Ourox
Je suis très sérieux. Pour moi, Star Wars a très mal vieilli (je parle des truquages des épisodes 4, 5 et 6 mais de l'histoire ou des personnages) et les trois premiers films (dans la chronologie du film) sont d'incroyables navets.
J'ai joué il n'y a point longtemps à Final Fantasy 2. J'ai été stupéfié de voir en Leon une telle allusion à Dark Vador (je suis méchant, je mets une combinaison et hop à la fin je me reconvertis car le côté obscur ben c'est pas top quand même). Leon se rebelle même contre l'Empereur (ouais, non, ça fait pas trop Star Wars le nom). Quant aux trois personnaes principaux, Firion, Maria et Guy, sont aussi nazes que Luke, Leïa et Chewbacca 
Dans FF4, on retrouve encore les mêmes clichés : un méchant en combinaison qui a un lien de parenté avec la famille, manipulé en réalité par un autre grand méchant (schéma narratif qu'on retrouve environ dans tous les FF). Sans compter le fait qu'on fasse des voyages entre la lune et la terre.
FF6, est-ce que je dois en parler ? Vector me fait même penser à l'Etoile Noire. Après, on retrouve toujours des clichés semblables, à savoir le méchant qui est en réalité pas celui qu'on croyait (mais bon, c'est plus subtil, puisque cette fois-ci le grand méchant tue celui qui le manipulait de son propre chef, dans un accès de folie). Dans FF7, on est moins perturbé par ce souffle Star Warsien, de même pour FF8, mais ça revient au galop dans FF9, et évidemment dans FF12, qui reprend beaucoup des vieux Final Fantasy et donc par extension de Star Wars. Mais le tout me paraît vraiment mieux orchestré que Star Wars, et là je suis véritablement sérieux. Star Wars a probablement révolutionné le genre, c'est même certain, mais il est, à mon avis, vraiment démodé de nos jours et on le porte sur les premières places du podium car c'est la nostalgie et que du coup, c'est la même chose que Dragon Ball : un truc qu'on adore parce qu'on le regardait quand on était jeune mais dont il faut s'apercevoir des défauts évidents. Ensuite, pour mo ice doit être plus facile étant donné que je n'ai jamais vu de Star Wars quand j'étais jeune, et j'peux dire que ça saute aux yeux.