CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 novembre 2016 à 19:59:02

https://www.pokekalos.fr/news/actualites-pokemon-soleil-et-lune-tous-les-changements-193.html

Lien regroupant l'entièreté des changements dans Sun et Moon pour ceux que ça intéresse :o)) (Vampirisme qui devient d'un coup la 2eme meilleure attaque physique de type insecte OKLM :noel: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 novembre 2016 à 21:44:30

Bah le type insecte va falloir le laisse exister quand même y'avait UNE attaque cool, maintenant y'en a deux, à voir si elle est utilisable maintenant... Par contre 20 à 80... Pourquoi pas faire une autre attaque ?

le +20BS pour mon triopikeur je suis joie :bave: c'est minime mine de rien mais bon lame de roc 25% plus puissante je prends.

Ah mega Kangourex qui prend un coup de surin :rire: pas dommage :non:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 novembre 2016 à 23:02:11

Putain je les vois déjà venir les dresseurs avec leurs Nosferapti et Nosferalto et leur Vampirisme à 80[[sticker:p/1ntq]]

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 novembre 2016 à 02:17:31

Le 12 novembre 2016 à 23:02:11 Ouroboros4 a écrit :
Putain je les vois déjà venir les dresseurs avec leurs Nosferapti et Nosferalto et leur Vampirisme à 80[[sticker:p/1ntq]]

Première grotte, nosférapti lance confusion, puis vampirisme rage quit

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 novembre 2016 à 10:27:06

Nuage :d) Bah comme attaque de type insecte t'avais quand même Megacorne (appris certes par trop peu de pokemon), Plaie-Croix et surtout l'incontournable Demi-Tour. Mais bon c'est vrai que la, une attaque de 80 de puissance qui aspire 50% des HP infligés et qui en plus devient une CT... J'imagine déjà les Sword Dancers comme Mega Scarabrute et surtout Mega Cizayox qui investit en Défense deviendrait un véritable monstre en terme de bulk offense :noel: (s'ils l'apprenent bien sûr, mais je vois pas de raison pour le contraire)

A noter aussi je sais pas si c'est dans le lien mais il y a quelques changements pour les Mega concernant la vitesse. Avant lors du tour de mega évolution c'était la vitesse et le talent avant la mega qui primait (pour les talents genre farceur et compagnie j'entends). Maintenant c'est la vitesse de la mega qui prime directement. Par exemple Mega Dardargnan ou Mega Diancie n'ont plus vraiment besoin de gaspiller un slot pour abri, ils obtiennent leur boost de vitesse dès le premier tour.
Aussi le cancer parmis les cancers des mega, j'ai nommé ce monstre de Mega Tenefix, n'aura plus droit à son soin ou feu follet prioritaire s'il mega-évolue... A l'inverse de Mega Branette qui aura Farceur d'actif directement.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 novembre 2016 à 12:32:54

Je trouve qu'il c'est pas plus mal pour pas beaucoup de chose.
C'est beaucoup de rééquilibrage.
Par contre Ectoplasme ne servira plus à rien. Un simple Séisme aura raison de lui.
Flambusard aura l'avantage juste au premier tour, puis se fera sans doute laminé juste après.
Pour Ectoplasme heureusement il suffira d'en faire venir un d'une version 6G. Par contre pour Flambusard aucun moyen de contourner la chose.

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 novembre 2016 à 14:47:24

Ce qui le fait peur pour Ectoplasma c'est que ça m'a pas l'air d'un nouveau talent en plus mais que le talent soit totalement modifié. Si c'est le cas c'est différent des attaques et je suis pas sur qu'on puisse lui faire garder Lévitation même en le transférant... C'est dommage et ça lui limitera les placements... Maintenant vu ses stats, son move pool et son double type qui reste très intéressant, faut pas s'inquiéter pour lui il restera le seul pokemon à n'avoir jamais quitter l'Over Used depuis la première génération. (Juste que des objets comme la ceinture force, le mouchoir choix voir le ballon seront sans doute plus courants)

Puis ik reste le Pokemon le plus badass jamais dessine :ok: (même si Flagadoss est pas loin :dehors: )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 novembre 2016 à 17:36:25

On verra d'ici là:noel:
Puis j'ai regarder une grosse partie des changement, et dans 99% des cas c'est benef pour le joueur.

Sinon pour changer de sujet, j'hésite fortement à prendre DQVIII sur 3DS.
J'ai eu l'occasion de voir de une vidéo de comparaison sur Youtube(avec la version PS2), et la différence est bien plus que grande que prévu.
Tu as une grosse partie de la végétation de la map qui semble avoir disparu. C'est super aliasé aussi.
Les musiques symphonies ont disparu, et surtout ils ont garder le menu tout moche de la version jap de la PS2!
Je suis pas trop regardant sur les graphismes la plupart du temps, mais là c'est n'importe quoi.
Les écran noir sur blanc qui s'empile, on se croirait revenu 20 ans en arrière.
Du coup seul le contenu bonus le sauve...
Donc je pense l'acheter un jour, mais pas un tarif plein pot.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 novembre 2016 à 19:25:01

Sincèrement je pense que c'est la mort d'Ectoplasma, trop fragile pour pas avoir l'avantage de pas pouvoir se placer sur un séisme. Maintenant je parle de ça, en 6G, en 7G c'est ptete travaillé dans le bon sens. Non jdéconne :rire:

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 novembre 2016 à 19:32:41

La mort d'Ectoplasma non clairement pas. Vu ses stats, son movepool et son double-type certes un peu moins bon depuis la perte de l'immunité sol mais toujours cool, il a toujours de quoi briller.

Après c'est dommage qu'il ait toujours pas de quoi se placer... Sérieux comment un Pokemon comme Ectoplasma peut ne pas apprendre Machination ? C'est sans doute un des Pokemon sur qui l'attaque convient le mieux :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 novembre 2016 à 19:33:16

Totalement d'accord.
Tu as énormément de Pokémon avec Séisme.
Mais même si Ectoplasma est le plus rapide, il devra obligatoirement mettre KO ou bloquer l'adversaire sous peine d'être mis KO en un coup.

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 novembre 2016 à 10:46:29

Sous-estimes pas la puissance d'Ectoplasma, avec un orbe vie il fait des dégâts monstrueux. Après il sera plus utile en fin de partie une fois l'équipe adverse affaiblie je te l'accorde mais il restera tout à fait viable pour moi.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 novembre 2016 à 14:47:02

Ouro : Pas sûr qu'on aura les mêmes menus que les jap, je pense qu'on aura ce qu'on a eu sur Ps2.

J'ai juste peur pour les musiques symphoniques ...

Je pourrai pas le prendre tout de suite de toute façon donc bon :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2016 à 14:59:37

Crack :d) J'en doute pas. Je l'utilise énormément à la Maison de combat, et 90% du temps il one shot l'adversaire.
C'est juste que sans Lévitation il se retrouve avec une énorme épine dans le pied :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2016 à 15:00:23

Le 14 novembre 2016 à 14:47:02 JvbaIthier a écrit :
Ouro : Pas sûr qu'on aura les mêmes menus que les jap, je pense qu'on aura ce qu'on a eu sur Ps2.

J'ai juste peur pour les musiques symphoniques ...

Je pourrai pas le prendre tout de suite de toute façon donc bon :noel:

J'espère sincèrement que tu as raison, car je supporte pas ce truc:noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 novembre 2016 à 15:55:23

Pareil, c'est d'un moche :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 novembre 2016 à 16:16:21

Comme je l'ai dit il y a plusieurs façons de combler l'absence de lévitation. On peut par exemple mettre le ballon ou la ceinture force.

Des Pokémons faibles (et même très faibles) au sol il y en a déjà plein et ça les empêche pas de briller pour autant. Suffit de bien l'entourer (et toute façon presque chaque team se doit d'avoir un pokemon minimum pouvant venir sur des séismes)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2016 à 16:58:31

Si tu lui donnes un Ballon ou ou une Ceinture Force, tu perds l'avantage d'une Orbie vie ou de sa Méga-Gemme.
Sinon je suis d'accord qu'il existe pas mal de Pokémon qui supporte mal le sol.
Seulement Ectoplasma fait partie de ces Pokémon avec une Défense vraiment merdique.
Bref je dit pas qu'il ne sera plus utilisé(quoi que il faudra voir ce que les nouveaux Pokémon ont dans le ventre) je dit juste qu'il sera moins craint que par le passé.
De toute façon c'est pas nouveau que à chaque changement de génération des Pokémon perdent énormément d'intérêt car ils sont plus facile à contrer.
Flambusard est sur la planche, et à ce rythme Ectoplasma le rejoindra un jour.

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 novembre 2016 à 18:48:32

Bah la mega gemme est interdite en OU et pour l'orbe vie, actuellement la boue noire est presque autant utilisée donc bon :o))

Mais vivement quand même que Game freak se décident à lui donner machination... Peut-être qu'un jour ils en feront une CT à l'image de Danse-Lames ? A la limite même plénitude ça m'irait :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2016 à 23:54:47

On verra avec le temps^^
Sinon j'ai vu le nouveau talent de Suicune. Ce qui veut dire qu'il sera probablement distribué dans pas longtemps avec sont talent secret.
Et tu as aussi Magearna qui sera distribué en Europe via un QR Code à partir du 6 décembre en Europe.
C'est sympa de voir un fabuleux distribué aussi rapidement(coucou Hoopa et Volcanion ou tu a quasiment attendu 2-3 ans):noel:

La vidéo du moment