CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 03:54:56

Je viens d'assister au changement de disque le moins épique de tout les temps :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 août 2010 à 08:40:41

Toi qui achète FFX et KHII?J'ai du mal à le croire :noel:
Bref c'est vraiment excellent de trouver à nouveau de telle jeu en magasin^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 août 2010 à 11:06:25

Tu joues à quoi pour assister au changement de disque le moins épique de tous les temps ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2010 à 11:19:08

Star Ocean? :P
Merci la PS3 ou le jeu tient sur un Blu-Ray :D

Parait que SO est atroce vers la fin du jeu,vu que tu dois retourner sur les anciennes planètes(et donc changer de disque à chaque fois) ^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 août 2010 à 12:51:36

le changement de disque le moins epique de tout les temps: t'es dans un desert tu va pour continuer sous une arche de pierre (tu vois la suite du desert) qui symbolise la moitié de la zone et la alors qu'il y a absolument aucune raison: veuillez inserez le DVD2 :rire:

ouais les magasins sont au DVD3 ainsi que les donjons optionnels mais le donjon final et les optimisations d'objet au DVD4, vois le decoupage foireux

Star Ocean 4 :lol:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2010 à 13:03:33

Surtout Xbox 360 quoi :)
Sur PS3,tout est sur le BluRay,aucun changement de disque,donc rien de dérangeant :)

Je suis le seul en fait a avoir kiffé Star Ocean 4 ici? ^^
Sa doit être mon amour pour la saga qui ne me fais pas voir ses défauts ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
14 août 2010 à 13:33:43

SO4 me tente énormément et je pense que je l'apprécierai. Par contre le 3ème opus, j'y ait joué 35h et j'ai lâché, trop chiant :(

Le fait qu'il soit en Anglais je m'en taper mais bon, les combats étaient sympa mais bof quand même :noel:

Le perso que j'ai adoré c'est Albel je crois qu'il s'appelle, il m'a assez marqué^^

Mais vu que le dernier est traduit :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 13:40:59

Ah ok... Même pour changement de disque ils ont que des manchots dans l'équipe :noel:

jvb :d) SO3 >>>>>>>> SO4 sur quasi tout les points excepté l'IA pitoyable.

SO4 je pourrais te faire 5 giga-pavés ultra détaillés sur pour il est totalement à la ramasse et pourtant j'en suis même pas au milieu du jeu ... enfin je crois :o))

Et sinon le gros du scénario du 3 commence au CD2 sur la Base lunaire :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2010 à 13:41:00

Niveau Gameplay,le 4 améliore grandement le système de combat du 3 :)
Maintenant,j'ai trouvé le scénario du 3 bien meilleur que celui du 4 :)
Mais si t'as pas aimé le 3,y'a de grande chance que t'adores pas le 4 ^^
En général,ceux qui aiment SO4,c'est parce qu'ils ont adoré le 3..
Sinon Albel Nox est hyper stylé ^^ On retrouve un peu le même style dans Arumat,du genre,j'en ai rien a ciré des autres,je m'intèresse pas aux faibles :P

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
14 août 2010 à 13:43:59

Lupe: J'attends ça avec impatience :noel:

Yusuke: Y'a aussi de grandes chances que j'aime, le scénario passe sur un des derniers plans pour moi! Tant que niveau gameplay je suis comblé alors j'adorerai, surtout que je l'avait testé quoi cinq minutes et j'avais pris un de ces pieds :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 13:47:16

Ouro :d) J'ai adoré KH2 même si j'ai eu du mal à digérer certaines scènes et l'énième bâclage des univers Disney.

FF10 c'est l'ultra-linéarité, le manque de villes et le sphérier ( :mort: ) qui font que j'y ai pas du tout accroché mais je reconnais que ça reste un très bon jeu et je suis chaud pour le recommencer, peut être que cette fois j'y accrocherais un peu plus. De plus je commence même à me demander si je ne le préfère pas au 9. :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2010 à 13:53:24

JvB: C'est un des rare jeux ou je prends mon pied à chaque combat :) D'habitude,quand t'as pas mal leveler et que certains combats te rapportent peu d'Xp,tu les évites ou bien tu fuis... Là,chaque combat est kiffant,c'est ultra dynamique,plus tu progresses,plus t'as des skills surpuissant,et quand t'auras débloquer les combos,t'enchaineras 4 Skills d'affilé qui seront upgradé a +200 ou +300%.

Bref,un des meilleurs systèmes de combats auquel j'ai jamais joué pour le moment :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
14 août 2010 à 13:56:38

Énorme :bave:

Jamais de lassitude? Les combats se ressemblent? Il peut y avoir des surprises vis-à-vis des réactions des ennemis?

Dans FFXIII je faisais chaque combat car je prenais mon pied, c'est pas hyper complet comme système de combat donc je pense que SO4 me plaira énormément :oui:

Lupe: Je trouve que c'est déjà pas mal ce qu'on a dans KHII, surtout qu'on y retourne deux fois, c'est riche en scènes de dialogues et ça résume à peu près l'histoire vite fait de chaque univers en y incorporant les sans-coeurs, l'organisation XIII etc... je trouve ça déjà pas mal, dans le I aussi ça le fait, après faut se contenter de ce qu'on a et se dire que c'est mieux que rien^^

Il y un effort déjà^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 août 2010 à 13:58:15

FFX est vraiment excellent je trouve^^
J'adore surtout le boostage pour avoir une équipe de monstre :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
14 août 2010 à 14:00:39

Ouais le must surtout c'est à la fin, parcourir entièrement le sphérier, annuler les sphère +1,+2,+3 pour les transformer en +4 grâce aux sphères force etc... et pour se faire combattre des monstres du CEM :bave:

Alala FFX :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2010 à 14:02:30

JvB: Perso,aucune lassitude,c'est sur que t'as des monstres casse couilles que t'as envie d'éviter histoire de te niquer tout tes objets de soins ou Mp avant un boss ^^
D'ailleurs,le jeu est pas difficile(en mode normal ^^ ),mais certains boss ne pourront être battu qu'en utilisant leurs points faibles,donc si tu joues sans soluce,tu galèreras surement contre pas mal de boss,du fait que tu entameras presque pas leur jauge de vie sans trouver le point faible ^^
Un peu à la Shadow Of The Colossus :)
Mais la grande force d'SO4 est dans son système de combat :)
Puis a sa t'ajoutes une durée de vie énormes,bourrés de quêtes annexes,la synthétisation pour avoir des armes de fou...
Si le scénario était plus recherché et que Lymle/Sarah et Meracle existaient pas,sa aurait été surement le meilleur RPG Next Gen personnellement ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
14 août 2010 à 14:04:00

Ca donne envie tout ça :)

Ouais la synthétisation c'est pas mal mais bien long il me semble :noel:

Bref je l'ai vu à 25€, dès que j'ai fini une bonne partie de mes jeux je le prends^^

Merci pour avoir répondu à mes questions :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2010 à 14:06:39

Tu peux le prendre sur Zavvi :) Il est a 19-20€ ^^
Et puis,moi personnelement,quand je vois des jeux pas chers,je les prends,quitte à ce qu'ils glandent dans l'armoire,je préfere l'avoir plutot que de me retrouver baiser 2 mois plus tard et ne plus trouver le jeu ^^

-> http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1188-rpg-star_ocean__the_last_hope_international.html#article_1188

Petit Test qui colle parfaitement à mon avis ^^ Histoire de te donner un aperçu :)
Mais écoute pas trop les avis négatifs des gens ;) Essaye le jeu et tu verras bien :)
Moi perso,la "niaiserie" ne m'as pas déranger du tout :)

Sinon pour FFX,je suis aussi de votre avis :P
D'ailleurs quand j'aurai terminé pas mal d'rpg,je me referai FF 7-8-9-10-10/2-12 ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 14:06:52

jvb :d) Seul le système de combat est "correct" et encore ...
Perso je préfère celui du 3, il était nettement plus technique entre tes MP que fallait bien gérer sous peine de mourir, les attaques rapides qui se cassent la gueule sur une garde et les attaques lentes qui détruisent la garde de l'ennemi mais qui te rendent bien vulnérable aux coups.
J me rappelle que parfois l'ennemi avait tellement de PV que je préférais attaquer sa barre de PM pour le tuer :bave:
De plus avec la jauge de bonus t'avais intérêt à bien jouer si tu voulais pas qu'elle se vide :peur:

Le 4 c'est bien joli ça pète de partout etc, etc... mais tu fais que matraquer A et LT comme un forcené, parfois un ptit peu B parce que tu dois faire grimper la jauge de bonus et X que ta jauge de vitesse est à 100% pour encore plus matraquer A et LT, en plus OSEF de savoir qui tu vises, ton perso se jettera sur le premier venu :noel:
Encore, tu butterais un peu si ton équipe était sous-entrainé, j veux bien, mais là c'est toujours le même schéma et avec tout les combats que j'esquive, j'en sais quelque chose.

Paye ton hack'n slash quoi ! :noel:

Et moi aussi j'en ai strictement rien à foutre du scénario en temps normal mais là, c'est tellement gros et envahissant que tu ne peux pas le louper. :snif2:

Bon je bouge, à +

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
14 août 2010 à 14:10:17

Lupe: Ça me fera rire, c'est déjà ça :noel:

Simplicité, efficacité, c'est tout ce qui m'importe, complexité, efficacité encore mieux :noel:

J'ai bien ri dans certaines scènes de Resident Evil 5 :rire:

Merci yusuke, je le lirais dans quelques temps :)

Je m'étais bien informé sur ce jeu, j'avais lu quelques tests, mais à l'époque c'était 60e donc bon :noel:

La vidéo du moment