CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 juin 2009 à 12:42:46

J'ai jamais vu la série Dragon Ball, je n'ai jamais lu que le manga et même plusieurs fois :o))

Ensuit,e pour FF12 mon propos n'est pas "FF12 ne s'inspire pas de Star Wars" mais plutôt "les autres Final Fantays s'en inspiraient déjà beaucoup" à mon avis :oui:
Et effectivement j'susi un grand fan de cette série et le 12 fait vraiment partie de mes préférés ! :oui:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
23 juin 2009 à 13:16:20

Juste le truc où j'suis pas d'accord : Basch n'est explicitement pas le héros et n'est certainement pas tout blanc tout pur.

->j'ai jamais dit que Basch était le héros tu aurais du relire correctement.

Et si Basch est bien tout blanc tout pur, y'a qu'a voir son dévouement pour Ashe, et pour Larsa....

Ourox
Ourox
Niveau 5
23 juin 2009 à 14:01:17

Eh bien ça t'inquiètes j'avais compris que le 12 était l'un de tes préférés !
Et je crois que tu t'es rendu compte que ça n'est pas mon cas...

Mais bon si je vais sur les forums dédiés à Final Fantasy 5 ou 6 (mes préférés) je crois que je me sentirais un peu con à parler tout seul ! :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:31:32

Bah, le 6 est aussi l'un de mes préférés, juste derrière le 8, et je trouve que le 5 est vraiment l'un des plus mauvais :o))

Ourox
Ourox
Niveau 5
23 juin 2009 à 21:37:21

C'est normal, comme je l'ai dis un peu au dessus c'est pas de faute t'es de la génération Pokémon. :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:42:59

Euh, j'suis autant de la génération Dragon Ball que Pokémon, tu sais. Dragon Ball faisait partie de mon enfance profond,e bien avant mes 10 ans, Pokemon ce n'était qu'à partir de mes 10 ans :o))

jojoboul
jojoboul
Niveau 7
26 juin 2009 à 22:06:53

C'est marrant, mais je me suis rematé les 6 star wars il y a pas longtemps, et je me suis pas ennuyé une seule seconde. Je t'accorde que l'épisode VI est moins prenant que le IV et le V... mais ces deux là sont tout simplement magiques! La mise en scène, la musique... je crois que je ne m'en lasserai jamais!

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
26 juin 2009 à 22:16:41

Je viens de voir (par hasard) un morceau du IV y a pas longtemps, et la ressemblance était effectivement frappante (en même temps dès que j'ai vu le titre j'ai cherché la petite bête).
Je suis arrivée au moment où ( :spoiler: ) ils voulaient libérer la princesse et ça m'a trop fait penser à Ashe (sauf qu'il y avait pas de Vossler :o)) ) dans le Léviathan. En plus le chef (pas DV) avait la même expression que Ghis et lui faisait aussi des menaces.
Puis c'est toujours les mêmes personnages que j'ai envie de baffer (Vaan et Ashe) :fou: donc je ne peux que confirmer la ressemblance, tout en ajoutant qu'Ivalice est bien plus variée que l'univers que j'ai vu (je sais qu'il y a d'autres endroits dans d'autres films) et présente ses originalités, de même que toute l'histoire de FF 12, ses personnages, etc.

J'ai bien aimé les deux dans l'ensemble malgré tout :-)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
27 juin 2009 à 13:47:47

L'inspiration de Star Wars pour FFXII n'est pas cachée, elle est évidente. Balthier est proche de Yan Solo niveau caractère et c'est un pirate du ciel(yan étant un contrebandier), Ashe c'est la princesse à fort caractère qui rejoint la résitance contre l'Empire d'Archadia. Déjà rien que de parler d'Empire et d'imaginer la dégaine(très classe) de Gabranth qui a tout d'un Dark Vador, je pense qu'on peut pas se tromper. Vaan ressemble un peu à Luke pour son coté réveur mais il n'est pas aussi mature que lui.
Fraan et Penelo n'ont par contre aucun lien avec des persos de stars wars, c'est juste pour avoir le coté "perso dark" et perso "positive attitude" que l'on retrouve dans la série...

Et puis y a les grosses scènes de combat de vaisseau aussi qui rappellent le film de G Lucas...

reminox
reminox
Niveau 10
27 juin 2009 à 14:00:34

" Fraan et Penelo n'ont par contre aucun lien avec des persos de stars wars, c'est juste pour avoir le coté "perso dark" et perso "positive attitude" que l'on retrouve dans la série...
"

Ben si, pour fran il y a Chubaka :hap:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
27 juin 2009 à 20:24:46

Reminox:

Oui c'est vrai :rire2:

[Nanotech]
[Nanotech]
Niveau 10
07 juillet 2009 à 17:59:20

Je vois pas comment on peut détester ce jeu. :doute:
Supers graphismes, armes et armures variés, tous comme les boss et les monstres, de bonnes quêtes annexes, une grande map, super scénario, personnages assez sympas (j'irai pas à dire qu'ils ont énormément de charismes),.. bref j'ai adoré le jeu au moment où j'ai allumé ma PS2 pour y jouer la première fois. :bave: :( :dehors:

gothik
gothik
Niveau 8
07 juillet 2009 à 18:01:05

Je suis exactement du même avis que [Nanotech]. Franchement, quand je vois qu'il y en a qui se base sur par grnd chose pour dire qu'il est mauvais...

reminox
reminox
Niveau 10
07 juillet 2009 à 18:06:26

Supers graphismes, armes et armures variés, tous comme ls boss et les monstres, de bonnes quêtes annexes, une grand map, un scénario qui partait bien mais qui s'écroule complétement au bout de quelques heures de jeu pour se résumer à un " bon on va là, zut là il y a rien finalement donc on va là, là il a rien non plus donc il faut que j'aille là ", personnage pas trop mal graphiquement pour certains mais très distant par rapport au joueur et avec une relation de groupe très peu développée ( sans compter que deux personnages n'ont plus aucune raison de rester avec le groupe passer 15 heures de jeu environ ), bref j'ai adoré le jeu au moment où j'ai allumé pa PS2 pour y jouer la première fois mais j'ai assez vite déchanté ...

Franchement, quand je vois qu'il y en a qui se base sur pas grand chose pour dire qu'il est bon ...

...

...

:noel:

( celà dit mon premier paragraphe modifié reflète parfaitement mes pensées, même si je caricature la dernière phrase puisque j'ai trouvé le jeu plutôt sympa mais loin d'être à la hauteur des autres ).

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 juillet 2009 à 19:03:49

On le savait déjà, Reminox :hap:

reminox
reminox
Niveau 10
07 juillet 2009 à 20:31:46

Bah, la propagande à tout hasard ça coûte rien :noel:

CaptainUsopp
CaptainUsopp
Niveau 5
09 juillet 2009 à 01:15:33

1500 messages... :hap:

maddocks
maddocks
Niveau 10
13 juillet 2009 à 11:44:53

Je note que beaucoup de personnes trouvent les personnages de ff12 moins charismatiques que les précédents opus.

Perso je viens du monde pc et je joue donc à des rpg où les personnages ont assez peu de personnalité (oblivion) ou d'excellente personnalité mais qui ne s'exprime que dans les dialogues et pas tellement graphiquement (baldur's gate, planescape torment).

Je vois dans ce ff12 une petite évolution, les personnages sont physiquement plus classiques (physiquement encore assez peu marqué, trop lisse, trop propre, de vrais gravures de mode), mais les dialogues deviennent plus crédibles, plus réalistes, nous sommes loin des "grrr" ridicules de Barret pour exprimer son mécontentement face à l'indifférence de Cloud (comment le dialoguiste et le réalisateur ont ils pu être aussi incompétent et nous fournir des scènes aussi peu crédibles ?).
De plus on tombe moins dans le trip darko/adolescent/emo insupportable (qui peut supporter de tels adolescents si ce n'est les ados eux même ?) de certains ff chez les hommes (cloud, squall, sephirot) et de la niaiserie totale chez les filles (rinoa, tifa) pour des personnages un peu plus normaux.
En fait pour moi, nous sommes passés de personnages grotesques, caricaturaux et fabriqués pour gagner auprès des adolescents à des personnages un peu plus réalistes.

Il reste encore du travail à fournir de la part de square pour fournir des personnages qui ont des "geules" et qui ne sont pas des gravures de modes qui pour moi tend justement à diminuer le charisme des personnages (pensez à John Abruzzi, T-bag et Brad bellick de prison break, ils sont moches mais on du charisme).
C'est là pour moi tout le problème, la morphologie des visages et des corps des final fantasy est trop pensée pour les enfants.
Il serait bon de rajouter des personnages laids, des personnages gros (sans leur octroyer un caractère niais et stupide comme c'est souvent le cas dans les jeux vidéos avec les gros).

Changer également le vocabulaire des personnages, ils s'expriment tous de la même manière avec le même vocabulaire sans distinction de région ou de classe sociale, c'est assez dérangeant (du moins pour moi, ce sont des choses que je remarque et que je n'apprécie pas du tout).

C'est pourquoi je trouve que les personnages des FF (quel que soit l'épisode) manquent véritablement de profondeur et ce n'est pas les liens alambiqués qu'ils ont avec leur environnement qui vont leur en donner (dans les feux de l'amour, les persos ont également des liens compliqués et nombreux avec leur environnement).

C'est un peu la même chose au niveau du background pas assez réfléchi (geopolitique, classe sociale, Histoire des sociétés).
Aucune réflexion sur l'écosystème, quelle est la nature profonde des monstres, pourquoi les appelle t-on ainsi et pas simplement des animaux ?
ça ferait de nous de simples chasseurs qui ravagent l'environnement de tous ses animaux et non pas des héros qui nettoient le monde de toute sa pourriture.
On ne sait pas non plus d'où viennent ces animaux, comment ils se comportent en tribus, de quoi ils se nourrissent etc...
Tout ça manque de profondeur.

Voilà, je trouve que les scénaristes qui travaillent sur les ff ne sont pas spécialement talentueux, heureusement leurs jeux ont des qualités dans d'autres domaines en nous fournissant des environnements sympathiques à explorer et pour la première fois (pour moi) un système de combat qui est enfin amusant :
On se rapproche presque d'un baldur's gate (et non pas d'un mmorpg), on est encore loin de la profondeur de ce dernier mais on s'y rapproche.

Bref ff12 est pour moi l'épisode de très loin le plus sympathique de la série grâce à son système de combat et ses personnages intellectuellement supportables et même si l'univers en lui même manque encore de charme.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
13 juillet 2009 à 11:55:14

Changer également le vocabulaire des personnages, ils s'expriment tous de la même manière avec le même vocabulaire sans distinction de région ou de classe sociale, c'est assez dérangeant (du moins pour moi, ce sont des choses que je remarque et que je n'apprécie pas du tout).

-> Il y a 6 ou 7 accents différents dans Final Fantasy XII. Et les persos ont un langage qui correspond à leur niveau social.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 juillet 2009 à 12:08:16

Entièrement d'accord.
Il suffit de parler avec des personnage de Rabanastre, et ensuite avec de ceux du quartier des riches de Archadès, pour se rendre compte que le language est très loin d'être le même.

La vidéo du moment