CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 février 2014 à 10:35:42

Pour le moment ça me suffit très bien, perso. :p)

J'ai joué hier pendant 3/4 heures. Quand j'ai commencé à jouer il était 17h45. Quand j'ai arrêté, 19h10. Résultats : Questing intensif dans les terres sauvages, en farmant Chronostase ça passe tranquillou. J'en suis encore qu'au deuxième jour.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 février 2014 à 11:03:30

Les terres sauvages, j'ai pas encore visité. Là, j'ai fini la quête principale de Yusnaan et j'ai fait plusieurs quêtes là bas, et je suis retourné à Luxerion, vu qu'une des autres quêtes principales doit se lancer là (et surement se finir dans les terres sauvages si mon idée de la suite est bonne).
J'ai réussi à choper Garde Vitale sur un monstre. C'est pas mal comme compétence vu qu'on peut se soigner en se protégeant. (d'ailleurs, je me demande si on peut avoir Soin, parce que c'est louche que ça soit meme pas sur la tenue Mage Blanc).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 février 2014 à 11:31:38

Mmmh, y'a des items de soin et la compétence Rétablissement pour se soigner déjà. Avoir un sort Soin désamorcerait le handicap lié au nombre limité de potions qu'on peut porter, je trouverais ça étrange. M'enfin c'est pas impossible qu'il y ait une tenue dédiée à ça. :)

Prépare toi des tenues plutôt axés magie quand t'iras visiter les Terres sauvages, pas mal de mobs ont de faiblesses assez simples à exploiter. Pour le moment y'a que le genre de Béhémoth que j'ai pas réussi à démonter (Aganda qu'il s'appelle je crois). Parce qu'après 30 secondes il se met sur deux pattes, régénère sa vie et devient quasiment insensible à mes attaques. Même en faisant des gardes précises, ma vie descend trop rapidement contre lui donc je suis obligé de fuir à chaque fois.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 février 2014 à 15:20:47

C'est franchement bizarre, j'peux pas télécharger les voix jap de LR car je n'ai pas assez de place, mais je peux faire l'installation complète du jeu qui est pourtant plus gourmande !! -_-

J'ai téléchargé les quatre tenues (les trois de ma préco d'amazon + une du guide collector), et celle du guide collector est très jolie, tout comma la première de la précommande, les deux dernières ne sont pas super.

Je commence le jeu, c'est parti :content:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 février 2014 à 16:02:38

Parait que tu dois avoir le double de place.

Une fois pour le fichier d'install + 1 fois pour la taille que ça prendra une fois installé.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 février 2014 à 16:04:15

J'ai moins que le double de place, l'installation s'est fait, mais les voix jap y a pas moyen.

Je les téléchargerai sur 360 ce soir.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 février 2014 à 16:10:01

Ouais mais non,tu dois pas dl le fichier d'installation quand c'est fait à partir du dvd.

Là tu dois stocker le fichier d'install + stocker le fichier installé. Donc la PS3 bloque le dl tant que t'as pas les 10Go de libre.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 février 2014 à 18:24:03

yusuke : Okay :oui:

Bon j'ai pas loin de 3h de jeu, je trouve le descriptif des quêtes pas toujours très clair, du coup j'suis un peu perdu, c'est dommage.

Le premier jour est terminé, j'espère pouvoir mener à bien les quêtes en cours.

Par contre Luxerion est vraiment cool, une bonne grande ville, ça fait plaisir :bave:

Puis se battre avec la tenue de Lightning de FF XIII et XIII-2 (pas encore choisi cette dernière) est trop cool :coeur:

Pour l'instant j'aime bien, niveau histoire ça se répète beaucoup trop, mais j'attends d'en voir plus.

Le gameplay est excellent en tout cas.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 février 2014 à 18:56:22

Sinon vu que c'est la mode de jouer à FF13 : LR.

J'ai commencé Last Remnant :hap: Ça a l'air d'envoyer du lourd :oui: L'ambiance me fait penser à LO :bave:

Et toujours sur Xenogears :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 février 2014 à 18:59:54

J'espère que tu t'es bien renseigné sur le système d'évolution, sinon tu passeras pas le DVD1 :noel:

Amuse-toi bien en tout cas, ce jeu est une petite perle :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 février 2014 à 19:06:57

Non je l'ai dl sur PC (je voulais l'acheter sur Steam mais ils ont augmenté le prix juste quand je voulais le buy) et j'y ai joué direct. Je l'ai sur Xbox mais vois US only :oui:

Je vais lire le manuel et me renseigner sur le net, ne serait-ce que pour le système de combat :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 février 2014 à 19:35:54

Ah ça va alors, t'as un énorme avantage alors comparé à la version 360 :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
15 février 2014 à 20:34:20

Pourquoi ? Sur PC il n'y a pas ce putain de système de grade de combat & cie ?
Tu ne connaîtras donc jamais le bonheur que procure la sensation de sentir puissant après une séance de level-up mais de se faire dépouiller par le premier boss venu ? :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 février 2014 à 21:05:37

L'avantage de la version PC est qu'on peut avoir autant de chef que l'on veut en combat (limité à 5 sur 360), ça change absolument tout :hap:

J'ai vu des vidéos de gars qui ont que des chefs, et ils sont tout simplement invincibles, surtout si tu sais où farmer.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 février 2014 à 21:32:14

The Last Remnant :bave: . Faut que je pense à le finir celui-là.

M'enfin pour le moment c'est LR. 12h de jeu, toujours au deuxième jour. :noel: Bon, troisième en fait, mais c'est plutôt Jour 2 à minuit passé, j'suis pas encore passé chez Hope.

Xemo
Xemo
Niveau 10
15 février 2014 à 22:01:34

Ah je savais pas pourquoi les chefs de troupe. C'est clair que ça doit vraiment faciliter le jeu, et c'est clairement plus sympa que de se taper des clones de soldats/mages qui (à part quelques rares exceptions) ne servent pas à grand chose.

M'enfin bon, deux fois que j'essaye de faire le jeu, deux fois que je me fais niquer par ce vieux système de progression, j'ai fait une crois sur le jeu... Et pour de bon... :fou:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 février 2014 à 22:06:54

C'est con franchement, donne-toi juste le temps d'aller sur le forum et d'assimiler certains trucs, et après ça ira tout seul, tu sauras où t'entraîner, etc ...

C'est un trop bon jeu pour passer à côté Coco ! Surtout avec une difficulté plutôt élevée et des combats parfois très intenses, longs et tactiques :bave:

Perso pour LR j'suis bientôt au jour 3, je pense pas à sortir de Luxerion :fou:

Toute façon je vais en faire plein de NG+ avant de finir le jeu donc ... :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 février 2014 à 22:30:05

Squall :d) J'ai passé une dizaine d'heures (IRL) en dehors de Luxerion le deuxième jour, à visiter les Terres sauvages. Ben je peux te dire que c'était le pied. :oui: (en farmant Chronostase hein, évidemment) Cela dit t'auras évidemment la possibilité de faire ça plus tard ou tout simplement de tout bien faire en NG+.

Moi j'en ai pas l'intention. Je déteste les NG+. Du coup là je prends grave mon temps mais je fais tout bien.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 février 2014 à 22:37:44

Tu m'étonnes que c'était le pied, ça doit être un super endroit :bave:

Bah j'avais un peu de mal avec ce système au début, je pensais pas à stopper le temps et tout, donc je me donne le temps de prendre l'habitude, j'suis pas pressé :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 février 2014 à 23:35:35

Joue comme tu le sens. :oui: Pour ma part je ne prête que très rarement attention à Timer, si ce n'est pour savoir s'il est figé ou non.

La vidéo du moment