CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:58:44

Nan mais je jouais sur une notion de définition en fait :p) Pour moi, opinions c'est extrêmement négatif voire même péjoratif surtout comme Sugawara l'a employé. En philosophie, l'opinion, c'est la pensé infondée, c'est l'avis non-réfléchi. J'suis sûr que Suga l'a fait exprès :o)) Et je répondais juste là-dessus en disant que ce que je dis, ce ne sont pas que des opinions.

sugawara
sugawara
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:01:26

Le principe d'un débat c'est de commencer de manière sérieuse et de partir en gros live à défendre des positions loufoques et à faire des comparaison foireuses en fait :o)) (genre notre débat mythique déso et moi ou encore cette phrase "Partager les RPG en tour par tour et ATB revient à distinguer l'univers en banane et non banane" de moi sur ce pic il y a longtemps. )

Ourox
Ourox
Niveau 5
04 juin 2009 à 20:18:25

J'ai pas vraiment suivi le fil de la discussion mais ce jeu est une m...., de luxe peut-être mais cela reste une m.... .

Maintenant de là à dire que c'est le plus mauvais... je dirais qu'il partage son titre avec d'autres numéros de la série, comme le X-2 qui a quelques qualités (comme le XII d'ailleurs qui aurait été bien meilleur si ils avaient pensé à ajouter un scénario intéressant) mais celles-ci sont gâchées par des défauts rédhibitoires.
Je citerais aussi le XI (qui n'est qu'un cousin lointain des autres épisodes) ainsi que les épisodes I,II,III et V qui n'ont rien d'inoubliables.

Pour finir n'oublions pas le XIII qui avec les premiers trailers in-game peut nous laisser penser qu'il vise peut-être lui aussi le titre de plus mauvais Final Fantasy.

(en précisant que j'ai joué à tous les Final Fantasy et que je les ai tous finis à l'exception du III, X-2, XI et XII).

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:19:16

Encore un qui n'a pas compris le scénario de FF12 ? :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:28:25

Forcément y'a rien à comprendre. :o))
Bon j'arrête, le scénar de FFXII est différent c'est vrai.Il est pas fondamentalement mauvais, il m'a même surpris et j'ai vraiment adoré le début et la fin doit être assez palpitante honnêtement.
Mais faut reconnaître qu'au moins 40% du truc c'est du néant total, un vague prétexte pour enchaîner les donjons, les Boss et le level-up.
Faut dire que 2 persos/6 sont inexistants.
Et puis bon dire que la vengeance c'est un des plus gros clichés c'est pas faux du tout mais ça aurait permis d'offrir a Vaan un rôle correct.

Ourox
Ourox
Niveau 5
04 juin 2009 à 20:28:31

Ce n'est pas ça, j'ai simplement eu l'impression de suivre une voie parallèle au scénario, j'aurais simplement aimé être plus impliqué (j'ai eu l'impression d'incarner un groupe de personnages secondaires)...

...et ce n'est d'ailleurs pas le seul défaut de ce jeu à mes yeux, le système des invocations est nul, il est absolument impossible de finir le jeu en entier sans solution (problème concernant plusieurs jeux de la série mais là c'est vraiment extrême), les gambit, c'est bien mais on finit par ne plus jouer du tout, la fausse liberté,...

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:32:52

Finir le jeu en entier sans soluce, de toute manière, c'est la même chose dans tous les FFs. Ensuite, FF12 a une progression assez évidente. Mais une fois qu'on a la volonté d'aller plus loin et franchir le cap des quêtes annexes, là, ouais, la plupart du temps on a besoin de quelques guides tellement les challenges sont extrêmes.

L'idée de suivre une voie parallèle au scénario est effectivement vraie, mais en même temps, FF12 ne se focalise pas sur la vraie guerre (Résistante / Archadès) mais sur ce groupe de personnages qui doivent prendre les décisions fatales en sous-terrain et qui sont les jouets des Occurias, afin d'ensuite aller dans le même sens que l'empire d'Archadia : refuser la souveraineté des Occurias.

Sinon, pour les gambits, tu peux jouer sans, hein, moi je joue comme ça d'aillerus, les gambits la plupart du temps c'est "Attaquer ennemi proche visible" durant les phases d'explication afin d'engager le combat rapidement.
La fausse liberté par contre j'ai pas compris.

Zankin
Zankin
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:43:28

Je pens equ'il veut tout simplement dire que c'est comme si nous étions enchaînés aux gambits. :(

Ourox
Ourox
Niveau 5
04 juin 2009 à 21:10:58

Je me souviens pas t'avoir demandé de m'expliquer l'histoire (que j'avais parfaitement compris par ailleurs) mais bon, c'est simplement mon avis que j'ai formulé et je le garde.

Quand à finir le jeu en entier sans aide c'est faisable jusqu'au VII et c'est par la suite que le système du jeu+soluce s'est démocratisé et pour moi ça a atteint son paroxysme dans le XII.

En ce qui concerne les gambits, t'inquiètes pas je m'en sert plus (du reste du jeu non plus d'ailleurs) et si je parle de fausse liberté, c'est pour dire que j'étais très attaché au principe de la mappemonde présent jusqu'à l'épisode IX et où là on avait une réelle sensation de liberté, même si cela n'était qu'une sensation ; car au moins on n'avait pas l'impression de suivre un chemin ou de sauter d'un point à un autre.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 juin 2009 à 21:16:41

Euh ouais enfin la seule différence entre FFXII et IX c'est que c'est dans le 1er toute les zones sont en quelques sorte la mappemonde.
Au lieu de tout avoir d'un coup on doit passer par ces même zones.Perso la mappemonde me manque aussi mais ça m'a pas dérangé dans le X et pas non plus dans le XII.

Ourox
Ourox
Niveau 5
04 juin 2009 à 21:20:37

C'est pour cela que je parlais de "sensation", et d'ailleurs la mappemonde ne m'a pas non plus manqué dans le X car au moins tout le reste était à la hauteur des attentes que l'on peut placer dans ces jeux.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 juin 2009 à 21:22:22

On est au moins d'accord là dessus. :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2009 à 21:23:18

La mappemonde n'offre aucune liberté, elle offre un vide tout simplement. De l'ennui à grandes gorgées. C'est ce que j'appelle réellement une fausse liberté.

Sinon je me souviens pas non plus t'avoir expliqué l'histoire.

Ourox
Ourox
Niveau 5
04 juin 2009 à 21:42:20

Mai tu n'est pas obligé d'utiliser la mappemonde, mis à part pour avancer dans l'histoire et découvrir les endroits non-visités, ensuite l'emploi de vaisseaux divers et variés raccourci les voyages (et comme je l'ai déjà dis je parle pour moi).

Et tu m'as effectivement expliqué des pans du scénario, relis-toi.

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2009 à 21:48:01

Oui, oui, mais cela ne te donne pas la possibilité de dire que ce jeu est de la merde sous prétexte qu'il ne te plaise pas :oui:

Oui, en fait non, je ne t'ai pas expliqué l'histoire, tu la connais déjà apparemment, j'ai simplement développé l'idée selon laquelle le scénario principal on passe à côté, et notamment pourquoi. C'est tout.

Zankin
Zankin
Niveau 10
04 juin 2009 à 21:51:11
  1. Ourox Voir le profil de Ourox
  2. Posté le 04 juin 2009 à 21:20:37 Avertir un modérateur
  3. C'est pour cela que je parlais de "sensation", et d'ailleurs la mappemonde ne m'a pas non plus manqué dans le X car au moins tout le reste était à la hauteur des attentes que l'on peut placer dans ces jeux.

Final Fantasy X n'était à la hauteur d'aucun autre FF "récent" dans quelque domaine que ce soit. V'est le FF le plus vide de la PS1 et PS2.

Sinon, la mappemonde n'est au départ qu'un habile stratagème pour pouvoir afficher une grande carte, car les performances des anciennes consoles ne permettaient pas d'afficher des zones immenses, contrairement à FF XII où on a la puissance suffisante. Et on a vraiment de la liberté dans la XII, ne serait-ce que par les Cristaux, qui permettent de se téléporter. En plus je me souviens de ces séquences de mappemonde interminables pour rechercher un endroit tout en combat tous les 5 pas sur des combats aléatoires...

Zankin
Zankin
Niveau 10
04 juin 2009 à 21:51:56

un endroit tout en tombant* tous les 5 pas sur des combats aléatoires...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:10:43

Final Fantasy X n'était à la hauteur d'aucun autre FF "récent" dans quelque domaine que ce soit. V'est le FF le plus vide de la PS1 et PS2.

=> En gros c'que tu dis ça pourrait aussi s'traduire par "MdR FFX c dLa MerD pur é siMple MdR kikoo"
Nan mais sérieux FFX est un des meilleurs épisodes sinon le meilleur.
Le comparer a FFXII c'est peut-être du mauvais goût vu leurs différences mais FFX est génialissime de l'avis général.
T'aimes pas les avis généraux?
Ok, bah d'où tu te permets de dire que FFX est vide point final?
Un avis ça reste un avis.Parler comme si c'était une vérité générale c'est une erreur énorme.
Evidemment chuis bien conscient que c'que j'dis peut aussi se traduire de la même façons que plus haut mais c'est uniquement pour jouer sur le même tableau que ce cher Zank'. :sournois:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:16:43

Balio :d) Ce que tu dis ça pourrait se traduire par "FF10 est trop bien MDR je suis kikoo et je le revendik"

:gni:

:dehors:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:28:43

T'as lu mon message en entier? :o))

La vidéo du moment