Après pour moi Pokemon c'est vraiment une fois que tu commences à t'intéresser à la stratégie que tu te rends compte d'à quel point le gameplay est "profond" (bon c'est pas exactement le terme que je cherche mais bon osef voyez l'idée
)
Certes quand on joue uniquement pour faire l'histoire avec Dracaufeu ayant comme attaques Déflagration, Lance-Flammes, Surchauffe et Ultralaser et qu'on pète la League pépère osef, après quand on commence à s'intéresser au breed de Pokemon, à avoir telles ou telles capacités apprises uniquement après s'être accoupler avec tel Pokemon, qu'on commence à penser ses builds de team en essayant d'avoir une couverture de types la plus optimale possible autant offensivement que défensivement, si l'on veut jouer une équipe balance (équilibrée), très offense ou au contraire une stall, des très nombreux talents plus ou moins utiles, des notions de "Stab", à savoir le fait qu'une attaque de son type ait un bonus de dégâts de 50%, ce qui fait que c'est parfois plus avantageux de taper un stab qu'une attaque super efficace... Sans parler des tables de types (qui ont changées depuis la 6G et le surpuissant type fée) qu'il faut toujours avoir en tête et qui ne sont pas toujours évidentes à retenir.
Enfin après quand je joues strat, même si je m'amuse à breed les Pokemon sur console, malheureusement je les y utilises rarement, car les combats en ligne sur console en classé sont du 3 vs 3 (qu'elle connerie d'ailleurs) et joues quasiment que sur simulateur via Pokemon Showdown. D'ailleurs encore aujourd'hui j'ai encore fait quelques combats sympathiques aujourd'hui
)
Et sinon pour Sun et Moon je les attends particulièrement au tournant, notamment certains Pokemon qui risquent de tout changer en strat si leurs stats sont pas trop degueu (le type poison / feu dont le talent permet d'empoisonner les acier
Le trio Heatran / Noacier / Airmure en sueur
). Je l'achèterai peut-être pas tout à fait day One mais pas loin.
Sans parler des mega. Il me semble pas en avoir vu (hormis le fameux Sachanobi qui en est une sans en être), mais j'espère quelques unes. Quand tu vois le gain d'intérêt de Pokemon au départ super cool mais avec des stats moyennes (Pharamp, Altaria, les starters 1 et 3G, Kangourex...) regagner énormément d'intérêt pour finir dans les plus gros tiers (Big up à Kangourex et Mysdibule qui passent de Never Used, un des tiers les plus bas à Uber qui contient tous les gros légendaires comme Groudon, Mewtwo...).