CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 août 2010 à 15:21:55

En faite j'ai quand même essayer le jeu quelques minutes avec l'Action Replay :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2010 à 15:30:18

Quel intérêt :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 août 2010 à 15:32:13

16.000 messages :fete:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 août 2010 à 15:32:44

Rien, juste pour le fun.
9999 PV dés le début du jeu ça aide quand même :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 août 2010 à 15:46:31

moi le seul defaut que je trouve a DQ8 c'est le level qui est trop chiant et la lenteur des combats aleatoires, vers la moitié et fin du jeu ca va mieux mais au debut :malade:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 août 2010 à 15:55:55
  1. Après tu peux rajouter: Scénario naz et persos bidons, si tu peux pas concevoir qu'un RPG se passe sans perso TR0 D4RK et météorite qui détruit le monde ou je ne sais quoi etc, etc ... :noel:

T'es gentil tu gardes tes sous entendus pour toi.

Oui j'aime les RPGs avec un scenario... Et les perso je les trouve marrant, enfin à l'époque j'étais surtout en kiff avec le charadesign à la DB :bave:

Donc mes points noirs :
- trèèèèès lent
- LVL up abusif et difficile (même avec les rois gluants de metal c'est assez lent... c'est pas peu dire)
- le début vraiment TRES chiant, la fin vraiment TRES nulle
- difficulté un peu étrange :doute:
- Gameplay pas follichont (DQ9 offre beaucoup mieux, par exemple.)

Sinon dans les points positifs :
-Le truc des combats de monstres, marrant j'ai trouvé.
- les perso sont marrants, les décors sont beaux.
- entre le début du jeu et la fin le scenario est sympa, sans plus.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 août 2010 à 15:58:41

Merci pour vos avis :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 août 2010 à 16:01:08

Oh oui, évidemment, si tu n'as pas fait trop de DQ, le côté DB qui est extra (si t'aimes :noel: ) au bout d'un moment le DB tue le DB...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2010 à 16:43:59

non mais Bad, cite moi une fin de RPG que tu as trouvés vraiment bien :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 août 2010 à 16:53:06

Je saurais pas vraiment en trouver des bonnes mais il y en a des mauvaises...

Rogue Galaxy, DQ 8...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 août 2010 à 17:16:07

Ajoutes la fin de Baten Kaitos aussi :)
Shadow Hearts (même si j'appele pas sa une "fin")

Sinon DQ8,le plus chiant reste les combats aléatoires bien plus durs et long que les combats de boss ;)
Genre,je me souviens l'endroit ou y'a Empyrea,les combats duraient 15 minutes quoi -_-
Un scénario en paille aussi ;)
Le level up pas intéressant du tout,y'a que les gluants de metals,les gluants de mercure et les rois gluants de métal qui sont intéressant pour le level up,le reste ne donne rien comme xp...

Sinon comme points + -> Graphismes,bande son,durée de vie,quêtes annexes,système de combat,liberté,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2010 à 17:54:44

Les boss à partir du milieu du jeu c'était un enfer, si tu t'entrainais le minimum syndical, d'ailleurs Empyrea m'avait foutu une bonne raclée, 3 fois d'affilé :snif: , mais c'est bon cette sensation de triompher avec tes barres de magie vide et quasiment tout tes persos dans le rouge :content: . Par contre les ennemis c'était simple, un superbang ou un coup double dans laggle, suivi de 2 attaques du faucon et un casque brisque et le tout était plié en 5 min max :oui:

Sinon encore une fois, c'est quoi la fin de Baten Kaitos ? parce qu'à chaque fois tu la cites et quand je te demande en quoi elle consiste, tu ne réponds pas :hum: pourtant je l'ai trouvé vraiment bonne, moi :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 août 2010 à 18:02:26

Faudrait que je le finisse une deuxieme fois pour bien me souvenir,mais je me souviens qu'elle m'avait rien fait de spécial,et donc qu'elle était naze ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 août 2010 à 19:08:02

Putain j'avais oublié a quel point Valkyrie Profil était kiffant :coeur:

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 août 2010 à 23:53:03

la fin A de valkyrie profile et silmeria :bave:

celle du X est bien je trouve et celle du IX aussi.

par contre celle de FFXII :malade: que le jeu finisse sur vaan et penelo :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 août 2010 à 23:56:51

Ouais j'avoue,la fin de FFX est vraiment excellent :)
Une des meilleurs fins que j'ai jamais vu ;)
FF12 je trouve que sa passe encore :)
Mais bon,on va pas juger un jeu sur une fin quoi..
Le jeu nous tient des 10aines d'heures en haleine alors qu'une fin ne dure que 10-20 minutes en général ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2010 à 06:04:47

La fin de Valkyrie Profile, les retrouvailles entre Lenneth et Lucian c'est ça :bave: ? Je précise que je n'ai pas fini le jeu et que je n'ai jamais vu, ni entendu la fin A :hap: la fin de Valkyrie Profile 2 je ne m'en souviens plus vraiment à part un mini-moment, par contre les fins de FF9 et 10 sont très bonnes c'est vrai. La fin de FF12 quant à elle, KOM EL E UTOPIK :hap: , tellement utopique qu'elle est en totale contradiction avec toutes les idées balancés durant le jeu et ça fait limite gerber ... mais pas autant que le level/chara-design, la mise en scène et la niaiserie de SO4 :noel:

Non sérieux ils ont embauchés que des incapables dans leur staff ou quoi ? Je viens de dépasser le vaisseau des hommes-lezards dont le level-design était une véritable agression pour mes yeux ( :snif2: ) et comme si ça suffisait pas, il fallait que le donjon dure 3h et des brouettes ! 3h d'atrocités sur l'écran ! J crois pas avoir vu quelque chose d'aussi horrible que ce donjon dans un RPG à ce jour ! Remarque les 2 autres donjons juste avant n'étaient pas terribles... :o))

Le chara-design n'est pas en reste non plus, j viens de récupérer un simili-"buzz l'éclair" bien foiré avec du gris-vert un peu partout sur lui mis n'importe comment ! Bac... machin - enfin un nom style "plaque d'immatriculation" - qu'il s'appelle :noel: , mais le summum du vilain c'était quand même le lézard à la crête blonde :ouch: ! Comment j'ai hurlé de rire quand je l'ai vu :rire: , Abusé ! Et pourtant entre les Grafton, Faize, Limle et son grand père les monstres un peu pâte à modeler j pensais pas pouvoir tomber plus bas. :noel:
Jerry aussi de leur tête qui bouge pas d'un centimètre quelque soit leur émotion :rire:

Côté mise-en scène ... bah c'est Tri-Ace j'ai envie de dire :hap: , les scènes cinématiques sont somnolentes; aucune musique, aucune tension, filmé de façon amateur, dialogues longs et très mal tournés de façon à ce que le côté niais de la chose sorte même au moment où on ne l'attendait pas quand ce n'est pas le pseudo-humour qui vire au grotesque. D'un côté on a envie de dire qu'on est habitué avec SO3, Valkyrie Profile 2 (barrez l'adjectif niais pour VP2), Radiata Stories et on fait avec, mais là TOUTES les scènes sont concernés, chaud quoi :ouch: ! Ils devraient virer leur event planner pour leur jeux 3D et en prendre un autre parce que là ça devient critique.

Et pour la niaiserie, outre le bébé même pas "kawaï" qu'est Lymle doté de 2 ans d'âge mental et d'une taille d'enfant de 5 ans alors qu'elle en a 15, il y'a surtout Edge qui est conforté dans son idiotie par les autres membres du groupe à chaque fois qu'il a une réaction de tête brulée ou de jeune idéaliste par rapport à la situation :hum: . Bon après y'a bien plus de choses niaises comme la notion d'amitié une énième fois bâclé (onch onch, tu ma aidé donk té mon ami é m1tnan on va + se kité :hap: ) mais je voulais surtout revenir sur Edge en particulier.

Des 15h que j'ai parcouru pour l'instant Star Ocean 4 enchaine les fautes de mauvais gout et les clichés qui vomir :noel: . De plus avec les carences de tri-Ace en matière de mise en scène sur les RPG 3D, vaut mieux avoir de bons persos pour sauver le tout de la catastrophe...

Vais-je croiser encore plus moche et niais où j'ai dépassé la pire partie du jeu là :question: :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 août 2010 à 11:34:37

pour valkyrie c'est pas ca non, faut savoir que la fin A modifie entierement le scenario du jeu a partir du chapitre 4 que l'histoire A t'emmene dans d'autre endroit avec de nouvelles scenes/boss et que la fin, le donjon de fin et le boss de fin ne sont pas les meme qu'en fin B

j'ai hate que tu arrive sur roak histoire de rigoler en voyant ta reaction apres avoir fini cette planete :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 août 2010 à 11:36:24

si t'a la flemme de refaire valkyrie lupe sache que la fin A existe en manga de 2 tomes qui resume assez bien le scenario :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 août 2010 à 11:44:01

En même temps le cliché,"tu m'as sauvé,donc t'es mon ami",c'est dans la même veine du,"j'me lève le matin,j'ai 9 ans,j'ai pas un rond,et je vais sauver le monde avec des gens que j'ai jamais vu de ma vie" :)

Cliché rpg quand tu nous tiens,tu devrais être habitué normalement :)

Moi je suis toujours sur Valkyrie Profile Lennet,10h de jeu,chapitre 3.

Qqn a pas une soluce,parce que recruter au pif,c'est pas trop mon kiff... J'ai l'impression de rater 1 000 000 de trucs..

La vidéo du moment