La fin de Valkyrie Profile, les retrouvailles entre Lenneth et Lucian c'est ça
? Je précise que je n'ai pas fini le jeu et que je n'ai jamais vu, ni entendu la fin A
la fin de Valkyrie Profile 2 je ne m'en souviens plus vraiment à part un mini-moment, par contre les fins de FF9 et 10 sont très bonnes c'est vrai. La fin de FF12 quant à elle, KOM EL E UTOPIK
, tellement utopique qu'elle est en totale contradiction avec toutes les idées balancés durant le jeu et ça fait limite gerber ... mais pas autant que le level/chara-design, la mise en scène et la niaiserie de SO4
Non sérieux ils ont embauchés que des incapables dans leur staff ou quoi ? Je viens de dépasser le vaisseau des hommes-lezards dont le level-design était une véritable agression pour mes yeux (
) et comme si ça suffisait pas, il fallait que le donjon dure 3h et des brouettes ! 3h d'atrocités sur l'écran ! J crois pas avoir vu quelque chose d'aussi horrible que ce donjon dans un RPG à ce jour ! Remarque les 2 autres donjons juste avant n'étaient pas terribles...
Le chara-design n'est pas en reste non plus, j viens de récupérer un simili-"buzz l'éclair" bien foiré avec du gris-vert un peu partout sur lui mis n'importe comment ! Bac... machin - enfin un nom style "plaque d'immatriculation" - qu'il s'appelle
, mais le summum du vilain c'était quand même le lézard à la crête blonde
! Comment j'ai hurlé de rire quand je l'ai vu
, Abusé ! Et pourtant entre les Grafton, Faize, Limle et son grand père les monstres un peu pâte à modeler j pensais pas pouvoir tomber plus bas. 
Jerry aussi de leur tête qui bouge pas d'un centimètre quelque soit leur émotion
Côté mise-en scène ... bah c'est Tri-Ace j'ai envie de dire
, les scènes cinématiques sont somnolentes; aucune musique, aucune tension, filmé de façon amateur, dialogues longs et très mal tournés de façon à ce que le côté niais de la chose sorte même au moment où on ne l'attendait pas quand ce n'est pas le pseudo-humour qui vire au grotesque. D'un côté on a envie de dire qu'on est habitué avec SO3, Valkyrie Profile 2 (barrez l'adjectif niais pour VP2), Radiata Stories et on fait avec, mais là TOUTES les scènes sont concernés, chaud quoi
! Ils devraient virer leur event planner pour leur jeux 3D et en prendre un autre parce que là ça devient critique.
Et pour la niaiserie, outre le bébé même pas "kawaï" qu'est Lymle doté de 2 ans d'âge mental et d'une taille d'enfant de 5 ans alors qu'elle en a 15, il y'a surtout Edge qui est conforté dans son idiotie par les autres membres du groupe à chaque fois qu'il a une réaction de tête brulée ou de jeune idéaliste par rapport à la situation
. Bon après y'a bien plus de choses niaises comme la notion d'amitié une énième fois bâclé (onch onch, tu ma aidé donk té mon ami é m1tnan on va + se kité
) mais je voulais surtout revenir sur Edge en particulier.
Des 15h que j'ai parcouru pour l'instant Star Ocean 4 enchaine les fautes de mauvais gout et les clichés qui vomir
. De plus avec les carences de tri-Ace en matière de mise en scène sur les RPG 3D, vaut mieux avoir de bons persos pour sauver le tout de la catastrophe...
Vais-je croiser encore plus moche et niais où j'ai dépassé la pire partie du jeu là