CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
11 janvier 2015 à 12:38:06

Oh mais j'y arriverai, pas de doute là dessus ! :oui:

Dans chacune de mes parties je suis Héros du Panthéon, y'a pas de raison pour que je le sois pas dans celle- là :-)

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
11 janvier 2015 à 16:16:56

Alors j'ai commencé tout doucement ma PG !

J'ai terminé l'histoire de Reks, et avancé après la tomate égarée. J'ai level up jusqu'au niveau 6/7 puis je suis allé chercher le sceptre direct. J'ai pu enchainer les loups puis me faire Dastia, jusqu'au niveau 30.

J'ai donc obtenu pas mal de gils, que j'ai utilisé pour les monographies et autres équipements !
La je viens de débloquer Penelo car certains endroits étaient chauds seuls, j'ai fais un petit tour de Giza pour dropper quelques trucs et me remémorer certains endroits (ça fait 5/6 ans que je n'y ai pas touché !).

En ce moment je suis en train de chainer les Fidyles pour chopper les bardiches ! J'en ai déjà eu une, j'aimerai bien que les autres tombent bientôt ^^ (j'en suis à 45 Fidyles enchainées).

Suite à ça je partirai refaire un peu de Dastia pour level up encore un peu, puis dracosaure, les petites affaires à débloquer entre deux etc...

bref, Y'A DU BOULOT !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
11 janvier 2015 à 19:48:37

J'avais dit que j'y arriverai...

Et c'est chose faite ! Donc me voilà Héros du Panthéon :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420990143-2015-01-11-14-57-57.jpg
(je sais c'est pris un peu à l'arrache)

Mais surtout...
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420990225-2015-01-11-16-19-47.jpg

Je déclare officiellement ma Perfecter Game x1 terminée ! Après exactement 339 heures 40 minutes et 6 secondes (sans compter le passage dans le Bahamut).
Ca fait... bizarre.

Il m'aura quand même fallu 6 mois pour la boucler... au début on se dit qu'on la finira jamais tellement il y a de choses à faire, mais voilà, après près de 340 heures de jeu, cette partie est arrivée à terme.

Bon et bien il me reste plus qu'à vous dire mes stats finales (pas tout non plus, j'en aurais pour la journée à tout écrire ^^) :

• Vaan :

PV : 6123
PM : 702
PP : 49 151
EXP : 20 549 672

• Fran :

PV : 5874
PM : 798
PP : 33 731
EXP : 13 775 564

• Balthier :

PV : 6209
PM : 798
PP : 33 461
EXP : 20 396 646

• Ashe :

PV : 5812
PM: 873
PP : 34 331
EXP : 20 435 923

• Basch :

PV : 6281
PM : 633
PP : 34 424
EXP : 13 762 019

• Penelo :

PV : 5708
PM : 873
PP : 34 386
EXP : 13 760 425

Points du clan : 12 2268 453
Nombre de pas : 2 595 686
Gils : 493 706

Sinon pour le fun j'ai revendu tout mon inventaire (après avoir sauvegardé bien sûr :hap:), et voilà ce que ça me rapporte :

1 575 050 gils en armes
993 800 gils en protections
414 600 gils en accessoires
276 033 gils en objets
21 050 gils en munitions
3 962 361 gils en butins

Tout ça pour un total de 7 736 575 gils !

Voilà, au passage j'ai sauvegardé dans la zone Grand Cristal - Coeur du Cristal (tout en bas en fait), une des zones les plus belles du jeu, pour le finir en beauté :coeur:.

En tout cas, merci pour votre soutien !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne chance pour les Fidyles farewell, ils sont chiants à chaîner ceux- là... Moi j'ai eu du bol : j'ai eu 2 Bardiches d'un coup !

Sinon oui c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à faire, mais je trouve que le début du jeu est une des phases les plus sympas à jouer en PG, même si il y a quelques trucs difficiles, les reste est relativement simple ^^

Sion je te conseil de commencer en premier lieu par l'affaire de l'ensemble de voyage, celle avec le Chapeau à plumes et le Manteau de voyage, comme ça t'auras d'emblée une bonne défense physique et magique, ce sera plus simple pour la suite (surtout grâce à la défense physique).

Tiens au fait, tu fais quoi comme PG ? Une Perfect ? Une Perfecter ? x1 ? x3 ? x6 ?

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
11 janvier 2015 à 20:26:27

Felicitations RC ! Tu as eu beaucoup de courage et de patience ^^
Et ça donne un très beau bilan au final.

Alors pour ma partie je vais avancer à mon rythme, et j'ai pour objectif de faire le maximum en x6 et le maximum en perfecter. Je sais d'avance que je ne ferai pas une perfecter x6, mais j'essayerai de faire le maximum pour chaque étape.

J'ai fini les bardiches, j'en ai chopé 6, ça y est :)
J'ai chainé une 60aine de Fidyle, et par chance, j'ai eu deux drops quasiment successifs de 2 bardiches ! Donc ça a été relativement rapide pour ça !

Merci pour le consiel, c'est ce que je pensais faire pour l'ensemble de voyage, il est pas mal pour le début !

Message édité le 11 janvier 2015 à 20:27:40 par [jv]farewell
[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
11 janvier 2015 à 20:30:25

A voir les niveaux d'XP on voit avec qui tu as farmé le plus :hap:

En tous cas félicitations mec, je suis content d'avoir 'vu' au moins une PG se terminer sur ce topic. :ok:
340 heures quoi... quand je pense que sur ma x6 j'ai à peine dépassé la centaine d'heures et que j'en suis même pas à la moitié :fou:

Sinon j'ai choppé la version IZJS par curiosité, j'ai réussi à mettre l'anglais grâce à un patch, franchement j'aurais bien aimé faire une PG sur cette version, mais je trouve que le nouveau système de permis est pas super compatible avec un tel challenge (mais je garde tout ça sous la main quand même, sait-on jamais :hap: )

Mais bon, encore une fois, gros GG à toi pour avoir réussi ce gros challenge :ok:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
12 janvier 2015 à 19:16:54

Eh oui Basch, Fran et Penelo sont pas classe que veux- tu :p)

Sur ce je te re- dis merci mec !
En fait tu sais, quand t'étais encore sur ta PG, t'avançais plus vite que moi, même en x6 xD, donc si ça trouve si tu la finis un jour t'aura ptêtre mois d'heures que moi au compteur :o))

Sinon j'aurais bien aimé tester la version IZJS, ne serait- ce que pour le fait qu'il ne faille plus de trois zones pour faire réapparaître un coffre , ou encore le fait qu'on puisse trouver des magies dans ces mêmes coffres ^^
Par contre je trouve dommage qu'ils aient réduit la liberté du joueur de pour utiliser chaque équipement pour n'importe quel personnage. Le point le plus positif de FFXII étant la liberté accordée au joueur (dans à peu près tout ), je trouve dommage qu'il l'aient réduite...

Enfin bref je n'ai plus qu'une chose à dire sur ce challenge :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421086530-tumblr-m18hghyfik1qb81ib.jpg

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
13 janvier 2015 à 19:45:17
https://www.youtube.com/watch?v=1Wump1v4whg

Juste un petit test, pour voir comment les liens vidéo fonctionnent sur Respawn, et puis pour voir si la qualité est au rendez-vous :noel:

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:35:46
https://www.youtube.com/watch?v=mjRG-iV6kjI

Ah j'avais pas encore remarqué qu'on ne pouvait éditer son message que pendant quelques minutes...
J'espère que vous m'excuserez ce double post, là encore, c'est pour tester.

Oui c'est mieux en 16:9 quand même :noel:

Message édité le 13 janvier 2015 à 20:37:44 par [John-Doe]
RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
13 janvier 2015 à 21:07:31

Ca fonctionne très bien, et la qualité est nickel :oui:.
C'est de toi cette vidéo ?

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
14 janvier 2015 à 10:54:09

Oui oui c'est bien de moi :noel:
Je m'amuse un peu avec les pilotes de ma CG qui me permettent d'enregistrer :noel:
Je dois jouer en 16:9 sur un écran 4:3 pour avoir une bonne vidéo, mais bon pour moi ça passe c'est pas dérangeant.

Par contre du 1080p je verrai rien du tout (sans parler du temps d'upload!), donc pour le moment je reste sur du 720p, ce qui est déjà pas mal :hap:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
14 janvier 2015 à 14:40:00

Oui c'est tout à fait potable 720p hein :noel:, franchement pour remarquer la différence entre du 720p et du 1080p faut vraiment regarder les petits détails, disons que la différence on la voit quand on zoom quoi.

Tu comptes faire un walkthrough sinon ? Ca pourrait être sympa si un jour tu reprends ta PG ^^

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
14 janvier 2015 à 14:56:41

Justement je sais pas trop quoi faire là, est-ce que je reprends ma PG à Raithwall en faisant des vidéos vite-fait pour montrer l'avancement et les bons drops.
Ou alors je recommence carrément une nouvelle PG pour faire un walkthrough complet en français pour une perfecter... :fou:

D'un côté je suis même pas à la moitié du jeu sur ma PG actuelle, une centaine d'heures ça passe quoi (je pensais jamais dire ça un jour :noel: )

Z'en pensez quoi ? :hap:

Ah et par la suite, pourquoi pas une sorte de PG pour la version IZJS, comme ça ceux qui parlent pas FR seront contents aussi... Rahh tellement d'options :fou:

Message édité le 14 janvier 2015 à 15:00:07 par [John-Doe]
RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
14 janvier 2015 à 18:04:00

Pourquoi ne pas faire directement une PG sur IZJS, et continuer en parallèle celle que tu as commencée (si tu t'en sens le courage ! :hap:)

Cela dit si tu fais ça tu devrais encore obtenir les objets les plus durs à avoir, et que même si tu as eu de la chance dans ton actuelle PG, tu en auras sûrement moins dans la nouvelle (comme les 6 Heaumes osseux en 300 dinos ou l'Arc flamboyant qui est tombé façon random...).
Enfin bref ça en découragerait plus d'un, à commencer par moi je suppose.

Au fait, j'ai une petite question concernant la LLC, (je profite qu'il y ait un peu de monde sur ce topic pour la poser) :

Est- ce que faire une Perfect LLC signifie faire exactement comme dans une PG normale dans la mesure du possible (et donc rejoindre finalement une PG classique après l'obtention de la Luciole à Miliam, quoi qu'en plus difficile), ou alors y a t-il une certaine indulgence dans le farm (je pense notamment à des armes telles que la Muramasa qui sont déjà compliquée à avoir dans une PG normale) ?

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
14 janvier 2015 à 20:03:56

Pour IZJS je pensais le finir une première fois de manière normale, histoire d'avoir une vue d'ensemble des changements, et faire quelques saves à différents points du jeu pour les tests nécessaires à une PG.

Sinon pour la version normale, j'ai quelques idées, surtout celle d'un walkthrough 100%, à la manière d'une PG. Je n'ai pas vu ce genre de vidéos encore, mis à part celles de Ashe10 qui sont une référence encore aujourd'hui.

Mais je vais voir... je réfléchis encore à comment monter tout ça, le principal est que l'idée me plaît vraiment beaucoup :hap:

Pour le LLC en perfect, là je peux pas vraiment te dire, je pense que ça serait un challenge du genre 'Un seul Dracosaure tué pour Un Heaume Osseux, sinon reset', non ?

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
15 janvier 2015 à 18:15:13

Non, mais ça couplerait l'idée d'obtenir tous les équipements le plus tôt possible, dans le cadre d'une LLC, dans la mesure du possible : à savoir, toutes les pièces d'équipement récupérables en drop ne sont pas prises en compte, mais toutes celles que l'on peut obtenir par vol / coffres / magasins le sont, jusqu'à l'obtention de la Luciole à Miliam, où à partir de là on fait comme dans une PG classique.

En bref une PG limitée par les exigences d'un LLC (ne pas gagner de niveau).

Sinon pour ton idée du walkthrough à 100%, ça signifierait qu'il te faudrait recommencer intégralement ta PG, en devant donc te retaper les étapes les plus dures... T'as du courage toi !
Sachant que là, ce serait encore plus dommage de t'arrêter en plein milieu (pas très français ça :fou:).

En tout cas si tu le fais je serai le premier à regarder ton walkthrough ! :-d

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
15 janvier 2015 à 19:14:09

Oui je vois pour le LLC, en effet ça serait mieux de ne pas s'occuper des drops au moins au début du jeu.

Sinon oui, honnêtement il n'y a que 2 moments qui me feraient peur pour la PG, les heaumes osseux et les calottes, les arcs flamboyants ça passe encore je trouve, au moins il y a du challenge donc c'est pas aussi chiant que les autres de mon point de vue.

Et puis d'un côté, ça permettrait de montrer quelques optimisations de farm, entre autres celles du Nosfératon + 2-3 astuces par ci par là qui aident pas mal mine de rien.

Je planche un peu sur le montage des vidéos sinon, j'ai envie de faire ça bien (surtout que ce genre de partie, honnêtement, tu le fais qu'une fois, alors autant marquer le coup).

Mais sinon c'est gentil Gardien, t'en fais pas je posterai sur ce topic si jamais ça voit le jour :-)))

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
16 janvier 2015 à 19:16:15

Y'a aussi la Bétélgeuse qui est quand même une bonne épreuve de force en x6 :oui:

Justement, tant qu'à marquer le coup, pourquoi ne pas faire quelque chose d'un peu "original" : en ajoutant par exemple des explications sur certaines méthodes comme celle des drops multiples avec ou sans Pierre et avec ou sans monographie (je pense notamment au petit tableau que t'avais fait quand tu farmais les Fourrures supérieures) ?

Enfin je m'éloigne un peu du sujet là ^^.

Sinon j'ai pas eu ma réponse moi :hap:
Donc je la repose : est- ce que faire une PGLLC signifie faire exactement comme une PG classique dans la mesure du possible (donc en répondant aux exigences d'une LLC) ou y a t- il une certaine indulgence pendant des passages déjà difficiles en PG ?

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
17 janvier 2015 à 00:34:49

Bonsoir à tous !

J'avance doucement mais surement dans ma PG ^^

J'ai mis du temps à debloquer le manteau de voyage, le glouton ne voulait pas lacher ses laines ! Il m'a bien fallu 15 essais :fou:
Avec des probas à 40% c'était vraiment pas de bol.

J'ai donc bien amélioré ma defense avec ces nouvelles armures et j'ai aussi débloqué le baton de cyprès ! Peu utile mais il rend bien dans l'inventaire :)

La je vais commencer à chainer les loups garous ce soir ou demain, je voulais savoir si le fait d'aller voir le vendeur à Nalbina me ferait casser la chaine de loup garous ...? Ca me serait utile vu le prix des cuirs de qualité pour gagner pas mal de Gils.... Je suis un peu en manque de sous ^^

Concernant ta question RC si je peux donner mon point de vue, perso je pense que selon les passages certains seront difficiles voire impossible en LLC ! Donc à adapter à chaque situation, je pense pas que quelqu'un s'y soit déjà attelé (dites moi si je me trompe), auquel cas tu as quartier libre c'est toi qui gère le challenge ^^

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
17 janvier 2015 à 10:52:12

Je dirais même bonjour vu l'heure à laquelle t'as envoyé ce message ! ^-^

Bien joué pour Glouton, c'est vrai que parfois il est assez radin, mais j'avoue qu'avec 15 essais t'as défié les statistiques... mais dans le mauvais sens !
Pour le Bâton de cyprès détrompe toi : il est très utile contre les Slimes dans les Grottes de Zertina (ils donnent des Heaumes ailés en drop très rare, et c'est un bon parti si tu veux pas équiper tout tes perso d'Heaumes osseux), puisque au lieu de taper à 200/400 avec des armes classiques, tu pourras monter à 1000 avec le bâton :oui:.

Pour ta question, tu peux tout à fait aller jusqu'à Nalbina et vendre tes cuirs sans casser ta chaîne, à condition de ne toucher aucun cristal ou de ne pas rentrer dans la ville.

Sinon merci pour ta réponse ! En effet certains passages seront difficiles, probablement plus que dans une "simple" PG, mais pas impossible cela dit. D'ailleurs je pense que tu te trompes sur un point : il existe probablement des joueurs ayant fait ce genre de partie (cela dit j'en suis pas sûr).

De toute façon j'ai un peu réfléchi et je pense finalement que faire une PG ne rimerait à rien, puisque je ne pourrai pas m'équiper de la plupart des équipements que je récupérerai. Autrement dit je ne récupérerai que les équipement utiles comme l'Arcturus et les Aquaballes.

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
17 janvier 2015 à 14:39:52

Le 17 janvier 2015 à 00:34:49 [jv]farewell a écrit :
Bonsoir à tous !

La je vais commencer à chainer les loups garous ce soir ou demain, je voulais savoir si le fait d'aller voir le vendeur à Nalbina me ferait casser la chaine de loup garous ...? Ca me serait utile vu le prix des cuirs de qualité pour gagner pas mal de Gils.... Je suis un peu en manque de sous ^^

Tant que tu ne rentres pas dans une zone 'sans combat' ou que tu ne touches pas de cristal, tu devrais pouvoir garder ta chaîne :ok:

Tu as fait du lvl-up sur Dastia au fait ?

Le 16 janvier 2015 à 19:16:15 RC-Gardien a écrit :
Y'a aussi la Bétélgeuse qui est quand même une bonne épreuve de force en x6 :oui:

Justement, tant qu'à marquer le coup, pourquoi ne pas faire quelque chose d'un peu "original" : en ajoutant par exemple des explications sur certaines méthodes comme celle des drops multiples avec ou sans Pierre et avec ou sans monographie (je pense notamment au petit tableau que t'avais fait quand tu farmais les Fourrures supérieures) ?

Ah oui la Bételgeuse et aussi l'Osafune, je les avais 'oubliées' :noel:
Nan honnêtement ça ne me dérange pas de recommencer, surtout si c'est pour montrer quelques nouveautés et faire un guide précis du PGer en français et en HD :noel:
Oui ce genre d'explications seraient au programme bien sûr, j'en ai plusieurs en stock, à commencer par le système des chaînes et les drops multiples, puis les meilleures méthodes de farm pour tel drop (y compris un 'temps moyen' pour obtenir un drop), la méthode du RNG (qui devrait fonctionner sur émulateur, vu que c'est le même bios utilisé), les coffres de la LdZ au passage, les chemins les moins coûteux sur la grille des permis pour chaque élément, et d'autres choses encore qui viendront au fur et à mesure !

Donc ouais, y'a beaucoup à dire, beaucoup à faire et à tester :fou: