CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 novembre 2016 à 11:14:50

Les 5 et 6 ont eu droit à des portages sur PSONE, GBA et une version totalement immonde sur mobile. Seul le IX n'a jamais eu droit à son portage (hors PSN mais bon j'appelle pas ça un portage).

Sinon finalement dans ma team Pokemon j'ai quand même fait un changement à cause d'un nouveau coup de coeur. Crabagarre, bien que je l'aime bien, me servait pas des masses au final, du coup place au mon nouveau coup de coeur : Mimiqui :coeur: Double type Spectre / Fée assez badass et un talent qui en fait un potentiel bon candidat pour l'OU. En gros quand il arrive sur le terrain, peu importe sa vie, le premier coup qu'il prendra ne lui fera rien. En gros le truc à comme une ceinture force en permanence mais ne le rendant pas vulnérable à une prio par la suite. Ajoutez à cela Danse-Lames, Calinerie et ombre portée stabée ou des Moves de statut comme Cage-Éclair et Feu Follet... Son seul défaut est son manque de couverture offensive... Il apprend bien Martobois (oui, je sais, wtf ? :noel: ) et vampirisme mais ça touche pas grand chose de plus que ses stabs ne touchaient déjà... A la limite Vampirisme ouais ça peut servir pour regagner un peu de vie mais ça reste pas ouf... Qui sait peut-être avec les move tutor du futur remake de la 4G vu que Game Freak à décidé de plus les mettre dans leurs jeux principaux pour donner un argument de plus à leurs remakes ? :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 novembre 2016 à 12:01:03

Par contre je me demande si le Talent le protège aussi des double attaques comme Osmerang(ou encore le Talent de Kangourex qui lui permet de frapper deux fois de suite).

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 novembre 2016 à 13:03:18

Ça c'est une bonne question. J'aurais tendance à dire que son talent fonctionne un peu comme un clone à 1 pv (mais sensible aux altérations d'état... Enfin je suppose :noel: ) donc ce serait la première attaque qui activerait le talent... Enfin faut tester, je compte le jouer donc j'aurai peut-être le cas dans l'aventure. Sinon pour ses stats, c'est juste dommage qu'il ait aussi peu de pv car ses défenses sont loin d'être ridicules (mais bon c'est +/- compensé justement par son talent).

Sinon Ouro tu l'as déjà commencé ? Si oui sur Sun ou Moon ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 novembre 2016 à 14:59:41

J'ai acheter Lune et Soleil mais pour le moment je me concentre sur Soleil(je préfère jouer quand il fait vraiment jour et nuit comme dans le monde réel).
Je commencerai Lune après, et j'essayerai de me faire une super équipe pour l'aventure(avec des Pokémon level 1 que j'aurais fait venir de Soleil).
Sinon je suis arriver ce matin à Poni(île 4) :)
Comme Pokémon j'ai(attention j'ai pris un peu au pif, j'ai pas chercher à faire une équipe bien précise)
Archéduc/Alakazam/Bazoucan/Argouste/Magneton/Bekipan(que je compte remplacer par Flamiaou du GTS ou Raichu Alola).
Bref c'est pas super équilibré, mais je me débrouille plutôt bien.

Sinon j'adore combattre avec Argouste! Déjà de base il possède une bonne Attaque, et en plus avec le Talent Prognathe ces attaques comme Croc de mort et Machouille gagnent 50% de puissance. Ajoute à cela le Stab + le Mouchoir Soie qu'il porte, et tu as un Pokémon qui dérouille presque tout:noel:

Message édité le 26 novembre 2016 à 15:00:31 par Ouroboros4
Crack1
Crack1
Niveau 11
26 novembre 2016 à 15:24:11

Bekipan j'avais hésité à le garder vu qu'il gagne le talent Crachin mais je préfère vraiment me concentrer sur une team avec que des nouveaux Pokemon. Pour Raichu j'ai hésité car les stabs électriques et psy pouvaient être intéressants, mais j'avais la flemme de farmer pour avoir un Pichu sauvage, Oratoria apprend Psyko et au final j'ai décidé de continuer à prendre Plumeline, même s'il apprend pas son attaque électrique avant le lvl 45.

Sinon ouais visiblement t'es un peu plus loin que moi. Je viens de finir la 3ème île et je viens de retourner à la Fondation Aether pour sauver Lilie.

Par contre je rage je viens d'avoir un sale freeze, même le bouton power marchait pas, j'ai du retirer la cartouche... Heureusement j'avais sauvegardé avant le combat en question, j'aurais rager :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 novembre 2016 à 16:36:44

Ok premier dresseur que je rencontre à la 4ème île, 5 niveaux de plus par rapport à mon meilleur pokemon, 7 à 8 de plus par rapport aux autres... Je vais peut-être faire un peu de lvl-up :noel:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
26 novembre 2016 à 16:56:19

Des gens ont déjà mis la main sur FF15 ?

J'y suis depuis ce matin perso' et pour le moment, je suis vraiment pas trop convaincu, même si je suis encore qu'au début du jeu.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 novembre 2016 à 18:00:10

Je n'ai pas encore eu de gros soucis avec les épreuves ou les dresseurs.
Tu vas me dire vu que je visite tout et que je capture plein de Pokémon, je m'entraine en même temps du coup:noel:
Mais en tout cas c'est un des rares Pokémon ou foncer en se contentant de battre simplement les dresseurs sur ta route n'est pas suffisant. Les Pokémon dominant sont bien capable d'utiliser des stratégie bien chiante, loin derrière les Mimi-queue et autre Rugissement:noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 novembre 2016 à 18:02:41

Le 26 novembre 2016 à 16:56:19 Cocodec a écrit :
Des gens ont déjà mis la main sur FF15 ?

J'y suis depuis ce matin perso' et pour le moment, je suis vraiment pas trop convaincu, même si je suis encore qu'au début du jeu.

Apparement il est déjà dispo un peu partout en France depuis quelques jours.
Sinon je n'ai pas l'intention d'acheter le jeu. Je le trouve pas mauvais, il me fait envie, mais je préfère attendre les vrais retours des joueurs.
En plus j'ai seulement commencer Pokémon, et le temps de le finir tu auras DQVIII sur 3DS(et Tales of Berseria quelques jours plus tard).
Donc je vais le faire avant un moment:noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 novembre 2016 à 19:09:08

Tu as le Multi-exp d'activé ?

Et ouais les Pokémons dominants sont limite plus malins que les doyens :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 novembre 2016 à 19:31:39

Je reviens d'une petite session de 3 heures (passées vitesse lumière) sur FFXV.

Alors, bon, j'ai pas dû faire 2% du jeu parce que j'ai passé énooooooormément de temps à explorer, écouter des gens, examiner des trucs, buter des monstres, mais ce jeu c'est exactement ce à quoi je m'attendais et même si j'ai encore RIEN vu de l'histoire ou autre, je prends mon pied. :oui:

:d) Les combats sont géniaux. Bien mieux que dans la démo. Ca demande un peu de prise en main et la difficulté est plutôt bien équilibrée. Les attaques combinées avec les compagnons en jettent, on peut beaucoup varier les mouvements de Noct en jouant avec le joystick, les magies sont plus rares (c'est un petit événement quand on en lance une) mais sont bien plus impressionnantes que dans n'importe quel FF (j'ai synthétisé et lancé Glace Triple, pfou là là). Un choix d'armes varié, des compétences à obtenir, etc... C'est top.
:d) L'aspect road trip me charme complètement. Faire des campements, s'arrêter dans des stations, parler aux gens, accomplir des quêtes pour les NPC alentours, découvrir des trucs... Le tout avec Prompto qui prend des photos (parfois géniales), Ignis qui apprend des recettes selon ce qu'on fait (si on bute un monstre particulier, achète un genre d'item, ou mange tel plat dans un resto), Gladiolus qui déniche des objets après les combats. Chacun apporte quelque chose, c'est chouette. Et on ressent dès le début cet aspect voyage, c'est vraiment agréable. Le tuning de la voiture est le bienvenue, y'a moyen de faire des trucs vaaachement cools. Vu le temps qu'on risque de passer à la regarder c'est chouette.
:d) C'est beau, fluide. Pas de bug à l'horizon. :p)
:d) J'ai juste bien bien hâte d'avancer, affronter des créatures rares, explorer d'autres environnement, en voir davantage de l'histoire :bave:

C'est clairement un Final Fantasy qui fait honneur à la série. Et c'est comme à chaque fois : il est à la fois dépaysant et classique dans sa conception. Classique parce qu'on retrouve ici et là les clins d'oeil habituels aux FF (potions, chocobo, tout ce que vous voulez), dépaysant parce que c'est un FF comme on en a jamais vu. Très orienté monde ouvert (inspiré de ce qui se fait récemment, par exemple dans Assassin's Creed : une carte gigantesque avec des objectifs, des objets à récupérer, des endroits particuliers, etc), très orienté action. Y'a pas à dire, ça change, comme ça a toujours beaucoup changé d'un FF à l'autre.

Tout cas, clairement pas déçu. J'essaye de pas passer trop d'heures dessus parce que je reçois ma nouvelle télé que mardi (et aussi parce que j'ai mes partiels dans 3 semaines...), mais j'aime beaucoup ce jeu. Il me fait ressentir des trucs, c'est tout ce que je demande.

J'étais sur Disgaea 5, Deus Ex Mankind Divided, WoFF et Xenoverse 2 avant de recevoir FFXV. Y'a des chances que je mette tous ces jeux en pause tellement FFXV m'a fait de l'effet. :p)

( Après je pense que c'est une surprise pour personne ici, le fait que j'apprécie FFXV. )

Petite remarque, j'ai opté pour les voix japonaises. Le doublage FR est plutôt bon pour ce que c'est, mais ça fait vraiment trop... bizarre d'y jouer en français, je trouve que ça minimise mon immersion, je suis trop concentré sur leur jeu d'acteur. Le doublage anglais est plutôt cool mais j'ai pas trop aimé l'accent du Texas de Cindy et des NPC environnants... j'imagine que tout le monde ne parle pas comme ça mais je trouvais pas ça très très agréable. Du coup j'ai switch pour les voix jap, et je les trouve parfaites. C'est les mêmes que dans Brotherhood d'ailleurs, ça m'a tout de suite mis à l'aise.

Message édité le 26 novembre 2016 à 19:33:35 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 novembre 2016 à 20:11:37

Le 26 novembre 2016 à 19:09:08 Crack1 a écrit :
Tu as le Multi-exp d'activé ?

Et ouais les Pokémons dominants sont limite plus malins que les doyens :noel:

Yep j'ai le Multi-exp activé.
Je sais la difficulté est moindre, mais comme je voulais une équipe de 6 Pokémon avec un level équivalent, j'ai utiliser le Multi-exp.
Car perso j'ai vraiment pas envie de voir constamment changer de Pokémon niveau par niveau et pour les 6...

Crack1
Crack1
Niveau 11
27 novembre 2016 à 08:39:23

Mmh... Personnellement je joue sans Multi Exp et j'ai du m'arrêter seulement 2x pour faire vraiment du lvl-up, et encore la première fois j'avais que 2 niveaux à rattraper. Bon la les 7 lvl par rapport à la majorité de mon équipe m'ont bien calmé certes mais bon :noel: Globalement ça a été assez vite pour up. J'avais une zone d'eau juste à côté pour mon Sucreine et mon Plumeline (qui a enfin appris Danse Éveil, ce qui me fait enfin un stab électrique viable :noel: ) et j'ai pu acheter Lame de Roc pour Lougaroc. Couplé à Casse-Briques pour les Rattatac avec le cristal Z de roche j'étais assuré d'avoir le 2HKO voir le OHKO sur tous les Pokémons sauvages (en plus il a appris Machouille, ce qui me fait une bonne attaque ténèbres), sans parler de Mimiqui qui grâce à son talent me permettait de spammer tranquillement les danse-lames pour être certain de OHKO tout le monde avec Griffe Ombre ou Vampirisme :noel:

La il me reste encore Oratoria et Malamandre à up, mais pour ce dernier je vais peut-être avancer un peu pour trouver des Pokémons sauvage qu'il touche super efficacement car il tank pas assez et n'arrive pas à OHKO. Pour Oratoria par contre ce sera pas un problème, depuis son évolution c'est devenu un monstre de bulk et d'attaque spe :noel: (même s'il est excessivement lent :pf: ). Lui (enfin plutôt elle vu le design :noel: ) pour le coup le set de bulky Specs pourra faire des ravages en strat, surtout qu'il a un movepool excellent pour un pokemon de nouvelle génération. Hydrocanon, Mégaphone (qui sera type Eau une fois le talent DW dispo), Ebullition, Pouvoir Lunaire, Eco-Sphère, Psyko, Laser Glace voir PC feu... Pour moi il lui manquait juste un move de soin et il mettait Nymphali et Florges définitivement au placard.

Crack1
Crack1
Niveau 11
27 novembre 2016 à 08:47:24

Ah et aussi je m'étais jamais trop intéressé à la Poke Recrée en 6G... En fait pour l'histoire c'est totalement pété :noel:

Maintenant en 7G, outre le fait de pouvoir soigner les altérations d'état après le combat (ça évite de se ruiner en total Soin ma fois :noel: ), Notre pokemon peut éviter des attaques, à plus de chances de faire un coup critique, peut survivre à une attaque censée l'OHKO (ça m'a sauvé la vie quelques fois) et peut même guérir d'une altération d'état en plein combat :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 novembre 2016 à 11:52:54

Un nouveau FF qui sort et le topic RPG rempli de post sur pokemon.

Le monde a changé :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 novembre 2016 à 12:11:20

Kay :d) C'est rassurant d'entendre ce que tu dis là ! Coco avait déjà donné une premier ressenti défavorable, donc je suis assez content d'entendre ton avis :p)
Pour l'instant, par peur du spoil j'évite de regarder les avis sur des sites de forum où je ne maîtrise pas le genre de contenu qu'on peut trouver, le seul espace safe que je connais est sur ce topic ! Je vais donc rester attentif sur ce que disent les joueurs sur le jeu (en espérant que les banières SPOIL ne soient pas oubliées).
Surtout que je ne pense pas y jouer avant Janvier, car je vais être bien occupé en décembre (je sais même pas si je vais pouvoir finir les extensions de The Witcher dans lemois à venir :( )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 novembre 2016 à 12:21:34

Le 27 novembre 2016 à 11:52:54 yusuke_urameshi a écrit :
Un nouveau FF qui sort et le topic RPG rempli de post sur pokemon.

Le monde a changé :pf:

Tout le monde n'a pas envie de plonger sur le dernier FF tu sais.
Puis ce topic c'est pour les RPG en générale, pas juste les FF:noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 novembre 2016 à 12:23:47

J'ai jamais dit le contraire. Mais j'aurais bien aimé voir la tronche du topic à la sortie d'FF12 par exemple :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 novembre 2016 à 12:24:34

Le 27 novembre 2016 à 08:47:24 Crack1 a écrit :
Ah et aussi je m'étais jamais trop intéressé à la Poke Recrée en 6G... En fait pour l'histoire c'est totalement pété :noel:

Maintenant en 7G, outre le fait de pouvoir soigner les altérations d'état après le combat (ça évite de se ruiner en total Soin ma fois :noel: ), Notre pokemon peut éviter des attaques, à plus de chances de faire un coup critique, peut survivre à une attaque censée l'OHKO (ça m'a sauvé la vie quelques fois) et peut même guérir d'une altération d'état en plein combat :noel:

Bah en faite c'est déjà la même chose dans ROSA.
Je l'ai utilisé à l'époque.
Sinon même si c'est aléatoire, c'est marrant de voir ton Pokémon résister avec 1 PV, ou se guérir lui même d'une altération d'état^^
Dommage que ça ne fonctionne pas en ligne[[sticker:p/1lmb]]

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 novembre 2016 à 12:26:28

Le 27 novembre 2016 à 12:23:47 yusuke_urameshi a écrit :
J'ai jamais dit le contraire. Mais j'aurais bien aimé voir la tronche du topic à la sortie d'FF12 par exemple :noel:

Bah on est sur le forum de FFXII aussi, normal qui en soit le sujet principal :o))
Sinon si on aborde beaucoup d'autre sujet que FF, c'est surtout car nous sommes une communauté qui se connait déjà depuis longtemps(bientôt 10 ans pour certain).^^
Du coup on parle souvent de tout et n'importe quoi:noel: