CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

axiles
axiles
Niveau 6
13 juillet 2009 à 12:55:40

Dans les Dossiers du Clan il y a pour chaque espèce un decriptif : anatomie, mode de vie, régime alimentaire, effet de l'environement, etc ...

De plus, les évenements présents dans FFXII ne sont qu'une petite partie de histoire d'Ivalice : http://ffworld.com/?rub=f=ff12&page=ivalice_chrono1

Toute les informations aux sujet d'Ivalice, des différents peuples et sociétés, ne se trouvent pas que dans les cutscenes mais également dans les Dossiers du Clan et en parlant avec les PNJ. Et aussi bien sûre en jouant à d'autres jeux se déroulant dans Ivalice : FF Tactics et Vagrant Story.

Ah aussi, tu reproche à FFXII de n'avoir que des personages beaux, mais nombreuses sont les personnes à trouver Vaan moche

maddocks
maddocks
Niveau 10
13 juillet 2009 à 12:58:33

ça n'est pas du tout à ce genre d'accent que je pensais, mais à des accents patois, du langage de la rue et du vocabulaire pauvre chez les défavorisés.
Les personnages les plus pauvres ont un langage tout a fait correct, même les enfants, tandis que les plus riches ont un vocabulaire à peine soutenu. Il existe bien quelques différences, mais c'est peu flagrant car le niveau de langage le plus bas reste d'un niveau assez élevé.

C'est très différent d'un Baldur's gate ou la différence entre les classes sociales est évidente, ainsi qu'entre les personnages normaux et ceux qui sont déficients mentalement laissant des indices sur sa consanguinité.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 juillet 2009 à 13:52:20

Ouais, mais ici c'est un FF, pas un jeu sur PC.
De plus faut pas en demander trop a un jeu.
Car perso d'ou vienne les monstres, limite on s'en fou.....
Ce que l'on veut dans un FF, c'est les combattre.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
13 juillet 2009 à 15:59:27

Des élites comme Sugawara le Magnifique :o))
Merci pour "mummer's farce", ça a toujours été confus dans ma tête.

Il s'attendait peut-être à ce que le vocabulaire de Vaan s'approche du vulgaire pour bien marquer la différence, quoiqu'il s'exprime déjà d'une manière assez familière.

'Fin pour moi ce n'est pas vraiment le plus important anyway :fou:
Le langage est très correct en général et je trouve ça franchement bien.

Ce qui fait la différence entre les classes sociales de FF XII va au-delà du langage utilisé, à mon avis. Comme l'a dit axiles, on voit ça surtout en parlant aux PNJ et en lisant les pages annexes du bestiaire.
Ce qui me gêne dans ce jeu, ce n'est pas d'avoir 6 persos beaux dans l'équipe, mais 6 persos blonds (ou à peu près blonds) :fou:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
13 juillet 2009 à 16:01:44

Amusant.

Je décidai de ressortir la console en hommage au bon vieux temps, je me retrouve devant une pile de jeux et un vaste choix s'offre à moi et c'est là que mes yeux tombent sur FFXII, seul FF que je n'ai jamais réussi à terminer tellement c'était pourri.

Je dis à ma soeur, "tiens pour preuve, je te parie que si on va sur le forum FFXII de jeuxvideo.com, on trouvera un post qui dit la même chose en première page".

Effectivement, je tombe sur ce topic tout en haut de la page qui me réconforte dans l'idée que le problème ne vient pas de moi, je ne suis apparemment pas le seul à penser que c'est le plus mauvais des FF et de très loin (pour les raisons déjà citées maintes et maintes fois).

Bonne journée :)

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
13 juillet 2009 à 18:49:30

Je m'y risquerai à nouveau un jour lorsque mon état d'esprit aura vachement changé qui sait :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:00:47

Venant de quelqu'un qui aime Final Fantasy X, le plus mauvais FF et de loin, ainsi que Kingdom Hearts, je prends ça comme un compliment à l'égard de la perle qu'est Final Fantasy XII. :hap:

Sinon je rejoins Suga, les doublages anglais de FF XII sont complètement énormes. La preuve, c'est que certaines formes me sont inconnues et que je n'arrive pas à comprendre les dialogues rien qu'en les entendant (ce que, après quelques jeux, on peut arriver à faire quand on se retrouve devant un anglais basique). Même dans certaines traductions françaises il y a de belles tournures de phrases. :oui:

dark_trooper05
dark_trooper05
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:05:26

Ce que je préfère dans FFXII, c'est le système de combat. Je préfère ça aux systèmes en tours de battement classique come dans FFX. Je touve qu'il est carrément plusdynamique et prenant.

gothik
gothik
Niveau 8
14 juillet 2009 à 15:32:22

Oui c'est pas faux. Essayez ne serait-ce qu'un instant de jouer une partie de FFXII, puis de FFX : ça saute aux yeux, les précédents opus sont beaucoup trop statiques en comparaison.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
14 juillet 2009 à 15:36:03

"Venant de quelqu'un qui aime Final Fantasy X, le plus mauvais FF et de loin, ainsi que Kingdom Hearts, je prends ça comme un compliment à l'égard de la perle qu'est Final Fantasy XII."

:d) Quelle pertinence de répondre en regardant une carte de visite. Final Fantasy X est tout simplement le seul Final Fantasy auquel j'avais joué à l'époque où j'ai indiqué ces jeux dans ma carte de visite et c'est la qualité de son scénario ou encore le charisme de ses personnages que je vante, de très loin supérieur à FFXII de mon point de vue.

Quant à Kingdom Hearts, l'histoire est pourri mais le gameplay est terriblement dynamique (du temps réel quoi) et le monde combiné de Disney & FF m'a rappelé de bons souvenirs.

------------------------

"Sinon je rejoins Suga, les doublages anglais de FF XII sont complètement énormes. La preuve, c'est que certaines formes me sont inconnues et que je n'arrive pas à comprendre les dialogues rien qu'en les entendant (ce que, après quelques jeux, on peut arriver à faire quand on se retrouve devant un anglais basique). Même dans certaines traductions françaises il y a de belles tournures de phrases."

:d) C'est bien quelque chose que je lui reproche, les dialogues sont très rébarbatifs et indigestes et le pire, c'est qu'ils loupent l'occasion de mettre ces personnages dans un vrai scénario, une histoire qui prend...Mais non quedalle, 10 heures, 15 heures...Non en fait c'est le néant, l'histoire, les rebondissements, l'envie de connaître la suite, pouah ! Rien de tout ça !

---------------------

"Ce que je préfère dans FFXII, c'est le système de combat. Je préfère ça aux systèmes en tours de battement classique come dans FFX. Je touve qu'il est carrément plusdynamique et prenant."

:d) C'est quelque chose qui m'attirait au début, à tel point que j'ai acheté le jeu les yeux fermés. Quelle erreur ! Dans un premier temps on est totalement perdu entre les différentes facettes du gameplay et une fois qu'on s'y retrouve, il suffit de dénicher le bon filon et c'est bon, avec une seule et unique technique tous les combats sont gagnés, super \o/ Mais sur ce point, tous les FF sont pareils, les combats sont franchement pas terribles ^^ Si ce n'était pas pour le scénario de FFX, je me rabattrais sur un bon jeu d'action, ça c'est dynamique.

----------------

Au final (final comme Final Fantasy LOL jeu de mot -> je sors), ce FF n'a rien a lui : aucune ambiance, pas de scénario potable, un gameplay et un système de combat qui n'ont jamais été à mon goût dans un FF, une carcasse et rien à l'intérieur.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 juillet 2009 à 15:36:36

"Venant de quelqu'un qui aime Final Fantasy X, le plus mauvais FF et de loin, ainsi que Kingdom Hearts, je prends ça comme un compliment à l'égard de la perle qu'est Final Fantasy XII."
:d) J'me demande si t'es pas un Bot envoyé par une société concurrente de Square afin de plébisciter leurs plus mauvais jeux et d'enfoncer les meilleurs pour donner une image merdique de la firme. :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 juillet 2009 à 15:58:34

Metallixnake :d) Tu es passé à côté de FF12, tout simplement. Mais de toute manière, FF10 et ses persos super karismatiques et tellement niais qu'ils en deviennent insupportables, bon, voilà, quoi. Je rejoins totalement le discours de Sugawara au passage, ce qui est exceptionnel. Je suis d'ailleurs ravi de voir que tu estimes de plus en plus FF12. Initialement, je pensais que FF12 était un foirage total ou du moins partiel.

Avec le temps, je me suis ouvertà Ivalice, et dire des choses comme : "ce FF n'a rien a lui : aucune ambiance, pas de scénario potable, un gameplay et un système de combat qui n'ont jamais été à mon goût dans un FF, une carcasse et rien à l'intérieur.", c'est tout simplement à mon sens, ne pas l'avoir compris.

Aucun Final Fantasy n'a de souffle plus épique, un scénario qui sort des sentiers tracés par la série, et qui est beaucoup plus complexe et profond qu'il n'y paraît, quand au système de combat, bon, les nombreux challenges ont prouvé qu'il était absolument énorme. "Une carcasse et rien à l'intérieur ?" c'est la pire phrase que l'on puisse sortir à propos de FF12, qui prouve notamment le mépris d'un jeu déjà suffisamment méprisé alors qu'il a des qualités réelles autant d'un point artistique que ludique.

Dream_weaver
Dream_weaver
Niveau 3
15 juillet 2009 à 16:37:54

Moi je trouve que FF XII est un jeu excellent.
C'est sûr qu'on est loin d'égaler le scénar de FF VII, mais ce jeu a plein de bonne qualités qui compensent, par exemple le sysème de combat plus actif et réaliste, qui rajoute un peu de difficulté au jeu, et malgré le fait que le scénario est lent, on a toujours du plaisir à avancer dans le jeu pour découvrir une nouvelle partie de l'histoire, de plus ce jeu est terriblement complet, avec de quêtes annexes a la pelle, un armement énorme (sans compter la nouveauté de la grille des permis) et un bestiaire pour lequel il faut plusieurs cinquantaines d'heures pour complèter.
Si vous me dites que FF XII est un mauvais jeu, il faut revoir votre conception de mauvais...

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 juillet 2009 à 18:38:46

J'suis d'accord avec ta dernière partie du message, Suga, de nos jours on a peur d'aller un peu dans le radical... et finalement les jeux les plus radicaux sortent sur Wii avec par exemple Madworld :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 juillet 2009 à 18:40:52

BioShock est pas mal dans le genre non plus (moins que Madworld, certes, mais on peut quand même martyriser un cadavre de chat :$). Il y a aussi Dead Space dans lequel on peut repeindre une pièce avec botte+crâne de monstre. :$

axiles
axiles
Niveau 6
15 juillet 2009 à 19:24:08

"finalement les jeux les plus radicaux sortent sur Wii avec par exemple Madworld "

Ca tombe bien. C'est Matsuno, le scénariste de FFXII, qui s'est occupé de l'histoire de Madworld.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
15 juillet 2009 à 19:33:04

J'ai hâte de voir tes pavés Suga :-d
Effectivement tout est dans les personnages secondaires.
Personnellement je n'aime pas quand l'intrigue est trop radicale. J'aime quand je ne comprends rien, j'avance un peu à tâtons, puis il y a le "grand déclic" et tout s'éclaire, sauf qu'il reste encore tout un dossier de questions à soulever, et c'est exactement ce que j'ai ressenti avec ce jeu.
Bizarrement je n'ai fait jusque-là qu'un pavé sur Ondore (et Gabranth), mais là c'était plus un support à ma fic (ce sont en même temps les persos qui y figurent le moins). C'est un personnage très ambigu, aux intentions douteuses. En fait c'est celui que je comprends le moins (avec Vossler et Gabranth) et j'ai essayé de savoir pourquoi :p)

J'approuve Déso : "un jeu déjà suffisamment méprisé alors qu'il a des qualités réelles autant d'un point [de vue] artistique que ludique." :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:47:25

Axiles :d) Je savais pas :ouch: J'ai effectivement vérifié, et je trouve que c'est surprenant, mais à la fois pas trop :-) Matsuno c'est avant tout l'audace de sortir des sentiers battus et FF12 paraît mauvais pour beaucoup car il sort des scénarios vraiment convenus de la série et de ses schémas narratifs poussiéreux (oui, depuis FF1 quand même).

Mistress :d) T'as dû adorer l'Ataraxie alors :o))
Sinon, il est vrai qu'un paquet de personnages restent ambigus, même parmi les principaux, selon moi, Balthier n'est pas du tout un cliché, et Ashe et Basch n'ont pas à rougir devant d'autres personnages de la série.

maddocks
maddocks
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:24:14

"question tout à fait ouverte, pas rhétorique foireuse, j'en sait rien de ton niveau de langue"

Effectivement je n'ai pas un grand niveau, je me base sur la traduction française, le texte français affiché à l'écran.

"Ah aussi, tu reproche à FFXII de n'avoir que des personages beaux, mais nombreuses sont les personnes à trouver Vaan moche"

Il ressemble à une gravure de mode, à un lenoardo di caprio jeune, on peut dire qu'il n'est pas charismatique, qu'il n'est pas un personnage intéressant et subtile, mais c'est un jeune éphèbe qui plairait aux jeunes filles et c'est là tout le problème, pourquoi nous obliger à jouer de tels personnages ? ça n'est pas un jeu musicale pour faire un boys band.

Sinon j'ai vu pour le descriptif des créatures, je n'avais pas vu, mea culpa sur ce point, c'est une excellente chose, ils ont essayé de créer un background crédible, ça change des autres ff.

Je viens d'arriver à la jungle de machin, un petit changement d'atmosphère très intéressant qui donne un peu plus de charme encore à l'univers.

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:29:02

Hum hum... Vaan c'est une vraie mocheté... Tu as une étrange conception de la beauté je trouve. :$ Aucune fille n'aime Vaan en plus. Il a des plaques de chocolat minables. :fou:

La vidéo du moment