CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
20 juillet 2009 à 13:51:54

métaron :d) Abrutissant ? ça fait combien de temps que tu joue ?

gothik
gothik
Niveau 8
20 juillet 2009 à 13:53:49

Je trouve pas que le système de gambits soit abrutissant. Je trouve bien au contraire que c'est innovant. Après, si ça ne te plaît pas, libre à toi de les désactiver (cette fonction n'a pas été mise pour faire joli).

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
20 juillet 2009 à 13:54:51

jiang-qin:d)pour moi les gambits sont nécessaires t'as vu toute les action qu'on peut effectuer ? ça nous permet de gagner du temps au lieu de chercher une action .

gothik
gothik
Niveau 8
20 juillet 2009 à 13:57:45

Arf. Moi j'ai tellement la flême de commencer une nouvelle partie que je ne joue que sur la seule et unique sauvgarde que j'ai. Soit un tout de 256 heures 48, pour approximativement 1 500 000 pas.

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
20 juillet 2009 à 13:57:48

a propos jai rien compris au LLC, PG etc

maddocks
maddocks
Niveau 10
20 juillet 2009 à 13:58:53

Je n'utilise pas les gambits, je fais comme avec Baldur's gate, mes personnages ont pour ordre d'attaquer la cible du leader et c'est tout.
Pour les combats plus stratégiques je donne des ordres de manière individuelle sans passer par des gambits, les persos agissent un poil plus rapidement d'ailleurs.
Si vous trouvez que les gambits sont dommageables, alors ne les utilisez pas, ne venez pas critiquer un système qui est facultatif.

"Et Final Fantasy XII est un RPG avec combats de type tour par tour. "
Pour moi la vrai définition du tour par tour n'a rien à voir, c'est du tactique à la base, le tour d'un personnage ne commence que si le personnage précédent a bien terminé son action.
Dans les ff ça n'est pas comme ça que ça marche, dès que la ligne d'action est pleine, le personnage peut agir, il n'y a pas vraiment de tour de jeu, il faut juste un peu de temps pour que le personnage prépare son action.
Si on considère que ce sont des tours de jeu, alors Mass Effect c'est du tour par tour aussi, il faut un certains temps pour que le personnage recharge son arme, ça correspond au temps d'attente des personnages dans FF avant qu'ils ne préparent leurs attaques.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 juillet 2009 à 14:03:57

yoyofantasy, pour pg et llc va voir leur topics respectifs ou alors le topic des challenges qui est plus général :ok:

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
20 juillet 2009 à 14:04:38

j'ai regardé des videos et je vois le mec niv 1 infliger du 9999 à un enemi .bizarre

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 juillet 2009 à 14:06:21

Oui car les fusils font des dégâts qui ne dépendent ni du niveau ni de la défense ennemie.

witwiky
witwiky
Niveau 4
20 juillet 2009 à 14:19:16

tient bmxer31 je t'ai invité sur youtube

witwiky
witwiky
Niveau 4
20 juillet 2009 à 14:20:06

ha oai d'accord je comprend

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
20 juillet 2009 à 14:23:54

bmxer31 :d) ha ok

xxpredator
xxpredator
Niveau 1
30 juillet 2009 à 22:04:01

c une ami ki ma montrer ler ff c super bien fai ler crafisme mai c vrai ke la manierre de jouer et pa terible ...
bon ff12 c sur a par combatre a longueur dejourner on fer rien ... si on contenple le paysage ^^ mais on na telment envi de finir le jeu ( pour ler fan) quon ni passerai der heure ...
moi je trouve ke c asser mal fait a propo d lvl on xp pa vite moi sa me bloque dan le jeu mai bon jai trouver la parade vou aler dan le deser ouest de je c pa koi et vous aller o cristal orange et ia un zozio bai vou le tuer av d miste aprai vous aler sovegarder vous kiter le jeu vous revener et vous le retuer ect... vous gagner du 1952 si vous ete tous seul du 1200 a peu prai si vous ate 2 et a 3 900 je croi... bon jeu a tous et bonne journer++

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 juillet 2009 à 22:06:53

Ou pas. :(

yoite13
yoite13
Niveau 1
31 octobre 2010 à 01:35:50

Je suis complètement d'accord, personnellement final fantasy XII est le plus nul de la saga (Final fantasy X-2 ne fait pas parti de la saga pour moi xD) Le jeu est beau, les cinématiques aussi et c'est tout. Pas de scénario, les personnages ne sont pas charismatiques, quand on voit vaan ça donne juste envie de prendre le cd et de le jeter par la fenêtre.. Vaan vs Squall .. Qui est le plus intéressant ? xD Et les autres personnages sont encore plus inutiles et insignifiant, le scénario.. Est-ce un scénario ? On est à Ivalice, et y'a des juges méchants.. c'est tout ce que j'ai retenu et je tiens à dire que je suis un Grand fan des ff, mais celui là m'a vraiment traumatisé, surtout le ending qui fut un grand moment de solitude.. J'ai juste aimé la musique de la fin.

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
31 octobre 2010 à 01:54:49
kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
31 octobre 2010 à 02:28:46

C'est du collector ça. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 octobre 2010 à 09:03:05

On est à Ivalice, et y'a des juges méchants.. c'est tout ce que j'ai retenu

-> En gros, tu as rien capté à l'histoire.

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 octobre 2010 à 09:23:26

J'allais dire la même chose fichtre.

Enfin, dans tous les cas, tu n'as pas compris l'histoire et tu n'as pas compris les personnages, qui font partie des personnages les plus humains de la série.

Par ailleurs Vaan et Penelo sont des personnages qui ont été imposés par la production à la réalisation.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
31 octobre 2010 à 20:12:10

Sérieux comment dire que l'histoire est nul :ouch: C'est la meilleur de Final Fantasy oui! Bon peut-être pas le meilleur, mais au moins, y a pas une histoire d'amour comme c'est coutume dans les autres(oui, je suis un sans-coeur :diable: ).
Les personnages sont inutiles et insignifiant? On voit que tu n'a pas de gouts. :( Des juges méchants... non mais n'importe quoi, la plupart d'entre eux sont opposé à Vayne qui est lui le vrai méchant du jeu. Ils ont tous une différente conception de la politique. Mais je suppose que tu apprécie plus les histoires d'amour que les trames politiques.
Attention! Je ne dis pas que tous les autres Final Fantasy sont concentré sur juste une énième histoire romantique! Non, il y a aussi des histoires bien plus intéressantes que celle-ci comme le visage de Yevon dans FF10 ou encore la Shinra dans FF7.
Enfin, même si tu n'as rien compris à l'histoire, ce serais mentir de dire que c'est le plus mauvais FF; Aucun FF, je dis bien aucun n'es pire que FF3! J'en conclue que tu ne l'a pas fait et que tu as bien de la chance, ou pas puisque tu pense que FF12 est le pire de la série. :nonnon:

La vidéo du moment