"Venant de quelqu'un qui aime Final Fantasy X, le plus mauvais FF et de loin, ainsi que Kingdom Hearts, je prends ça comme un compliment à l'égard de la perle qu'est Final Fantasy XII."
Quelle pertinence de répondre en regardant une carte de visite. Final Fantasy X est tout simplement le seul Final Fantasy auquel j'avais joué à l'époque où j'ai indiqué ces jeux dans ma carte de visite et c'est la qualité de son scénario ou encore le charisme de ses personnages que je vante, de très loin supérieur à FFXII de mon point de vue.
Quant à Kingdom Hearts, l'histoire est pourri mais le gameplay est terriblement dynamique (du temps réel quoi) et le monde combiné de Disney & FF m'a rappelé de bons souvenirs.
------------------------
"Sinon je rejoins Suga, les doublages anglais de FF XII sont complètement énormes. La preuve, c'est que certaines formes me sont inconnues et que je n'arrive pas à comprendre les dialogues rien qu'en les entendant (ce que, après quelques jeux, on peut arriver à faire quand on se retrouve devant un anglais basique). Même dans certaines traductions françaises il y a de belles tournures de phrases."
C'est bien quelque chose que je lui reproche, les dialogues sont très rébarbatifs et indigestes et le pire, c'est qu'ils loupent l'occasion de mettre ces personnages dans un vrai scénario, une histoire qui prend...Mais non quedalle, 10 heures, 15 heures...Non en fait c'est le néant, l'histoire, les rebondissements, l'envie de connaître la suite, pouah ! Rien de tout ça !
---------------------
"Ce que je préfère dans FFXII, c'est le système de combat. Je préfère ça aux systèmes en tours de battement classique come dans FFX. Je touve qu'il est carrément plusdynamique et prenant."
C'est quelque chose qui m'attirait au début, à tel point que j'ai acheté le jeu les yeux fermés. Quelle erreur ! Dans un premier temps on est totalement perdu entre les différentes facettes du gameplay et une fois qu'on s'y retrouve, il suffit de dénicher le bon filon et c'est bon, avec une seule et unique technique tous les combats sont gagnés, super \o/ Mais sur ce point, tous les FF sont pareils, les combats sont franchement pas terribles ^^ Si ce n'était pas pour le scénario de FFX, je me rabattrais sur un bon jeu d'action, ça c'est dynamique.
----------------
Au final (final comme Final Fantasy LOL jeu de mot -> je sors), ce FF n'a rien a lui : aucune ambiance, pas de scénario potable, un gameplay et un système de combat qui n'ont jamais été à mon goût dans un FF, une carcasse et rien à l'intérieur.