jvb
Seul le système de combat est "correct" et encore ...
Perso je préfère celui du 3, il était nettement plus technique entre tes MP que fallait bien gérer sous peine de mourir, les attaques rapides qui se cassent la gueule sur une garde et les attaques lentes qui détruisent la garde de l'ennemi mais qui te rendent bien vulnérable aux coups.
J me rappelle que parfois l'ennemi avait tellement de PV que je préférais attaquer sa barre de PM pour le tuer 
De plus avec la jauge de bonus t'avais intérêt à bien jouer si tu voulais pas qu'elle se vide
Le 4 c'est bien joli ça pète de partout etc, etc... mais tu fais que matraquer A et LT comme un forcené, parfois un ptit peu B parce que tu dois faire grimper la jauge de bonus et X que ta jauge de vitesse est à 100% pour encore plus matraquer A et LT, en plus OSEF de savoir qui tu vises, ton perso se jettera sur le premier venu 
Encore, tu butterais un peu si ton équipe était sous-entrainé, j veux bien, mais là c'est toujours le même schéma et avec tout les combats que j'esquive, j'en sais quelque chose.
Paye ton hack'n slash quoi !
Et moi aussi j'en ai strictement rien à foutre du scénario en temps normal mais là, c'est tellement gros et envahissant que tu ne peux pas le louper.
Bon je bouge, à +