CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 novembre 2016 à 18:51:35

Après pour moi Pokemon c'est vraiment une fois que tu commences à t'intéresser à la stratégie que tu te rends compte d'à quel point le gameplay est "profond" (bon c'est pas exactement le terme que je cherche mais bon osef voyez l'idée :noel: )

Certes quand on joue uniquement pour faire l'histoire avec Dracaufeu ayant comme attaques Déflagration, Lance-Flammes, Surchauffe et Ultralaser et qu'on pète la League pépère osef, après quand on commence à s'intéresser au breed de Pokemon, à avoir telles ou telles capacités apprises uniquement après s'être accoupler avec tel Pokemon, qu'on commence à penser ses builds de team en essayant d'avoir une couverture de types la plus optimale possible autant offensivement que défensivement, si l'on veut jouer une équipe balance (équilibrée), très offense ou au contraire une stall, des très nombreux talents plus ou moins utiles, des notions de "Stab", à savoir le fait qu'une attaque de son type ait un bonus de dégâts de 50%, ce qui fait que c'est parfois plus avantageux de taper un stab qu'une attaque super efficace... Sans parler des tables de types (qui ont changées depuis la 6G et le surpuissant type fée) qu'il faut toujours avoir en tête et qui ne sont pas toujours évidentes à retenir.

Enfin après quand je joues strat, même si je m'amuse à breed les Pokemon sur console, malheureusement je les y utilises rarement, car les combats en ligne sur console en classé sont du 3 vs 3 (qu'elle connerie d'ailleurs) et joues quasiment que sur simulateur via Pokemon Showdown. D'ailleurs encore aujourd'hui j'ai encore fait quelques combats sympathiques aujourd'hui :o)) )

Et sinon pour Sun et Moon je les attends particulièrement au tournant, notamment certains Pokemon qui risquent de tout changer en strat si leurs stats sont pas trop degueu (le type poison / feu dont le talent permet d'empoisonner les acier :bave: Le trio Heatran / Noacier / Airmure en sueur :bave: ). Je l'achèterai peut-être pas tout à fait day One mais pas loin.

Sans parler des mega. Il me semble pas en avoir vu (hormis le fameux Sachanobi qui en est une sans en être), mais j'espère quelques unes. Quand tu vois le gain d'intérêt de Pokemon au départ super cool mais avec des stats moyennes (Pharamp, Altaria, les starters 1 et 3G, Kangourex...) regagner énormément d'intérêt pour finir dans les plus gros tiers (Big up à Kangourex et Mysdibule qui passent de Never Used, un des tiers les plus bas à Uber qui contient tous les gros légendaires comme Groudon, Mewtwo...).

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
09 novembre 2016 à 19:36:15

Après faut savoir que j'ai joué à Pokemon de 1998 à 2000 (bleu et argent sur GBColor) puis j'ai sauté directement à Y sur 3DS en mai 2016 par curiosité... 16 ans d'écart ça fait bizarre.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 novembre 2016 à 19:46:46

Pokémon c'est rapidement lassant si tu t'en tiens à la capture de Pokémon.
Après par contre si tu t'intéresses effectivement à la stratégie, le jeu prend une toute nouvelle dimension.
Se faire une équipe, choisir les rôles, la nature, la capacité spéciale, les IV et EV, les attaques....c'est quelque chose de vraiment super(surtout que depuis la 6G se faire une équipe est devenu beaucoup plus simple depuis que Nintendo introduit des mécanismes faire exprès pour).
Perso j'ai jouer jusqu'a Emeraude, et après j'ai fait un grosse pause(mais en jouant quand même un peu aux nouvelles versions sauf la saga Noir et Blanc). J'avais vraiment plus envie d'y jouer, je sais pas pourquoi...
Puis en 2014 j'ai acheter la version Y, et franchement j'ai de nouveau adoré directement:noel:
Et depuis je rejoue énormément(450 heures sur ma Rubis Oméga + Full pokédex).
Bref moi et Pokémon c'est encore pour longtemps:noel:

Yusuke :d) C'est quoi l'intérêt de les acheter alors?:hap:

Z2X3 :d) Mon CA et ID sont dans ma signature, au cas ou^^

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 novembre 2016 à 20:05:49

Moi mon code ami est dans mon profil normalement.

D'ailleurs Ouro t'as toujours pas de quoi te faire une équipe ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:11:55

Le 09 novembre 2016 à 19:46:46 Ouroboros4 a écrit :
Yusuke :d) C'est quoi l'intérêt de les acheter alors?:hap:

Boh, la question vaut pour 99% de mes jeux vu que j'ai fini 3 jeux en 1 an :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 novembre 2016 à 20:17:50

Crack :d) Okay, je te rajoute ce soir ou demain normalement.
Sinon j'ai 3 Pokémon prêt pour le combat. Mais j'attend la sortir de Lune et Soleil pour choisir les 3 autres.
Comme ça ce sera plus fun de combattre avec des Pokémon inconnu:noel:

Yusuke :d) Acheteur compulsif?:noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:19:08

Crack :d) T'es sur Showdown ? Je m'y étais essayé un peu, y a pas longtemps. Mais je suis une brêle en strat, je m'étais juste renseigné pendant une petite semaine, rien de plus. Au départ, je comptais commencer tranquillement avec Zankin. Mais au final, il a pas trop aimé le programme et le fait de ne pas avoir ses "propres" Pokémons.

Ouro :d) Bah du coup, dès que je reçois le jeu, je récupère ton CA. Pour le moment, la 3DS est rangée, j'ai perdu patience avec DQVII, c'est difficile pour moi de faire des J-RPG maintenant. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:20:58

Le 09 novembre 2016 à 20:17:50 Ouroboros4 a écrit :

Yusuke :d) Acheteur compulsif?:noel:

Oui :( Surtout depuis que je bosse en plus... Le seul truc qui pourrait me calmer, ça serait d'avoir un loyer à assumer et tout ce qui va avec :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 novembre 2016 à 20:48:04

Le 09 novembre 2016 à 20:19:08 Z2X3 a écrit :
Crack :d) T'es sur Showdown ? Je m'y étais essayé un peu, y a pas longtemps. Mais je suis une brêle en strat, je m'étais juste renseigné pendant une petite semaine, rien de plus. Au départ, je comptais commencer tranquillement avec Zankin. Mais au final, il a pas trop aimé le programme et le fait de ne pas avoir ses "propres" Pokémons.

Ouais, avec comme pseudo MrCracken :o)) D'ailleurs j'ai testé aujourd'hui une nouvelle petite team balance autour du combo Scalproie / Mega Alakazam (dont un exemple avec ce match que j'ai trouvé sympa : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-472686289 ). Elle est cool mais j'ai des problèmes notamment pour passer Noacier (enfin si je place une danse-lames avec Scalproie ça va mais sinon...)

Peut-être en changeant Kyurem mais je cherchais surtout un pokemon qui tape sur les 2 plans... J'ai pensé à Simiabraz mais il y a clairement un manque de puissance.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 novembre 2016 à 22:50:01

Z2X2 :d) Aucun soucis^^
Sinon c'est quoi le problème avec DQVII? Les allers-retour?

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 novembre 2016 à 10:08:47

Bon par contre je rage un peu d'une chose pour la 7G, c'est le nerf de 2 de mes Pokemon préférés, à savoir Scalproie et Ectoplasma... :snif:

Pour Scalproie on a Coup Bas qui passe de 80 à 70 de puissance tandis que pour Ectoplasma son très bon talent Lévitation lui garantissant 3 immunités change pour... Corps maudit... Putain mais sérieusement quoi... Ils ont cru que c'était un Pokemon super tanky ou quoi ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 novembre 2016 à 10:51:47

Le 10 novembre 2016 à 10:08:47 Crack1 a écrit :
Bon par contre je rage un peu d'une chose pour la 7G, c'est le nerf de 2 de mes Pokemon préférés, à savoir Scalproie et Ectoplasma... :snif:

Pour Scalproie on a Coup Bas qui passe de 80 à 70 de puissance tandis que pour Ectoplasma son très bon talent Lévitation lui garantissant 3 immunités change pour... Corps maudit... Putain mais sérieusement quoi... Ils ont cru que c'était un Pokemon super tanky ou quoi ?

Pour Coup bas c'est chiant en effet :(
Mais pour Ectoplasma il suffira de le faire venir d'une version 6G pour régler le problème^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 novembre 2016 à 11:04:27

Ouro : Ouais trop d'aller retour tout le long du jeu ^^

Moi je m'en fou, j'ai l'habitude, mais ça peut en gêner beaucoup, surtout sur 80h d'histoire :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 novembre 2016 à 12:38:54

Le 10 novembre 2016 à 10:51:47 Ouroboros4 a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 10:08:47 Crack1 a écrit :

Pour Coup bas c'est chiant en effet :(
Mais pour Ectoplasma il suffira de le faire venir d'une version 6G pour régler le problème^^

Mouais pas faux... Enfin après ils sont loin d'être ceux à avoir le plus morfler. Ailes bourrasques qui fonctionnera plus qu'avec la vie au max :rire: Flambusard en NU, à up :noel:

Par contre ce qui fait plaisir c'est certains Pokémons qui au contraire auront non seulement un boost de stats mais aussi de nouvelles attaques. Big up à Libegon qui apprend enfin Danse Draco, Dodrio qui a un boost de vitesse l'amenant à 110 de BS et qui apprend Pied Sauté et Danse-Lames et surtout Demanta qui obtient un boost de pv et surtout Atterrissage. Ça ça fait plaisir.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 novembre 2016 à 12:53:45

Sans Aile bourrasque qui donne la priorité aux attaques de type Vol, Flambusard va plus servir à grand chose...
Cela-dit je trouve que c'est pas plus mal, car tu avais un trop gros avantage par rapport à l'ennemi avec ce Talent.
Pour le reste je connais pas trop.
Par contre si il pouvait retirer un jour le type Vol à Léviator, ce sera pas plus mal:noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 novembre 2016 à 13:01:49

Bah suffit de le jouer en Mega. Avec Danse Draco, Machouille, Séisme et Crocs givre c'est un si pas le plus gros sweeper à placement de l'OU.

Et dire que sa prio Flambusard servira plus à grand chose, c'est peu dire... Déjà qu'il était pas gâté par son double-type pour permettre surtout on placement... :o)) Par contre il permettait de check tellement de choses et surtout d'empêcher tellement de sweep que le début de l'OU risque d'être bourré de pokemon à placements (avec probablement Pyrax qui quittera le BL pour revenir OU).

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 novembre 2016 à 14:59:23

Ouro :d) Non, c'est pas du tout le problème les aller-retour. C'est simplement trop long. Je tiens plus les J-RPG, c'est tout.

Crack :d) Tu joues uniquement en OU du coup ? Quand j'avais fait un tout petit peu de strat, j'avais quand même préféré l'UU.

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 novembre 2016 à 16:19:44

Absolument pas, en fait ça dépend de ma période :o)) D'ailleurs je dirais justement que le tiers ou je suis le plus "à l'aise" est plutôt le UU. Mais depuis qu'ils y ont fait descendre des monstres comme Nymphali, Leviator, Colhommard ou Betochef j'y joue plus des masses. Sinon j'ai touché à un peu tous les tiers, il y a juste le RU et l'Uber avec lesquels j'ai un peu de mal. Je m'étais même mis au Little Cup un moment. :o))

Après pour l'OU bah en général j'aime bien intégrer des Pokemon de tiers inférieurs dans mes teams. (Je me souviens de ma team avec Tygnon où ce dernier faisait quasiment tous mes kills :noel: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 novembre 2016 à 16:55:03

FFXV à 60fps 1080p sur Pro.

Bon, je vais profiter de l'offre micromania et revendre ma PS4 actuelle pour me procurer la Pro à 200€. Je me sens pas de passer à côté du 60fps, même s'il arrive qu'en décembre.

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 novembre 2016 à 17:18:53

Testé par quelqu'un ou seulement promesse de développeurs ?