CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
17 octobre 2010 à 23:21:25

Bah ça reste approximatif que pour les quelques premiers combats, après ça ne l'est plus.

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
18 octobre 2010 à 15:57:51

Pfiou, j'ai tout lu... Préviens quand tu en écriras des prochains, de pavé, comme ça... :hap:

Sinon, pour la plus part je suis assez d'accord.
Concernant l'aléatoire des actions durant les combats, je trouve pas ça trop gênant et comme l'a dit Kenshi, dès que l'on voit si un ennemi est plus rapide que nous, ou non, on peut facilement se rendre compte de quand on fera l'action, la magie et tout ça.

Concernant la liberté d'action et d'évolution dans Tales of Vesperia, je ne peux que plussoyer, c'est affolant à quel point on gagne des techniques quasiment tous les 10 combats dans ce jeu... Avoir autant de magie, d'armes, sans parler de la "fabrication" des armes, équipements, accessoires et tout ça...
Ca devient de plus en plus rare à mon goût ce genre de choses. ^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
18 octobre 2010 à 16:52:17

c'est surtout que ce principe de jeu je l'aime beaucoup, dans Grandia les atelier iris et ar tonelico ou il est super sympa a jouer et la meme si il est pas aussi poussé un peu comme dans FFX (ca apporté quand meme un plus) mais pour LO c'est pas le cas a mon gout

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 octobre 2010 à 16:56:33
  1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 21:10:05 Avertir un administrateur
  3. Sinon je tenais à rajouter que le seul Tales of qui arrive à un avoir un scénario très bon et vraiment plaisant sur toute la longueur, c'est Tales of Symphonia :oui:

:d) Rassure-moi c'est relatif ? :hap: Car c'est certainement pas dans l'absolu :rire: Et ça me rassure pas du tout sur la qualité des autres jeux de la série :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2010 à 20:29:36

Euh si on le compare aux autres tales of, ouais c'est relatif ... :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 octobre 2010 à 14:39:31

Moi je suis d'accord avec Lupe le scénario de Tales of Symphonia est géant je suis en train de voir ce que ça donne avec Xenogears ( :noel: ) mais pour l'instant jamais un scénario ne m'a fais autant vibrer :oui: :bave: ...

Oui je sais ce que tu va dire Desol "c'est cliché tout ça" ... mais bon ne fais pas comme si ton avis était une généralité car je suis à peu près certain que les avis négatifs sur ToS, surtout au niveau du scénario, font partis d'une minorité :hap:

Après Tales of Vesperia j'ai adoré même si, comme Lupe l'a dis, le jeu nous tient en haleine durant toute la partie découverte puis après ça tombe dans la banalité sans grands rebondissements. Niveau personnages je n'ai pas non plus vraiment aimé (hormis Yuri :cool: :coeur: :bave: ) mais ce qu'on ne peut leur reproché contrairement à ToS c'est d'être stéréotypé :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 16:56:28

Mouais enfin, le truc avec ToS c'est que dès le début, le scénario assume son côté très cliché, niais et stéréotypé tout en partant d'une base presque aussi basique qu'un Dragon Quest 1 ou un Final Fantasy 3: on va aller sauver le monde ! L'univers du jeu aussi est développé en suivant cette mouvance, donc au final ça choque moins que dans les autres Tales of où t'as une transition mal foutue entre le début du jeu et la partie ou tu vas commencer à aller sauver le monde. Ce qui plombe un peu le tout aussi c'est la mise en scène en paille familière à tout Tales of, mais dès que tu passes au dessus, le jeu reste assez plaisant à suivre et au moins l'esprit aventure et découverte perdure jusqu'à la fin :oui:

Sinon dans Tales of Vesperia, c'est pas les "grands rebondissements" qui manquent dans la seconde partie, mais ils sont nuls, voilà tout. Il y avait mieux à exploiter que le filon imposé avec brutalité tel que "on va sauver le monde", la rivalité entre guildes et chevaliers impériaux par exemple vachement mise en avant durant la 1ère partie et atteignant un point culminant à la fin des 20-25 premières heures aurait été nettement plus judicieux à garder en 1er plan, de même pour l'idée de fonder une guilde dont les premiers objectifs son très vite oubliés au profit de cette intrigue miteuse :-( . Et puis Yuri qui ne se remet jamais en question (parce que quoi qu'il fasse même si c'est con, il a toujours raison et tout le monde va en son sens) ça m'a fait bien chier aussi :sleep: , pourtant il avait le potentiel pour être un des meilleurs héros du genre. Un monde plus grand et non moins petit que les anciens Tales of aurait été le bienvenu aussi :hap: .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 octobre 2010 à 17:13:01

Oui ToS je n'ai même pas pris la peine d'évoquer les 10 premières du jeu :o))

Pour Vesperia je ne suis pas d'accord pour Yuri au contraire la remise en question sur sa "propre justice" a été bien plus marquante que les imbécilités de llyod réprimandées. De plus c'est quasi-imperceptible tout le long du jeu mais si tu regardes bien le Yuri du début et de la fin sont assez différents...
Quant aux "grands rebondissements euh... je n'ai pas grand chose de bien imprévisible :o)) , et de ce fait je n'ai pas compté ça comme des rebondissements ^^)

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
19 octobre 2010 à 17:20:02

Oh mon dieu, je rêve... Rabiere qui a enfin mis une majuscule au début de son pseudo. :ouch: :hap:

Pour les personnages de Tales of Vesperia. Je trouve que Yuri fait bien trop dark, à la manière d'Auron dans Final Fantasy il croit toujours avoir raison, être l'exemple à suivre... J'aime pas trop ce genre de personnages.
Estelle, j'en parle même pas... C'est la cruche de base, toute frêle et paumée, elle m'énerve à un point...
Ruped, bah voilà quoi c'tun chien qui fume la pipe je peux pas aller voir plus loin dans sa psychologie. :noel:
Rita, un personnage que j'aime beaucoup par son caractère assez nerveux elle m'a déjà bien fait rire avec certains de ses interactions envers Judith, ou d'autres.
Karol, je n'ai vraiment pas aimé son design ni sa personnalité. Qui me fait cette fois penser à ça Hope dans le 13ème opus de Final Fantasy... Toujours en train de s'excuser ou d'être désolé, de ne rien comprendre, un petit gamin qui sert pas grand chose au final.
Raven, mon personnage préféré tant pour son humour, sa présence, son design et son attachement au scénario. Je trouve le personnage vraiment super intéressant et il ajoute une énorme touche d'humour au jeu, ce qui aurait manquer avec des personnages comme Yuri, Karol ou encore Estelle.
Et enfin, Judith... Pas grand chose à dire en fait sur elle... Je la trouve plutôt bien réussi, mais tout comme Yuri, je la trouve justement un peu trop "parfaite". Je trouve son attachement pour son "dragon" (Je sais plus le nom exact) et tout ce qui tourne au tour assez sympa.

"la rivalité entre guildes et chevaliers impériaux par exemple vachement mise en avant durant la 1ère partie et atteignant un point culminant à la fin des 20-25 premières heures aurait été nettement plus judicieux à garder en 1er plan, de même pour l'idée de fonder une guilde dont les premiers objectifs son très vite oubliés au profit de cette intrigue miteuse "

+> + 100.
J'aurai vraiment aimé pour voir gérer une guilde comme quête annexe, remplir cette mission ça aurait vraiment été super original et judicieux de faire ça.
Mais quand j'ai vu que le concept de la "création" en elle même se dissipait peu à peu, j'ai vraiment été déçu...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 octobre 2010 à 17:38:16

Oui ça semblait vraiment bien cette idée de création de guilde elle aurait largement pu mieux être exploitée :-( (et pas seulement pour les QA ...)

J'aime Yuri par sa complexité... il est très difficle à définir (trop dark vraiment :doute: ... peut-être un peu mais incomparable à Auron :o)) ) mais une chose est sure c'est que oui il est trop sur de lui, cependant ce tempéremment est imperceptiblement modéré le jeu nous fais facilement voir où sont ces erreurs. Bon je ne dis pas qu'il faut aimer absolument il est particulier je comprend qu'il y en ai qui aime pas mais pour ma part j'adhère au fan club :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 17:41:15

Certaines personnes remettent en question sa "propre justice" comme Flynn et son second (la fille là :o)) ) ou encore Barbos qui lui dit une phrase intéressante qui aurait eu mérite à être sur le devant de la scène, mais lui non, il fonce tête baissée jusqu'à la fin du jeu toujours fidèle à ses convictions. C'est juste qu'il n'a plus de grosses occasions de tester ses ideaux sur la justice car le périple en carton patte pour sauver le monde vient même empiéter là dessus et il ne pense qu'à ça durant les 25 dernières heures de jeu.

Au niveau des rebondissements il y a: ATTENTION MEGA SPOILER :spoiler:

Le Chateau de Zaphias occupé par Alexei, le combat contre Estelle, Yuri qui se fait poignarder par la second de Flynn, Raven étant le capitaine Schwann, Rita et Estelle qui transforment l'aer en mana :rire: et les Entelexia qui deviennent des esprits originels suite à ça :rire: , Duke qui décide de s'opposer à toi parce qu'il n'a pas confiance en les humains (raison bidesque) :rire:

FIN DU MEGA SPOILER :spoiler:

C'était pas tellement prévisible pour certains rebondissements mais c'était tellement nul, niais et mal inséré que ça tombe à plat :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 17:49:14

Voir la notoriété de leur guilde grandir au fur et à mesure du scénario (et des quêtes annexes) aurait été tellement épique. :bave:

Putain en plus j'ai tellement adoré le moment où ils décident de la créer, c'est fait dans un ton bon enfant (à part pour Yuri qui semblait avoir murement réfléchi au vu des situations qu'il avait rencontré), mais c'est tellement touchant :coeur: Et puis je l'aime bien Karol moi, c'est le perso que j'apprécie le plus :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 octobre 2010 à 17:56:42

Euh pour moi Yuri remet en question sa propre justice lorsque celle-ci est sur le point d'engendrer l'effondrement de la guilde :doute: (mais c'est vrai qu'on a pas l'occasion de voir le fruit de tout ça par la suite...)

MEGASPOIL VESPERIA

Dans tout ce que tu viens de citer je ne retiens pas grand chose en rebondissements. Le Chateau de Zaphias occupé par Alexei, le combat contre Estelle, Yuri qui se fait poignarder par la second de Flynn... tout ça c'est dans l'écoulement du scénario donc c'est simplement que ce n'est pas prévisible :o)) . En rebondissements je retiens : Raven étant le capitaine Schwann, et Duke qui décide de s'opposer à toi parce qu'il n'a pas confiance en les humains, et éventuellement la mise en application de la légende de Vesperia...

A mon sens un rebondissement c'est quant un voile mensonger se lève pour faire place à la vérité...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 octobre 2010 à 18:27:36

Lupe tu aimes vraiment le scénario de TOS? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 18:30:24

Ouro :d) Oui même s'il est niais pourquoi ? :hap:

Rab :d) à quel moment son caractère est à la limite de mener à la perte de la guilde ?

Sinon :spoiler:

Bizzare tout ce que tu places en rebondissements c'est justement ce que je trouves le plus prévisible :hap: . La réaction du second était tellement excessive qu'on ne peut pas soupçonner que ça aurait pu aller jusque là. :rire: de même pour le passage de l'aer au mana et l'évolution des esprits originels. :rire:

:spoiler:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 octobre 2010 à 18:35:36

Pour rien :noel:
Je suis juste étonné que tu aimes le scénario du ce jeu(même si je le déteste pas non plus).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:37:25

Lupe :d)

SPOIL VESPERIA

Quant sa team apprend qu'il a assassiné chais-plus-qui (la deuxième fois) et donc en faisant justice soi-même ... à ce moment là le p'tit commence à douter et il se passe d'autres trucs qui font que la guilde est compromise :ok:

Sinon à partir de la définition de rebondissements effectivement ce sont eux (contrairement aux révélations) qui sont les plus prévisibles si on arrive à voir à travers le voile mensonger :ok: (la raison pour laquelle j'ai dis que ses quelques rebondssements ne m'avaie,nt pas surpris) ... ah escuse je voulais mettre le coup de poignard dans la catégorie rebondissements ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 19:08:41

:spoiler: Vesperia.

Pardon ? Que Alexei owned tout le monde et prenne la tête de Zaphias c'est une simple révélation ? :rire:

Qu'il oblige Estelle à se battre contre toi c'est une simple révélation ? :rire:

Que le monde soit sauvé grâce à la transformation de l'aer en mana alors que personne ne trouvait d'autres alternatives c'est une simple révélation ? :rire:

Non tout tient de l'ordre du rebondissement, je suis désolé :non:

Et contrairement au moment où Karol veut se barrer parce que le don est mort et le moment où Judith se barre pour des raisons personnelles, le fait que Yuri ait tué une 1 ou 2 personnes n'a pas grand influence sur la fission de la guilde et sur lui-même :non: , il réfléchira toujours par lui même jusqu'à la fin. le moment où il tente d'aller casser la gueule à Alexei en solitaire jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper par les autres en est le plus symptomatique bien que ce soit pour ne pas impliquer les autres. Et puis de toute façon, il n'a plus trop l'occasion de se retrouver face à face à un pourri lors de la 2nde partie, toutefois ses décisions seront toujours considérés comme bonnes ou très peu réprimandées jusqu'à la fin du jeu.

:spoiler:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:43:33

SPOIL Tales of vesperia

Alexei qui owned tout le monde ça c'était un rebondissement mais tellement prévisible (je l'ai su la première fois que j'ai vu le perso :o)) )
Le Chateau de Zaphias occupé par Alexei... j'ai du mal interpréter rappelle moi ce que c'est déjà le chateau zaphias c'est pas le palai de l'enfant de la lune :question: :o))

"Que le monde soit sauvé grâce à la transformation de l'aer en mana alors que personne ne trouvait d'autres alternatives c'est une simple révélation ? " Non une grosse révélation... mais pas un rebondissement il n'y a jamais eu de voile mensonger on a jamais été trompé ça a simplement été découvert :ok:

Idem Estelle qui se bat contre toi ce n'est même pas une révélation c'est simplement l'écoulement du scénario (dans celui-ci il n'est pas dis que même sans révélation ni rebondissements il ne peut y avoir de surprise) ... la mort du chef des guildes c'est pareil il est pris dans le flux du scénario... on ne nous dis pas : "ah non vous croyez que c'était ça alors que ça ne l'est pas... surpris ?"

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:46:20

le fait que Yuri ait tué une 1 ou 2 personnes n'a pas grand influence sur la fission de la guilde et sur lui-même

BOn ça va faire presque un an que j'y ait joué mais il me semblait que c'était le principal facteur :doute: ... mais bon bref on ne peut pas savoir l'influence que cela aura sur sa personnalité vu qu'il na pas l'occasion de le démontrer par la suite :o))
Mais bon j'aime bien ses petits solo :o)) (toutefois je comprend tout à fais que certains n'aiment pas...)

La vidéo du moment