CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
12 février 2015 à 20:32:41

J'ai oublié les arcs eibiscides mince ! Ils étaient pas notés dans le guide et j'ai pas revérifié dans mon bouquin... :/. Bon c'est dommage mais bon tant pis ^^

Je viens d'arriver à Ogir Yensa, le leviathan s'est bien passé ! J'ai eu mes 6 haches d'acier et mon épée antique :). J’arrête pour ce soir, la suite plus tard !
Y'a du pain sur la planche pour la mer de sable :)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
14 février 2015 à 13:37:01

Ca va ça arrive des oublis des fois, par contre il me semble que les Arcs étaient marqués.

Et oui, la Mer de Sable c'est un gros morceau ! Tiens toi bien parce- que là t'auras à faire de nombreuses affaires importantes : Arcturus, Dague Zorin, Bombes Vulcain et dans un futur proche l'équipement de djinn et l'ensemble noir... Tu vas y passer du temps ici crois- moi, j'espère que t'aimes la zone :noel:

Sinon John, il te reste quoi à faire là, un paquet de trucs quand même non ?

Message édité le 14 février 2015 à 13:37:23 par RC-Gardien
[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
14 février 2015 à 19:57:51

Ouais une fois arrivé à la Mer de sable on se sent tout petit :hap:

Gardien, si tu parles du Col du Mosphore alors c'est bientôt terminé, il me reste plus que 2 chaines et 2 coffres à farmer :bave:
Par contre si tu parles de l'étape d'avant Jahara, alors là je suis pas prêt de finir :noel:

La vidéo sur Giza devrait pas tarder au passage, j'ai réussi à tout compiler pour que ça soit clair (et puis ça fait du beau drop pour les yeux :noel: )

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
14 février 2015 à 21:01:52

Alors après revérification, ils ne sont pas marqués dans mon guide ! ^^
Il faudrait que tu vérifies dans le tien RC stp, comme ça je verrai si j'ai la bonne (je pense mais bon).
Merci !

Je joue un peu ce soir, je débloque l'arcturus ce soir je pense, il ne me reste que les ailes de vouivre à choper, j'ai déjà le joyau de salamandre ! :)
Bon courage pour la suite John ^^
Tu es dans une des plus grosses parties du challenge il me semble !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
15 février 2015 à 19:18:37

Tu es dans une des plus grosses parties du challenge il me semble !

Vous êtes tout les 2 dans une grosse partie de la PG :oui:, celle de John est plus longue, certes, mais en même temps y'a plein de nouvelles zones, alors que la Mer de sable c'est une seule zone, et c'est sûrement une de celles où il y a le plus à faire (pour ne pas dire CELLE où il y a le plus à faire).

Sinon j'ai vérifié dans le guide et t'avais raison c'est pas marqué, j'ai dû remarquer qu'on pouvait chopper des Arcs eibiscides sur le bestiaire de ff.ch (je l'avais toujours ouvert en permanence ouvert lors de ma PG, et même maintenant pendant ma LLC). D'ailleurs si tu connais pas je te le recommande, il est assez complet et ne comporte que peu d'erreurs (y'a aussi celui de Finaland qui est encore plus détaillé, mais il est plus utile quand on veut avoir des informations précises sur un seul monstre).

Gardien, si tu parles du Col du Mosphore alors c'est bientôt terminé, il me reste plus que 2 chaines et 2 coffres à farmer :bave:
Par contre si tu parles de l'étape d'avant Jahara, alors là je suis pas prêt de finir :noel:

Je parlais de l'avant Jahara :oui:.

La vidéo sur Giza devrait pas tarder au passage, j'ai réussi à tout compiler pour que ça soit clair (et puis ça fait du beau drop pour les yeux :noel: )

Vivement sa sortie :noel:.

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
15 février 2015 à 21:31:32

Effectivement RC, en ce qui concerne le guide j'ai fais le tour du mien et j'ai remarqué une chose qui n'était pas dedans : un coffre contenant un bracelet de vision, dans la zone de Imdugud ! C'est un petit oubli mais je le ferai pour pas l'oublier :)
Car j'ai regardé dans le guide, ils marquent qu'on peut l'avoir au magasin de la mer de Nam Yensa, mais je ne le vois pas chez Dyce, je pense que c'est seulement après le tombeau de Raithwall ! Vous êtes d'accord ou pas ? ^^

Pour le reste, j'ai avancé un petit peu !
J'ai donc débloqué l'Arcturus hier soir, et aujourd'hui j'ai chopé les 5 plumes tranchantes de Imdugud, ainsi que les 6 armures étincelantes (pas mal ces armures d'ailleurs !).
Je tape un peu partout, je fais ce que je croise, il y en a tellement à faire ! ^^

Mais je fais quand même attention à faire en priorité Glouton pour ses laines précieuses/cristaux d'air, et Marilith pour les cuirs tannés supérieurs, je les répartis entre deux trucs sympas, car si je termine par ça je vais me dégouter de ma PG ^^.
Notamment Marilith, ça promet des heures de chasse... :fou:

(En parlant d'heures, j'en suis à 90h dans ma partie ! Je suis dans les temps ?)

Message édité le 15 février 2015 à 21:32:18 par [jv]farewell
RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
18 février 2015 à 18:34:02

Y'avait un coffre contenant un Bracelet de vision ?! Putain et moi qui me suis fait chier à capturer les Dambhanas pour un avoir un :snif:..
Par contre tu te trompes pour le Bracelet de vision, il est disponible légèrement AVANT Raithwall, dans la toute dernière zone avant la Vallée des morts, y'a Dyce et il propose entre autre le Bracelet.

Sinon t'as bien avancé, on pourrait presque dire que t'en vois le bout, mais malheureusement les Laines précieuses sont longues à faire... en tout cas moi j'ai mis un temps fou. En revanche les Cuirs tannés supérieures tombent très facilement en fait ! Je sais pas si c'est vrai, mais j'ai l'impressions que si tu le voles dès qu'il apparaît avec tout tes persos tu en auras facilement. En fait au lieux des 7h que j'avais prévues j'ai eu besoin d'à peine 50 minutes pour tous les avoir !

Ah aussi j'ai peut- être un technique pour enchaîner Glouton, mais je ne suis pas sûr de sa validité, ne l'ayant pas testée moi- même : en fait c'est comme pour l'Ouargue d'élite : tu le mets en Pierre et tu l'attires jusqu'à la limite de la zone. Si il ne te laisse pas de butin, sors TOUT DE SUITE de la zone, faut être encore plus rapide que pour la chaîne de Dastia, et ensuite tu reviens dans la zone.
Si il te lâche un butin, éloignes- toi de 3 zones et reviens (il est trop imposant pour qu'on puisse prendre le butin avant que les EXP et PP n'apparaissent).

Pour ton temps de jeu, honnêtement j'ai plus la moindre idée du miens à ce stade, alors je saurais pas dire, mais à vue de nez je dirais que oui t'es à peu près dans la moyenne. De toute façon j'ai envie de dire qu'il n'y a aucune obligation de temps, chacun va à son rythme, regarde par exemple John a pris bien 3 mois pour finir Raithwall x) .

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
22 février 2015 à 15:26:03

Bah alors ça traîne là ! John, j'en suis à peu près au même point que toi là : je suis en train de farmer le Ras Algethi sur Phylloxeros.

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
23 février 2015 à 00:10:18

J'ai pas beaucoup avancé ces temps ci, la faute à un emploi du temps plus chargé !

Mais j'ai quand même pu avancer quelque peu ; après avoir terminé Imdugud, j'ai été faire toutes les chasses disponibles, et j'ai acheté mon Niho Paloao... Il va falloir que j'en achete 5 autres pour l'inventaire, ça va me couter bonbon ^^

Et j'ai commencé à m'occuper des gloutons, ça va je trouve que ça va assez vite malgré tout, je pensais que ça serait beaucoup plus long ^^. J'ai chopé 7 laines précieuses pour le moment, plus que deux !
Après je m'occupe de Marilith :)

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
23 février 2015 à 00:15:30

J'ai pas beaucoup avancé ces temps ci, la faute à un emploi du temps plus chargé !

Mais j'ai quand même pu avancer quelque peu ; après avoir terminé Imdugud, j'ai été faire toutes les chasses disponibles, et j'ai acheté mon Niho Paloao... Il va falloir que j'en achete 5 autres pour l'inventaire, ça va me couter bonbon ^^

Et j'ai commencé à m'occuper des gloutons, ça va je trouve que ça va assez vite malgré tout, je pensais que ça serait beaucoup plus long ^^. J'ai chopé 7 laines précieuses pour le moment, plus que deux !
Après je m'occupe de Marilith :)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
23 février 2015 à 14:21:11

Alors, elle marche la technique que j'ai proposée un peu plus haut pour le Glouton (enfin si t'as testé) ?

Le 23 février 2015 à 00:15:30 [jv]farewell a écrit :

Chacun son tour, moi je suis en vacances, alors j'avance bien sur mon LLC :hap:.
Là j'en suis à Miliam, j'ai récupéré mes Lucioles et là je m'amuse un peu avec mon Fomalhaut :sournois:. Mon dieu, c'est tellement jouissif de pouvoir démonter des monstres en un coup au niveau 2 :bave:

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
23 février 2015 à 21:54:01

Oui j'ai essayé ta technique deux trois fois au début, mais j'ai pas insisté, car j'ai vraiment eu du mal à l'emmener jusqu'à la limite de la zone, et au final ça me prenait pas mal de temps...

Mais oui normalement elle marchait sans problème ! Mais n'est pas forcément plus rentable en terme de temps.

Je ne joue pas ce soir, je continuerai peutetre demain ou après demain !

Et oui je comprends ce que tu ressens, j'avais vécu ça aussi pendant ma LLC ^^

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
27 février 2015 à 18:55:23

J'ai pu jouer un petit peu cette semaine, et j'ai terminé les laines précieuses !

Ca fait plaisir, c'était un gros morceau !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
28 février 2015 à 12:25:36

Bravo ! Il te manque quoi maintenant ? Les Cuirs tannés supérieurs et les Fourrures supérieures non ? Si c'est le cas bonne chance alors ! Le Fourrures sont un peu chiantes aussi (je dirais à peu près autant que les Laines précieuses), mais les Cuirs ça va, si je peux te donner un conseil pour patienter les 5 minutes c'est d'une part : vider la zone, ce qui prend 1min 30 / 2 min, et ensuite ben lis les pages de ton bestiaire, trie tes butins etc... Moi perso je les trie par ordre alphabétique, mais je suis obligé de le faire manuellement, donc ça prend du temps ^^

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
01 mars 2015 à 00:21:08

Le fait de passer son temps dans le menu n'empêche pas Marilith d'apparaitre ?

Effectivement, il me reste ça à faire. Les fourrures s'annoncent chiantes... J'en ai chopé une seule pour le moment ^^

Et après il me restera plein de choses à faire, mais elles paraitront beaucoup plus facile :)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
01 mars 2015 à 13:24:44

En effet, le fait d'être dans le menu n'empêche pas Marilith d'apparaître, ce qui rend la tâche beaucoup plus agréable ! En fait, les 5 minutes commencent au moment où la musique des Grottes se lance.

Concernant les Fourrures, tu peux appliquer la méthode Dastia avec le Ouargue d'élite AVEC Pierre, à condition de sortir très vite de la zone (faut être plus rapide que pour Dastia), le seul bémol c'est qu'il est trop imposant pour que l'on puisse prendre son butin avant que les EXP n'apparaissent. Donc en gros tu peux le chaîner seulement lorsqu'il ne lâche pas de butin.

Au fait, as- tu le Monographie du chasseur ? J'espère pour toi que non, car le Ouargue a 20% de chance de lâcher un Caillou, autrement dit, environ 1 fois sur 5 t'auras fait une chaîne de Loups pour juste pour chopper un Caillou. C'est un coup à finir psychopathe ça.

Enfin sinon c'est vrai que une fois que t'auras fini tout ça, le reste semblera plus facile. Pour ma part j'avais classé ces 2 affaires dans mon top 5 des trucs les plus chiants à faire de toute la Perfect, donc te décourage pas, c'est normal que tu galères :-)))

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
01 mars 2015 à 15:14:20

Hahaha, je l'ai la monographie du chasseur ^^

Bon, bah c'est pas grave, on fera avec ! Je viens d'en choper deux autres là. C'est long, mais il faut bien y passer !

Ta LLC avance bien RC ?

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
01 mars 2015 à 23:46:26

Alors j'ai continué les fourrures supérieures, j'en suis à cinq actuellement, plus que trois ! :fou:

Ca va, je pensais que ça allait être plus long que ça ! Je voudrais bien un petit drop de 2 fourrures d'un coup, mais on va pas rêver ni trop en demander ^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mars 2015 à 01:10:00

Moi j'ai encore de trééés mauvais souvenir de ce butin:hap:
J'ai mis plusieurs heures pour avoir le compte.

Mais c'est plus loin dans le jeu que tu finis par te dire : ben c'était pas difficile comparé à maintenant:noel:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
02 mars 2015 à 13:15:24

Tant que tu avances, c'est le principal, et tant mieux si t'y arrives :oui:
Au fait, là je vais te mettre le seum, mais quand je faisais les Laines j'ai eu 2 fois le drop de 4 Laines précieuses :noel:.
Par contre les Fourrures je les ai eu une par une :fou:.

Le 02 mars 2015 à 01:10:00 Ouroboros4 a écrit :
Mais c'est plus loin dans le jeu que tu finis par te dire : ben c'était pas difficile comparé à maintenant:noel:

Ah tu vois, même avec le recul je trouve que c'est une des trucs les plus longs à faire dans une PG, de part le nombre de butins qu'il faut avoir, et d'autre part par leur rareté ^^.

Le 01 mars 2015 à 15:14:20 [jv]farewell a écrit :
Ta LLC avance bien RC ?

En fait ça fait 3 jours que j'ai plus touché à FF, c'est- à- dire que j'y ai BEAUCOUP joué pendant 3/4 jours et que ça a fini par me gonfler, mais bon je suis loin de lâcher l'affaire hein ! Actuellement je suis à Tsita, et j'essayais de chopper le Bracelet de diamant, puis direction Nabudis pour récupérer la LdZ et les Matières obscures :oui:.

C'est vrai que je donne plus de nouvelles sur le topic de la LLC, mais j'ai tellement la flemme...