

Pour mes affrontements ce sera quelques heures par jour donc ca nécessitera parfois plusieurs jours pour battre un monstre (mois? années?)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:05:33

Ca revient au même mais la différence est fondamentale! Dans le 1er cas, tu sors des règles du LLC (pas de level UP) mais ça peut être toléré dans le sens où ça te permet uniquement de gagner du temps et non de faciliter le challenge.

Dastia est un bon investissement mais il te prendra un peu de temps au début. Donc c'est à toi de voir si tu préfères partir à fond dans le challenge ou plutôt avoir des bases solides.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 15:50:07

jveux arriver le plus vite a mon point de depart du "pelerinage de boss" et je vais commencer seulement maintenant :s
donc je vais me servir de Penelo pour un peu tout faire jusqu'au leviath (et les bases du challenge jmen tape jusque la)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:05:10

Enfin Penelo tu l'as que pendant un cours instant du scénario de toute façon.

Je sais que c'est difficile de se projetter dans le futur d'un NLBLLG mais si tu comptes vraiment aller jusqu'au bout, perdre 3 ou 4 heures sur Dastia+Dracosaure te fera au final économiser beaucoup plus de temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 16:24:02

Oui c'est vrai qu'on a Penelo juste pour la pierre du Soleil mais je comprends pas pourquoi on gagne du temps en perdant 3h sur dastia et le dracosaure?

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:31:31

Si j'ai bien pigé, c'est que tu vas ramasser une grosse concentration de pp qui sera plus rapide et moins fastudieux qu'ensuite car faudra jongler avec les pp pris sans prendre d'XP.

C'est sûr qu'au départ, surtout au début d'un nouveau challenge, on veut aller dans le coeur de l'action

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 16:58:49

Non, car en NLB on a pas de permis. Ce n'est pas que du LLG (ou alors j'ai vraiment rien compris) mais j'aurai earné assez de PP en tuant des boss pour invoquer Belias a la porte de Gilvegane si jamais j'arrive jusque là ^^

Bon là j'me fais surtout des potions et des QP en volant les loups de Giza.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:05:47

ESt ce que Vaan peut porter le bâton de feu sans avoir à débloquer de cases donc bien sûr?

Et ce doit être pour les drops alors que Bmxer te conseille de chainer le Dastia et le Dracosaure alors

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:25:26

Le Dastia te permet :
1. De gagner beaucoup de gils facilement alors qu'en NLBLLG les gils seront difficiles à récolter et t'en aura énormément besoin! Pour les achats de QdP notamment.

2. De gagner plein points de clan et tu n'auras donc pas à chainer les poussitrices pour récupérer les 500.000 pts de clan. Les 500.000 pts sont nécessaires pour débloquer les blocs de rouille chez le marchand du clan, ce qui te donne un moyen très rapide pour charger les matières obscures. Sans cela, la méthode de chargement automatique prend dans les 36 heures (à laisser ta play tourner!) voire plus.
Tous ces pts de clan permettent aussi de débloquer Yiazmat...

Le dracosaure permet :
De récupérer au moins 1 Os de dinosaure (monographie du dragonnier) qui te servira pour fabriquer les balles pétrifiantes avant d'attendre d'avoir passé le phare.
Ca te fera donc gagner du temps dans certains combats là où t'aurais dû utiliser les balles simples qui font 150 dégâts de moins (par attaque) ce qui au final fait une grosse différence.
2 Os de dinosaure sont conseillés mais tu peux en voler 1 sur le Géodragon au pire (mais vol très rare).

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:26:03

Non Soulvade, Vaan est à seulement une case du bâton de feu je crois mais il ne l'a pas de base.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:38:59

ok Bmxer
Je n'ai toujours pas compris comment ca fonctionne cette histoire de MO, je vois bien que t'en parles, que ca doit charger, mais concrètement j'assimile pas le procédé, et comme je vois que c'est une des clés pour aller loin dans ce challenge, peux tu m'apporter des précisions Bmxer stp?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:44:13

Pour faire simple, les dégâts d'une MO sont égaux au tiers des dégâts effectués par les blocs de rouille. A chaque lancé de MO, les dégâts sont 'remis' à 0.

En clair, tu dois lancer des blocs de rouille pour faire des dégâts (même sur tes propres persos ça marche). Par exemple, t'as fait 9000 dégâts en lancant plein de BdR. Et bien alors la MO que tu lancera fera 3000 dégâts.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:48:52

Daccord, ça s'est pigé! Merci^^

Mais alors quand tu dis j'attends que ma MO charge à 60 000, qu'il existe une technique pour que ça recharge la nuit, là je me retrouve pour le coup de nouveau complètement largué^^

La vidéo du moment