CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:29:44

Ne me dis pas que t'as mal compris mon message ? :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:33:45

J'l'ai précisé que c'que j'ai sorti c'est du pur trollage. :oui:
Mais si c'est pas c'que fait Zankin faut m'expliquer. :o))
Si ton message était fait exprès je ne peux que plussoyer de toutes façons. :-p

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:47:01

Ben mon message justement était fait exprès sinon j'aurais pas mis "je suis un kikoo et je le revendique", c'est justmenet puisque tu as dit qu'on pouvait direl a même chose de ton message :oui:

Zankin
Zankin
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:52:25

Ben je pourrais argumenter, certes, d'ailleurs je l'ai déjà fait.

Concernant les avis généraux, je ne suis pas systématiquement contre. Je dis juste que ce n'est pas une référence. Le peuple est con, pour moi. Ca peut se prouver de plusieurs façons mais voilà ce que je pense. L'effet de masse c'est pas une référence pour moi.

Ourox
Ourox
Niveau 5
05 juin 2009 à 14:47:57

Bon en fait je n'aurais jamais dû dire que FF XII est une m.... mais plutôt qu'il m'a fortement déçu, du fait qu'il ait rompu trop de liens avec le reste de la série.

Quant à la mappemonde et ses soit-disant combats tous les 5 mètres dans la plupart des jeux il y a un moyen de baisser la fréquence des combats ou bien même de totalement les anuler ; et puis j'espère que Zankin ne jouera jamais aux FF I à IV parce que là sur la carte du monde c'est tous les centimètres qu'il y a un combat et ceux-ci d'une difficulté bien supérieure à tout ce qui a suivi.

Quant à FF X, là aussi je n'ai pas vraiment aimé l'histoire, j'ai aussi senti un manque de liberté, les character et level design passent du sublime au hideux,... mais le fait est qu'il est aussi totalement cohérent, très beau, et qu'il a une profondeur de jeu énorme, de même que sa durée de vie et quel régal de pouvoir passer les barres mythiques de 9999 points de vie et points de dégâts et les 999 points de mana, sans compter sur les invocations qui pour le coup ont été mises à l'honneur dans cet opus. Bref, un jeu culte.

Pour finir, j'attendais trop de FF XII et il n'a absolument pas comblé les attentes que j'avais placé en lui.

Iscariah
Iscariah
Niveau 7
05 juin 2009 à 15:06:52

Cet opus est un bon jeu...mais un mauvais final fantasy. C'est dramatique d'arriver a la fin du jeu et de se rendre comtpe que le heros accompagne Ashe uniquement parceque c'est un vagabond qui s'emmerdait et qui s'est dit que ça l'occuperait de partir. Ce jeu doit son salut de ces quetes annexes variées et nombreuses.

Si il n'y avait pas le X-2, ça serait le pire de la serie. Mais encore une fois, ça reste un bon jeu

Ourox
Ourox
Niveau 5
05 juin 2009 à 16:17:02

Je suis d'accord.

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 juin 2009 à 16:42:25

Je ne suis pas d'accord.

Cet opus est un bon jeu... et un bon Final Fantasy. Pourquoi ? Parce qu'il se dirige vers et ouvre une voie nouvelle. Il rompt avec la plupart des éléments que je dirais TROP ancrés dans les autres FF, par exemple. Il offre de nouvelles choses, et de nouvelles expériences, et se centralisent beaucoup plus sur son univers que les précédents opus. C'est simple, Ivalice est tout simplement le meilleur des mondes tous RPG's confondus. La réalisme et l'imagination ont été combinés pour former un tout enchanteur. Mais enchanteur... je trouve qu'il faut que j'explique ce que j'entends pas "enchanteur". On pourrait très bien dire que le Sélénos de FF X par exemple, est enchanteur, parce qu'on y a mis deux-trois furolucioles par-ci par-là. Je trouve que ça fait très remplissage et beaux aspects. Mais quant à la profondeur ? C'est vide en réalité, et, en rejouant au jeu longtemps après la première fois, j'ai explosé de rire en voyant les héros s'extasier devant les quelques furolucioles. Dans FF XII, les décors ne s'embarrassent pas de ces futilités et foncent directement à l'essentiel en proposant un environnement : complet, travaillé, sans superflu, et rêveur. C'est bien simple : dans FF XII, on a vraiment l'impression d'arpenter des terres où peut-être des combats épiques ou mythiques ont eu lieu, où une civilisation florissait des milliers d'années auparavant... Bon voilà, je sais pas pourquoi j'avais envie de faire un tout petit pavé et donc j'ai posté ici. :$

P.S. pour Ourox : j'ai FF III, et je suis excédé par sa mappemonde. :ok:

sugawara
sugawara
Niveau 10
05 juin 2009 à 17:24:55

Zankin => "Le peuple est con, pour moi" . Je te ferais juste remarquer que tu en fait partie, comme chacun d'entre nous. Eh oui, c'est le problème des concepts globalisants. Le meilleur moyen de maintenir une cohérence dans ta pensée c'est de dire "à l'exclusion de moi, les hommes sont cons", mais sur le plan pratique, ça doit être difficile à appliquer :o)) .

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
05 juin 2009 à 19:18:34
  1. Iscariah Voir le profil de Iscariah
  2. Posté le 05 juin 2009 à 15:06:52 Avertir un modérateur
  3. Cet opus est un bon jeu...mais un mauvais final fantasy. C'est dramatique d'arriver a la fin du jeu et de se rendre comtpe que le heros accompagne Ashe uniquement parceque c'est un vagabond qui s'emmerdait et qui s'est dit que ça l'occuperait de partir.

:d) oui mais le truc que tu n'as pas compris c'est que FF12 on ne contrôle pas le héros enfin l'héroïne, vaan est la pour que tout joueur lambda puisse s'identifier à lui, tout comme lui on ne connait pas le monde d'ivalice, on le découvre au fur et à mesure et à l'inverse des autres héros de la plupart des RPG "kikOo LOl fAg KeViN J SuI UN IdIo J CoNé RiEn, MaIS j SuI 1 HéRO AvEk un pouVOIR CaChé Et J Vé SoVé le MOndE GrAcE à MA ViziOn IdéAlisT des ChOZ :fou: " le peu que vaan peut faire pour aider la princesse ashe la vraie héroine du jeu c'est combattre à ses cotés et c'est en quelque sorte une façon d'honorer la mort de son frère qui s'est aussi battu pour le royaume de dalmasca au lieu de vouloir le venger tout bêtement :honte: donc il est tout à fait normal qu'on ne se retrouve pas avec des phases d'héroïsme aigus hyper niaises ou le jeune homme prépubère décide du sort de l'humanité grâce à son pouvoir caché et l'aventure qui l'a fait soi-disant murir (tellement murir qu'il fait la morale à tout le monde et qu'il redonne courage à des papas de 30 ans :honte: )
vaan n'a rien de tout ça et c'est tant mieux :)

Ourox :d) ff7 et 8 aussi avaient rompu avec les anciens FF pourtant ça n'a géné personne :nonnon:

Ourox
Ourox
Niveau 5
06 juin 2009 à 13:45:12

A Zankin : Alors je comprends aisément pourquoi tu détestes la mappemonde.

A snowman : Tu ne t'en souviens visiblement pas mais FF VIII fut loin de faire l'unanimité à l'époque nota

Ourox
Ourox
Niveau 5
06 juin 2009 à 13:53:47

je finis, notamment à cause de la jeunesse générale des protagonistes et d'un scénario globalement moins bon que les opus précédents (ça n'est d'ailleurs pas pour rien que Squaresoft s'est inspiré de FF VI pour le IX).
Ce qu'il y a c'est que le système de jeu global du VIII était quasi similaire aux autres épisodes et on s'y retrouvait au final assez facilement.

A l'inverse FF XII a profondément changé en allant vers une sorte de mmoprg solo (quasi disparition du tour par tour, disparition des combats aléatoires, en plus de la mise en retrait des invocations ça a fini de m'achever moi tout ça !).

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:01:50

Un scénario moins bon que les opus précédents :hum: A mon sens, il est supérieur à FF6 et FF7, étant même le meilleur scénario de la série, à mon sens.

Sinon, Squaresoft a fait une refonte de FF1, 2, 3, 4, 5 et 6 pour le 9, ils n'ont pas fait que refondre le 6.

sugawara
sugawara
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:05:24

c'est fait deso, j'ai commenté ta fic !!! :fier:

Ourox
Ourox
Niveau 5
06 juin 2009 à 14:34:23

J'ai moi aussi énormément aimé le scénario de FF VIII (mais de là à dire que son scénario est meilleur que celui du VI, on dira simplement qu'ils sont très différents afin de ne froisser personne, hein !) mais le fait est que beaucoup ont jugé à l'époque qu'il était moins bon que les précédents.

Sinon, Squaresoft n'a absolument pas fait une "refonte" des opus que tu cites pour faire le IX, ils s'en sont inspirés ce qui n'a rien à voir et je persiste à dire que l'épisode de la série se rapprochant le plus du IX est le VI (et dans une moindre mesure les épisodes II et IV).

reminox
reminox
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:30:43

Déso :d) Effectivement si tu extrais de tous le jeu le scénario pour le mettre bien à plat et le reconstituer, le trouver le meilleur de la série ne serait pas totalement absurde ( quoi que personnellement je trouverais qu'il y manque un peu le côté personnel, qu'on ait pas l'impression d'observer l'histoire de l'extérieur mais d'y participer réellement ).

Sauf que le problème c'est que le scénar est très mal exprimé au cours du jeu : le début est intense, la fin l'est aussi, le milieu est vide ( ça se résume à quelques scènes sur l'empire, et du côté des gentils c'est on va là, on s'aperçoit que c'est pas le bon endroit donc on va là, et puis on va là ... ). La trame scénaristique existe mais n'intérèsse que peu le joueur puisque 80% du jeu va se résumer à aller de lieu en lieu sans rien apprendre de nouveau.

Et on pourrait ajouter aussi que le système de jeu et le lvl up obligatoire ( pour un joueur lambda je veux dire, si on maitrîse assez bien le jeu ce n'est pas utile bien sur ) font qu'il se passe souvent plus de temps entre chaque lieux à visiter, et donc qu'on perd souvent un peu le scénario des yeux ( " bon on va où après pour aller tuer du monstre ? " ).

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 juin 2009 à 16:04:47

"Et on pourrait ajouter aussi que le système de jeu et le lvl up obligatoire ( pour un joueur lambda je veux dire, si on maitrîse assez bien le jeu ce n'est pas utile bien sur ) font qu'il se passe souvent plus de temps entre chaque lieux à visiter, et donc qu'on perd souvent un peu le scénario des yeux ( " bon on va où après pour aller tuer du monstre ? " ). "

-> J'ai jamais eu besoin de faire de level up dans Final Fantasy XII. Je devais à peine etre au niveau 20 en arrivant au palais de Sohen, en jouant normalement.

"Sinon, Squaresoft n'a absolument pas fait une "refonte" des opus que tu cites pour faire le IX, ils s'en sont inspirés ce qui n'a rien à voir et je persiste à dire que l'épisode de la série se rapprochant le plus du IX est le VI (et dans une moindre mesure les épisodes II et IV). "

-> Ils s'en sont plus qu'inspiré. Ils ont repris des trucs qui ne sont pas que du détail.

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juin 2009 à 16:24:27

Je persiste à dire que FF9 est une refonte des épisodes du 1 au 6, car parler de l'épisode 6 alors on ne peut dire qu'il s'agisse d'une inspiration une fois de plus.

Sinon, Reminox, je trouve effectivement que la mise en scène, en fin de compte, est tout à fait le point faible du scénario, mais peut-être aussi, quelque part, un point fort du jeu, étant donné que l'on donne plus de liberté et de possibilité à exploiter l'univers et le système de combat, chose qui n'était pas du tout évidente dans FF10.

Par conséquent, je trouve que FF12 n'est que le simple pendant de FF10, qui imposait son histoire au détriment du jeu, chose proportionnellement inverse dans FF12, ensuite, faut voir à quelle école on accroche le plus.

reminox
reminox
Niveau 10
06 juin 2009 à 16:28:03

Bah le truc c'est que c'est l'histoire qui laisse plus de bon souvenir du jeu chez le joueur que le gameplay ( après la période de jeu je veux dire ).

" -> J'ai jamais eu besoin de faire de level up dans Final Fantasy XII. Je devais à peine etre au niveau 20 en arrivant au palais de Sohen, en jouant normalement.
"

Bah je sais pas trop mais beaucoup de joueurs lambdas sur ce forum disaient devoir faire du lvl up pour avancer sans problème.

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juin 2009 à 16:33:22

Mais l'histoire m'a laissé de bons souvenirs :o)) Enfin c'est surtout l'univers en fait :oui:

La vidéo du moment