CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 00:21:50

Double Post

Star Ocean 4 est définitivement un jeu de MERDE ! La difficulté a grimpé d'un seul coup pour pas que tu finisses le jeu trop vite. C'est quoi ces soldats fantômes seulement sensibles qu'aux coups critiques ?! Et avec les alliés en papier mâché qui n'attaquent quasiment pas t'es obligé de t'aligner toutes les rangées tout seul ! je suis arrivé à la 7e rangée et j'ai lâché l'affaire à cause de leurs attaques overcheatés. Maintenant je vais devoir faire du leveling sur place (ce que je n'ai JAMAIS fait depuis le début du jeu) ou essayer de me créer des nouvelles armes ce qui implique de me retaper le donjon en arrière pour aller dans le vaisseau etc, etc...

2 euros dans une calamité pareille c'est déjà trop pour moi.

Désolé du coup de gueule mais soit c'était ça ou soit je cassais le CD en deux.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 août 2010 à 00:31:57

Sacré coup de gueule^^

Moi sinon je suis toujours en train de continuer DQ9.
Et après je recommence Kingdom Hearts 2 avec mon GO pour faire un partie aussi parfaite que possible.
Je précise que je possède le GO depuis quasiment la sortie du jeu et qu'il est toujours en excellent état :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2010 à 00:39:39

Bof,j'ai jamais trouvé le jeu difficile,c'est juste toi qui est mauvais :P

Et SO4 est pas un jeu de merde,c'est plutôt tes gouts qui sont foireux :S

Moi maintenant que j'ai les guides de KH2-DQ8-FF10/2 et FF12,sa m'a donné envie de les refaire a 100% ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2010 à 00:40:42

Sinon pour le moment je ne joue qu'a Valkyrie Profile Lenneth,j'ai 15h de jeu. Et j'ai bientot fini le chapitre 4. Ce jeu est quand même une pure tuerie :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 00:54:36

Des gouts foireux pour un jeu qui pompe sa mise en scène sur les pires mangas et les plus mauvais films américains, qui a des persos niais jusqu'à la moelle et ultra clichés, qui a des dialogues aussi inspirés que Dragon Quest 1 malgré le nombres d'heures de cinématiques, un chara design abominable, une IA qui te joue parfois des tours, des voix qui sonnent faux autant en anglais qu'en japonais (j'avais vu pas mal de vidéos sur le jeu jap X360), un level-design bancal sur lesquels la puissance next-gen masquent la banalité/la mocheté des décors et un scénario qui n'est même pas capable d'avoir un fil conducteur ? N'inverse pas les rôles cher ami ;)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2010 à 01:14:15

Chara-Design,Level-Design,Voix Japs -> Questions de gouts
Ia qui joue des tours -> Question de skill -> Apparement t'en as pas.

Du coup,il reste scénario sans fil conducteur et persos niais et cliché.
En bref,ce qu'on a déjà dit avant même que tu te décides a acheter le jeu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 01:47:32

Ah bon parce que l'IA qui s'arrête en plein combat ou qui lance bêtement le sort Silence à plusieurs reprises alors que l'ennemi n'a AUCUN pouvoir magique, c'est une "question de skill" :question: :sarcastic:

Et il reste la mise en scène digne du dernier film de steven seagall, le script des dialogues ridicules et les donjons ultra longs, ce sur quoi personne ne n'avait prévenu. De même pour le fil conducteur du scénario personne ne m'a dit qu'on se faisait balloter de gauche à droite sur des planètes avec des histoires qui n'ont aucun rapport entre-elles et surtout avec le superbe synopsis du début du jeu. Personne ne m'a dit que le héros est un incompétent que tout le monde vénérait (remarque il prend que des personnes plus idiotes que lui dans son équipe donc c'est facile de se faire jeter des fleurs H-24 :noel: )

Après si tu adhères au fait que Tri-Ace a pris la crème du bas de gamme un peu partout pour le réunir dans un seul jeu, je vais pas te blâmer, chacun ses gouts effectivement. :o))

Bon je vais m'entraîner un peu, ça va pas passer avec un misérable niveau 37-38 :-(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 août 2010 à 01:53:14

Ben alors tu l'aimes vraiment pas ce SO4 :o))
Moi j'avais voulu l'acheter, mais j'ai changer d'avis....et j'ai bien fait j'ai l'impression :noel:
Quoi que Lupe tu craches facilement sur beaucoup de jeux aussi :noel:

PieceOfMind
PieceOfMind
Niveau 5
16 août 2010 à 02:09:33

Moi je dis toujours, en règle que j'applique à moi-même : avant de faire un investissement (que ce soit en terme d'argent ou de temps), toujours bien prendre le temps d'évaluer la balance, à travers tous les articles, vidéos, gaming live, etc. en prenant bien soin d'avoir le maximum de :spoiler: possible, de telle sorte à bien cibler ce qu'on va avoir devant les yeux.
Mieux vaut se débarrasser des bonnes et mauvaises surprises à la fois plutôt que de se réserver les deux, quand on ne sait pas lesquelles sont plus nombreuses que les autres.
Par exemple, je sais que je ne jouerai jamais à FFX en raison des persos et du scénario, que j'avais lu point par point, et qui m'a définitivement confirmé que le CD finirait très vite par la fenêtre (comme sa suite, X-2), quel que soit le gameplay ou autres bonnes surprises (dans mon cas, ça ne compensera pas). De même pour certains Tales of, etc.

Et, lorsqu'on n'a pas obtenu assez d'informations pour s'apercevoir que le jeu essayé ne nous convient pas, rien ne nous empêche d'arrêter d'y jouer et retour à l'envoyeur, pour se concentrer sur un autre qui a plus d'intérêt à nos yeux; ça ne fait pas de nous un mauvais joueur, même si plein d'autres répètent à tout va "waw ce jeu c'est la révolution, tout le monde l'a fini sauf toi". Autrement j'appelle ça du masochisme (ou le dernier des passe-temps).

A bon entendeur :-)

PS: Je suis en train de commencer une sorte de RPG-Stratégie qui s'appelle Generation of Chaos. Si quelqu'un connaît, il pourrait me dire ce qu'il en a pensé :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 août 2010 à 02:46:29

moi au contraire j'evite de trop en regarder avant un achat ca me gacherais la surprise de la decouverte et puis ca permets de voir autre chose que ce qu'on apprecie moi par ex j'aime pas les RPG occidentaux et pourtant recemment j'ai acheté demon's souls qui est un de mes meilleurs achats de l'année :) de toute maniere plus on fait de jeu varié plus on sait reperer en quelque minute les bon jeu des moins bon ca commence par la jaquette et image qui parfois en disent long je me rappel du temps de la megadrive/psx ou mis a part les magasines on avait pas grand chose comme info.

moi c'est vraiment tres rare que je regrette un achat, quand je doute de la qualité d'un jeu ou de sa durée de vie j'attends qu'il descendent sous la barre des 25€ et garde les 70€ pour les valeurs sur :oui:

pour le moment ma seul vrai deception sur next gen ca a été Gear Of War que j'ai trouvé d'un banal... je me suis souvent ennuyé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 03:03:57

Ouro :d) C'est surtout qu'on parle souvent des mêmes jeux: FF3, FF13, FF10, Kingdom Hearts 1, Zelda Twilight Princess.

Sinon en temps normal j'essaye d'avoir un point de vue généraliste ne se basant pas seulement sur ce que j'aime et c'est pour ça que je pourrais facilement conseiller FF10 (bien plus que FF12 d'ailleurs) à une personne ou encore Zelda Twilight Princess malgré le fait que je ne les porte pas très haut tout deux dans mon coeur.

Mais SO4 sérieux ... on dirait qu'il fait TOUT pour se faire cracher dessus :ouch: ! Même la structure de certaines cinématiques est similaire POINT PAR POINT aux plus gros navets cinématographiques, c'est totalement aberrant.
Si tu n'as pas aimé le côté très "commedia dell' arte" de FF13, il se peut que SO4 puisse te faire recracher toute ta bile :hap:

Achètes-le on sait jamais, le système de combat te divertira surement y'a aucun doute là dessus :hap: , et peut être que tu trouveras la niaiserie amusante ainsi le "Worst Character Ever" qu'est Lymle assez sympathique http://admintell.napco.com/ee/images/uploads/gamertell/starocean4lymle.jpg

:hap:

J'aurais bien aimé qu'elle se fasse croquer la tête à ce moment là :noel:

Et y'a toujours Cocodayc à qui tu peux demander son avis sur le jeu.

PieceofMind :d) A vrai dire j'avais lu aucun test de SO4 vu que les RPG next-gen ne m'intéressaient pas, je regardais seulement les notes et j'en entendais seulement un peu parler de gauche à droite sur divers forum. Cependant au prix dérisoire qu'il est maintenant, je me suis laissé tenter :snif: .
J'ai lu les tests en entier seulement hier soir pour voir si j'étais pas le seul à trouver que quelque chose clochait.

Etant donné que je suis un peu masochiste je vais tenter de le finir dans la semaine qui vient pour l'échanger contre Eternal Sonata.
Et fais-toi FF10, peut être que ton avis changera complètement une fois le jeu en main, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois :oui:

Jaja :d) Gears of War est l'un des seuls FPS auquel j'arrive à jouer (j suis super fan du genre en même temps) l'aventure en coop est pas mal je trouve :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 août 2010 à 03:15:49

lupe :d) tu as vu la cinematique avec la choregraphie qui essai d'etre classe mais completement loupé des deux guignols?

ouro je pense que SO4 te plairait quand meme car ca doit etre un des rares RPG next gen (avec ToV et IU) du genre de FFXII avec la liberté d'equipement et d'exploration

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 03:18:58

Quelle cinématique ? :doute:

Et c'est vrai que y'a pas mal de choses à faire dans SO4 :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 août 2010 à 03:22:24

vu que c'est pas vraiment un FPS c'est peut etre pour ca :rire2: dans le genre Gears of War dans la jouabilité j'ai tres largement preferé lost planet qui a une bien meilleur ambiance (enfin a mon gout)

pour eternal je te previens lupe le jeu a de bonne qualité et idée mais il est ultra repetitif (et faut aimer chopin aussi ou du moins ne pas etre totalement hermetique a lui)

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 août 2010 à 03:24:35

si tu sais pas c'est que tu l'a pas vu elle est mythique tellement elle est nul a chier ca doit etre un des pire ratage que j'ai vu dans un jeu :rire:

je te dis rien sinon je vais te spoiler mais tu saura de suite quand tu l'a verra :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 03:33:14

Oui le système de combat m'a pas l'air génial et j'ai peur de la méga linéarité et de la vieille philosophie de comptoir qui est censé se ramener à un moment du jeu pour faire croire que le scénario est tr0 k0mpleX alors que non :non: :noel:
Mais le look graphique m'attire vachement et ça se trouve que je vais le trouver tellement onirique que je ferais l'impasse sur les défauts :bave:
Lost Planet je l'ai fini, l'ambiance est cool c'est vrai, dommage que les boss soient overcheated et que l'histoire part en sucette dès le chapitre 6 :snif:

Sinon il se peut que j'ai sauté la scène (j'ai sauté 3 scènes cinématiques à vrai dire :hap: ) c'est avant le retour sur Aeos ou pas ?

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 août 2010 à 03:44:08

a la fin de Aeos apres le combat contre les fantomes

niveau graphisme et ambiance eternal sonata te decevra pas il est tres reussi pour ca par contre pour la philo ca t'y echappera pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 03:49:10

Ah ok ... ça va virer en sévère japoniaiserie cette histoire de philo je le sens :noel:

J'ai pas encore fini Aeos, je suis bloqué contre les fantômes justement ! :( :snif:
Tu les as battu au niveau combien avec quels persos ?

Moi je suis au niveau 37-38 avec l'équipe du départ (Edge, Raimi, Faize et Lym) et j'arrive pas à leur donner des coups critiques régulièrement :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 août 2010 à 03:54:31

va jeter un oeil sur le forum SO4 il y a un paquet de sujet la dessus

essai de jouer avec reimi en leader, sache qu'en mode vitesse la plupart de tes coups seront critique c'est la clé du combat :ok:

si tu tiens a le faire avec edge les assault eclair en font souvent mais c'est plus compliqué

ben ca colle bien a l'univers d'eternal il a aussi une partie documentaire sur la vie de chopin c'est un titre assez diferent donc je pense que ca passe plutot bien dans le jeu (le jeu n'est pas epique pour un sou par contre)

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 août 2010 à 03:56:09

ah et degage liml de ta team elle sert a rien et prends sarah c'est la meilleur soigneuse du jeu

La vidéo du moment