CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
23 janvier 2015 à 23:36:05

Et oui c'est long... c'est surtout le temps de monter une chaîne de Ragoh au dernier palier qui prend le plus de temps, c'est pour ça que quand j'ai commencé les Bételgeuses, je me demandais si tuer Valmuh tout de suite ne serait pas plus rapide finalement. (et ça pourrait presque être le cas en fait, mais l'écart entre 3 et 12% est beaucoup trop important pour que ça soit valable).

Par contre il ne faut pas que ça te décourage ! La bételgeuse fait partie des objets les plus chiants à obtenir, tout le reste est souvent bien moins compliqué ! :ok:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
24 janvier 2015 à 10:39:18

Le plus chiant dans ce farm c'est qu'à chaque fois que t'as tué Valmuh faut re- contruire la chaîne de Ragohs du début... Et ça prend bien 15 minutes (voire plus, je sais plus trop). Mais c'est vrai que c'est pas un farm facile, la plupart sont moins difficiles que celui- là.

Le 23 janvier 2015 à 22:08:36 [John-Doe] a écrit :
Merci pour ton feedback Gardien ! :ok:

Pas de soucis !

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
25 janvier 2015 à 12:59:19

J'ai une petite question, je ne me souviens plus d'un truc par rapport à Penelo.

Est ce que quand on la récupère la deuxième fois (après les egouts de garamsythe), son niveau est recalculé par rapport à celui de Vaan ?
Je sais pas si c'est clair, en gros est ce que si quand on la quitte après Giza et qu'elle est au niveau 35, si on gagne 20 niveaux avec Vaan, est ce qu'elle sera niveau 55 après les egouts ?
Car j'aimerai savoir si je dois la booster un peu aussi ou si je peux me concentrer uniquement sur Vaan (ça me permettra de gagner de l'XP 2 fois plus vite).

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
25 janvier 2015 à 16:53:42

Oui elle le sera, donc favorise Vaan :oui:.

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
25 janvier 2015 à 17:31:35

Il me semblait bien :)

Merci !!

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
26 janvier 2015 à 00:10:32

J'avance doucement mais surement dans ma partie !

J'ai fais quelques captures de lapins et de coquatrices, mais pour le moment je n'ai eu qu'un turban d'un lapin, j'espère faire tomber les autres facilement. Vous avez un conseil pour les captures d'un manière générale ? Je trouve ça très long et aléatoire, pas facile à faire...

Et j'ai avancé un peu sur le dracosaure, j'ai pris 8 niveaux, je suis maintenant aux niveaux 44 et 40 pour Vaan et Penelo respectivement, et je fais des sessions de 10/15 dracosaures par ci par la dans l'apres midi quand j'ai le temps ^^.
J'ai fais tombé mon deuxième heaume, "plus que" quatre !

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:11:30

Ah ça les captures c'est ce que j'aime le moins faire dans une PG, c'est tout de suite TRES répétitif et c'est toujours 5% de chances pour la capture rare, donc ... ouais... ça fait chier :noel:

Pour être efficace sur les captures je teste généralement l'arme qui permet d'affaiblir le monstre juste assez pour le capturer.
Dans le cas des Lapins de Giza, c'est assez délicat par contre, étant donné que leurs HP sont les plus faibles du jeu, tu n'as droit qu'à une seule attaque pour les affaiblir suffisamment.
S'il leur reste encore trop d'HP, j'utilisais Poison pour les affaiblir encore un chouilla, c'est long mais au moins c'est plus sûr.

Bon courage, t'approches de la fin de l'étape ! :ok:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
26 janvier 2015 à 15:55:47

Oui les captures c'est vite chiant, surtout pour les Lapins de Giza pour lesquels il faut impérativement t'équiper d'Altaïr sans quoi tu les tues en un coup... et encore le moindre coup critique les tue aussi...

Le pire c'est pour la Calotte où il faut être super vigilant sans quoi t'es bon pour refaire ta chaîne :malade:

Enfin, GG sinon pour ton 2ème Heaume ! Ca fait plaisir hein quand ça tombe vite ? :-d

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
26 janvier 2015 à 21:37:36

Oh oui ça fait plaisir ^^

Dans l'idéal, voici ce qu'il me reste à faire :
- les captures des Coquatrices et des Lapins, pour les manteaux de cuirs et les turbans
- Les drops sur les Lycaons, ça devrait aller vite, mais j'ai pas encore pris le temps de le faire ! C'est les chapeaux de coton je crois (de tête).
- les 4 heaumes osseux à dropper
- les vols de 4 masses et de 6 chapeaux pointus (ouch) sur les Alraunes et les Loups alpha.
- Les drops de heaumes ailés et le barbute dans le coffre, que je ferai en meme temps, avec les deux vols ci dessus (j'enchaine en changeant de zone).

Voilà, ça parait pas mais ça va demander encore pas mal d'efforts ^^

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
27 janvier 2015 à 18:01:14

Le 26 janvier 2015 à 21:37:36 [jv]farewell a écrit :

Voilà, ça parait pas...

Si si :fou:

Y'a quelques trucs détente quand même, ça devrait te soulager après 3 heures de Heaumes osseux !
Aussi je sais pas si t'es au courant mais les Servus peuvent droper des Arcs longs (drop rare), et les Serrasalmus des Chemises légères (drop rare).

Aussi si t'en as marre de voler le Loup alpha pour le Chapeau pointu sache que le monstre rare Nekhbet peut également le droper à 3%, 12 si tu as fait une chaîne de Coquatrices :-))) .

Btw, tu as déjà pris les Arcs flamboyants ?

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
28 janvier 2015 à 15:27:33

Aaah j'avais oublié les serrasalmus et les servus ^^
Concernant les servus, il y en a combien dans giza ? Quelle est le trajet le plus simple pour les chainer ?
Car il y en a un dans la zone ou on trouve la poulatrice il me semble, mais c'est le seul ?

Et oui je pense que je chainerai Nekhbet aussi pour changer un peu !

Les arcs flamboyants, non pas encore non plus (encore un truc que j'avais zappé !). Mais pour l'avoir déjà fais dans une autre partie, ça ne me fait pas spécialement peur, le plus dur étant le premier ^^

Message édité le 28 janvier 2015 à 15:28:21 par [jv]farewell
RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
28 janvier 2015 à 16:47:55

Pour faire une chaîne de Servus faut être patient : soit tu fais le tour de Giza en les enchaînant, soit tu chaînes celui dans la zone du Cobra en ressortant par le Désert Ouest.
Dans les 2 cas c'est long, mais je pense que la deuxième méthode est un plus rapide.

Pour Nekhbet il me semble qu'il ne réapparaît pas, mais j'avais pas testé la méthode Dastia, donc si tu veux tu peux essayer :-)))

Sinon oui t'as raison les Arcs flamboyants sont pas excessivement durs, juste un peu long. Normalement à ton niveau tu peux faire une chaîne d'Aigles plongeurs, surtout si t'as Penelo alors hésite pas !

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
28 janvier 2015 à 17:23:36

Oui je les chainerai direct les aigles plongeurs !

Quand tu dis qu'il ne réapparait pas, tu veux dire qu'on ne peut pas faire comme Fidyle pour la bardiche ? S'éloigner de 2 zones et revenir ? Si on doit refaire la chaine à chaque fois alors effectivement je pense que je volerai les loups ça sera plus simple ^^

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
28 janvier 2015 à 21:06:40

J'ai eu mes 6 heaumes ailés :)

Pas trop compliqué, j'ai chainé 120 slimes et j'en ai profité pour les capturer (car en un coup je les mettais en rouge, donc ça allait plutot bien), comme ça j'ai anticipé l'obtention du liquide jaune, necessaire pour une affaire post-barheim il me semble :ok:. Mais je n'ai pas encore fais les barbutes, je vais m'en occuper après !

J'ai aussi réussi à voler deux nouvelles masses, ce qui porte le total à 4 masses volées, plus que deux !
Par contre, j'ai essayé de voler encore et encore le loup alpha des sables miroitants, impossible de voler les chapeaux pointus... Vous êtes surs que c'est possible ? Car je désespère un peu, je pense que je vais me tourner vers Neckbet !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 janvier 2015 à 21:30:54

Ben alors, cela fait bien longtemps que le forum n'avait pas connu une telle activité^^
C'est super en tout cas :p)

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
29 janvier 2015 à 16:47:26

C'est pas faux Ouro, content que ça te plaise ! :)

J'ai pas trop mal avancé aujourd'hui : j'ai volé les deux masses qui me manquaient, et j'ai réussi (enfin !) à voler un chapeau pointu au loup alpha !
Mais je tenterai Neckbet quand meme car j'ai bien du faire 150 essais de vol pour un chapeau, alors j'imagine mal le faire pour les 6 !

On avance tout doucement... Vivement la fin de cette étape, que je puisse attaquer Barheim tranquillement :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 janvier 2015 à 18:49:06

+1
Le désert c'est bien beau, mais tu finis par en avoir marre dans FFXII:noel:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
29 janvier 2015 à 18:58:30

Bravo pour tes Masses et ton premier Chapeau pointu ! 150 essais c'est vraiment beaucoup, même pour une proba de 3%, donc t'as pas vraiment eu de chance, les autres devraient pas mettre autant de temps... enfin j'espère !

Concernant le Nekhbet, c'est bien ça, mais je suis pas sûr du tout qu'il réapparaisse pas : en fait je l'ai eu du premier coup, donc je me suis seulement éloigné de 2 zones sans l'avoir trouvé, mais j'ai pas fait de recherches poussées : il peut par exemple réapparaître si on s'éloigne de 3 zones comme c'est le cas pour Glouton, ou alors peut- être que la méthode Dastia fonctionne (surtout que comme c'est un monstre rare il devrait te suivre jusqu'à la limite de la zone).

Enfin tout ça pour dire qu'il est peut- être possible de l'enchaîner.

Pour le Loup alpha des Sables miroitant je me souviens en effet m'être posé la même question, mais j'avais pas essayé pour autant. Mais normalement il n'y a pas de raison pour qu'il ne l'ai pas.

J'vais vérifier sur mon guide officiel téléchargé très légalement ( :sarcastic: ).

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
29 janvier 2015 à 19:08:53

Le 29 janvier 2015 à 18:49:06 Ouroboros4 a écrit :
+1
Le désert c'est bien beau, mais tu finis par en avoir marre dans FFXII:noel:

Comme à peu près toutes les zones du jeu dans une PG :rire:

Le 28 janvier 2015 à 21:30:54 Ouroboros4 a écrit :
Ben alors, cela fait bien longtemps que le forum n'avait pas connu une telle activité^^
C'est super en tout cas :p)

C'est un super challenge qui attire du monde que veux- tu :o))

EDIT : Voilà, ça devrait répondre à ta question Farewell :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422554815-sans-titre-2.png

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
29 janvier 2015 à 20:20:57

Merci pour l'info Gardien !

Cette après midi j'ai pu faire tomber les chapeaux pointus finalement ! Avec Neckbet. J'ai chainé les coquatrices, et j'ai cherché Neckbet (il apparait à chaque fois qu'on commence à tuer les coquatrices dans sa zone).
Il suffisait de sortir de 2 zones (j'allais jusqu'à Nalbina) pour le faire réapparaitre.

En plus de ça, j'ai pu capturer pas mal de coquatrices, ce qui m'a permis de faire tomber 2 manteaux de cuir :)

Je me demandais : Balthier et Fran commencent avec quels équipements ? Je crois que ce sont des manteaux de cuir justement, et je me dis que je me limiterai à 4 manteaux de cuirs avec la capture des coquatrices du coup :)

La vidéo du moment