CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 novembre 2014 à 22:38:30

En Perfect Game classique(donc juste le meilleur des équipement + niveau de dingue) tu dois compter environ 400 heures je pense :)
En Perfecter Game(tout obtenir même si l'équipement est inutile par exemple) compte 600 heures environ^^

Pour les 5 boss bien difficile :

-Yiazmat(logique :noel: )
-Oméga Mark XII
-Zodiarche
-Pirlasta

Et sinon j'en vois pas d'autre "difficile".
Par contre je n'ai pas oublié le Dragon infernal de Sohen : pour la simple et bonne raison que malgré ces PV astronomique, il reste plutôt simple(si tu te protèges contre Stop et qui tu lances Soin 4 très régulièrement le combat passe sans trop de problème).

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
14 novembre 2014 à 19:22:11

Ouais c'est quand même con que Pirlasta soit plus difficile à battre que le Dragon Infernal :rire: !

Sinon tu vois j'aurais plutôt mis Oméga devant Yiazmat (d'ailleurs c'est le seul boss du jeu qui m'ait mis en Game over dans ma dernière partie), c'est sûr qu'il est moins long, mais la moindre erreur peut facilement être fatale, alors qu'avec Yiazmat tu peux laisser mourir un perso sans que ce soit trop grave (surtout qu'au besoin tu peux sortir de la zone, ce qui n'est pas le cas avec Oméga).

Sinon j'en profite pour vous annoncer que le Col du Mosphore est définitivement bouclé !

Ajoutés à la collection :

- 1 Sagittaire
- 4 Pèlerines
- 1 Sabre de Koga
- 5 Yeux de serpents (je me suis avancé, et ça m'a pris qu'une demie- heure)

-> Pour le Sabre de Koga, plutôt que de prendre le butin au palier I, je trouve plus rapide de le prendre au palier II (on passe de 3 à 6% de chance de drop), c'est pas forcément très long (j'ai mis 7- 8 minutes et encore il a fallu que j'en tue 10) et en plus il me semble qu'on peut en avoir plusieurs d'un coup (à vérifier). Par contre monter la chaîne au palier IV ce serait trop long et pas vraiment rentable.

Petite astuce pour battre le Dragon Cendré sans problème :

Tout d'abord armez- vous d'armes ayant la terre comme élément associé et surtout avec une arme à distance pour le leader (Sagittaire + Flèches d'Artémis par exemple).
Bon, une fois entrés dans la zone, attirez- le jusqu'aux pointillés en restant en fuite (impérativement), dans la plupart des cas, il visera le leader, ce qui est bien commode, vous comprendrez pourquoi.
En fait, si il vise le leader (qui est à la limite de la sortie de zone) il sera gêné par vos 2 autres personnages qui seront automatiquement placés devant le leader, et ne pourra pas l'atteindre, or il ne peut pas non plus contourner les 2 autres personnages car le petit chemin qui mène à la sortie est trop étroit pour qu'il passe !
En gros il sera condamné à rester trop éloigné du leader pour pouvoir le toucher, et, pour une raison qui m'échappe, ne changera pratiquement jamais de cible !

Ca économise du temps de faire ça je trouve :oui: .

Sinon je suis content, j'ai vraiment fait le plus gros boulot pour Solaris, et le pire c'est que j'ai eu les 5 Yeux de serpent qui me manquaient en 30 minutes (resets compris bien sûr) :hap: .

Voili voilou, sinon Exodus a pas fait long feu (il a même pas eu le temps de s'immuniser contre les dégâts physiques et magiques :o)) )

Pour l'instant je compte faire monter mes 2 équipes au niveau 90, et je me dirigerai vers la Côte de Phon (enfin une zone sympa à jouer :-d ).

Je ferai péter les screens bientôt, là j'ai juste trop la flemme :hap: .

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 novembre 2014 à 12:02:06

Beau boulot^^
Et tu as même obtenu le meilleur Arc du jeu(une tuerie).
Bref tu aussi bien fait de prendre de l'avance pour Solaris(j'avais fait la même chose). Le truc chiant c'est simplement le monstre rare qui apparaît pendant un certain temps(vive les resets :noel: ).

Pour ce qui est du niveau de tes personnages, je pense tu pourrais sans problème aller jusqu'au level 99, histoire d'être tranquille une bonne fois pour toute. Perso j'ai simplement pris un unique personnage à la fois, avec une Pèlerine comme accessoire. Ensuite j'ai simplement tourner en rond dans le Promontoire de l'éternité :)
Bon le bémol c'est le Squelette qui esquive plutôt bien, et qui essaye souvent de mettre Cécité(et dieu que c'est lourd par moment :hap: )

Pour finir, content que tu arrives enfin à la côté de Phon. Le paysage ainsi que la musique sont superbes. Et je trouve cela plus plaisant quand tu joues :oui:

Par contre, une dernière chose, je sais pas si la dernière version du guide le précise, mais quand tu seras sur les landes de Tsita, il sera déjà possible de faire totalement le tour des plateaux de Cérobi(tu ne sais juste pas encore dans la ville de Balfonheim par contre).
Moi à l'époque je le savais pas, donc je m'y suis pris bien plus tard :-(

Bonne chance pour la suite en tout cas :ok:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
16 novembre 2014 à 13:12:51

Haha merci :)

Pour le Sagittaire j'ai jamais eu le moindre problème à l'avoir en fait, les Cores d'Archi- bête tombent comme des mouches, j'avais déjà 11 Gemmes du Sagittaire avant même d'avoir à réunir tous les ingrédients nécessaires et les 2 Carcans lunaires restant sont tombés très rapidement (d'ailleurs le premier je l'ai eu du premier coup :hap: ).

Pour ce qui est du niveau de mes persos par contre j'ai pas l'intention de faire du level- up jusqu'au niveau 99 tout simplement parce- que j'aime pas passer tous les niveaux d'un coup.

En tout cas je suis content de pas être le seul à adorer la Côte de Phon, qui est pour moi la zone la plus kiffante à jouer :coeur: , mais malheureusement j'ai dû la quitter pour les Mines de Lhusu, zone beaucoup moins belle et beaucoup plus difficile dans le cadre d'une PG (la Hache circulaire :malade: ...).

Tiens d'ailleurs à propos de la Hache, hier j'ai essayé de re- tuer le Cristallocéors une deuxième fois en m'éloignant de plus de 3 zones, ça veut dire qu'il faut à chaque fois sortir des Mines et y re- rentrer pour le tuer encore une fois ?! Je sens qu'il va me gonfler ce monstre...

Sinon oui je suis tout à fait au courant pour Cerobi, d'ailleurs j'avais essayé d'y rentrer dans ma dernière partie, mais j'ai pas réussi, je sais plus pourquoi...

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
16 novembre 2014 à 13:13:56

Tiens d'ailleurs à propos de la Hache, hier j'ai essayé de re- tuer le Cristallocéors une deuxième fois en m'éloignant de plus de 3 zones mais il est pas réapparu, ça veut dire qu'il faut à chaque fois sortir des Mines et y re- rentrer pour le tuer encore une fois ?! Je sens qu'il va me gonfler ce monstre...

*

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 novembre 2014 à 16:40:18

En effet, le Cristallocéros ne réapparaît étrangement pas, même si tu t'éloignes de plusieurs zones.
Donc le mieux sera de faire une reset et de recommencer du PDS le plus proche(plus rapide que de quitter la mines de Lhusu).
Donc au final, les deux options annule obligatoirement la chaîne de monstre...
Et encore pour faire une chaîne de monstre il faut nettoyer la zone uniquement avec Poison :fou:

Bref oui cette hache c'est de la grosse merde à avoir :-(

PS : voilà encore un très mauvais souvenir que j'ai encore en tête même des années plus tard...

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
19 novembre 2014 à 21:02:02

Lhusu Mines... complete :banzai:

Je vous dois des screens je crois, les voici mais d'abord petit récapitulatif de l'inventaire depuis la dernière fois :

Par ordre d'obtention :

- Hache circulaire

-> J'avais dans un premier temps fait une chaîne de Servus,mais c'était horriblement long, rien que pour construire la chaîne, en plus, c'est presque impossible de nettoyer la zone du Cristalocéros avec Poison, puisque les Vampires et les Mimics font des ponction MAIS pour les Vampires, aucune des altération d'état du genre Sommeil ne dure assez longtemps et ils sont insensible à Gravité, et les Mimics sont insensibles à Sommmeil, Inaction etc...
Bref extrêmement chiant, d'ailleurs j'ai sans le faire exprès brisé ma chaîne sur un Mimic, donc voilà après 'ai jugé plus rentable de le tuer au palier I.

J'ai eu la Hache circulaire après 3h30 de recherches pour une quarantaine d'essais, c'est dans la moyenne je trouve, ça change pour une fois !

Ah en plus dans le même essai un Vampire m'a lâché une Dague Zorin, pas mal non ? :-d

- 1 Arc de Persée
- 2 Heaumes du dragon
- 2 Sombrelames de Yagyu

-> Un farm encore plus long que pour la Hache, dites- vous bien que monter la chaîne jusqu'au palier IV (après 27 Ananas tués... c'était pas assez long comme ça faut croire), j'ai mis autant de temps que pour obtenir la Hache. Enfin bref, j'ai quand même été généreusement récompensé par un drop contenant 2 sabres !

- 1 Bouclier Aegis (coffre)

Voilà maintenant les screens :

Sabre de Koga :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416426008-2014-11-12-18-50-39.jpg

Hache circulaire :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416426094-2014-11-16-20-53-44.jpg

Sombrelame de Yagyu (pas eu le temps de screens quand je l'ai eu)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416426159-2014-11-19-18-40-03.jpg

Allez, plus qu'une étape avant Arcadès et pas des moindres : les Plateaux de Cérobi, j'imagine même pas le nombre d'heures que je vais passer là- dedans rien que pour les coffres... Enfin bref c'est pas ça qui m'arrêtera :sournois: .

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
22 novembre 2014 à 21:36:23

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que les Landes de Tsita et le Passage de Barheim sont officiellement (et définitivement) clos !

Donc sont ajoutés à mon inventaire :

- 2 Arcs de Persée (Affaire + coffre à Tsita)
- 1 carquois de Flèches de glace
- 2 Boucliers magiques (coffre à Tsita également)

- 1 Robe cléricale (au passage :p)
- 1 Bâton du Lotus
- 1 Bouclier du zodiaque

--> Contrairement à ma dernière partie où j'ai eu l'impressions d'avoir emménagé à Barheim, là pour le coup ça m'a pris un peu moins d'1h30 de rush, ce qui est tout- à- fait raisonnable.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 novembre 2014 à 22:44:57

Pour la Hache circulaire, j'ai laisser tomber après en avoir obtenu une...
Surtout que personne n'a jamais compris pourquoi ce monstre rare
ne réapparaît pas même après s'être éloigné de plusieurs zones^^
Bref tu l'as obtenu et c'est le principal :)

Et sinon bravo pour les Heaumes du dragon et la Sombrelame de Yagyu! J'espère que tu n'as pas trop eu de mal avec les Nébulas(niveau 60 quand même) et l'Ananas.
Moi perso j'ai toujours été à la limite de la zone pour faire fuir le ou les Nébulas, histoire d'être pénard avec l'Ananas(sinon c'était le bordel avec les Nébulas sur le dos) :noel:

Bref c'est super aussi que tu sois débarrassé du Bouclier du zodiaque, car il est galère celui-là quand tu n'as pas de chance^^

Enfin bonne chance pour les plateaux de Cérobi :hap:
Car même si ce sera long, tu pourras enfin obtenir plein de munitions et d'accessoires(Ruban surtout :coeur: )

Allez bon courage, la fin approche :ok:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
23 novembre 2014 à 16:58:44

Merci ^^

Oui pour la Hache c'est agréable d'être dans la moyenne, ça change quoi.

Pour l'Ananas j'ai fait la même technique que toi : fuir jusqu'à l'entrée de la zone, comme ça les Nébulas font pas chier. Nan parce- que faire une chaîne d'Ananas c'est déjà chiant, alors pas besoin de rajouter 2 monstres qui tapent à 1500- 2000 :hap:
Et les Heaumes c'est pas bien dur, juste un peu long parce- qu'ils sont que 2 et que les temps de chargement entre les zones sont longs mais sinon ça va.

Sinon j'suis entièrement d'accord avec toi pour le Bouclier, c'est vraiment long quand t'as pas de bol, ce qui m'ait arrivé dans ma dernière partie... J'avais passé 3 jours dessus.

Enfin bref sinon j'ai doucement attaqué Cérobi mais ça a pas vraiment été concluant à vrai dire : le seul coffre qui m'a donné un objet rare contenait des Carreaux longs...
Sinon côté monstres j'ai été un peu plus productif : 1 Masse du délire (vol très rare sur les Charibdis), une paire de Bottes ailées (vol très rare sur les Dragons blindés) et un Murakumo (vol très rare sur Gélatine). En clair il me manque plus que le Bâton tornade en capture rare sur les Coeurl d'émeraude.

Ah ouais aussi j'me suis fait niqu** à Balfonheim : j'me voyais déjà pouvoir acheter quelques équipements inédits mais je pouvais pas aller plus loin que la zone du cristal jaune :<

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 novembre 2014 à 14:41:33

C'est clair que c'est chiant de pas pouvoir du tout aller dans la ville de Balfonheim....
Surtout que le PDS à l'entrée de la ville est bien pratique pour les resets avec les coffres dans les zones proches :oui:

Enfin bon il s'agit juste d'un détail, mais qui fait quand même gagner un peu de temps^^

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 novembre 2014 à 23:27:18

Ca fait tellement longtemps ... :-)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 novembre 2014 à 13:29:15

Voilà le grand maître du guide, celui sans qui je n'aurais jamais commencer une PG héhé^^
Comment ça va depuis le temps? Comme tu vois le Topic est encore plutôt actif même si c'était plus animé avant :)

En tout cas cela fait très plaisir de te revoir Bmxer :)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:38:56

Je vois ça, ça fait plaisir :)
Ca va nickel, pas mal de taf malgré tout donc globalement peu de temps, mais l'envie de finir mon speedrun commence à me grignoter de plus en plus donc je crois que je vais finir par craquer !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
25 novembre 2014 à 18:00:09

Yoooooooooooooo !

J'ai absolument rien de nouveau depuis la dernière fois (manque de temps le soir, et aussi ptêtre une petite pointe de découragement faut bien l'avouer), mais j'en profite pour remercier Bmxer pour son guide qui m'a vraiment bien aidé ^^.

Tschuss.

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
26 novembre 2014 à 20:21:31

J'ai eu le temps de jouer cet après- midi et contrairement à samedi, les quelque 2h que j'ai passées sur FF ont été très fructueuses : déjà, la Bâton tornade est tombé à la 3ème capture, alors que la dernière fois j'avais fait tout Cérobi sans en obtenir un seul; ensuite je me suis attaqué aux coffres de la zone du Ruban, bilan des courses :

sont ajoutés à l'inventaire :

- 2 Boucliers vénitiens
- 1 carquois de Flèches de glace
et...
- 2 Rubans !

Bien sûr en ayant eu tout ça en seulement 2 heures, il est évident que j'ai utilisé le RNG. Mais j'ai eu quand même un peu de mal à l'utiliser au début (combinaisons pas bonnes, combos qui venaient pas etc. bref, la misère), mais en suite c'est venu tout seul.

Donc si ça peut être utile à quelqu'un (comme je suis naïf :hap: ), il faut savoir (en tout cas c'est ce que j'en ai conclu) que TOUS les personnages, y compris ceux de réserve ayant des altérations d'état bénéfiques (qui sont issues d'un sort et non d'un équipement) vont influer sur le RNG. Autrement dit, mieux vaut tous leur lancer un sort de Purge, comme ça on est sûr qu'ils poseront pas de problèmes.

Bon sinon je crois avoir récupéré tous les équipement vraiment intéressant de cette zone (à part les Bombes vulcain mais étant donné que je n'aime pas les Lance- bombes et que je les ai quand même en un exemplaire ça me suffit), donc la prochaine fois je m'attaquerai à l'autre zone annexe du cristal de sauvegarde.

En attendant mes objectifs immédiats dans la zone "Grande terrasse" sont de récupérer :

- les Flèches d'Artémis
- les Carreaux de maître
- le Sextant d'Euclide
et pourquoi pas des Bombes vulcain et le Bouclier magique.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 novembre 2014 à 20:24:58

Tu avances vite :noel:
A ce stade tu finiras ta PG 10x plus vite que moi :fou:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
28 novembre 2014 à 20:48:16

En même temps je fais une PG x1 (même si en général j'essaie d'avoir au moins 2 exemplaires de chaque), normal que ça aille plus vite qu'une x6 ^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 novembre 2014 à 23:32:36

C'est déjà très bien, surtout que beaucoup abandonne même en x1(et bien avant la fin du jeu) :noel:

Fin sinon maintenant quand je prend du recul, une x6 c'était stupide....
Une x3 aurait été largement suffisant :hap:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
29 novembre 2014 à 10:51:52

Après c'est clair qu'il faut pouvoir s'investir un minimum dedans, et pas y jouer une fois par mois.
Moi je ne peux jouer que le mercredi après- midi et le week- end, j'ai pas le temps en rentrant des cours... normal avec un des emplois du temps les plus mal foutus du lycée...
Donc une x6 j'aurais probablement pas pu, c'est trop long, et puis même si j'avais pu, je l'aurais pas fait, j'suis pas fou non plus... une x3 à la rigueur peut- être mais pas une x6 :noel: .

Bref je m'y remets cette après- midi, Cerobi, me revoilà :sournois: .

La vidéo du moment