https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070377-l-esprit-final-fantasy-n-est-pas-mort.htm#infos
J'ai pas tout lu, ça me gonfle de lire que BD est le renouveau de l'esprit FF. un FF sans scénario est à chier par terre, c'est tout.
A partir de FF2 on a essayé de mettre en place des scénarios plus ou moins écris, FF4 a vu naitre un scenario un poil plus profond avec un frère maléfique malgré lui et des monstres sur la lune ou jsais plus quoi. Depuis ils ont toujours fait l'effort de faire quelque chose d'ecrit que ce soit bon ou pas. Je dis pas que c'est du grand art, je dis qu'au moins ils le font et je défis n'importe qui de prouver le contraire. A part pour la trilogie FF13 où autant le premier je peux voir l'effort, autant sur la longueur j'ai plus l'impression de voir des mecs dire "hey c'est une bonne idée ça, faudrait mettre ça dans FF13 pour que ça se vende" tellement les scenarios collent pas (mais jsuis mauvaise langue, j'ai pas tout fini encore, mais le pont entre le 1 et le 2 est déjà limite, mais entre le 2 et le 3
)
Bref le scenario de BD est vide d'intérêt c'est FF1 avec des objectifs marqués sur la map et des persos lourds au possible (des clichés de clichés, je sais que certains les aiment mais ils ont pas une once d'originalité, sauf Ringabell qui a prit toute l'equipe scénaristique sur le dos
et encore avant de se développer il est quand même ultra mega supra lourd "olol je baise des filles lol" c'est bon va mourir
" )
Ya 25 h de foutage de gueule, et un rebondissement tellement énorme à la fin que je l'avais capté très vite en traduisant comme une merde, et puis bon c'est quand même amené avec de TRES TRES gros sabots, tu peux te faire avoir mais c'est vraiment pas une révélation de dingue ou quoi que ce soit.
Le seul intérêt pourrait venir des fins différentes, mais là faut que j'ai le courage de jouer pour les voir