CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 février 2014 à 20:18:33

Tiens ça c'est pour Kay j'viens d'me taper mon 1er Game Over dans Disgaea D2 ( Owi l'Evility du Reaper qui s'active et me One Shot tout mes persos à - de 50% MP. :bave: ) et y'a presque pas de pénalité en cas de défaite. :oui:

En gros tu retournes à la base avec tes unités déglinguées mais tu conserves Exp et items. :oui: Par contre si t'étais dans l'Item World les étages que t'as parcourus seront pas sauvegardés mais ça peut carrément être un avantage donc bon. :noel:
Plutôt une bonne surprise j'm'apprêtais à péter un câble parce que c'était 30 minutes de ma vie qui disparaissaient devant mes yeux mais finalement même pas. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 20:29:20

J'ai eu les DLC de FF13-3... ya des trucs moches... Et des trucs moches.

Xemo
Xemo
Niveau 10
13 février 2014 à 20:43:54

Euh, pour South Park, il n'y a que la dernière saison, qui vient de sortir il n'y a pas si longtemps que ça, qui n'est pas encore traduit en français.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 21:07:20

balio :d) Y'a du mieux, y'a du mieux. :o)) Depuis mon dernier traumatisme j'ai pas retouché à D4 de voir encore 2 heures de ma précieuse vie partir en fumée. :noel:

Non mais j'vais m'y remettre. Mais l'item world attendra que je prenne quelques niveaux alors. J'vais essayer de boucler l'histoire rapidement, de m'amuser un peu avec le post-game et de passer à Disgaea premier du nom. En attendant j'ai FF13-3 sur les rails aussi mais ça devrait passer. :)

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai jamais vraiment "fini" un Disgaea. J'veux dire, j'ai jamais eu une équipe de persos cheatés tous lv9999 avec toutes les compétences au max et tout et tout. Le plus loin que j'ai été c'était Disgaea 3 avec des personnes lv5000 environ, et ça avait déjà pris pas mal de temps. :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 février 2014 à 21:46:53

Y'a que Disgaea Hour of Darkness que j'avais bien torché, Laharl lvl 5000 qui déboîte à peu près n'importe qui, j'avais battu Baal mais pas son Prinny. :noel:

Sinon le 2 j'avais voulu me mettre à fond sur le Post Game pour profiter des améliorations de Gameplay par rapport au 1 mais ils ont tellement nerf le Power-Leveling dans celui là que bon ça m'a un peu refroidi. :pf: Au final Adell et Laharl étaient vers le lvl 2000 sans Réincarnation, et le Leveling était si lent que ça m'a lourdé. :non:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 22:00:04

La même, je suis pas allé plus loin que level 1000 dans Disgaea 2. J'avais pas trop envie de refaire la même map quinze mille fois pour voir des chiffres monter de toute façon. Pis le système de Réincarnation malheureusement j'aime pas trop. Le concept est pas idiot mais bon... Ça rallonge trop la durée de vie là pour le coup. C'est déjà assez long comme ça sans avoir besoin de retourner lv1 pour améliorer tes stats. J'aurais préféré autre chose qui nécessite pas de vivre une sensation de retour à la case départ. :pf:

PS : 3/4 heures de FF13-3 ce soir, j'ai pas vu le temps passer. :bave: Finalement je vis plutôt bien le Timer. J'ai assez vite compris qu'il fallait pas perdre son temps et aller traîner un peu partout quand on avait un moment de libre, pas se contenter de faire la quête principale et causer aux personnes alentours. J'en suis encore qu'au début mais j'ai accompli pas mal de quêtes et visité pas mal d'endroits. De toute façon on peut assez facilement avoir du temps illimité avec Chronostase, ça soulage quand on est en train de faire des quêtes annexes et qu'on a peur de pas pouvoir revenir à temps pour se remettre à la quête principale. Y'a une vraie sensation de liberté, de pouvoir faire c'que tu veux, parler aux gens, combattre, tout ça tout ça. Et j'ai un grand plaisir à suivre l'histoire étant donné que j'avais adoré FF13-2 et que je voulais absolument connaître la suite. Bon, voilà, je m'éclate sur ce jeu. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 23:07:29

Trop d'anti pour chaque pour, jme suis accroché encore une fois aujourd'hui pour avancer mais voilà... Je pourrais passer 10 ans à faire des tenues imaginer des types de gameplay etc mais le gameplay en lui même est trop mou du cul, j'aime pas ça, le système de temps est mal fait, il serait parfait si les quêtes n'étaient pas perdues en NG+, sans forcément valider la quête une fois pour toutes, mais simplement d'avoir des aides.

Je salue l'idée, comme prévu mais je regrette quand même la finition :oui:

Bon après j'ai eu des confirmations sur le scénar, donc j'ai aucune envie d'y toucher pour le scenar, les persos j'ai strictement aucune envie de les voir, j'ai revu Noel talleur (ce qui m'a fait deviner.. 40% ? du scenar) et ça m'a fait plaisir mais bon à part lui :noel: Lumina est une punition Hope est vide, c'est fait exprès mais voilà... voilà quoi...

Par contre du coup si ça te gène pas j'aimerais bien avoir des ptits résumés des scenars parce que j'ai du mal à voir la ligne conductrice du truc :oui: rien de très élaboré hein, vu que le scenar ne le sera pas t'en auras pas besoin tfaçon mais juste pour avoir une idée de comment c'est fait :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 23:26:35

C'est-à-dire ? :peur: J'comprends pas bien ce que tu veux. Que puis-je te dire que tu ne sais déjà puisque t'as commencé le jeu avant moi ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 23:29:44

Ah nan mais pas tout de suite, juste que quand tu viens nous raconter ton parcours tu laisses un ptit mot sur la quête d'histoire en cours, genre "j'ai vu Lumina qui est venu me péter les couilles dans ma tête blablabla" les grandes lignes bien entendu, rien à battre de savoir qu'on doit chercher des chiffres dans la ville pour ouvrir une porte et que blablabla :oui:

Donc là oui à priori on doit être sensiblement au même point, là je suis 2iem jour vers 2 h et j'ai ouvert la porte pour aller boter le cul aux cinglés les enfants de jsais plus quoi :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 23:37:14

Oui ben j'suis pas loin, je suis juste avant ça. J'ai le dernier chiffre à aller capter mais apparemment il est pas visible avant minuit (j'ai fouillé toute la ville de fond en comble, quedal, j'ai estimé qu'il était dans les parties de la ville accessibles qu'après minuit). Du coup en ce moment je suis dans les Terres sauvages en train de quêter un peu, en figeant le temps autant que possible. Il est 17h30, par là. A 22h30 je file prendre le train jusqu'à Luxerion, je termine la quête principale et je reviendrai sans doutes sur les Terres sauvages en attendant d'aller voir Hope à 6h du mat', si il me reste du temps et des PE. Au passage j'adore la musique quand on est dans l'Arc avec Hope. :p)

Bref, oui si tu veux je parlerai un peu de l'histoire au fur et à mesure, mais je sais pas si on va avancer au même rythme. :-p (c'est-à-dire que je risque d'être un tantinet plus lent. Sans doute)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 23:41:56

Nan mais si je te demande c'est justement parce que moi ce sera quasiment impossible que jle finisse :noel: jverrais si avec le guide jpeux le rush mais ça me fait un peu chier honnêtement :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 23:43:09

Bon, donc tu veux que j'te spoile l'histoire quoi. Ça marche, no soucis. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 23:45:24

Ben pour ce qui est du spoil je pense que j'en ai plus en réserve pour toi que toi pour moi, mais j'espère me tromper :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 février 2014 à 00:20:48

Heureusement que tu l'as pas acheté putain. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 février 2014 à 20:30:02

'Tout j'hallucine de voir tant de tests dire de la merde. "Soyez sûrs qu'il vous sera exigé de faire un NG+ pour faire la fin du jeu." J'le lis partout. WTF ? :pf:

Ils ont peur d'utiliser Chronostase ou quelque chose dans le genre ? Perso je comprends juste pas. Ça coûte 1/2 PE selon le niveau de difficulté, et ces PE tu peux les regagner en faisant que quelques combats. C'est-à-dire que tu peux toujours t'arranger pour avoir du temps quasiment illimité. C'est d'autant plus facile dans les endroits bondés de monstre. Même dans les villes y'a des endroits réservés où on trouve toujours des monstres de toute façon, c'est pas compliqué d'aller y faire un tour rapidement pour gagner du PE.

Du coup la quasi nécessité de faire un NG+ pour terminer le jeu, je vois pas d'où ils la sortent.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
14 février 2014 à 21:00:40

Ils rush voilà tout -_-

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 février 2014 à 21:04:25

Alors pourquoi le Timer les a tous agacé ? Il permet littéralement de faire venir les événements principaux plus rapidement, c'est-à-dire de mieux rusher. :oui:

Bon, après oui évidemment, c'est Game Over. En même temps c'est clairement dit au début du jeu que si tu fais de la merde (i.e. rien à part les quêtes principales), tu vas te prendre une roust à la fin des 13 jours.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 février 2014 à 21:07:42

Si tu fais que la quête principale tu arrives pas aux 13 jours :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 février 2014 à 21:13:39

En plus. :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 février 2014 à 08:02:23

Pour le temps, à moins que la fin du jeu devienne extrêmement compliquée, j'ai pas l'impression qu'on en manque. Là, il me reste 5 jours (et je peux en gagner encore 4), et j'ai presque fini la deuxième quête principale. Vu qu'il y en a 5 d'après ce qu'ils disent dans le jeu, si je progresse au meme rythme pour les autres quêtes, il me faudra 9 ou 10 jours au total, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. (et en plus, j'ai jamais figé le temps, et je suis mort plusieurs fois donc j'ai facilement déjà perdu 6 ou 7 heures a moins).

Par contre, pour les graphismes, je comprend très bien ce qui a été reproché. Certains décors sont vraiment très moches, surtout dans les cutscenes.

La vidéo du moment