CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
15 décembre 2014 à 02:12:42

Le 14 décembre 2014 à 18:48:16 RC-Gardien a écrit :
Petit changement de programme avant Gilvégane (j'ai pas très envie d'y aller :hap:), le voyage est reporté à Mercredi au mieux, puisque aujourd'hui je me suis concentré sur une tâche qui est pas notifiée dans le guide de Bmxer : en fait y'a 2 armes inédites à récupérer juste après Draklor avec la chasse aux monstres rares (pour le club de chasse), mais il faut faire un choix, soit on peut avoir :
- un Bâton cornu en donnant 12 trophées à Atak, et 5 chacun à Blok et Stok
- une Gastraphète en donnant 25 trophées à Atak

Pour ma part j'ai choisi le Bâton, il est plus puissant et plus beau et comme ces 2 armes peuvent être obtenues au même moment ça n'a pas d'importance ^^

En effet.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 décembre 2014 à 15:02:02

Perso j'avais jamais fait attention:noel:
En tout c'est une belle petite trouvaille pour celui qui voudra un jour faire une PG :)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
23 décembre 2014 à 19:05:37

Hey :)

Il serait temps que je vous donne quelques petites nouvelles !

Donc allez let's go :

Niveau scénario j'ai fini Gilvégane, en ayant au passage récupéré un Masque blanc sur Juggernaut, quelques Masses des damnés sur les Barons et même 2 Robes de Gaïa sur les Golems de mithril en drop rare, mais c'était pas voulu, ils me sont gentiment tombés dans le creux de la main :p).
Dans le Grand Cristal j'ai eu dans les coffres la Lance sacrée, un Masque noir et une Robe blanche, côté monstres, bien que ce soit pas noté dans le guide, j'ai pu voler aux Ankous un Calibre (vol très rare) qui est inédit à ce stade du jeu.

Bon ensuite j'ai rapidement fait les chasses, en volant au passage sur Catoblépas plusieurs Cuirs d'archi- bête pour l'affaire de l'Ensemble blanc et j'ai aussi volé au Psychodémon une troisième et dernière Robe blanche (vol très rare mais je l'ai eu du premier coup :hap:).

Voilà maintenant je suis de retour dans le GC, j'ai déjà pratiquement tout fait, à savoir :

- récupérer Excalibur, une Carnage (d'ailleurs j'en ai eu 2) et un Manteau des braves
- vaincre Ultima
- farmer un Sticharion de lumière (j'en avais déjà 2 grâce à Burrogh dans le Passage de Barheim)

Donc il ne me reste plus qu'à rassembler 3 Cierges de vie (il m'en manque plus qu'un) et surtout récupérer la Danjuro...

Ah aussi on peut obtenir une Bague de sage dans la zone du coffre d'Excalibur, sans BdD. A la base c'était noté qu'on pouvait avoir un Bâton du sage... faux espoir :(

Voilà, souhaitez- moi bonne chance hein :hap:...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 décembre 2014 à 22:50:15

Pour j'ai l'impression que tu vas 10 fois plus vite que moi:noel:

Sinon beau travail, comme toujours. Même si le jeu est long, tu es des rares joueurs qui ne laissent pas tomber(et ils ne sont pas nombreux)^^
En tout cas bonne chance pour la suite, et il me tarde déjà que tu nous rejoignes dans notre cercle des PG fini:cool:

PS : tu n'as pas encore pris la Danjuro?

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
28 décembre 2014 à 14:59:24

C'est normal que j'aille plus vite quand même, entre une PG x1 et x6 y'a de la marge :oui:

Merci du compliment en tout cas ! Pour répondre à ta question, voici un screen (que j'ai pas pu envoyer plus tôt à cause d'une coupure d'internet longue de 2 jours...) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419774398-2014-12-26-18-04-22.jpg
La première de toute ma vie :cute:

Sinon j'ai eu ça y'a une heure, autant dire que ça sort du four :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419774603-2014-12-28-14-07-00.jpg

Pareil, c'est la première fois que jje l'ai en 2 exemplaires, bon, même si je l'ai eue grâce au RNG ça a tout de même son charme :noel:.

Sinon dans j'ai également eu à Henne : 1 Manteau des braves (donc 2ème avec celui du GC), 1 Bouclier sanglant, un Fomalhaut, une Bague de sage (coup de bol), un Manteau royal et 2 Bâtons d'ivoire.

Ah sinon j'avais oublié de préciser (entre autres :sarcastic:) ceci lors de mon passage à Gilvégane :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419774762-2014-12-21-13-57-04.jpg

Voilà, sinon là je suis à Ridorana en train de farmer les Chaperons (vol très rare sur les Cathys) et les Talismans de ketu (4% avec monographie du dragonnier sur les Cathys également), et je viens de voler 2 Bâtons cornus au Neodeinos.

Bref il me reste plus qu'une seule épreuve de taille à passer : le Casque de maître ! Malheureusement le guide de Bmxer s'arrête aux Cataractes donc faudra que je me démerde moi- même :o)) .

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
28 décembre 2014 à 15:10:44

Ah la vache ça sent la délivrance hein ? :rire:
Tu vas chopper l'épée de mithril sur Oméga au fait ?

Continue comme ça sinon ;)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
28 décembre 2014 à 16:57:59

Oui je vais essayer, la chaîne de Sans- repos devrait pas être trop difficile à faire, faut juste que je fasse attention à l'Ombre fatale.

En tout cas merci, en effet je suis presque délivré, d'autant plus que mis à part le Casque de maître, la fin du jeu est relativement simple.

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
30 décembre 2014 à 20:43:05

Me revoilà !!

Phare de Ridorana terminé, en tout cas la partie aventure.

Y'avait quand même quelques trucs à récupérer : les affaires de la Masamune (:coeur:), de la Barbe de cachalot et du Zischagge magique.
Côté monstres j'ai récupéré :
2 Gungirs en farmant les Mouches nécrophages
1 Couronne de laurier (drop à 3%)
1 Muramasa sur le Vengeur
1 Etna sur un Eibis lazulites
1 Masse de Zeus sur un Mimic argenté (encore une fois c'était pas voulu)
2 Antares sur les Deidaras

Côté coffres :
une 3ème Barbe de dragon
un Masque de duel
un Sceptre sacré
un Muramasa
un Diadème

Mvoila, ça fait un peu liste de course tout ça mais j'ai la flemme de faire mieux :D

Pour l'instant y'a pas grand chose de vraiment intéressant, je suis actuellement dans les Fondations du Phare, et j'ai déjà récupéré quelques contenus de coffres plutôt joli, mais je vous en dirai plus quand j'aurai fini.

Pour les screens par contre ça attendra un peu ;)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 décembre 2014 à 22:00:23

Nickel pour la LDZ:ok:
Sinon, avoue que même avec le RNG, tu sens vraiment cette drôle de sensation quand le message "Vous gagnez la Lance du zodiaque " s'affiche sur l'écran:noel:

Ben sinon au top, comme toujours:oui:
Et la fin se rapproche encore.....
Tu verras que après plusieurs mois de jeu, tu auras un petit pincement au coeur quand tu arrêteras le jeu:snif:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
31 décembre 2014 à 18:26:16

En fait non, j'ai choppé tellement d'armes inédites que j'aurais jamais eu dans mes anciennes parties que j'ai eu le temps de me faire à ce sentiment :noel:, en plus quand j'ai eu la LdZ c'était mon 13ème essai et c'était surtout la première fois que le coffre apparaissait, donc j'en avais un peu plein le cul :hap:...
Et en plus j'aime pas cette arme.

Par contre pour la Danjuro, LA j'étais content, limite sous le choc :noel: !

Et oui j'risque d'avoir un ptit pincement au coeur quand j'aurai fini, après 6 mois d'épreuves et de sévices mentaux... Mais bon je serai pas mécontent non plus, déjà le fait de se dire que je serai un des rares (sans vouloir me vanter) à avoir fini une perfecter, même x1, joue pas mal et me remontera le moral :-).

Enfin j'y suis pas encore !

Pour l'instant je viens de finir les Fondations du Phare, j'ai absolument tout fait dans cette zone : toutes les armes et protections puissantes / inédites font maintenant partie de mon inventaire, toutes les chasses ont été réalisées et le bestiaire de la zone est à 100% complété.

Donc voilà ce que j'ai obtenu :

Pour les armes :

- 1 Lame Ultima
- 1 Ragnarok
- 1 Barbe de dragon
- 1 Murakumo
- 1 Bâton d'ivoire
- 1 Calamité
- 1 Dague Zorin
- 3 Bâtons du sage

Pour les protections :

- 1 Diadème (:cute:)
- 1 Manteau royal (:cute:)
- 1 Ruban
- 1 Masque de duel
- 1 Tunique noire
- 1 Bouclier Aegis
- 2 Bonnets d'or (sans même avoir cherché à les avoir :noel:)

Ah en plus j'en suis ressorti avec 99 Orbes noires, pas mal non ? :-d
Et j'ai aussi rempli le contrat de Pirlasta, donc j'ai maintenant la Masse de maître dans mon inventaire :oui:.

Et pour finir l'aventure en beauté :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1420046444-2014-12-30-14-44-46.jpg

Voilà, sur ce je vous souhaite un bon réveillon et surtout une bonne année ! :fete:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
04 janvier 2015 à 19:13:23

Bonne année tout le monde !

Je suis heureux de vous annoncer que le Phare de Ridorana est définitivement clos !

Voici donc en image ma victoire sur l'ultime épreuve du Phare :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420393808-2015-01-01-17-31-51.jpg

Beaucoup moins difficile que ce à quoi je m'attendais, ça m'aura pris une heure ou deux, conséquence du taux d'apparition du monstre assez misérable, mais bon, finalement c'est fait !

Je suis encore plus heureux de vous annoncer la défaite TOTALE d'Omega, ce qui signifie...
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420394277-2015-01-03-14-24-15.jpg

:fete:, j'ai fini le combat avec 1 perso sur 6 en vie et j'ai échappé de TRES peu à la mort, autant vous dire qu'au moment ou j'ai pris le butin j'ai sauté de joie, surtout que c'était seulement mon 5ème essai ! :hap:

Sinon Yiazmat a mordu la poussière, en un round naturellement, les derniers coups ont été quelque peu tendus, mais en dehors de ça c'était une vraie partie de plaisir :-d
D'ailleurs, jusqu'à ce que Yiazmat se lance Exacerbation, Vaan était tout le temps en furie ^^

Vous savez ce que ça veut dire ? Ca veut dire que je peux presque considérer ma Perfecter comme terminée, il me manque simplement de faire toutes les fusions (j'ai pas fait la moindre impulsion depuis que je les ai x) ).
Le bestiaire est complété à 100% : tous les monstres ont été tués et leurs pages optionnelles trouvées.

Voilà :-d

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 janvier 2015 à 23:43:36

Perso j'ai jamais réussi la Fusion Trou noir:noel:
Donc on te considère déjà dans notre cercle intime:coeur:

En tout cas encore mes félicitations:cool:
Car depuis 2007 j'en ai vu un bon paquet, de joueur fin prêt à finir leur PG.....jusqu'à laisser tomber quelques jours voir quelques semaines plus tard:snif:

Mais toi malgré tout, tu n'as pas laisser tomber, et tu arrives finalement à la fin:)
En plus tu n'avais pas l'ambiance du topic en 2007-2008, donc c'était mon fun de venir en parler ici(je trouve perso)^^

Bref j'espère que tu resteras encore un peu ici quand tu auras définitivement fini ta PG. Tu pourras nous faire part de ton ressenti tout au long de ces plusieurs mois de jeu:ok:

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 00:47:05

Pfouuu félicitations mec !
Je sais ce qu'il m'attend maintenant (ouais j'ai pas encore dit mon dernier mot :noel: )

Franchement bravo, quand je vois tout le taf qu'il faut abattre (même une x1), c'est limite scandaleux :hap:

Tu vas faire quoi maintenant du coup ? :noel:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
07 janvier 2015 à 13:32:54

Merci vous deux :-d

Mais je l'ai pas encore tout à fait terminée, je la considérerai comme telle que lorsque j'entendrai "Kiss me goodbye" :noel:, il me reste tout de même les fusions à faire... tiens d'ailleurs à ce propos Ouro, t'as jamais réussi une Trou noir ? Mec t'as réussi à chopper 16 Lances du Zodiaque SANS RNG et t'as pas fait trou noir ? xD
Pourtant avoir devant soi disons une heure ou deux c'est suffisant :D
Enfin au pire osef :hap:, sinon j'avais oublié de dire que toutes les mini- quêtes, aussi insignifiantes soient- elles (notamment celle des soeurs Fischer), ont été réalisées :P

Sinon oui j'avais remarqué que ce topic était un peu mort, c'est dommage, c'est un challenge tellement intéressant, c'est le seul qui puisse faire durer le jeu aussi longtemps sans perdre de sa difficulté, mais bon j'imagine que ça en décourage plus d'un de voir la quantité d'investissement qu'il faut fournir. Pour ma part je peux me le permettre, le fait que je sois encore au lycée me laisse du temps libre le week- end et le mercredi après- midi...

Et John j'espère bien que tu vas la finir ta PG ! T'étais tellement bien parti ! :-d
Pour répondre à ta question maintenant je pense que je vais faire une petite pause, et après je me frotterai à quelque chose d'inédit pour moi : le LLC (j'ai expliqué les raisons de ce choix sur le topic qui lui est consacré), et peut- être qu'après je ferai un NLB, donc je suis loin de plus venir sur le forum :-))).

Franchement, ma patience et ma persévérance n'ont jamais mise à aussi rude épreuve que dans cette partie, et je suis patient de nature, donc c'est dire ^^
Mais avec le recul je m'aperçois qu'il y a pas tant de passages vraiment longs ou difficiles :
je dirais qu'il y en a autour de 5 :
- le Heaume osseux (avec 13 de farm pour un seul c'est le plus long que j'ai jamais fait) ,
- les affaires de l'Equipement de djinn et de l'Ensemble noir
- la Muramasa (et encore j'ai eu une chance considérable)
- l'Epée de mitrhil
- et dans une moindre mesure la Sombrelame de Yagyu, la Hache circulaire et Dajuro.

Sinon certains passages sont un peu longs certes, mais finalement assez simple, donc tu sais à quoi t'en tenir John :-d
En dehors de ça y'a aussi des passages relativement simples et kiffant, je parle notamment de la partie après Raithwall : elle est pas très difficile à part pour l'Armure de maître, c'est le gros passage "détente", Cérobi aussi c'est pas mal quand on ouvre les coffres avec le RNG, la musique de la zone est super, les monstres sont simples à tuer, et la zone est belle, bref, un vrai plaisir ! :coeur:

Enfin je tiens à dire que j'aurais clairement pas réussi sans le guide de Bmxer et de John Doe qui m'a pas mal motivé quand même ! :hap:

Voilà voilà, je finirai les fusions cette aprem et après je pourrai verser ma ptite larme... c'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'on a fini un des challenges les plus durs... :snif:

Allez John ! A ton tour maintenant ! :D

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
07 janvier 2015 à 21:46:16

RC, felicitations à toi !

Je viens de te MP pour le guide, car j'aimerai commencer une PG aussi :)

Merci d'avance !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
08 janvier 2015 à 18:28:22

Merci farewell, je te l'envoie de suite :-)))

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
09 janvier 2015 à 09:23:23

Nickel, j'entame ma PG petit à petit, je vous tiendrai au courant de mes avancées au fur et à mesure !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
09 janvier 2015 à 15:50:17

Bonne chance ! (:hap:)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
10 janvier 2015 à 13:25:57

Vous étonnez pas si je donne pas de nouvelles, depuis mercredi j'essaye désespérément de faire une fusion Trou noir... mais ça veut pas.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 janvier 2015 à 11:15:59

Tu vois de quoi je veux parler avec Trou noir maintenant:noel:
J'ai essayer un nombre de fois pas possible, et j'ai laisser tomber(même si je regrette toujours la figurine dans la galerie des exploits).
Et sinon, oui j'ai eu la patience pour les LDZ, mais pas pour Trou noir(même si niveau statistique j'ai infiniment plus de chance de réussi Trou noir que de trouver une LDZ dans le coffre).
Bref j'espère que tu vas réussir, comme cela tu pourrais presque avoir une des meilleurs PG réalisé :ok: