CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 novembre 2016 à 15:10:18

Le 08 novembre 2016 à 14:38:34 Z2X3 a écrit :
Attention à ne pas confondre "pour enfant" et "niais" hein. Les enfants n'ont jamais eu besoin de ce genre de "choses" pour se développer.
L'infantilisation est un fléau. La sur-infantilisation est pire encore. (oui parce que prendre des gamins pour plus cons qu'ils ne le sont déjà, ça promet pas une belle génération)

Cela dit, je juge pas le jeu, ni même la cinématique. Je m'en fous, j'ai pas joué au jeu, je peux pas juger. Je réponds juste au propos "c'est kawai, c'est bien pour les enfants".

Amen, faut arrêter cet argument dégueulasse, on peut faire mignon ET travaillé, on peut faire mignon ET intelligent. Telétubbé c'est nul et con, il était une fois c'est bien et intelligent. (OOOk ça cible pas les mêmes enfants, mais l'exemple est plutôt parlant)

"C'est pour les enfants alors c'est ridicule, bas du plafond et moche" :malade: puis si Square cible les enfants comme ça alors c'est encore pire que prévu leur situation, world of FF c'est un jeu fan service, il cible pas les enfants :noel: il cible les fans :noel: et de ce que j'ai vu, ça c'est réussi :oui:

Et en plus je suis pas certain que les figurines Chibi ciblent vraiment les jeunes, les conneries genre Dr Who etc je doute que ça se vende très bien chez les jeunes :doute: jpense que c'est plutôt très bien chez tous les âges :doute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 novembre 2016 à 15:51:11

Je suis assez hermétique au style kawai/niais/ce que vous voulez, mais j'arrive à le tolérer dans WoFF quand le jeu ne tourne pas autour de ce délire pendant 15h.

En gros on nous dit au début que bon, voilà, dans ce monde les êtres vivants ont un aspect comme ça, après on passe à autre chose, on comprend bien que c'est surtout là pour servir au système de combat (Je sais pas si vous êtes familiers avec le principe des combats de WoFF mais ça marche par pyramide. Quand vos personnages sont normaux, ils sont la base de la pyramide et portent des monstres au-dessus d'eux, et puis quand vos personnages sont chibis, ils occupent le level du dessus et ce sont des monstres qui font la base).

Je regrette quand même un peu que SE ait pas opté pour une approche différente au niveau du chara design, parce que comme je l'ai dit c'est pas forcément ce que j'aime, mais j'aime autant qu'ils le fassent ce genre d'expériences là que dans une épisode canonique.

Le jeu reste très bon. :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 novembre 2016 à 19:40:46

Oula vous allez loin les gens :rire:

Parce que je dis qu'à la base c'est pour les enfants alors forcément c'est abrutissant ? :fou:

C'est juste drôle, ou mignon, ou les deux, ça dépend des gens, c'pas comme ce qu'il y a à la télé, ça c'est réellement abrutissant -_-

Puis merde, c'est juste un délire ce générique de fin :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 novembre 2016 à 19:51:41

Plutôt refiler l'intégrale de Berserk que cette horreur :pf:

Sur ce, je vais finir Uncharted 4 :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 novembre 2016 à 20:19:16

T'en est au tout dernier chapitre ? Ou t'approches de la fin ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 novembre 2016 à 21:19:06

Je viens de le finir.
Encore un chef d'oeuvre. Le 2 était magnifique, le 3 incroyable, le 4 no-comment :bave:

J'ai quand même mis 6 mois pour le plier par contre.. (Bon rien à voir, si j'étais au chômage, je l'aurais plié en 5 jours :pf: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 novembre 2016 à 21:30:03

T'as mis le temps :noel:

Mais ouais il est extra, avant mon préféré c'était le 3, mais le 4 est au-dessus les autres en tout point :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 novembre 2016 à 22:17:19

Il est tellement bien Uncharted 4 que 6 mois plus tard j'ai pas encore eu le courage de le recommencer[[sticker:p/1ntq]]

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 novembre 2016 à 23:03:50

Dommage qu'il n'y ai pas de DLC pour pouvoir y jouer :non: :hap:

En parlant de DLC j'ai fait le DLC de Liara dans mass effect 2, il est cool mais pas top j'ai juste pu voir ma go dans le jeu, heureusement que ces voleurs n'ont pas pris le temps de la mettre (vraiment) dans le jeu de base, parce que sinon ça aurait été scandaleux, surtout que vu le DLC... Y'a un point de scénario dedans... Mais bon on l'expliquera dans le 3 en disant "la partie du jeu à laquelle vous avez pas joué :hap:" y'en a un autre comme ça si j'ai tout suivi :oui: mais plus important parce que ce serait directement le début du 3 le DLC quand même...

Sinon y'avait aussi un DLC de vaisseau, même idée qu'avant, y'a des gens qu'on payait pour ça, tain mais...

J'ai récup tout le monde, jvais pas tarder à péter un cable avec légion, jme balade avec un geth dans la citadelle tout le monde s'en beurre la raie. Super, trop bien.

La mission de loyauté de Samara était la meilleure :oui: ENFIN un truc un peu RPG pourquoi ils ont pas mis du dialogue aussi dans la partie de Tali ?

Je dois pas être très très loin d'avoir fait tous les dialogues avec tout le monde, c'était globalement intéressant :oui: Du coup jpense pouvoir finir le jeu dans pas trop longtemps :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 novembre 2016 à 07:47:27

Le 08 novembre 2016 à 19:51:41 yusuke_urameshi a écrit :
Plutôt refiler l'intégrale de Berserk que cette horreur :pf:

Sur ce, je vais finir Uncharted 4 :bave:

Je suis en train de t'imaginer plus tard faire la lecture à ton gosse de 2 ans avec Berserk... :noel: (Bon il est certes jamais trop tôt pour s'intéresser à la grande littérature je te l'accorde :dehors: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 novembre 2016 à 12:00:13

Pendant que les gens pleurent sur la fin du monde moi j'ai sauvé l'univers :ok:

La mission finale est super cool, un peu évident comment sauver tout le monde mais ça laisse la place à une erreur c'est cool, y'a que si tu fais la mission de Légion avant la toute fin que t'es dans la merde mais on te fait quand même clairement comprendre que c'est l'avant dernière mission donc bon...

Je comprends pas ce qu'il se passe d'ailleurs durant l'assaut du normandy pourquoi notre commando se barre :doute: ?

Bref c'était bien cool, je m'attaque aux deux derniers DLC puis je passe au 3, j'espère que LUI aura un boss, même s'il est juste réaliste comme Saren qu'on ai au moins un truc bien :pf:

Je crois que les hélico étaient plus difficiles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2016 à 14:08:31

Y'a plusieurs fins dans ME2, en fait tu peux rusher directement à la mission suicide si tu as assez de carburant, sans faire les missions de loyauté et sans repimper ton vaisseau.
Concernant l'incident du vaisseau c'est simple: si le vaisseau n'est pas repimpé t'as des persos de ton commando qui crèvent dès l'incident, et concernant la mission suicide t'avais assez maximisé tes chances en link avec tes persos pour que personne ne crève je pense, moi au niveau des choix si je jettais un perso qui s'entendait moyennement avec un autre dans une galerie, t'en avais forcément un qui crevait. Et il y a la bad ending où Shepard et tout ton commando y passent pendant la mission suicide, à la fin tu te retrouves uniquement qu'avec Joker :rire:

C'est pour ça que ME2 > all :bave: mais ca tu ne t'en rendra compte qu'après avoir fini le 3 (qui est pauvre en choix)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 novembre 2016 à 15:07:19

Sinon je suppose que je suis le seul à acheter Pokémon le 23 non? Tout le monde sera sur FFXV:noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 novembre 2016 à 16:45:15

Non, non Ouro, il est précommandé pour moi, comme je l'ai dit à plusieurs reprises. :o))
Et je pense que Crack le prendra aussi, en toute logique.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 novembre 2016 à 16:54:01

Ah ben c'est nickel! Faudra échanger nos CA le moment venu:noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 novembre 2016 à 17:04:31

Je le prendrai pas, j'ai de plus en plus de mal avec Pokémon ...

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
09 novembre 2016 à 17:39:28

Etant un vieux joueur de bleu sur GB, j'ai testé Y sur 3DS... Et c'est vraiment pas terrible. :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 novembre 2016 à 17:56:09

J'ai pré-co les 2 versions avec steelbook, mais c'est clair et net que j'y toucherai pas avant 2 ans :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 novembre 2016 à 17:58:52

La version Mars sera sorti d'ici là ... :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 novembre 2016 à 18:08:18

Kill :d) Eh bien... J'ai lu les posts de Crack il y a pas si longtemps, parlant de RBJ et AOC et... J'étais plutôt d'accord avec lui. Il y a la nostalgie, bien sûr, mais ces jeux ont mal vieilli, aujourd'hui c'est devenu injouable. Je trouve au contraire que Pokémon s'améliore après avoir eu une période un peu plus faible (qui correspond à RSE et DPP pour moi). Et en l'occurrence, N&B étaient assez traditionnels dans la forme, mais ce sont de loin les mieux écrits (à tel point qu'au-delà du côté Pokémon, ce sont d'excellents RPG pour moi) et même si X&Y sont moins profonds, ils ont renouvelé un peu la formule, ce qui semble continuer avec Sun et Moon.

Bref, je peux comprendre ton avis, mais je pense que c'est plus à imputer à la nostalgie qu'à la qualité intrinsèque des jeux.

Ouro :d) Oui, on pourra faire ça. D'autant que si la version me plait, je comptais me mettre un peu au compétitif je pense. Ça sera une bonne occasion.