CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 novembre 2016 à 17:24:08

Le jeu tourne à 40-50 fps en interne actuellement. A ce niveau nul doute qu'ils achèveront le 60 sous peu, ce n'est qu'une affaire d'ajustements ici et là. Si c'était chose impossible, ils n'approcheraient même pas le 50 fps.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 novembre 2016 à 17:38:25

A mon avis pour avoir du 60 fps constant il faudra attendre FFXV Remaster sur PS5:noel:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
10 novembre 2016 à 20:13:45

Pour avoir travaillé dessus Kay, c'est loin d'être une histoire d'"ajustements".
Ton message m'a arraché un sourire en fait :o)) (surtout l'avant-dernier)

Coucou à tous au passage :-)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:25:30

Coucou.

Je pensais qu'il fallait faire des concessions sur d'autres aspects du jeu pour stabiliser le nombre d'images par secondes ? (Comme le nombre d'immeubles à afficher simultanément dans une ville, relativement à la distance d'affichage choisie).

C'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, en fait. Peux-tu développer ce que ce genre " "d'accomplissement" technique demande de la part des développeurs ?

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
10 novembre 2016 à 20:38:12

En fait lorsqu'on s'est penché sur le problème avec mon équipe, on s'est rendus compte qu'on ne pouvait pas faire grand-chose par rapport à "l'équipe graphiste" (mon équipe c'était "l'équipe programmation"). C'était à eux de redessiner des motifs, de modifier des animations etc pour que le framerate fixé puisse être atteint.
Mais cela implique de rendre le jeu "moins joli". Et à mon avis, pour un jeu comme FF XV sur PS4, ça ne passera pas.

Dans le cas de mon projet, la production avait abandonné l'objectif 60 fps car on n'y arrivait vraiment pas.
Mais le jeu était loin d'être injouable pour autant! Je l'avais trouvé super fluide (après c'est vrai que c'était sur Vita). D'où mon sourire lorsque tu mets 200€ pour 10 fps de plus sur PS4 :p)

Pour répondre à ta question, côté dev, les changements qu'on peut faire n'ont pas un grand impact. Mais comme tu l'as dit, on peut prendre la fonction qui affiche les éléments dans une carte et lui demander de prendre en compte moins d'éléments. Il y a certainement d'autres techniques mais je ne les ai pas vues :-p

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:49:45

Je vois je vois. C'est intéressant d'en savoir un peu plus. Effectivement peu de chance que les équipes de SE soient disposés à rendre le jeu moins beau pour atteindre un fps stable, mais ils m'ont l'air assez confiants, je les vois mal se rétracter et sortir "Ouais euh non on y arrive pas en fait hein, fuck it." :o)) . Je ne dis pas que c'est impossible, remarque. Après personnellement je me demande toujours comment les jeux arrivent à atteindre le 60fps après un patch ou autre. Ça se fait nécessairement au détriment d'un autre aspect, non ? :pf: J'veux dire, à supposer qu'ils maîtrisent bien leurs outils et qu'ils ont tiré le maximum de performance possible (si tant est qu'on puisse réellement arriver à ce niveau), on atteint pas le 60 juste en comblant un trou.

Sinon sinon.

Le 10 novembre 2016 à 20:38:12 Miss_Ety a écrit :

D'où mon sourire lorsque tu mets 200€ pour 10 fps de plus sur PS4 :p)

:d) 10 de plus ? Il est à 30fps 720p sur PS4, sauf si je me trompe ? Si oui le 1080p 60fps est un peu différent quand même (d'autant que c'est pas les seuls aspects sur lequel la version Pro diffère), mais j'avoue que le 60fps a son côté attractif chez moi. J'aime beaucoup le confort visuel que ça apporte. Le problème c'est que je l'expérimente pas souvent, étant donné que c'est plutôt quelque chose qu'on voit sur les jeux PC.

Et si je décide d'investir 200, c'est bien parce que je pense que ce qu'on voit à l'avenir va se répéter. Si je garde ma PS4 et que KH3, FFVII, et toutes les futurs grosses bombes de SE tournent à 60 sur Pro, ça va me frustrer...

(Après très clairement la Pro reste un caprice dont je pourrais (devrais) me passer, c'est pas une nécessité vitale. Je suis censé économiser pour partir à l'étranger en 2017. Disons que sur ce coup je décide de faire mon gros gamin. :o)) )

Message édité le 10 novembre 2016 à 20:53:09 par [JV]kay
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:59:27

Bon après je suis en train de m'informer et je lis un peu partout que la Pro sans écran 4K est d'un intérêt minime. Les développeurs ont pas l'air plus chauds que ça à proposer du 60fps. :-(

Vais peut-être pas la prendre au final.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 novembre 2016 à 21:41:14

Et encore, ce qu'il faut savoir, c'est que la PS4 Pro ne propose pas de 4K natif(mais de l'upscale).
Du coup ce sera plus joli, mais jamais aussi fin que du 4K natif.
Après même si tu n'as pas d'écran 4K, la Pro pourrait quand même être utile. Si les jeux qui que tu possèdes ou que tu vas acheter bénéfice du 60 fps avec un patch, alors tu serais gagnant.
Cela-dit, comme tu le dis, c'est impossible de savoir si les développeurs feront ou non un effort pour amélioré la résolution ou le nombre de fps^^
Bref moi je pense que si tu as largement les moyens, n'hésite pas à te faire plaisir:noel:
Moi perso je voulais aussi la prendre, mais depuis que Nintendo à annoncé la Switch, j'ai décidé que c'était plus raisonnable de mettre mon argent dans une console nouvel génération, plutôt que dans un modèle de même génération mais juste légèrement booster au niveau de la puissance.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:55:14

La 4K je m'en contre-balance totalement en fait. Pis j'ai pas d'écran compatible. Je suis plus intéressé par les autres aspects (à commencer par le nombre d'IPS). Mais effectivement, on sait pas si les développeurs vont faire l'effort... D'autant que, je cite Maya, quelques fois c'est juste pas possible d'atteindre le 60fps. Le problème c'est que l'offre de Micromania se termine déjà (les stocks se vident). Y'a qu'un des 3 Micromania de ma ville qui propose encore l'offre et encore c'est pas sûr (je les cite).

J'aimerais pas prendre la Pro et me faire backslash en me rendant compte que la seule amélioration de la plupart des jeux c'est un upscale. Le soucis c'est que si je veux la Pro, ben c'est demain ou jamais. :pf:

Quant à savoir si j'ai les moyens, "oui" (pour 200€) mais c'est de l'argent que j'aurai en moins quand je partirai au Japon pendant un an, simplement. Impossible de dire vraiment à quel point ça va me compliquer les choses.

Après de toute façon je suis en train de développer une application iOs pour un client, je suis censé terminer le dév dans les semaines à venir, et je serai rémunéré 1900€. De quoi couvrir la dépense de la Pro... mais bon ^^.

Message édité le 10 novembre 2016 à 21:56:06 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 novembre 2016 à 22:25:42

Le 10 novembre 2016 à 21:41:14 Ouroboros4 a écrit :
Et encore, ce qu'il faut savoir, c'est que la PS4 Pro ne propose pas de 4K natif(mais de l'upscale).

C'est pas plutôt les jeux qui ne sont pas développés en 4K et qui sont upscalés via les patchs 4K ? :doute:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 novembre 2016 à 22:45:45

Le 10 novembre 2016 à 22:25:42 yusuke_urameshi a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 21:41:14 Ouroboros4 a écrit :

C'est pas plutôt les jeux qui ne sont pas développés en 4K et qui sont upscalés via les patchs 4K ? :doute:

Exacte :)
Ce que je voulais dire, c'est que la PS4 Pro n'est apparement pas capable d'afficher du vrai 4K natif.
Donc pour les jeux déjà dispo, ce sera de bien de l'upsacle.
Mais si les prochains jeux bénéficie d'une résolution supérieur au Full HD, ils seront apparement incapable d'aller jusqu'au 4K...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 novembre 2016 à 09:36:53

Oh la haine :pf:

Pour les intéressés ayant un compte psn jap, une nouvelle démo de FF XV est disponible.

Je sais pas si elle sortira ici par contre.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 novembre 2016 à 10:19:51

J'ai eu le coup en 2014 sur FFX-2 sur Vita. 80 heures de jeu perdu à cause d'un bug.
J'ai attendu quasiment 1 an et demi avant d'avoir digérer le truc, pour enfin recommencer le truc.
Sinon ce genre de bug sur 3DS ça me fout les boules:noel:
J'ai 450 heures de jeu sur Pokémon Rubis Omega, avoir plein d'event, de shiny, d'objet, et un Pokédex fini.
Si jamais la sauvegarde se remet à zéro, je pense pas avoir le courage de recommencer un jour :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 novembre 2016 à 12:43:44

Perso ça m'étais arrivé sur Soul Calibur 3... Pas un jeu de rôle certes mais avec tout le contenu à débloquer, ainsi que toutes mes heures passées sur le mode Chroniques de l'épée, ça m'avait fait mal aux fesses :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 novembre 2016 à 14:15:05

Ah ben moi j'ai perdu "que" 2h mais je suis quand même BIEN dégoûté. Je risque pas d'y rejouer du week-end.

Ca me rappelle Danganronpa 2 aussi tiens. J'avais 15h de jeu, et là je perds ma save. J'ai jamais recommencé. Pourtant le jeu est absolument génial. Sauf que là c'est un jeu textuel, c'est le pire du pire à recommencer juste après, parce qu'il faut faire du button mashing et attendre... attendre... attendre. Bwark.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 novembre 2016 à 14:26:49

J'ai eu pareil Crack, mais c'était un bug hyper courant. On pouvait même "l'activer" volontairement, les causes étaient connues. Je m'en rappelle plus, parce que ça fait longtemps, mais comme j'ai eu le bug deux fois...
Puis effectivement, c'est un jeu de combat, mais les Chroniques de l'Epée, on se rapprochait presque du RPG. :noel:
C'était trop bien bordel, ça me manque. :snif:

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 novembre 2016 à 15:32:46

Ouais j'avais vu que c'était courant. Mais bon étant donné qu'il s'agissait (et s'agit toujours) de mon jeu de bas ton préféré bah... ça m'a fait d'autant plus mal au cul :noel: (Puis savoir que le dernier bon jeu de la licence ait ce genre de bug ça la met mal :-( )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 novembre 2016 à 22:02:24

Pour FFXII j'ai jamais pris de risque : copie sur carte mémoire PS2, copie sur clé USB(avec une PS3), et enfin copie sur mon PC(avec une Action Replay MAX). Je préfère pas prendre de risque:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 22:42:38

Ca m'était arrivé aussi sur DQ7 et 9 :noel:

Pour le 9, Freeze en plein milieu du jeu comme ca, -40 min au compteur...
Pour le 7, j'me tape tout l'histoire de Dune, mon cache batterie PSP me lache donc ma batterie tombe avec, et bim 2h dans la gueule...[[sticker:p/1kkq]] [[sticker:p/1kkq]] [[sticker:p/1kkq]] [[sticker:p/1kks]]

J'voulais la jeter contre le mur mais elle etait deja bien fracassée, donc j'ai lâché le jeu pdt 2 jours :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 novembre 2016 à 13:41:44

Hahaha le dlc the arrival qui aurait du être dans le jeu de base tellement que dans le 3 on te dit "ouais quand vous avez fait ça !" Sauf qu'on l'a pas fait ! Dans le deux la période de flou est expliquée on te dit que on t'a donné des petites missions blablabla. Là on te dit "ouais mais fallait pas tuer des milliards de personnes" et c'est tout... Ok. Cool story.

J'ai pris un adepte cette fois. Jme suis vraiment beaucoup trop amusé sur le 2 avec ma spé hadoken de l'ingénieur pour passer à une classe moins rpg. Et c'est là que je regrette le manque de sélection de race, j'aurais préféré jouer un asari là... Mais bon à la limite un jeu prônant la diversité qui joue l'ethnocentrisme c'est rigolo.

Très intéressant le portage pc de mE3, bien de la merde le jeu, 2012 hein, qui supporte pas les résolutions au dessus de 720 p...

C'est EA qui a été élu pire boîte du monde plusieurs années de suite sbien ça ? Ah.