CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 février 2014 à 01:41:58

Simulation d'avocat.
Dit comme ça ça a l'air ultra naze mais en gros ça prend la forme d'un mix de Visual Novel et Point'n'Click avec des phases de procès et des enquêtes. :oui:
Et les énormes points forts du jeu c'est les personnages, l'humour et le scénar. En gros tout c'qu'il faut à un Visual Novel. :noel:
J'te les conseille très vivement, c'est des jeux juste incontournables à mon sens, surtout que le genre est pas très représenté chez nous. :noel:

Kay peut confirmer visiblement. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2014 à 10:49:32

J'ai fait le premier j'ai trouvé ça sympa mais je sais pas comment on peut tenir autant d'épisodes dessus, bon après ça dépend de ce qu'on aime, et moi j'ai du mal avec les trucs d'enquêtes (le seul truc que j'ai regardé c'est Monk et c'est parce que c'est un cinglé :noel: ).

Le premier épisode j'ai bien aimé mais je trouve le gameplay bien trop pauvre et le scenar au final on s'en balance :oui: après c'est ptete juste le premier épisode qui fait ça jsais pas :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2014 à 11:18:14

Oh miam le gameplay contre plusieurs ennemis :bave: Vu que Lightning a un gros cul le seul moyen de pas se bouffer 400 points de dégats dans la face c'est de parer, mais toujours à cause de son gros cul elle est incapable de parer rapidement après une attaque ce qui fait qu'on est obligé de prévoir 12 ans en avance, donc en gros avec 3 ennemis t'attaques plus parce que ça fuse dans tous les sens... Les A RPG bâtards c'est moyen quand même :noel:

En plus je suis surement en sous level vu que je suis allé dans une nouvelle zone vu que j'avais plus rien à foutre dans la première à part attendre :content:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 février 2014 à 12:40:24

Sieg :d) La série Ace Attorney n'a l'air de rien comme ça mais si t'es pas allergique au genre (jeu textuel), c'est juste magique. J'ai terminé tous les jeux de la série sauf un qui n'est pas sorti du japon. Et c'est juste énormissime. Pas d'autres mots. Je conçois même plus ma vie sans avoir joué à ces jeux, je suis un fanboy total, complet, à 100%, accompli et fier de l'être. :oui:

Le dernier opus sur 3DS, Dual Destinies, c'était juste démentiel :bave: . Mis à part le petit ennui ressenti durant la deuxième affaire, tout le reste c'était excellent, presque illégal tellement ça transpirait l'excellence, si si. :bave:

Bon, faut que je me calme. Mais parlez pas de Ace Attorney comme ça aussi, sinon je me contrôle plus. :o))

J'vais me faire quelques parties de Flappy Bird tiens, histoire de péter 2 ou 3 câbles et revenir à un état d'esprit convenable. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 février 2014 à 13:29:50

Hé bé moi qui pensais être le seul fanboy de la série Ace Attorney sur ce Forum. :noel:
Ouais nan mais si t'accroches à l'univers et aux persos c'est des jeux vraiment sublimes. :oui: C'est un peu des Ovnis niveau Gameplay par contre c'est sûr mais c'est un Ovni de qualité, c'est suffisamment rare pour être signalé. :hap:

Cool que Dual Destinies soit au niveau de ses prédécesseurs d'ailleurs, j'flippais un peu du passage sur 3DS. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 février 2014 à 13:34:27

Flipper ? C'est facilement mon opus préféré de la série, ou le deuxième. En tout cas l'un des meilleurs, ça c'est certain. :bave:

D'ailleurs il me tarde de goûter à Ace Attorney VS Professeur Layton :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 février 2014 à 13:47:37

TT c'est mon deuxième ou troisième favori. Mon premier c'est soit DD soit AJ, figures-toi :oui: . J'suis un des seuls à considérer AJ comme l'un (ou le) meilleur d'ailleurs, apparemment beaucoup ne l'ont pas trop aimé. Pour moi c'était carrément l'inverse. :p) Bref, mes trois favoris c'est donc AJ, DD et TT mais je saurais pas donner de classement définitif. Ils sont tous les trois dans la stratosphère pour moi, des jeux exceptionnels. :bave:

D'ailleurs il paraît que le seul qui n'est pas sorti du Japon, AAI2, est vraiment bon aussi.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 février 2014 à 13:54:32

AJ même si je l'ai bien aimé, ça m'a sincèrement fait mal de devoir abandonner tout les persos de la 1ère série, à commencer par Maya. :noel: Et puis je sais pas les persos qu'on nous présentaient était quand même moins intéressants qu'avant je trouve. :pf: Les frères Gavin sont assez épiques par contre. :noel:
Et puis bon Apollo < Phoenix faut pas déconner. :pf: C'est comme Laharl ils se remplacent pas bordel de merde. :noel: Même si Verité est sympa, c'est pareil qu'Etna et Flonne, Maya se remplace pas. :hap: Les musiques étaient vraiment excellentes sur AJ par contre, ça vient surtout du fait qu'elles utilisaient le processeur sonore de la DS et pas GBA contrairement aux opus précédents, qui avaient déjà une excellente OST. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 février 2014 à 20:42:50

Vérité & Athena > All épicétout. :nah:

Non mais je ne dis pas qu'AJ remplace Phoenix, mais j'ai jamais pensé une seule seconde que c'était ce qu'il devait faire. D'ailleurs Apollo est quand même plus ou moins coaché par Phoenix tout au long de l'aventure. Personnellement ce changement d'ambiance et tous ces nouveaux personnages m'ont fait beauuuucoup de bien. :oui: Des légendes sont nés dans cet opus, mis à part Herr Forehead. Et plus que tout c'est le final de l'opus d'AJ qui m'a foutu THE claque dans ce qui est de la maestria de la composition d'un scénar digne de ce nom. Shu Takumi c'est un dieu, c'tout.

'Fin bon bref, après je suis d'accord avec toi. Le Duo Phoenix & Maya (et Pearl, pourquoi pas!) ça restera le plus cher aux coeurs des fans, ne serait-ce que parce que la série est née avec eux. Maya en particulier, je suis sûr que les développeurs du jeu reçoivent des lettres tous les jours de gens demandant à l'équipe de réintégrer Maya dans le prochain jeu. :o))

Bon bref, joue à Dual Destinies, merde. Ce trio d'avocats Phoenix & Apollo & Athena, c'est à un niveau d'epicness jamais atteint auparavant. Et ne fais aucune recherche sur le jeu avant d'y jouer, squatte pas les forums ni rien sinon tu vas être inévitablement spoilé. Fais-le d'une traite et savoure c'te fin. P'tin le dernier procès j'm'en souviens encore quoi. C'est un peu avant où j'ai commencé à me douter de qui était l'homme derrière toutes les histoires sombres du jeu tu vois, ce moment où tu attends fébrilement de voir si tes prévisions sont correctes. Et puis vient le dernier procès... :bave: Je l'ai fais un dimanche soir, j'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir terminé, c'est-à-dire à 4h du mat'. Du coup en cours j'ai complètement mort, mais je m'en foutais, j'aurais de toute façon jamais pu m'arrêter devant tant d'epicness, je devais finir quoi :bave: .

La série Ace Attorney est sans conteste une perle en ce bas monde, t'façon. C'tout. Ça s'arrête là. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 22:09:04

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 2 février 2014 à 13:10:58 Avertir un administrateur

J'ai commencé Skies of Arcadia avec PC + Manette d'ailleurs justement. Y'a 3 mois. J'y ai joué qu'une fois. J'ai trouvé ça bien, mais je trouve ça tellement pas confortable. Du coup j'ai pas continué, pourtant j'ai bien l'intention de me le faire, ce jeu.

Non mais bon, si j'ai pas le choix je vais le faire hein. Si vraiment j'accroche au jeu j'ai aucune raison de lâcher.

:d) Outre le fait que tu l'émules, faudra passer au dessus de la lenteur des combats (3x pire que FF9 :hap: ). Mais bon le jeu est tellement addictif, chaque région se passe limite sous forme d'arc. :bave:

Sinon: https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070377-l-esprit-final-fantasy-n-est-pas-mort.htm#infos

Cet article sert à quoi concrètement à part dire: "achetez Bravely Default les gars c'est de la balle" ? :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 février 2014 à 22:27:21

Tu me donnes l'eau à la bouche. :o))

"Cet article sert à quoi concrètement à part dire: "achetez Bravely Default les gars c'est de la balle" ?"
:d) A rien, j'imagine. D'ailleurs je l'ai même pas lu. Lire des profonds idiots dire "Final Fantasy est mort", ça m'a toujours fait soupirer tant ça ne veut absolument rien dire et tant ça transpire la mauvaise foi. Alors je vais pas lire un article qui tente de répondre à ça, selon moi on devrait même pas en causer. :pf:

Pis c'est pas ça qui va rendre les commentaires des news JV.com à propos de SE plus joyeux et/ou constructifs. J'ai toujours l'intime conviction que 75% de la communauté est composée d'individus que je ne voudrais pas fréquenter.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2014 à 22:32:47

"(3x pire que FF9 :hap: )"

L'ancêtre des jeux genre farmville où pour construire un truc t'en as pour 2 jours :bave:

Pour l'article j'en ai parlé page précédente, où je disais "lol FF é mort lol" et "BD =/= renouveau car hommage, et si on faisait du renouveau avec des copies... Actipognon serait un gage de qualité."

J'aime bien Anagund mais là c'est juste un torchon ce qu'il nous a pondu :oui:

Mais faut reconnaitre que le seul FF que j'ai jamais fait (même les spin off etc) qui m'ait fait penser que si on changeait le nom on pourrait pas penser à FF... Ben c'est le 13-3. Mais bon on sait jamais hein, jsuis pas loin.

Xemo
Xemo
Niveau 10
08 février 2014 à 22:50:30

http://www.youtube.com/watch?v=mtT8wXgcrSo
Ces combats en vaisseau sont encore plus long que les combats normaux... Mais bon dieu que c'est épic, quoi ! :bave:
Les affrontements qui durent plus de 30 minutes tellement les animations sont longues... :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 23:41:56

Bad :d) Sauf que Skies of Arcadia ce doit être le seul RPG où tu ne vas jamais titiller le farm une seule seconde, même en mode mytho du style: "je fais un aller retour dans le couloir pour battre 3 monstres afin de grimper un level". Tu fais 90% des combats sur ton chemin, t'achètes une masse de cristaux sacri et de gouttes magiques et ça suffit pour écraser tout le monde. :noel:
Heureusement sinon ça serait un enfer avec la lenteur des combats. :malade:

Xemo :d) Le battle theme est tellement majestueux en plus. :content: Gros frisson la 1ere fois que tu te tapes contre un amiral ou un Giga.

Le battle theme contre les amiraux en combat classique est bien épique: http://www.youtube.com/watch?v=9exgsxsariw :bave:

Sinon concernant les FF, c'est juste un titre quoi. :noel: Aucun des épisodes ne se ressemblent.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 février 2014 à 12:27:13

Kay :d) J'vais pas toucher à Phoenix Wright tout de suite, j'suis sur Disgaea D2 pendant un moment encore. :noel:
Mais j'avoue que j'suis quand même impatient d'm'y mettre. :oui:

Sinon pour les FFs, c'est une licence en laquelle j'ai plus aucune confiance depuis un moment, comme plusieurs autres, rien de plus rien de moins. :noel:
Mais bon moi j'demande qu'à être surpris. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2014 à 12:35:22

"Sinon concernant les FF, c'est juste un titre quoi. :noel: Aucun des épisodes ne se ressemblent. "

Encore une fois, comme dit page précédente, ya quand même un style FF. Ya quand même un socle commun, on a pas fait de FPS pour passer à du RTS et finir au RPG :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 février 2014 à 18:05:06

Au fait, pour les joueurs de Pokemon, la Pokébanque est sortie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 19:05:25

Ouais enfin la base entre les FF c'est du yoyo. Elle n'a jamais été vraiment stable en dehors du nom des magies (seul truc qui a perduré du 1 au 13). :noel:
Sur chaque épisode on se rattache à des vestiges du passé (genre nom des invoc, monstres récurrents) ou des réminiscences pour dire que l'esprit FF est encore là même quand l'univers chamboule tout au 1er abord. C'est pas comme dans Pokémon, Zelda ou Dragon Quest ou là même le squelette de la progression de l'aventure change difficilement.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 février 2014 à 19:33:46

Du 1 au 10*

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2014 à 19:37:33

Le squelette de la progression ne change pas d'un poil dans les FF :non: dans les JRPGs en général d'ailleurs :oui:

Crack :d) quand tu trolls lis les messages quand même :noel:

La vidéo du moment