tokko_shinobi: Oserais-tu dire que je n'ai pas testé le 3 avant d'exposer ma critique? Et bien tu te trompe complètement! J'ai fait FF3, je l'ai finis, j'ai fais quelques quêtes, et y a pas à dire, je hais ce FF, je HAIS ce jeu!!!
Et ne vas pas me dire que si tu le trouve bon tu le classerais devant FF12! Ce ne serais que mensonge, je peux comprendre que le système du 12 peut être dérangeant pour certain, et que l'histoire peut être incompréhensible pour d'autres. Mais il va de sois que l'histoire de FF3 est beaucoup plus inférieure. Je dis ça aussi car FF3 est sorti sur NES et qu'à l'époque, l'histoire n'étais pas la plus grande préoccupation, et le remake DS qui à essayé de mettre un peu plus d'histoire avec les persos(inutiles d'ailleurs, il faut le dire), ne change pas grand chose. Alors à côté, tu as une trame politique digne des plus grande du jeu vidéo, et de l'autre, 4 guerriers choisis un peu au hasard qui dois sauver le monde, youhou...
Quant au système, c'est le basique de l'époque. FF12 est beaucoup plus percutant.
Maintenant, je te retourne la question, A-tu jouer à FF3? Et si tu trouve FF3 si bien, quel est le pire FF selon toi?