Vérité & Athena > All épicétout.
Non mais je ne dis pas qu'AJ remplace Phoenix, mais j'ai jamais pensé une seule seconde que c'était ce qu'il devait faire. D'ailleurs Apollo est quand même plus ou moins coaché par Phoenix tout au long de l'aventure. Personnellement ce changement d'ambiance et tous ces nouveaux personnages m'ont fait beauuuucoup de bien.
Des légendes sont nés dans cet opus, mis à part Herr Forehead. Et plus que tout c'est le final de l'opus d'AJ qui m'a foutu THE claque dans ce qui est de la maestria de la composition d'un scénar digne de ce nom. Shu Takumi c'est un dieu, c'tout.
'Fin bon bref, après je suis d'accord avec toi. Le Duo Phoenix & Maya (et Pearl, pourquoi pas!) ça restera le plus cher aux coeurs des fans, ne serait-ce que parce que la série est née avec eux. Maya en particulier, je suis sûr que les développeurs du jeu reçoivent des lettres tous les jours de gens demandant à l'équipe de réintégrer Maya dans le prochain jeu.
Bon bref, joue à Dual Destinies, merde. Ce trio d'avocats Phoenix & Apollo & Athena, c'est à un niveau d'epicness jamais atteint auparavant. Et ne fais aucune recherche sur le jeu avant d'y jouer, squatte pas les forums ni rien sinon tu vas être inévitablement spoilé. Fais-le d'une traite et savoure c'te fin. P'tin le dernier procès j'm'en souviens encore quoi. C'est un peu avant où j'ai commencé à me douter de qui était l'homme derrière toutes les histoires sombres du jeu tu vois, ce moment où tu attends fébrilement de voir si tes prévisions sont correctes. Et puis vient le dernier procès...
Je l'ai fais un dimanche soir, j'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir terminé, c'est-à-dire à 4h du mat'. Du coup en cours j'ai complètement mort, mais je m'en foutais, j'aurais de toute façon jamais pu m'arrêter devant tant d'epicness, je devais finir quoi
.
La série Ace Attorney est sans conteste une perle en ce bas monde, t'façon. C'tout. Ça s'arrête là.