CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 novembre 2016 à 19:06:03

Ce qu'est marrant c'est qu'ils avaient déjà un talent Dream World (bien meilleur soit dit en passant :hap: ) mais n'ayant jamais été dispo... :hap:

Sinon vous serez plus Sun ou Moon ? :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 novembre 2016 à 19:48:00

J'ai une préférence pour Soleil, mais j'ai quand même acheter les 2.
Car j'ai pas envie des voir des vautours demander n'importe quoi sous prétexte qu'il s'agit de Pokémon impossible à obtenir dans l'une ou l'autre version.
D'ailleurs si jamais vous avez besoin d'un Pokémon que vous pouvez pas avoir, on s'arrangera :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 novembre 2016 à 19:52:59

D'ailleurs la date a été officiellement au 18 novembre(du moins pour la France).
Du coup à moi Pokémon ce vendredi chez Micromania[[sticker:p/1jnf]]

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 novembre 2016 à 21:25:10

D'habitude je prenais les 2 mais cette fois je pense me limiter à une seule version... Après j'ai pas encore préco donc bon... :noel: Je ferai sans doute un tour au Bartsmit du coin si c'est encore possible :noel:

Par contre je sais pas laquelle prendre mais je pense me diriger plutôt vers Lune car ma version principale depuis la seconde génération avait toujours été la bleue, question d'habitude... :o)) (et noire pour la 5eme) Il y avait juste pour la toute première génération où j'avais la rouge parce que Dracaufeu ma gueule.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 novembre 2016 à 22:08:25

Par contre si tu joues à la version Lune, oublie pas le décalage constant de 12 heures(quand il fera jour dans la vie réel il fera nuit dans ta version).
C'est pour être plus dans le thème de "nuit" il parait:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 novembre 2016 à 22:10:36

Ah je savais pas ça =o

C'est décidé, je me procurerai Lune du coup. :oui: Je préfère de beaucoup l'ambiance nocturne.

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 novembre 2016 à 22:19:16

Le 15 novembre 2016 à 22:08:25 Ouroboros4 a écrit :
Par contre si tu joues à la version Lune, oublie pas le décalage constant de 12 heures(quand il fera jour dans la vie réel il fera nuit dans ta version).
C'est pour être plus dans le thème de "nuit" il parait:noel:

Wow j'avais zappé cette info, du coup comme Kay ouais ça me motive d'autant plus à la prendre.

Plus qu'à réfléchir sur mon équipe. Pour l'instant le seul pokemon dont je suis certain c'est Tritox, le pokemon Feu / poison... Car son évolution est badass et il a un double type que je surkiffe. Concernant le starter je suis partagé entre le style de Archeduc et le double-type du starter eau (oublié le nom :noel: ). Je préfère Archeduc mais bon de 1 ça ferait la 4ème fois d'affilée que je prends le starter plante (enfin pour Noir 2 j'avais pris le starter eau mais Noir c'était Vipeliere, X c'était Marisson et SA c'était Archos... :hap: ) et de 2 les autres Pokémons eau de 7G sont pas terribles... (hommage à l'espèce de poisson en mode lampe hippie :hap: ) tandis que pour les plantes bah il y en a 2/3 qui me plaisent pas mal aussi...

Message édité le 15 novembre 2016 à 22:22:25 par Crack1
Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 novembre 2016 à 02:28:46

Pour le moment, j'ai préco Sun, je sais pas encore si je vais prendre Moon ou non, peut-être.
Cela dit, je joue autant la nuit que le jour, donc le truc des heures, je m'en tape un peu perso. (enfin je joue quand même plus la nuit que le jour :noel: )

Pour le starter, aucune hésitation, je prends Archéduc. J'ai toujours préféré les Plantes.
En Pokémon non-strat (donc pour faire le jeu tranquillement), je sais qu'il y a Lucanon, Grotadmorv Alola, Plumeline Flamenco et Ekaiser dans les nouveaux qui m'intéressent. Dans les faits, quand une version Pokémon sort, je prévois jamais véritablement en avance, je ferai avec ce que je trouve.

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 novembre 2016 à 07:59:54

Je te soupçonne de plus en plus d'être un vampire... :noel: :dehors:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:07:57

Persona 5 repoussé au 4 avril [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 16 novembre 2016 à 23:08:10 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2016 à 01:48:01

Tant mieux, ça faisait la folie de thune à lâcher avec les collectors de Tales of + Last Guardian + d'autres machin encore ( KH 2.8 je crois)

sinon je viens de lire qu'on aurait la VO en DLc gratis et ça c'est soin.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2016 à 06:48:29

Ouaip... Ben pour beaucoup le report c'est en partie pour proposer la VO.

Apparemment P5 est le 3ème jeu le mieux vendu de la PS4 au Japon. Du coup Atlus a voulu optimiser au maximum le jeu avant sa sortie de par chez nous. Sur le principe j'ai rien contre... mais je suis uuuuun peu deg quand même. :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2016 à 20:37:51

Bon j'avais dit un peu plus tôt que Scalproie (enfin l'attaque coup bas, mais bon c'est l'un des premiers pokemons auxquels on pense avec Coup bas) à été nerf... Publiez ça, je viens de voir qu'apparemment le type ténèbres est immunisé aux statuts s'ils sont utilisés avec Farceur... En gros déjà que Bisharp explosait tous les Pokémons utilisant ce talent sans exception, maintenant ces derniers peuvent juste plus rien faire :noel:

En tout cas malgré le type fée, le type dark avait été bien gâté en 6G avec sabotage, à ce rythme ce sera le nouveau type dragon :o))

Message édité le 17 novembre 2016 à 20:42:30 par Crack1
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 novembre 2016 à 14:51:00

Bon, je donnerai une seconde chance à Xenoblade vers Janvier (cette fin du mois et quasiment tout Décembre sera consacré à FF XV), je le torcherai le plus possible (toute façon durant les 3/4 du jeu je vais adorer, à voir si je vais aimer la partie que j'ai détesté jouer y a 5 ans) avant d'enchaîner avec Xenoblade Chronicles X :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2016 à 17:24:01

J'avais vraiment pas accroché la première fois à Xenoblade, mais faut vraiment s'y mettre à fond pour l'apprécier je pense.

Si t'y joues 4h par semaine, ça doit être ultra chiant en vrai.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 novembre 2016 à 17:42:21

De souvenir tu faisais énormément de quête annexe non ?

Moi mon soucis c'est que je faisais que l'histoire, et sur la fin du jeu j'étais largué, j'ai réussi à aller jusqu'au boss final grâce au levelling, et en utilisant les bonnes attaques quand il fallait :noel:

Fait chier cette histoire à être trop prenante merde :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 novembre 2016 à 18:31:55

Clairement faut s'immerger dans le jeu pour l'apprécier. Et faire les quêtes annexes permettent, à mon sens, d'apprécier mille fois plus l'histoire. Mais bon on a tous nos préférences en manière de faire un JRPG. :p)

Xenoblade je l'ai fais d'une traite pendant environ 3-4 semaines en août/septembre après sa sortie. Le pied. :ange:

Et Xenoblade X pareil, je me le suis enfilé en 1 mois et quelques, 150h passées dessus environ. J'ai adoré.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 novembre 2016 à 18:34:33

Au tout début je faisais les quêtes, je voulais prendre mon temps, mais l'histoire était trop prenante, j'arrivais pas à en sortir :pf:

Ah tant mieux pour le X :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 novembre 2016 à 18:51:04

Le problème avec Xenoblade c'est que les quêtes annexes et la découverte de nouvelles zones(secrète aussi) et l'unique moyen de gagne des niveaux à vitesse "normal".
Sinon si tu veux gagner des niveaux en combattant de simple monstre, il faut bien souvent se frotter à des ennemis avec des levels bien au dessous de toi(et bonjour la difficulté vu que tes coups ratent systématiquement sauf si tu as des Gemme de Vision IV ou V).
Donc si tu veux pouvoir faire l'aventure sans prendre le risque de te prendre une dérouillé contre les boss, le mieux reste encore de faire le plus de quêtes annexes(et surtout de découvrir des Repères secret qui rapport un max d'expérience).

Sinon je suis aussi d'accord sur le faite que pour bien apprécié le jeu, il faut y jouer régulièrement. Car laisser tomber le jeu une semaine pour y retourner faire des quêtes annexes c'est juste pas motivant, et cela donne clairement plus envie de continuer.

Oh et si jamais vous voulez vraiment pas faire de quête annexes pour gagner des niveaux, Ouro connait un petit bug sympa à faire, qui permet d'avoir des personnages avec des niveaux de fous pas très loin dans l'aventure:noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 novembre 2016 à 20:10:37

Perso j'avais un level plutôt correct en avançant normalement, vu que je fouillais bien chaque zone, je gagnais de l'xp, et vu que je combattais beaucoup, ça avançait tranquillement.

Je me souviens dans la jungle de makna, je prends un chemin qui descends, qui descends ... qui descends ... je suis devant une porte que je ne peux ouvrir ... 80 000 xp ... what ? :fou: :rire:
J'étais content :noel:

Je levellais quand je galérais contre des boss (où ça manquait assez souvent), généralement me manquais juste deux level donc c'était rapide :noel:

Ben ouais comme tout, quand tu lâches trop un jeu t'as du mal à y revenir et à te replonger dedans, perso je jouais qu'à ça pendant des semaines :oui: