CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 février 2014 à 23:12:15

Il est déjà la 13-3 ? :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2014 à 23:14:30

Ainsi que les DLC toussa oui :noel: sérieux je sais pas qui balance les jeux mais vous pouvez leur dire merci car ils sont responsables de tous les spoils qu'on bouffe sur les forums :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2014 à 08:20:43

Bon déjà le scenar "boh on avait une idée et on s'est dit que ca se vendrait mieux si on disait que c'est un final fantasy 13 :oui:

Lumina est chiante comme la mort mais en pire. On a un des moins moches design de snow, ce qui n'est pas peu dire.

Le gameplay en combat n'est pas folichon mais c'est que le debut. Le système de garde est sympa mais foutre une caméra de rpg tour par tour a un arpg ca fait chier quand même, une espèce de caméra en contre plongée pour bien timer ses gardes je trouve pas ca pratique, jvais voir en mode caméra libre ce que ca vaut.

Jme suis arrêté devant la première recherche on verra ce que ca donne plus tard

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 février 2014 à 09:41:04

Il sort pas dans une semaine le jeu ?

Pour les combats, ça avait l'air bien mou dans la démo. D'ailleurs, ça sert à quoi de pouvoir se déplacer ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2014 à 09:53:47

Nada, tu peux juste tourner autour de l'ennemi qui évidemment te laisse pas la possibilité de tourner autour :noel: le déplacement peut être utile sur de petits ennemis en imaginant que le 33 tonnes que représente Lightining bouge assez vite pour éviter les attaques, mais vu qu'on combat surtout des gros monstres qui sont limites plus sur des attaques de zones bah... Useless.

Moi jm'en sers surtout pour essayer de pas trop tourner le dos aux ennemis, histoire de voir ce qui arrive, mais la caméra est vraiment pas pratique.

J'ai fait 2 quêtes (sauvegardé qu'une) "attend minuit" "attend 6 h" ouais, ok, donc en fait tu me dis "vas faire des quêtes annexe :ok: " :noel: les premières quêtes sont hypers chiantes, à part prouver que l'IA est débile à souhait.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 février 2014 à 11:33:14

Tu l'as eu où le jeu ?

Sinon, ça confirme ce que j'avais vu avec la démo. Vu que beaucoup parlaient de dynamisme des combats, j'avais l'impression d'etre le seul qui trouvait que Lightning était horriblement lente quand elle marche pendant les combats.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2014 à 12:33:59

Sur uptobox :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 février 2014 à 17:48:39

Mouais autant XIII-2 m'attire un peu, autant LR pas du tout... Sinon bien MGS 5 avec une démo de 2h à 40€ ? Dommage qu'il sort pas sur PC parce qu'il y a pas moyen que je mette ce prix la...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2014 à 18:23:32

A mon avis ca changera d'ici la sortie. Puis faut pas oublier qu'on parle de scenar, ya du contenue annexe s'il est fait à la manière d'un wrpg rien a battre que le scenar fasse 2 h y aura 30 h sur le contenu annexe. Si on parlait du scenar de skyrim par exemple... Le vrai soucis pour moi c'est de vendre un chapitre du jeu au prix d'un jeu. C'est comme si l' avait vendu le tanker a part sur mgs2... Spa cool...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 février 2014 à 18:29:32

Perso pour 20€ (en gros comme les Ratchet quand ils font ça), ça m'aurait peut-être pas dérangé mais 40, faut pas pousser Bobonne dans les orties...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2014 à 18:52:00

Il sera à 30 € sur new gen :oui: en même temps je crois qu'il sort que là bas mais bon :noel:

Puis bon faut pas nous prendre pour des cons aussi, 2 mois après la sortie de phantom pain il y aura le bundle pour 50 € :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 février 2014 à 18:57:07

Ils sortent tous les 2 sur PS360. Il me semblait aussi sur PC mais il semble que non... peut-être par après comme Rising mais j'en doute malheureusement...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2014 à 22:10:08

Kojima a déjà sorti un jeu sur PC :doute: ?

Je commence à comprendre pourquoi il est dit qu'il est impossible de faire le jeu sans perdre dans FF13-3, ça dépendra du NG+ mais je pense que ça peut valoir son pesant de cacahuète si c'est fait comme je le pense.

J'ai un peu joué j'ai combattu des ennemis plus ou moins puissants j'ai une petite critique à faire sur la forme c'est que pour le moment, et comme d'habitude dans FF13, il est assez difficile de tuer les monstres sans choc, sauf que l'état de choc est loin d'être accessible, ce qui fait que sur les mobs les plus forts ben tu frappes comme un con en priant pour que ça passe... Maintenant vu la tournure du jeu, il est loin d'être impossible que je sois allé quelque part où j'étais pas sensé aller :noel:

J'ai été dans un truc du chaos, ils préviennent que ce sera pas facile... :rire: l'ennemi à 54K pv, jle fous en choc jlui roule dessus... Il perd 9k pv, et a regen + il attaque comme un porc :noel: j'ai même pas essayer de lutter :rire:

Pour le scenar j'ai toujours de très très gros doutes, je pense même qu'à un moment ça va juste plus être intéressant... En plus le truc des heures rend le truc complètement affreux parce que t'as simplement pas le temps de tout faire donc tu fais un tour de la map pour vérifier mais bon tu peux pas être sûr que t'es pas passé quand une quête était cachée... Ceci dit je peux pas être sûr que des quêtes soient entièrement dépendant de l'heure (j'entends par là un quête dispo de 4 à 12 h alors que l'endroit est dispo H24) parce que là dans la première ville j'ai pas eu beaucoup de quête je crois :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 février 2014 à 09:30:12

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070377-l-esprit-final-fantasy-n-est-pas-mort.htm#infos

J'ai pas tout lu, ça me gonfle de lire que BD est le renouveau de l'esprit FF. un FF sans scénario est à chier par terre, c'est tout.
A partir de FF2 on a essayé de mettre en place des scénarios plus ou moins écris, FF4 a vu naitre un scenario un poil plus profond avec un frère maléfique malgré lui et des monstres sur la lune ou jsais plus quoi. Depuis ils ont toujours fait l'effort de faire quelque chose d'ecrit que ce soit bon ou pas. Je dis pas que c'est du grand art, je dis qu'au moins ils le font et je défis n'importe qui de prouver le contraire. A part pour la trilogie FF13 où autant le premier je peux voir l'effort, autant sur la longueur j'ai plus l'impression de voir des mecs dire "hey c'est une bonne idée ça, faudrait mettre ça dans FF13 pour que ça se vende" tellement les scenarios collent pas (mais jsuis mauvaise langue, j'ai pas tout fini encore, mais le pont entre le 1 et le 2 est déjà limite, mais entre le 2 et le 3 :rire: )

Bref le scenario de BD est vide d'intérêt c'est FF1 avec des objectifs marqués sur la map et des persos lourds au possible (des clichés de clichés, je sais que certains les aiment mais ils ont pas une once d'originalité, sauf Ringabell qui a prit toute l'equipe scénaristique sur le dos :noel: et encore avant de se développer il est quand même ultra mega supra lourd "olol je baise des filles lol" c'est bon va mourir :pf: " )

Ya 25 h de foutage de gueule, et un rebondissement tellement énorme à la fin que je l'avais capté très vite en traduisant comme une merde, et puis bon c'est quand même amené avec de TRES TRES gros sabots, tu peux te faire avoir mais c'est vraiment pas une révélation de dingue ou quoi que ce soit.

Le seul intérêt pourrait venir des fins différentes, mais là faut que j'ai le courage de jouer pour les voir :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 février 2014 à 09:31:41

Bref BD =/= renouveau FF = jeu hommage fait pour faire plaisir aux fans

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 février 2014 à 11:53:01

Nan mais de nos jours suffit qu'un vrai RPG TpT classique sorte pour qu'on hurle au renouveau de FF. :pf:

BD est juste l'évolution logique et l'aboutissement de ce qu'ils avaient déjà plus ou moins qualifié de retour aux sources avec le titre 4 Heroes of Light, qui était en gros un clone de FFI en mieux foutu sur DS si j'ai bien compris.
D'un autre côté j'cracherai jamais sur un jeu hommage de la part de SE vu le nawak qu'ils nous tapent ces dernières années. :noel:

"A part pour la trilogie FF13 où autant le premier je peux voir l'effort, autant sur la longueur j'ai plus l'impression de voir des mecs dire "hey c'est une bonne idée ça, faudrait mettre ça dans FF13 pour que ça se vende" tellement les scenarios collent pas"

:d) J'arrête pas d'le dire moi c'est juste un putain d'acharnement. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 février 2014 à 12:47:35

Nan mais faut les comprendre a faire des moteurs tellement puissants qu'il faut 3500 milliards de ventes pour le rentabiliser alors qu'ils refusent de faire deux licences sur ce moteur qui fait parti du top niveau... Bref un mauvais éditeur quoi.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 février 2014 à 13:13:22

C'est bien c'que j'leur reproche, t'es censé savoir où sont tes priorités quand tu t'appelles Square Enix. :noel:

Sinon KH 3D commandé. :oui: Mais bon j'vais pas y toucher tout de suite, même si c'est pas l'envie qui me manque, j'suis à fond sur Disgaea et j'ai FE à finir, suivi de Phoenix Wright à commencer. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 février 2014 à 19:46:07

Phoenix Wright :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
08 février 2014 à 01:07:14

C'est si bien que ça Phoenix Wright? J'ai jamais vraiment saisi le principe...

La vidéo du moment