CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 novembre 2016 à 21:26:57

Yo. :D Bienvenue ici !

Perso j'avais pas de team fixe dans Xenoblade, je faisais tourner et j'essayais de profiter du gameplay de chacun. :p) Mais le plus souvent j'avais soit Shulk soit Dunban quand même :o))

Et Xeno X niveau gameplay c'était juste l'extase avec les classes :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 novembre 2016 à 21:47:58

Bonjour au nouveau :oui:

Idem je faisais pas mal tourner pour tous les faire leveller :oui:

Ok Kay, ça donne envie :bave:

J'imagine pas les combats en mecha :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:14:23

Nan, imagine pas :bave:

Quand t'as enfin la thune pour t'acheter le nouveau mécha lourd qui te fait de l'oeil depuis 20h de jeu que justement t'arrives à un boss important du scénario où c'est du 3 méchas VS 3 méchas :bave:

:bave:

Que de bons moments sur ce jeu. :content:

Message édité le 19 novembre 2016 à 22:14:56 par [JV]kay
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 novembre 2016 à 23:59:25

Oh putain j'ose pas imaginer à quel point ça peut être épique :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 novembre 2016 à 15:05:02

J'ai justement rejoué à Xeno X l'autre jour en mode nostalgique, finalement j'ai éteint la console 2h plus tard.

Déjà je suis fan des musiques d'explorations puis j'ai fait la blinde de quêtes annexes de chasse avec mon Mécha ultime :bave:

Je signe à 2 mains pour un remake du premier Xeno, ça m'étonnerait pas que je le refasse l'année prochaine :noel:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
20 novembre 2016 à 16:24:53

J'ai pas touché aux 2 Xeno encore [[sticker:p/1lmk]]

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 novembre 2016 à 17:48:20

Le 20 novembre 2016 à 16:24:53 Kill-Will a écrit :
J'ai pas touché aux 2 Xeno encore [[sticker:p/1lmk]]

Il n'est jamais trop tard pour se lancer :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:51:15

Plus FFXV approche plus c'est dur d'attendre. :pf:

Je me tâte même à acheter Pokémon ou Watch Dogs 2 ou Yokai Watch pour patienter, mais je sais que ça vaut pas le coup, j'aurais pas le temps de les finir dans la semaine (d'autant que mes partiels approchent).

Tout cas on pourra pas dire que j'ai pas correctement préparé le terrain. Ps4 Pro + Nouvelle TV (une excellente Sony série 7 Full HD à prix complètement cassé, l'affaire du siècle), je suis paré. :content:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 novembre 2016 à 10:24:50

Moi aussi je m'y suis bien préparé y a quelques mois :noel:

TV Full hd 121cm + barre de son :noel:

Bon j'ai donné ma seconde chance à Xenoblade maintenant finalement :hap:

Pendant de nombreuses heures ce sera le pur kiff, mais sur le dernier quart du jeu je verrai bien si mon avis aura changé ou pas ... :hap:

5h28 de jeu, je dois me rendre à la Colonie 6 :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 novembre 2016 à 12:03:42

Le problème avec le passage sur Mékonis, c'est que tu es 99% du temps à l'intérieur du corps.
Et voir les même plan et monstres durant presque plusieurs heures c'est chiant à la longue.
Heureusement ce qui t'attend au sommet vaut largement le détour[[sticker:p/1ljp]]

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 novembre 2016 à 12:46:37

Ouais, mais ça encore ça passe, le pire c'est que à pas mal de reprises à partir de là, le jeu ramait à mort lors des combats (pas tous), parfois ça devenait juste injouable :hum:

Là au moins je serai fixé, si ça rame pas, c'est que le soucis était ma console :oui:

Ah oui ça vaut le détour, l'histoire est toujours aussi top c'est clair :bave:

Message édité le 21 novembre 2016 à 12:47:15 par JvbaIthier
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 novembre 2016 à 12:53:29

C'est vrai que quand tu as plus de 4 ou 5 ennemis sur le dos, le jeu commence à ralentir sérieusement(mais heureusement c'est rare).
Sinon pour l'histoire c'est vraiment à partir de la fin de Mékonis que tout se déchaine! D'ailleurs même moi j'ai été sur le cul:noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 novembre 2016 à 13:04:16

Ça dépend des lieux aussi :oui:

Je me souviens des retournements de situation, des trahisons et tout, c'est top :noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
21 novembre 2016 à 16:35:33

Ouh là là; je viens de lire un topic sur la fin de FFXV (MP si vous voulez, c'est en anglais) et je suis bien contente de laisser ce jeu de côté.

Sans rien dévoiler, je trouve ce qu'on nous montre "bizarre"... ça doit être parce que j'ai commencé par FF XII :question:
Je reconnais vaguement des éléments de FF VIII et X, qui me font penser que je n'adorerai pas ces histoires (les 3).

Evidemment, il est fort probable que ce que je n'ai pas aimé, d'autres l'aimeront :-) et globalement c'est loin d'avoir l'air d'un mauvais jeu.
Bonne attente :p)

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
21 novembre 2016 à 18:16:32

Je ne met plus les pieds sur le forum de FFXV, j'attends ce jeu depuis le tout premier trailer de VersusXIII et j'ai clairement pas envie de me faire spoiler la gueule par un boulet... :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 novembre 2016 à 01:45:02

Bon je viens de terminer la première île dans Pokemon Moon.

Mon équipe se compose de Otarlette (putain vivement qu'il ait son type fée car il pue la merde pour le moment :noel: trop lent pour un bon bulk spécial certes, mais sur le plan physique, sachant que ce sont les atraques les plus courantes... :sleep: ), Crabaguarre (un crabe type combat dont j'aime au final beaucoup le look :o)) ), Piclairon (évolution de Picassaut, le Roucool de la gen :hap: ), Plumeline Style Pompom (un autre oiseau de type vol / Électrique que je trouve bien style aussi), Rattata d'Alola (je veux un type dark et pour le moment j'ai pas l'embarras du choix :noel: ) et enfin Taupiqueur d'Alola (car je m'en fou, je suis tombé amoureux du Triopiqueur surfeur :coeur: )

Pour le moment je dois dire que j'aime plutôt le jeu. Fini la conquête d'arène (même si dans le principe ça reste un peu ça) et surtout retour d'un peu de difficulté, ça fait du bien. En gros la plupart des Pokémons sauvages peuvent appeler un deuxième en renfort si on le tue pas assez vite. Le truc c'est que contrairement aux hordes de la 6G, ben ils arrivent avec un niveau normal, ce qui fait que l'on se retrouve régulièrement à du 2 VS 1... Et quand tu te retrouves face à 2 Nosferapti qui te spamment d'ultrasons... :hap: . Pour les Pokémons de la 6G, je me les étais spoils déjà avant donc je savais à quoi ils ressemblaient. J'étais un peu sceptique mais de ceux que j'ai vu dans le jeu au final... Bah je les trouves pas si moches, il y en a même plusieurs que j'aime vraiment bien (surtout Crabaguarre, avec son espèce de cocard il me fait bien rire :noel: ).

Après un gros Meh pour les capacités Z... Alors pour l'aventure ok, c'est assez puissant. Maintenant pour ce qui est de l'utilisation en stratégie... A la limite pour des Pokémons à placement n'ayant pas plus besoin d'objets que ça (je pense à Scalproie par exemple qui après une danse-lames peut ravager plusieurs équipes), pourquoi pas. Maintenant, j'émets tout de même des gros doute sur leur utilisation. Perso je préfère de loin un bon vieux orbe vie que la possibilité de taper une fois et une seule fois seulement sur le match une attaque à 180. Après on verra bien de quoi l'avenir sera fait. Les Mega Évolutions aussi au début faisaient beaucoup de sceptiques... Au final maintenant on est presque obligés d'en avoir une dans sa team...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
25 novembre 2016 à 01:07:23

Crabaguarre, j'hésite à me le faire également, mais je préfère avoir son évolution directement. Du coup, comme je me suis spoilé les évolutions, je sais que ça sert à rien de l’entraîner pour le moment.
En Dark, tu as le nouveau Tadmorv. C'est le Pokémon que je vais utiliser personnellement. Le seul truc qui m'embête, c'est que je vais avoir un double type poison, vu que je viens de récupérer Tritox.

Pour le moment, mon équipe, c'est :
Efflèche
Tadmorv
Rubombelle
Tritox
Rocabot

Je suis pas encore fixé sur mon dernier Pokémon. Ca va largement dépendre de ce que je vais trouver par la suite. Cela dit, le fait qu'on ait plus l'obligation d'avoir un Pokémon Vol pour voler ou Eau pour nager, ça aide quand même bien.

En tout cas, tout comme toi, j'aime bien le jeu. J'aime bien le nouveau format sans les arènes et la génération est plutôt intéressante. Elle contient moins de Pokémons qu'avant (c'était déjà le cas sur la 6G), mais je les trouve bons dans l'ensemble. Après, au niveau de l'écriture, je regrette forcément l'époque NB et N2B2, mais bon, c'était la meilleure génération et de très loin, donc forcément... :o))

Par contre les attaques Z, j'ai pas essayé du tout et je compte pas les utiliser. C'est une mécanique que j'aime pas, contrairement aux Mega-évolution que j'ai bien aimé dès le début. Ça n'a aucun intérêt pour moi, donc je fais sans.

Albus :d) J'ai même pas fini le jeu tellement je l'ai trouvé immonde. Le jeu est "sympa", jusqu'à ce qu'il te demande de tout refaire avec une hausse de la difficulté ridicule... Aucun intérêt.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 novembre 2016 à 08:30:28

Albus :d) J'emploierais l'expression déçu à mort, qui me paraît un peu fort (pareil pour "immonde" comme ci-dessus :o)) ). Mais j'ai effectivement été très déçu par la seconde partie du jeu qui demande se retaper les mêmes combats en difficulté supérieure, plusieurs fois de suite.

Par contre je rends hommage et à la première partie du jeu que je trouve très réussi, et à Bravely Second qui gère beaucoup mieux que son aîné à quasi tous les niveaux, sauf celui de la découverte comme on connaît déjà beaucoup l'univers de Bravely lorsqu'on y joue.

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 novembre 2016 à 09:57:35

Zoka :d) Je sais pas où tu en est mais je viens de finir la deuxième île et justement avec l’intervention de la fondation Aether ça commence à devenir intéressant niveau scénario (enfin, à l'échelle Pokemon bien entendu :noel: ) Et le nouveau tadmorv on l'a beaucoup trop tard donc bon je pense pas que je le prendrai. Je pense d'ailleurs que ma team est terminée maintenant et qu'elle restera comme ça, sauf si je tombe sur un nouveau pokemon coup de coeur. (j'hésite à prendre Ekaiser, le gros dragon de la gen, mais j'ai envie de garder Crabagarre et j'ai pas envie de 2 types combat).

Mon équipe à la fin de la 2ème île se compose de :

Otarlette lvl 30 Ebullition - Voix Enjoleuse - PC Ténèbres - Berceuse
Lougaroc Nuit lvl 27 Tomberoche - Morsure - Casse-Brique - Danse-Lames
Triopiqueur Alola lvl 27 Ampleur - Griffe Acier - Tomberoche - Coup Bas
Crabagarre lvl 26 Casse-Brique - Tomberoche - Piétisol - Représailles
Sucreine lvl 30 Botte Sucrette - Demi-Tour - Représailles - Acrobatie
Tritox lvl 28 Choc Venin - Purédpois - Rebondifeu - Draco-Rage (Dailleurs j'espère que t'as insisté pour trouver une des rare femelles avec les appels à l'aide vu que les mâles évoluent pas :noel: )

Bon après mon équipe est pas équilibrée (2 pokémons seulement tapant sur le spécial... et pas spécialement fort :o)) ) pour un sou et niveau couverture de type c'est pas fameux, mais Otarlette mis à part niveau design je les trouve classes (mais une fois évolué, il deviendra classe donc ça passe).

Pour les capacités Z, je les utilise surtout pour XP et contre les pokemons dominants, qui opposent vraiment de la résistance pour le coup... bien le dominant plante qui résiste à l'attaque Z de mon Tritox et qui me spamme ensuite de synthèse ? :noel: Heureusement que j'ai pu l'empoisonner :noel: (après j'ai eu de la chance que ce soit un Piclairon qu'il ait appelé, apparemment il peut appeler des Morpheo qui utilisent Zenith, en combo avec synthèse et Lame solaire du boss (une nouvelle attaque, en gros c'est Lance-Soleil en physique). Mais ouais, encore une fois autant pour l'aventure où tu affrontes rarement plus de 2/3 pokemons je vois l'intérêt, mais pour la strat en 6 vs 6... :pf:

Sinon niveau graphismes, mes inquiétudes de la démo commencent à partir. Certes techniquement c'est à la ramasse, on va pas se leurrer (même si j'ai l'impression que l'alliasing est quand même un peu moins prononcé que sur la démo, ils peuvent faire beaucoup mieux sur 3DS) mais au niveau des environnements, une fois la deuxième île atteinte je trouve que c'est vraiment joli. Aussi j'aime beaucoup le Battle Theme de la Team Skull, et surtout la version de l'admin :oui: ( https://www.youtube.com/watch?v=3Askr-P3wIY et non c'est pas du spoil dans la mesure où le perso apparaît dans la démo)

Message édité le 25 novembre 2016 à 09:58:16 par Crack1
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 novembre 2016 à 21:07:15

BD, c'est le JRPG qui a été encensé plus qu'il ne le vaut:noel:
Cela-dit je me suis quand même bien amusé!
Par contre j'ai le même reproche que vous tous : la seconde partie du jeu.
C'est vraiment hallucinant combien de fois j'ai eu envie d'arrêter. Car en tout il faut refaire le gros moment du scénario 5 fois de suite:rire:
Et le pire c'est que quasiment rien ne change à chaque fois.
Bref je sais que c'est nécessaire au scénario, mais c'était pas la peine de TOUT nous faire recommencer à chaque fois.

Par contre dans le dernier chapitre tu débloques un série de combat optionnel avec les différents boss du jeu.
Et il sont pour la plupart plusieurs en même temps ce qui rend les combats super difficile(sans parler qu'ils enchainent des techniques et des combos de fou). Heureusement que j'avais la technique pour être invincible quasiment tout le combat:noel: