CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
07 février 2015 à 17:39:35

Gants de voleur + gambit "ennemi proche visible -> voler" sur les trois personnages = très grosse razzia ^^.

Pour rappel les pourcentages sont modifiés comment avec les gants de voleur ? Je me souviens que Ca change pas mal les pourcentages !

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
07 février 2015 à 17:50:28

Oui les gants de voleur sont vraiment LE truc à avoir dès que possible (par contre j'en ai pris qu'un, c'est amplement suffisant pour le moment).
Les probas sont modifiées comme ça :

• Vol 1 - 55% - 80% avec les Gants
  • Vol 2 - 10% - 30% avec les Gants
  • Vol 3 - 03% - 06% avec les Gants

Sans compter que grâce à eux, on peut faire plusieurs vols d'un coup (pas en plusieurs unités par contre).
En bref, ça double TOUTES les chances et on peut avoir 3 fois plus d'objets grâce à ça, un gain de temps ENORME :fou:

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
07 février 2015 à 22:19:59

Nouvelle vidéo, la dernière pour Raithwall ! :-d

(La miniature est parfaite pour une fois :noel: )

J'ajouterai les pourcentages pour chaque coffre en annotation.

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
07 février 2015 à 23:34:18

Je regarde ça demain soir au plus tard, je te donne mon avis :)

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
08 février 2015 à 15:01:38

Annotations ajoutées à l'instant.

Sinon ça presse pas Farewell, mes vidéos vont pas s'envoler :oui:
Bientôt les mines de Lhusu non ? :noel:

Sinon les plaines de Giza commencent à bien se vider là, sauf que les Laines fines veulent vraiment pas tomber (et honnêtement je dois pas être loin de la centaine de captures :fou: )
Y'a des jours comme ça... :hap:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
08 février 2015 à 21:53:00

Le 06 février 2015 à 21:22:51 [John-Doe] a écrit :
Je te jure que je cherchais même pas à l'avoir la Poudre de mort :rire:
Je voulais juste des cottes de mailles à ce moment là, mais je me suis dit, bon allez on tente la capture, on sait jamais :hap:
Et puis après, vu la rareté du truc, il FALLAIT que je le mette en vidéo :fou:

D'ailleurs au sujet des cottes de mailles, ça fait partie du challenge que je me suis imposé depuis le départ, je n'achète QUE ce que je ne peux pas obtenir autrement.(et un seul exemplaire quand je pourrai le farmer plus tard)
D'ailleurs je n'ai acheté AUCUN gambit depuis le début, je me démerde qu'avec ce que je trouve dans les coffres :bave:

Disons que c'est une sorte de no-buy perfecter game, et franchement j'adore ça, je trouve pas ça contraignant du tout !

Décidément, ce bol que t'as toi ! Déjà l'Arc flamboyant au début du jeu qui est tombé en mode "on sait jamais" et maintenant ça... :noel:

Ah alors si tu fais un "no- buy challenge" bon courage ! Mais si tu continues comme ça, et surtout si tu finis ta PG comme ça, t'auras sûrement LA meilleures PG jamais réalisée ! Alors courage !

Le 08 février 2015 à 15:01:38 [John-Doe] a écrit :

Sinon les plaines de Giza commencent à bien se vider là, sauf que les Laines fines veulent vraiment pas tomber (et honnêtement je dois pas être loin de la centaine de captures :fou: )
Y'a des jours comme ça... :hap:

Par contre pour les Laines fines tu dois pouvoir en trouver sur le Croco des Plaines d'Ozmone (le rouge- noir), sur ceux de Giza tu te compliques la vie pour rien (après chacun ses choix :rire2:).

Ah aussi, magnifique la Haute arcana sur Bélias ! Ca a dû te prendre du temps, mais finalement tu l'a eue, et t'as fini Raithwall en même temps :oui:.

Le 07 février 2015 à 00:19:26 [jv]farewell a écrit :
La poudre de mort je sais même plus ce que c'est ^^.

C'est bien que tu sois motivé comme Ca John, car Ca en gonflerai plus d'un de ne rien acheter, ou le minimum ! Bon courage pour la suite en tout cas !

Du coup tu vises la perfecter x6 jusqu'à la fin ?? :-).
Moi je me rend compte que plus ça avance et plus je me motive à faire une perfecter x6... Chaud cacao mais ultra motivant ! Sachant que les prochains chapitres jusqu'à la fin du village garif vont être déterminants, et que la suite sera sûrement plus simple (je pense en tout cas ^^)... À suivre !

T'as vu ça motive hein ? :noel: En plus tout le deux vous êtes pas très loin l'un de l'autre, ça crée une petite compétition, et y'a rien de mieux pour se motiver !
Sinon t'as bien raison de penser que l'après Raithwall est déterminant, car le truc est tellement long que ça en découragerait plus d'un, et tout faire prend au bas mot une quarantaine d'heures. John t'en diras des nouvelles ^^
Le seul point positif c'est qu'il n'y a pas de farms extrêmement durs, certains sont assez longs c'est vrai, mais ça reste faisable sans avoir envie de jeter sa manette par la fenêtre.

Enfin, sur ce, bonne nuit !

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
08 février 2015 à 23:22:53

T'en fais pas pour les Laines fines finalement, elles ont fini par céder :noel:

Bon ben il me reste quelques bricoles à Giza, un Joyau de Marutah entre autres, et 2 coffres à farmer, je me tâte encore sur la prochaine zone à faire :(

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
09 février 2015 à 00:10:43

Je viens de regarder ta dernière vidéo, rien à dire, tout est bien expliqué avec les annotations !

Et concernant ma partie, je n'ai pas beaucoup avancé ce weekend, j'ai juste refais les egouts avec Basch et Vaan, il ne me reste que les cristaux de feu à droper, et j'aurai toutes mes affaires (les trois carapaces de fer sont tombés, assez aisément d'ailleurs !).

Par contre, retour de vacances et retour au boulot demain oblige, je vais baisser un peu le régime :ok:
Mais je ne lâche pas l'affaire, ne vous inquiétez pas :p

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
09 février 2015 à 17:03:31

Merci Farewell :ok:
Bon ben l'étape Giza est terminée, ça m'a pris à peu près 14h de jeu :fou:
Je me retrouve avec 1h de vidéo à trier/classer/monter/encoder/uploader/annoter :fou:
Ca va être marrant :noel:

Sinon j'ai décidé de suivre le guide et de continuer sur le Col du Mosphore pour le moment.(étape qui devrait être moins longue que Giza je pense)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
09 février 2015 à 19:21:04

Le 09 février 2015 à 17:03:31 [John-Doe] a écrit :
Merci Farewell :ok:
Bon ben l'étape Giza est terminée, ça m'a pris à peu près 14h de jeu :fou:

Et là c'est que le début :fou:...

En plus Giza c'est très simple comparé à certaines zones ! T'en as pour un moment là !

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
10 février 2015 à 17:29:11

3 nouvelles vidéos en ligne !
Bon c'est juste pour les chasses disponibles avant Jahara et les changements de rang du clan, rien de spécial niveau drop/vol ou affaires.
Au moins je vois plus clair dans tout ce bordel :fou:
La prochaine sera pour Giza, mais il y a BEAUCOUP à dire :noel:

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
11 février 2015 à 10:16:30

On a hate :ok:
Tu avances bien !

Moi je suis embété avec pirasoir (j'ai pas beaucoup avancé depuis ce weekend). Je n'arrive pas à le faire apparaitre !
Normalement si on fait des allers retours entre sa zone et la zone annexe il apparait au bout d'un moment non ? On est pas obligés de retourner jusqu'à la zone du point de sauvegarde rassurez moi ? :)

Sinon il ne me reste plus que ça avant Bhujerba donc j'aimerai qu'il pointe sa tronche ^^

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
11 février 2015 à 13:47:01

Pour Pirasoir oui il ne suffit que de s'éloigner d'une zone pour le faire apparaître une première fois, sachant qu'il a 10% de chances d'apparaître à la place d'un Serrasalmus, ça peut être long effectivement.
Je te conseille de faire une dizaine d'allers retours avant de le chercher dans la zone, pour moi ça marchait plutôt bien !
Ensuite pour le faire réapparaître il faudra revenir jusqu'à la zone du cristal :ok:

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
11 février 2015 à 14:05:31

Ah merde, j'ai oublié de préciser que c'est 10% de chances à chaque entrée dans la zone, pas à chaque Serrasalmus (en tous cas c'est ce que suggère ma prise de notes de l'époque :( )

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
11 février 2015 à 14:33:05

C'est vrai que Pirasoir est un peu long à faire apparaître, et comme en plus il faut lui voler 10 Cristaux d'eau... Fais comme John t'a dit, 10 allers- retours devraient faire l'affaire :ok: (c'est bien 10% à chaque entrée dans la zone).

Tiens sinon moi je suis sur le point de finir Raithwall, il me manque plus que le Marteau d'Airain à chopper et je pourrai détruire Bélias.
D'ailleurs ça fait plaisir de battre à plates coutures le premier Mur aux niveaux 122333, le pauvre, il a pas fait 30 secondes :hap:...

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
11 février 2015 à 20:51:28

Bien joué RC !
Je sais pas si je l'ai dis, mais j'avais fais aussi il y a plus de quatre ans, un challenge 122333 ! J'avoue que je ne me souviens plus trop du déroulement du jeu (déjà je me souviens que je n'avais pas passé beaucoup de temps sur les Vangaa comme tu l'as fais ^^), mais je me souviens que j'avais vraiment bien aimé le concept ! J'étais allé jusqu’au temple de Miriam, après Tiamat, et que j'avais eu les amulettes d'or, mais je n'avais pas poursuivi plus loin que ça.
Bref, c'est une parenthèse ^^

En ce qui concerne ma PG, j'ai terminé les égouts, j'ai débloqué toutes les affaires ! C'était pas franchement compliqué, à part Pirasoir qui voulait pas apparaitre et qui m'a pris deux heures de jeu ! ^^.

Demain, direction Bhujerba !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
12 février 2015 à 10:06:02

4 ans ça fait loin, normal que tu t'en souviennes pas bien ^^

Bref en effet c'était qu'une parenthèse, bien joué pour Pirasoir ! Laisse moi te dire que t'as pas eu beaucoup de chance pour que ça te prenne si longtemps, mais finalement t'as réussi :-)))

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
12 février 2015 à 13:20:39

Oui je trouve que j'ai bien galéré pour ça ! ^^

Alors j'ai fini Bhujerba !
J'ai fini les 2 chasses, j'ai obtenu mes 6 armures d'or et mes 6 arcs assassins. Et j'ai pu voler la rondache au bout du cinquième essai, ça reste plus que correct ^^.
Dans l'ensemble rien de bien méchant dans ces mines, c'était assez simple !

Direction le Leviathan !!

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
12 février 2015 à 16:54:56

Houla t'as tracé là par contre :rire: ! Par contre t'aurais pas oubliés les Arcs eibiscides (en drop rare sur les Servus) ?

Sinon en effet 6 Armures d'or et 1 Rondache au cinquième essai c'est plus que correct, surtout pour la Rondache (quand je pense que John a passé l'après- midi dessus, il va bien rager :fou:) !

Le Léviathan c'est aussi un niveau tranquille, et en plus très sympa à jouer notamment grâce à la musique et aux jolis décors, profites- en, c'est un des rares moments où t'auras un niveau comme ça :oui:.
Par contre oublie pas que le coffre de l'Épée antique est unique, alors pense à sauvegarder avant de le prendre (pareil pour celui de l'Assassine juste à côté, mais comme normalement t'en as déjà au moins une c'est pas grave si tu la loupes).

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
12 février 2015 à 16:59:11

La rondache au 5ème essai je suis jaloux là :hap:
Mais bien joué ! T'as utilisé ma "technique" pour le Nosfératon ?
En tous cas les mines de Lhusu vont très vite à faire même en PG, enfin bon là c'est que la 1ère partie aussi :noel:

Sinon j'ai bien dégrossi Mosphore, tout le Désert Est est désormais terminé :bave:
Il faut encore que je monte la vidéo sur Giza par contre :fou: