Oh mon dieu, je rêve... Rabiere qui a enfin mis une majuscule au début de son pseudo.
Pour les personnages de Tales of Vesperia. Je trouve que Yuri fait bien trop dark, à la manière d'Auron dans Final Fantasy il croit toujours avoir raison, être l'exemple à suivre... J'aime pas trop ce genre de personnages.
Estelle, j'en parle même pas... C'est la cruche de base, toute frêle et paumée, elle m'énerve à un point...
Ruped, bah voilà quoi c'tun chien qui fume la pipe je peux pas aller voir plus loin dans sa psychologie. 
Rita, un personnage que j'aime beaucoup par son caractère assez nerveux elle m'a déjà bien fait rire avec certains de ses interactions envers Judith, ou d'autres.
Karol, je n'ai vraiment pas aimé son design ni sa personnalité. Qui me fait cette fois penser à ça Hope dans le 13ème opus de Final Fantasy... Toujours en train de s'excuser ou d'être désolé, de ne rien comprendre, un petit gamin qui sert pas grand chose au final.
Raven, mon personnage préféré tant pour son humour, sa présence, son design et son attachement au scénario. Je trouve le personnage vraiment super intéressant et il ajoute une énorme touche d'humour au jeu, ce qui aurait manquer avec des personnages comme Yuri, Karol ou encore Estelle.
Et enfin, Judith... Pas grand chose à dire en fait sur elle... Je la trouve plutôt bien réussi, mais tout comme Yuri, je la trouve justement un peu trop "parfaite". Je trouve son attachement pour son "dragon" (Je sais plus le nom exact) et tout ce qui tourne au tour assez sympa.
"la rivalité entre guildes et chevaliers impériaux par exemple vachement mise en avant durant la 1ère partie et atteignant un point culminant à la fin des 20-25 premières heures aurait été nettement plus judicieux à garder en 1er plan, de même pour l'idée de fonder une guilde dont les premiers objectifs son très vite oubliés au profit de cette intrigue miteuse "
+> + 100.
J'aurai vraiment aimé pour voir gérer une guilde comme quête annexe, remplir cette mission ça aurait vraiment été super original et judicieux de faire ça.
Mais quand j'ai vu que le concept de la "création" en elle même se dissipait peu à peu, j'ai vraiment été déçu...