CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 juin 2009 à 19:55:42

Bah l'histoire me laisse de super souvenirs au début du jeu. :coeur:
Rien que l'épisode avec Ba'Gamnan ( qui aurait mérité un rôle autrement supérieur plutôt qu'une 2ème apparition facultative ) ou le périple jusqu'à Raithwall accompagné de Vossler armé de la Tour Eiffel qui lui sert d'épée ça c'est du bon.Et puis sa trahison était vraiment bien orchestrée même si on la sent un peu venir.
Là où ça a commencé à vraiment me saouler c'est vers le Temple de Milliam où j'avais vraiment l'impression de courir partout juste pour buter le Boss du coin qui fait chier son monde.
Heureusement y'a quelques affrontements stylés pour rattraper le coup à ce moment là comme Bergan ou Cid mais sinon c'est plus du prétexte à la boucherie.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
06 juin 2009 à 21:29:35

Ouais le scénar d'FFXII part plutot bien, j'ai beaucoup accroché les 15 premières heures. Après c'est vrai qu'entre le level up et l'exploration, l'histoire n'avançait plus beaucoup. Et certains personnages semblent vraiment proche de l'inutile. Bizarrement c'est finalement dans les persos secondaires que l'on trouve des choses intéressantes.

Davidofh
Davidofh
Niveau 1
20 juin 2009 à 16:39:22

Franchement, je pense que ff12 partait pas mal, un univers agréable, qui change un peu, etc...
Mais bien vite on se rend compte de l'absurdité qui en ressort : j'entends par là le limite plagiat fait à star wars (et ça a pas l'air de s'arranger avec le 13) ; le gros manque de dialogue entre les personnages, ce qui fait penser à des "pantins" que l'on doit améliorer.
Le scénario, à certain stade du jeu, devient vraiment nul : il faut trouver un objet puissant dans un donjon super dur et long, et on découvre que ça suffit pas, alors on va chercher un autre objet puissant dans un autre donjon, etc...
Il ont fait très fort coté graphisme, gameplay, et musique, mais pour ce qui est du principal, ce qui fait tout l'intérêt d'un FF, le scénario quoi, ils nous ont pondu une bouse.
Mais je l'aime quand même ce jeu, j'en suis à 130 heures de jeu !
Mais bon quand même, grande déception.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
21 juin 2009 à 00:44:09
  1. Davidofh Voir le profil de Davidofh
  2. Posté le 20 juin 2009 à 16:39:22 Avertir un modérateur
  3. Franchement, je pense que ff12 partait pas mal, un univers agréable, qui change un peu, etc...

Il ont fait très fort coté graphisme, gameplay, et musique, mais pour ce qui est du principal, ce qui fait tout l'intérêt d'un FF, le scénario quoi, ils nous ont pondu une bouse.

:d)Perso je trouve pas que le scénar soit pourri, ce qui m'a vraiment manqué c'est plus d'émotion et de moments mémorables.

Mais après comme je considère que le gameplay est plus important que le scénar, FFXII reste pour moi très bon.
J'ai beaucoup apprécié Dark Chronicle par exemple et pourtant le scénar est bien plus bateau qu'FFXII(et je parle pas des personnages moisi). Ou DQ8(que j'ai toujours pas fini mais j'y joue de temps en temps) est sympa, mais son histoire est basique(en tout cas la ou j'en suis).

Mais tout ne disant cela(j'aime bien me contredire :noel: ) je serais pas contre un FFXIII au scénar riche et passionnant, comme un FFVII, VIII ou IX!

Ourox
Ourox
Niveau 5
21 juin 2009 à 00:52:13

Joue au VI si tu veux ce qui se fait de mieux comme scénario pour un FF.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
21 juin 2009 à 10:35:07

J'y est joué et il est très bon mais je préfère le scénar du VII.

Ajiit07
Ajiit07
Niveau 2
21 juin 2009 à 20:12:11

Plagiat fait à Star Wars?? Mais où vous voyez ça vous?? j'ai jamais capté le moindre petit élément qui pouvait faire penser à Star Wars. Bref. Bon je suis pas du tout d'accord avec l'intitulé du sujet. FF XII est loin d'être mauvais. Les personnages sont attachants, une très bonne équipe, relativement soudée. Certes, l'histoire est parfois compliquée (j'y comprend rien en politique, alors je nage un peu parfois avec leurs histoires...). Mais dans l'ensemble, très bon jeu, de nombreuses quêtes qui allongent la durée (j'en suis à 150h, et loin d'avoir fini). Prenant, bien foutu, un des meilleurs FF. Certains trouvent que le 10 est le meilleur, pour moi c'est le moins bon!!

Ourox
Ourox
Niveau 5
22 juin 2009 à 15:25:59

L'histoire du jeu n'a absolument rien de compliqué, mais du fait que notre équipe n'est composée que de personnages secondaires à l'Histoire (avec un grand H) qui se déroule, très peu d'éléments parviennent jusqu'à nous.
On a par exemple très peu d'informations concernant Rozarria dans ce jeu alors que cet empire est l'un des principaux protagonistes de l'histoire.

On sent d'ailleurs que l'équipe qui développait le jeu au début a été remaniée, car après une vingtaine d'heures de jeu palpitantes avec une histoire qui s'installe peu à peu et s'approfondit on sombre dans une sorte de MMORPG solo où le leveling et la multiplication de sous-quêtes banales prend le pas sur une histoire qui tend peu à peu à disparaître.

J'ai enfin souvent lu ici et là que "le scénario de FF12 est plus adulte que les précédents ce qui peut choquer les habitués de la série", j'aimerais que quelqu'un m'explique en quoi cela est vrai car je n'ai jamais compris ce point de vue qui est pour moi purement subjectif (pourtant je comprends très bien la politique en ce qui me concerne).

P.S. : et concernant le plagia de Star Wars (ou plus exactement de fortes inspirations), ceux qui ne s'en sont pas rendus compte sont soit de mauvaise foi, soit ils n'ont pas vu Star Wars et/ou joué à FF12.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
22 juin 2009 à 16:45:24

Ajiit 7->look et voix de gabrant=darth vader :) si tu cherches sur google. Plus les vaisseaux.

Personnellement, le scénar du 13 est à chier pour moi, c'est plus le gameplay qui m'a séduit, et le côté tactique trés poussé...C'est comme pokémon, si on enlève le scénar et l'aspect gamin c'est un trés bon jeu de tactique :) FF12 est plus pour moi un bon gros jeu de chasse ou on peut vraiment faire ce qu'on veut des persos (sauf le look mais c'est pas grave) qu'un rpg....

Fable avait marqué pour moi un tournant: jeux ou tu peux personnaliser tes persos>aux autres, FF 12 permet de personnaliser ton équipe assez bien...

par contre les challenges à l'endurance comme Yiazmat >< oui je suis flemmard, c'est les seul boss que j'ai pas tué, j'avais le niveau mais pas le courage.....

Ajiit07
Ajiit07
Niveau 2
22 juin 2009 à 19:35:32

C'est pas de la mauvaise foi si je vois pas les rapports Star Wars/FF XII. J'ai vu les Star Wars, et franchement je vois pas de rapport du tout. Si pour vous dès que y a un vaisseau ou un mec en armure alors y a référence à Star Wars, mes pauvres, vous devez trouver des références dans beaucoup de films et de jeux alors! Gabranth à une armure, Dark Vador à une armrure -->merde alors, plagiat lol. Nan sans dec', j'avais lu que les juges étaient basés sur les juges d'un des premiers FF. Après, je pense pas que les créateurs du jeu aient voulu faire des références à Star Wars. Mais bon, si vous voulez vous amusez à trouver toooout les points communs, vous allez vous amuser! (ooh un désert. Paf: Star Wars! ooh des habits un peu colorés et fouillés: Paf: Star Wars....)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
22 juin 2009 à 20:54:34

t'as pas lu le "BAckground" mag sur les RPG lors de la sortie de FF12 man ;)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 juin 2009 à 21:49:17

Si si c'est de la mauvaise foi.
C'est d'ailleurs le seul jeu qui m'a fait cette impression.
Et puis Dark Vador n'a pas d'armure il a une combinaison. :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 juin 2009 à 23:02:49

Euh, bon, hormis les grands axes qui sont ceux de Star Wars, j'ai juste envie de dire que FF12, au moins, est une relecture intelligente de Star Wars, qui souffre, à mon goût, de pas mal de défauts que FF12 pallie sans problème (mise en scène, personnages intéressants, univers fouillé (et quand je parle de l'univers fouillé je parle uniquement de la série de films pour Star Wars, pas de milliers de livres sur le sujet))...

M'enfin bon, j'sais pas, autant cette résurgence de Star Wars est pregnante dans FF12, autant elle m'a pas vraiment dérangé, tant je trouve l'univers particulier. Et puis, ça fait quand même depuis FF2 que Final Fantasy fait du Star Wars.

Ourox
Ourox
Niveau 5
23 juin 2009 à 03:23:10

J'arrive jamais à savoir si t'es sérieux ou si tu rigoles dans tes messages Desolation.

Si tu plaisantes, alors excuses moi de ce message car c'est un fait tu très drôle.

Si t'es sérieux... j'ai quand même fini 10 Final Fantasy et seul l'épisode 12 (et peut-être le 13 d'après les premières vidéos) m'a autant fait penser à Star Wars, car je ne parle ici que d' inspirations flagrantes (Gabranth/Vador, Balthier/Solo, certaines scènes cinématiques,...).
En ce qui concerne les autres épisodes c'est sûr qu'en cherchant la petite bête on fini toujours par trouver ce que l'on veut...

Enfin, même si on n'est absolument pas obligé d'apprécier la saga de Georges Lucas, je ne vois même pas comment on peut comparer l'univers de FF12 à celui de Star Wars (ces films ont quand même révolutionnés le space opera).
J'aurais compris si t'avais dit la même chose en inversant les noms mais là, même si ça n'est que ton avis saches que je ne le comprends pas.

dododu92
dododu92
Niveau 10
23 juin 2009 à 04:17:26

Bande d'inculte ceux qui critiquent le scenario de ff12 enfin du mature pour changer pas du fantasy niais a la ff10 meme si il reste bien. ff7 reste le must

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
23 juin 2009 à 08:02:43

ff10 est tout aussi sérieux que le 12. Mais le scénario du 12 est tellement banal que la mise en scène compte +.

mais quand FF aura la classe en scénar des SMT (exception pour le 6 et 7) ce sera bien mieux...

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 juin 2009 à 11:09:52

Ourox :d) Je suis très sérieux. Pour moi, Star Wars a très mal vieilli (je parle des truquages des épisodes 4, 5 et 6 mais de l'histoire ou des personnages) et les trois premiers films (dans la chronologie du film) sont d'incroyables navets.

J'ai joué il n'y a point longtemps à Final Fantasy 2. J'ai été stupéfié de voir en Leon une telle allusion à Dark Vador (je suis méchant, je mets une combinaison et hop à la fin je me reconvertis car le côté obscur ben c'est pas top quand même). Leon se rebelle même contre l'Empereur (ouais, non, ça fait pas trop Star Wars le nom). Quant aux trois personnaes principaux, Firion, Maria et Guy, sont aussi nazes que Luke, Leïa et Chewbacca :o))
Dans FF4, on retrouve encore les mêmes clichés : un méchant en combinaison qui a un lien de parenté avec la famille, manipulé en réalité par un autre grand méchant (schéma narratif qu'on retrouve environ dans tous les FF). Sans compter le fait qu'on fasse des voyages entre la lune et la terre.
FF6, est-ce que je dois en parler ? Vector me fait même penser à l'Etoile Noire. Après, on retrouve toujours des clichés semblables, à savoir le méchant qui est en réalité pas celui qu'on croyait (mais bon, c'est plus subtil, puisque cette fois-ci le grand méchant tue celui qui le manipulait de son propre chef, dans un accès de folie). Dans FF7, on est moins perturbé par ce souffle Star Warsien, de même pour FF8, mais ça revient au galop dans FF9, et évidemment dans FF12, qui reprend beaucoup des vieux Final Fantasy et donc par extension de Star Wars. Mais le tout me paraît vraiment mieux orchestré que Star Wars, et là je suis véritablement sérieux. Star Wars a probablement révolutionné le genre, c'est même certain, mais il est, à mon avis, vraiment démodé de nos jours et on le porte sur les premières places du podium car c'est la nostalgie et que du coup, c'est la même chose que Dragon Ball : un truc qu'on adore parce qu'on le regardait quand on était jeune mais dont il faut s'apercevoir des défauts évidents. Ensuite, pour mo ice doit être plus facile étant donné que je n'ai jamais vu de Star Wars quand j'étais jeune, et j'peux dire que ça saute aux yeux.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
23 juin 2009 à 11:17:37

Franchement, le type qui ne vois pas la ressemblance Garbanth-Vader est vraiment non voyant :paf:

-même style de fringues
-même voix résonnnate
-style à l'épée remarquable
-puissant mais soumis
-se retourne contre le grand méchant
-lien de parenté trés proche enver le gentil tout blanc tout pur....

Ca fait quand même 6 points communs, et je compte pas la démarche qui fait style "je suis la loi"...

mais Gabranth a plus de style que Vader et n'est ni handicapé au point de devoir mettre 3 prothèses et de devoir respirer via un appareil, sans compter qu'il a pas le crâne cramé %)

et Gabrath ressemble aussi à Garland de FF1 au tout début du jeu (d'ailleurs j'ai cru au début que Garland avait la même double lame démontable...)

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 juin 2009 à 11:26:23

Oui, ça on l'avait tous vus, effectivement.
Juste le truc où j'suis pas d'accord : Basch n'est explicitement pas le héros et n'est certainement pas tout blanc tout pur.

Ourox
Ourox
Niveau 5
23 juin 2009 à 12:37:34

Desolation, je vois que toi aussi tu es un grand fan de cette série et je trouve cela fascinant de voir à quel point nous pouvons être divisés concernant ces jeux, bien que dans le fond je crois nos pensées les concernant ne sont pas si éloignées que ça.

Concernant le lien Star Wars/Final Fantasy, tu l'as dit toi même il y a des allusions dans les précédents Final Fantasy, alors que le 12 en a au moins autant que dans tous les autres réunis (ce qui est dû je pense en grande partie à l'amélioration des graphismes qui se rapprochent peu à peu de la réalité et qui aident à l'identification car ce que tu dis à propos des épisodes 2, 4, et 6 est tout-à-fait valable), j'aurais vraiment la flême de faire une liste mais à mon avis elle serait très longue.

Pour finir, ce que tu dis à propos de Star Wars est un sacrilège mais n'est sans doute pas totalement faux, il faudrait simplement que je retire mes œillères la prochaine fois que j'en regarde un :o)) (et puis même si la nouvelle trilogie est moins bonne que l'ancienne, on y voit quand même Yoda se battre. :ange: souhait exaucé) ; ceci étant dit je regarde toujours un film en tenant compte de l'année à laquelle il a été tourné, idem pour les jeux d'ailleurs.

P.S; : pour Dragon Ball de toutes façons t'es qu'un inculte qu'a juste regardé que la série télé, en plus t'es trop jeune pour avoir vraiment vécu le truc espèce de Pokémon... :fou: :hum:
Oups, désolé, je viens d'avoir une poussée de trollisme mais Dragon Ball pour moi c'est pas touche (même si là pour le coup je suis totalement d'accord avec toi).
Je ne peux toutefois que te conseiller la lecture du manga qui lui ne vieillit pas, n'a pas les longueurs de la série et dans lequel GT n'existe pas...

La vidéo du moment