Merci vous deux 
Mais je l'ai pas encore tout à fait terminée, je la considérerai comme telle que lorsque j'entendrai "Kiss me goodbye"
, il me reste tout de même les fusions à faire... tiens d'ailleurs à ce propos Ouro, t'as jamais réussi une Trou noir ? Mec t'as réussi à chopper 16 Lances du Zodiaque SANS RNG et t'as pas fait trou noir ? xD
Pourtant avoir devant soi disons une heure ou deux c'est suffisant :D
Enfin au pire osef
, sinon j'avais oublié de dire que toutes les mini- quêtes, aussi insignifiantes soient- elles (notamment celle des soeurs Fischer), ont été réalisées :P
Sinon oui j'avais remarqué que ce topic était un peu mort, c'est dommage, c'est un challenge tellement intéressant, c'est le seul qui puisse faire durer le jeu aussi longtemps sans perdre de sa difficulté, mais bon j'imagine que ça en décourage plus d'un de voir la quantité d'investissement qu'il faut fournir. Pour ma part je peux me le permettre, le fait que je sois encore au lycée me laisse du temps libre le week- end et le mercredi après- midi...
Et John j'espère bien que tu vas la finir ta PG ! T'étais tellement bien parti ! 
Pour répondre à ta question maintenant je pense que je vais faire une petite pause, et après je me frotterai à quelque chose d'inédit pour moi : le LLC (j'ai expliqué les raisons de ce choix sur le topic qui lui est consacré), et peut- être qu'après je ferai un NLB, donc je suis loin de plus venir sur le forum
.
Franchement, ma patience et ma persévérance n'ont jamais mise à aussi rude épreuve que dans cette partie, et je suis patient de nature, donc c'est dire ^^
Mais avec le recul je m'aperçois qu'il y a pas tant de passages vraiment longs ou difficiles :
je dirais qu'il y en a autour de 5 :
- le Heaume osseux (avec 13 de farm pour un seul c'est le plus long que j'ai jamais fait) ,
- les affaires de l'Equipement de djinn et de l'Ensemble noir
- la Muramasa (et encore j'ai eu une chance considérable)
- l'Epée de mitrhil
- et dans une moindre mesure la Sombrelame de Yagyu, la Hache circulaire et Dajuro.
Sinon certains passages sont un peu longs certes, mais finalement assez simple, donc tu sais à quoi t'en tenir John 
En dehors de ça y'a aussi des passages relativement simples et kiffant, je parle notamment de la partie après Raithwall : elle est pas très difficile à part pour l'Armure de maître, c'est le gros passage "détente", Cérobi aussi c'est pas mal quand on ouvre les coffres avec le RNG, la musique de la zone est super, les monstres sont simples à tuer, et la zone est belle, bref, un vrai plaisir ! 
Enfin je tiens à dire que j'aurais clairement pas réussi sans le guide de Bmxer et de John Doe qui m'a pas mal motivé quand même !
Voilà voilà, je finirai les fusions cette aprem et après je pourrai verser ma ptite larme... c'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'on a fini un des challenges les plus durs...
Allez John ! A ton tour maintenant ! :D