CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:31:06

J'aurais dit un tatouage d'abdo ...

Otez moi d'un doute Metatron = Suga ? :doute:

gothik
gothik
Niveau 8
17 juillet 2009 à 13:35:50

Zankin :d) C'est clair !
_-Fallen-_ :d) Exact !

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:37:37

Ah ok parce que ... "# Metatron Voir le profil de Metatron

1. Posté le 15 juillet 2009 à 18:10:39 Avertir un administrateur
  2. Je rejoins totalement le discours de Sugawara au passage, ce qui est exceptionnel."

:o)) M'voyez ?

maddocks
maddocks
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:46:13

Si vann est moche, alors leonardo di caprio jeune est moche aussi.
Sauf que je connaissais pleins de gamines qui n'étaient pas d'accord avec toi.

gothik
gothik
Niveau 8
17 juillet 2009 à 13:46:51

Di Caprio ressemblait à Vaan ? :question:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:48:40

M'enfin Di Caprio n'est pas fictif. :hum:

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:50:47

Jerry de Di Caprio = Vaan. :rire:

Enfin, ils se ressemblent pas du tout je trouve.

"Sauf que je connaissais pleins de gamines qui n'étaient pas d'accord avec toi."

-> Ouais, ben des gamines, voilà. :o))

gothik
gothik
Niveau 8
17 juillet 2009 à 13:51:03

Ca me fait rire tout ça ! :rire:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:52:25

Je ploussoie ! :o))

maddocks
maddocks
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:21:09

"-> Ouais, ben des gamines, voilà. "

Bah oui des gamines, ce ne sont pas des femmes qui vont trouver attirant un gamin de 17 ans.
Par gamines j'entends des collégiennes et des lycéennes à l'époque ou Leonardo était encore ado.

http://www.ffshrine.org/ffxii/vaan.jpg

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/leonardo-dicaprio/leonardo-dicaprio-20060831-156969.jpg

http://www.opengroup.com/sports/images/(SC)Leonardo_DiCaprio_Photo.jpg

Mise à part l'expression sur le visage, ce sont les mêmes, coupes de cheveux, visage triangulaire, nez et lèvres fines. Gabarit mince, cheveux blonds, peau fine et lisse.
Alors évidemment ils ne sont pas exactement semblables, Vann a les yeux plus ronds, mais vous avez saisi l'idée, Vann est un perso inspiré par de jeunes éphèbes et des mannequins, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit inspiré par Leonardo jeune.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:25:32

Les mannequins ont de vrais abdo. :oui:

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 juillet 2009 à 14:35:26

Plus je regarde les photos, plus je me dis qu'ils ne se ressemblent pas. :doute:

azelas87420
azelas87420
Niveau 3
17 juillet 2009 à 14:39:54

salut tout le monde

Y se ressembles pas du tout a part peut-etre un peu la coiffure sinon...

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:39:51

Dans un autre style, je trouve qu'ils se ressemblent et que Di Caprio est très moche :o))

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
18 juillet 2009 à 15:34:24

Bah les filles kiff souvent di caprio....
Mais les personnages de FF sont souvent tous "beau" dans le sens ou ils sont nickel, pas de défauts. Par contre les perso d'FFXII ont moins des gueules androgynes comme le fait Nomura. A part Vaan peut etre, qui fait jeune ado presque innocent.

Mais quand on regarde au niveau des PNJ qu'on croise dans les villes par exemple, c'est que des jeunes gens bien bati, des nénettes bien roulés, et des gamins...
Ca n'a aps été le cas dans tous les FF, comme le 7 ou t'avais du punk, du gros, du bof, et au final une bonne variété de personnages. Le IX aussi était cool sur ce point la, mais y avait carrément des animaux etc....

Esperial
Esperial
Niveau 1
20 juillet 2009 à 03:46:12

Je n'ai pas lu tous les messages, mais je crois que le sujet n'a pas été abordé.

FF12 ressemble sur certain point au tout premier Star Wars d'après moi, je ne sais pas si certain sont également de mon avis.

Je m'explique :

Déjà les personnages :

-Balthier = Yan Solo, deux pirates de l'aire/rebelle ayant leur propre vaisseaux, s'opposant d'une certaine manière à un ennemi commun "l'Empire".

-Fran = Chubacca (ok la comparaison est osé^^) ils accompagnent tous les deux les pirates, ceux sont deux humanoïde à poils.

-Vann = Luke Skywalker, ils rejoignent un pirate/rebelle, ils s'intéressent aux machines volantes.

Ashe = Leila, deux princesses qui ont perdu leur pouvoir et tentent de le récupéré à l'empire.

Gabranth = Dark Vador, rien que l'habit (même si les juges existaient avant FF12), Gabranth n'est pas le père de Vaan ok, (SPOIL) mais il a tué son frère (/SPOIL)

Vayne = l'Empereur, ils ont le même rôle, au départ ce ne sont pas les grands méchants et ils le deviennent au final.

Je ne suis pas un expert de Star Wars donc je peux pas aller beaucoup plus loin dans la comparaison (je suis pas un expert de FF12 non plus, bien que j'ai passé plus de 150h dessus)

Une dernière chose concernant la comparaison, je pousse peut-être un peu loin, mais le thème musical ressemble un peu à celui de Star Wars aussi.

Et pour conclure d'après moi FF12 est le moins bon FF auxquels j'ai joué, au début le gameplay me plaisait bien, mais au final je préfère le tour par tour plutôt que le temps réel, avec des combats rythmés, je préfère être "surpris" par un monstre qui vient de nul part quand je me balade plutôt que de savoir à l'avance où je vais trouvé un monstre en le voyant de loin. Sinon le scénario ne m'a pas convaincu et les personnages sont trop peu charismatique à mon goût.

maddocks
maddocks
Niveau 10
20 juillet 2009 à 13:05:39

Si ça été abordé.

Je ne vous comprends pas au niveau du système de combat, le tour par tour est pour moi tout à fait insupportable. C'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas eu le courage de jouer à la plus part des rpg nippons.
Déjà ça n'est pas du vrai tour par tour, c'est celui qui est le plus rapide qui a la main. C'est exactement la même chose que le temps réel sauf que les personnages sont figés, ils ne se déplacent pas et qu'il faut continuellement leur dire quoi faire.
Ensuite ça rallonge le temps de jeu de façon monumentale. Vas y que je te fasse tourner l'écran pour te dire qu'il y a un combat, ensuite il faut donner des ordres pour chaque attaque pour chacun des membres, en temps réel tu lui dis d'attaquer et il le fait tant que tu ne lui donnes pas d'autres ordres.
Viens ensuite l'écran de victoire avec la petite musique bien agaçante.
Il n'y a aucun plaisir à chaque fois à faire attak/attak/attak pour chaque perso, c'est pénible, avec ce système de temps réel avec pause active on ne s'en soucie plus.

Le temps réel est un confort remarquable qui dynamise les combats mais surtout qui permet de moins s'ennuyer, de moins rager et de perdre du temps à chaque fois qu'il y a un combat.
ça permet également de vider une zone et d'être tranquille pour explorer.
L'effet de surprise dans un système où les monstres ne sont pas visibles me semble nul, on sait qu'on va se faire attaquer, ça n'est qu'une question de pas. Quand bien même il y a plus de surprise, c'est beaucoup moins crédible, donc beaucoup moins immersif que si les ennemis étaient à l'écran selon moi.
Je préfère l'immersion à la surprise artificielle style guignol qui sort d'une boite.

FF12 sera probablement l'un des derniers ff auquel je jouerai car il semble qu'il veuille revenir à ce système archaïque de combat particulièrement lourd, lent, ennuyeux.
J'aurais préféré au contraire qu'il aille plus loin en copiant le système baldur's gate (sur pc, pas le beat em all sur console) avec en plus du temps réel en pause active, une vrai gestion des distances, genre une créature ne peut pas toucher tant qu'elle n'est pas au corps à corps.

Armurerie
Armurerie
Niveau 5
20 juillet 2009 à 13:08:56

Je suis entièrement de ton avis maddocks, pour moi ff12 sera mon dernier ff, car il semble qu'ils veuillent revenir avec un système plus lent, et je préfère l'action d'un baldur's gate.

Je plussoie entièrement ce que tu dis, et j'espère qu'on aura l'occasion de créer le cumulus pour en discuter, que je te montre ar exemple mes gambits préférés ailleurs que dans la mer de sable, qui pullule de messages insipides.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
20 juillet 2009 à 13:16:45

Et pourtant, pour FF13 il est question du gameplay le plus dynamique jamais vu.

Yaura juste des combats aléatoire.

Perso, j'aime plutôt bien le tour par tour, ça a ses défauts, mais j'y suis habitué et ça me gène plus.

Le temps reel a la FF12 est sympa, mais les gambits sont dommages :oui: je ne pense pas que c'était nécessaire :non:

Et je continuerais les FF car je ne joue pas aux RPGS pour leur game play :p

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 juillet 2009 à 13:26:39

Le temps reel a la FF12 est sympa, mais les gambits sont dommages :oui: je ne pense pas que c'était nécessaire :non:

-> Les gambits, c'est pour quand on joue en actif. C'est ingérable sans. Par contre, en semi-actif, c'est pas utile(on est meme plus efficace sans).

Et Final Fantasy XII est un RPG avec combats de type tour par tour.

La vidéo du moment