CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
16 février 2014 à 09:27:03

Ben ouais je joue comme je le sens :oui:

Ah bon ? Moi j'peux pas le lâcher des yeux :fou: :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 février 2014 à 14:43:17

J'ai commencé FFXIII-2 il y a peu, j'en suis à l'épisode 3 (là où il fait noir et où on se fait attaquer par des Béhémot... que j'attendrai un peu avant de les recombattre, parce que ce salaud m'a bouffé tout mon stocks de queues de phénix :noel: )

Passe l'épisode un où j'ai eu le désagréable surprise de retrouver l'autre mongole avec son cosplay de Wakka et toute sa clique, le jeu commence à me plaire.

Pour les familiers par contre, j'ai une question. Le jeu est faisable avec les monstres qu'on a au début, ou les booster n'est rien d'autre qu'une perte de temps et d'argent ? :o)) Et aussi leur recrutement est seulement du à la chance où plusieurs facteurs entrent en compte ? (Ranking, choc...)

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
16 février 2014 à 15:16:44

J'te conseille de persévérer pour le Béhémoth, c'est un excellent familier et sa synchronisation est juste hyper utile !

Les monstres de départ ne sont pas pratique pour tout le jeu, et le job soigneur ne sert à rien dans ce jeu, favorise les potions (surtout quand tu auras un accessoire améliorant leur effet).

Pour les booster, attends un bon moment (vers la fin du jeu), ce sera mieux, ou alors attends d'avoir le Béhémoth et donne-lui tout pour améliorer sa vie et sa force, tu verras, il deviendra un tueur (et il peut monter jusqu'à 11 000 pv !) :noel:

Pour le taux de capture, vaut mieux avoir 5 étoiles et tuer le familier avec une synchronisation :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 février 2014 à 15:21:48

Oui, j'ai vu qu'il était capturable, mais je vais d'abord farmer quelques monstres pour me refaire un stock de potions / queues de phénix.

Et merci pour les conseils :hap:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
16 février 2014 à 15:28:17

Vaut mieux être prêt ouais, et si jamais tu vois que le combat débute mal face au Béhémoth, quitte-le et recommence, histoire de pas gaspiller des objets inutilement :noel:

Mais de rien :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 février 2014 à 17:26:06

Mouais, on verra bien, je viens de commettre l'erreur de commencer une partie de P3 FES en parallèle... J'espère avoir le courage de finir FFXIII-2 qui m'a pourtant l'air sympathique au premier abord :noel: (même si je suis pas fan notamment de la bande-son pour le moment)

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
16 février 2014 à 17:34:52

La bande-son n'est pas exceptionnelle, mais y a pas mal de musiques vraiment excellent :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 février 2014 à 17:44:24

Bah quand tu passes du thème chanté de New-Bodheim (c'est bien ça? :noel: ) et du nouveau thème des chocobos complètement degueulasse au thème de la Velvet Room ça fait un choc :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
16 février 2014 à 18:19:30

New-Bodhum ^^

Comme dans FF XIII y a deux thèmes des chocobos, la version métal (que j'adore tellement elle me fait délirer), et la classique :oui:

Tu verras, le thème de Noel est franchement beau, puis normalement tu as déjà entendu "Run", avant de partir de New-Bodhum tu l'entends (celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=49rw1E3unMA ), bref, poursuis ta route :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 février 2014 à 19:06:49

Tu jouiras des oreilles quand t'écouteras Caius Theme & Paradox :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2014 à 19:33:36

Voilà mes avancées pour FF13-3. Peut-être du SPOIL à la clé, donc au cas où lisez pas. :hap:

Jour 2 :d) J'ai mis un terme à mon exploration des Terres sauvages assez tard dans la soirée, j'ai pu exploré pas mal de choses mais il me restait une bonne moitié. Je suis retourné à Luxerion pour finir la quête principale de cette ville. Sans surprises, le chasseur de l'ombre était donc Noel, qui voulait assassiner Lightning pour réaliser une propéthie montrée par l'Oracle Drive (selon laquelle si Lightning meurre, Yeul revient à la vie et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes). Bien sûr cette prophétie était du bullshit et Noel s'en rend compte, mais le mec a passé 500 ans à se maudire pour avoir mis le monde dans cet état (car techniquement c'est sa faute, IL a transpercé le coeur d'Etro en tuant Caius). Forcément, ses méthodes sont devenues un peu radicales... Et revoir Light après 500 ans ça doit faire un effet assez étrange. J'ai pensé la même chose pour Snow. Bref, à la suite du combat (pas difficile du tout) contre Noel, il reprend ses esprits et détruit lui-même l'Oracle Drive.

Light lui promet qu'il sera plus heureux dans le monde qu'est en train de créer Bunivhelze, et que Yeul sera même peut-être là. J'espère que ce sera le cas, j'ai toujours éprouvé un peu de pitié pour Noel. Dans FFXIII-2, son histoire était très touchante. Et la fin de ce dernier jeu ne l'a que traumatisé davantage. Il mérite d'avoir enfin une belle vie le jeune homme !

Après ça je me suis promené dans la ville, questing, toussa. Pis je suis passé à la Cathédrale (en ayant fait une quête au préalable pour pouvoir y rentrer) pour y voir Vanille ! Première chose qu'on remarque, elle a mûri, et vachement. C'est un peu glauque son histoire... Elle s'est retrouvée coincée dans la Cathédrale, et veut absolument porter secours aux morts qui hantent ladite Cathédrale. Les morts étaient en fait ceux qui sont décédés après que le Chaos ait envahi le monde. Ben oui, ils étaient censé être immortels, sauf qu'ils ont un accident, une maladie, je ne sais quoi et sont morts quand même. Quand ça arrive, leur âme vient se réfugier dans la Cathédrale, et il y en a maintenant des milliers. Sachant que Vanille peut sentir la détresse de chacun, ça doit faire un sacré poids à porter. Bref, elle garde avec elle une pierre qui la fait penser à Fang (plus ou moins). Cette dernière était avec Vanille il y a 13 ans quand elles se sont décristallisées, mais elle est partie je ne sais où. Sûrement l'objet d'une quête. En attendant la seule amie de Vanille, c'est Lumina. Pas très surprenant, elle est partout. Je m'étonne simplement de ne pas avoir entendu Vanille causer sur la surprenante ressemblance entre Lumina et Serah, qu'elle connaissait très bien depuis FFXIII.

Il était 2/3h du matin, et pour tuer le temps en attendant que viennent les 6h et la visite chez Hope, je suis reparti dans les Terres Sauvages. Les légumes Gyshal que j'avais planté il y a une dizaine d'heures étaient mûrs, et j'ai pu les cueillir pour les donner à manger au Chocobo. Il a suffit de 3 pour qu'il se retrouve en parfait état de santé, c'est-à-dire qu'il peut à présent sauter plus haut et planer. Ce qui m'a permis d'explorer un endroit au nord-est que j'avais pas bien vu. Le temps de faire ça, c'était 6h. Petite visite chez Hope, et je redescends immédiatement dans les Terres Sauvages pour visiter l'endroit rocheux dont j'ai oublié le nom, au nord de la forêt (forêt à l'intérieur de laquelle j'ai tout fait, au passage. C'est là qu'on y retrouve le bon vieux Mog de FFXIII-2 ! Il avait honte de se montrer à Light après le désastre qui est arrivé il y a 500 ans, la pauvre créature.)

Je visite l'endroit et arriver dans le village des fanatiques d'Etro. Grâce au Chocobo, je peux accéder au temple d'Etro. Je le parcours de long en large. Manifestement Caius y est bloqué, il ne peut pas mourir car son esprit est maintenu en vie par le Chaos de(s) Yeul. En effet, celle-ci, enfin... CelleS-ci sont en fait responsable du chaos qui a emporté Light à la fin de FFXIII, à cause de ses naissances et morts répétées, ajoutées à ses prières pour rester aux cotés de Caius. Elle est un peu responsable de tout donc, à une échelle encore plus élevée que Noel. Bref, y'a des Yeul qui veulent maintenir Caius en vie, d'autres qui veulent le libérer, c'est un foutoir sans nom. Je parcours le temple et parvient jusque Caius qui bien sûr refuse que Lightning libère son âme. Trop facile. Du coup combat.

Et là bah putain c'est autre chose que Noel. Premier coup, je me fais défoncer la rondelle en cinq minutes. Faut quand même dire que Caius dispose des sorts magiques les plus puissants du jeu. Glaciation, Fission, Mégafission et j'en passe et des meilleurs. Physiquement il se défend très bien aussi. Le sort a voulu que je ne disposais que de 3 PE et 3 potions pour en venir en bout... Evidemment ça n'a pas été suffisant, je me fais démolir. En même temps j'avais pas prévu le coup : j'avais une tenue pour les attaques physiques, et deux pour la magie. Sauf que pour Caius, ce qui compte avant tout c'est de parer ses foutues attaques physiques et magiques qui te retirent la moitié de tes pv. Bon, du coup je remplace une tenue axée magie par une tenue typée tank. Garde lourde, épée qui favorise la défense et les HP, accessoires qui booste la résistance physique, etc, j'y mets tout, je me fais un bon gros tank pur et dur. Et j'y retourne. Ca va tout de suite beauuuuucoup mieux. Bon évidemment je devais switcher sur le tank à chaque attaque pour parer (et pour debuff), mais avec un bon timing ça passe tranquille. Les 3PE et les potions y sont quand même passées en revanche, le salaud regénère ses PV au milieu du combat et faut plus ou moins tout recommencer. Et là ben je viens tout juste de gagner le combat et je mate la cinématique. Voyons voir ce qui va lui arriver, à lui et à Yeul. :ange:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2014 à 19:46:43

(Spoil, toujours)

:d) Bon, finalement, Lighting n'a pas libéré l'âme de Caius. Celui-ci ne voulait pas. Pas plus que la plupart des Yeul d'ailleurs. Donc Caius compte rester ici, dans le Chaos de Yeul et attendre la fin du monde avec elle(s). Il a dit qu'il comptait être le berger des âmes qui ont péri dans les ténèbres (cf celles de la Cathédrale donc), même si Light pense que ça ne suffira pas à se racheter. Quid de la Yeul qui a promis à Noel qu'ils se reverraient ? Ben apparemment elle ne pourra pas tenir sa promesse. Pas de Yeul ni de Caius dans le prochain monde, si tant est qu'il y en a un.

Donc voilà, quête principale des terres sauvages terminées, et on découvre enfin qui est en vérité monsieur Chocobo : Odin. Light était toute émue en le découvrant, c'était la première fois que je la voyais comme ça, limite aux bords des larmes. Bon, je me suis douté que c'était Odin, Light arrêtait pas de répéter qu'elle avait l'impression qu'ils se connaissaient depuis déjà longtemps, comme s'ils avaient combattu ensemble, etc... Ca pouvait être que lui.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 février 2014 à 20:47:58

http://www.youtube.com/watch?v=jcYzZjIpSek

:d) Putain, ça c'est un thème :( :coeur:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 février 2014 à 20:55:36

Ah ouais ok là par contre ils ont chié chez NIS. :pf:
Donc voilà le souci avec Disgaea D2, c'est bourré de Freezes. :noel:

Mon jeu a crash déjà 3 fois ce mois-ci et j'suis loin de l'squatter en ce moment.
Donc le 1er j'pensais c'était ma PS3 qui merdait, le 2ème ça m'a bien fait chier mais voilà j'accepte et au 3ème qui m'est arrivé tout à l'heure j'suis allé check un peu sur Internet, ces connards ont release un Patch censé corriger les Freezes :d) Il en rajoute. :oui:

Ca c'est du taf bien fait. Nan sérieux ça craint parce que du coup le jeu est injouable sur pratiquement tout les plans, tu risques un Freeze à chaque Skill ou Team Attack utilisée. :pf: Donc déjà Map par Map c'est dangereux mais alors l'Item World c'même pas la peine d'y penser. :noel:

Si ils sortent pas un nouveau Patch j'aurai claqué 50 euros dans l'vent. :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
16 février 2014 à 20:57:44

Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
Posté le 16 février 2014 à 20:47:58
http://www.youtube.com/watch?v=jcYzZjIpSek

:d) Putain, ça c'est un thème :( :coeur:

Je l'avais oublié cette musique, magnifique :coeur:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 février 2014 à 21:56:10

Tomber d'un coup sur un ennemi qui me OS tous mes persos alors que j'avais oublié de sauvegarder avant d'entrer dans le Tartarus :bave:

1h30 de jeu foutu en l'air :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2014 à 22:10:18

:rire:

C'est la raison pour laquelle j'ai jamais fini Persona 3 la première fois que j'y ai joué sur PS2. Quand ça arrive une fois, tu hallucines, t'y crois pas. La deuxième, tu pètes un câble. Même deux. La troisième fois que ça t'arrive, tu manges le CD. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 février 2014 à 22:18:54

:spoiler FF13-3

"Jour 2 :d) J'ai mis un terme à mon exploration des Terres sauvages assez tard dans la soirée, j'ai pu exploré pas mal de choses mais il me restait une bonne moitié. Je suis retourné à Luxerion pour finir la quête principale de cette ville. Sans surprises, le chasseur de l'ombre était donc Noel, qui voulait assassiner Lightning pour réaliser une propéthie montrée par l'Oracle Drive (selon laquelle si Lightning meurre, Yeul revient à la vie et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes). Bien sûr cette prophétie était du bullshit et Noel s'en rend compte, mais le mec a passé 500 ans à se maudire pour avoir mis le monde dans cet état (car techniquement c'est sa faute, IL a transpercé le coeur d'Etro en tuant Caius). Forcément, ses méthodes sont devenues un peu radicales... Et revoir Light après 500 ans ça doit faire un effet assez étrange. J'ai pensé la même chose pour Snow. Bref, à la suite du combat (pas difficile du tout) contre Noel, il reprend ses esprits et détruit lui-même l'Oracle Drive. "

Chaud ça change vite, jme suis arrété au moment où Lumina montre la prophétie où Lightning agit pour "détruire" le monde (enfin c'est ce qu'on croit) et Noel vient la tuer pour sauver le monde, et bam 10 minutes après en fait il tue Light pour sauver Yeul. Bref ça m'emballe pas des masses, autant le délire sur l’ambiguïté du rôle de Light était sympa avec un noel en sauveur crédible car il en impose quand même. Par contre les justifications des Yeuls pour le chaos c'est à crever de rire, dans le 13-2 on a été à la fin des temps hein, où Yeul existait toujours, donc autant imaginer un dieu qui se pointe parce que Noel a trichouillé un peu, pourquoi pas, mais imaginer d'une événement qui a déjà eu lieu fasse deux effets différents :hap:

Je parlerais pas d'Odin, jvais troller ça va m'énerver. Caius j'espère qu'il aura plus d'importance que ça parce que là... A part le fan service :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 février 2014 à 22:19:43

" baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 16 février 2014 à 20:55:36 Avertir un administrateur
Ah ouais ok là par contre ils ont chié chez NIS. :pf:
Donc voilà le souci avec Disgaea D2, c'est bourré de Freezes. :noel:

Mon jeu a crash déjà 3 fois ce mois-ci et j'suis loin de l'squatter en ce moment.
Donc le 1er j'pensais c'était ma PS3 qui merdait, le 2ème ça m'a bien fait chier mais voilà j'accepte et au 3ème qui m'est arrivé tout à l'heure j'suis allé check un peu sur Internet, ces connards ont release un Patch censé corriger les Freezes :d) Il en rajoute. :oui:

Ca c'est du taf bien fait. Nan sérieux ça craint parce que du coup le jeu est injouable sur pratiquement tout les plans, tu risques un Freeze à chaque Skill ou Team Attack utilisée. :pf: Donc déjà Map par Map c'est dangereux mais alors l'Item World c'même pas la peine d'y penser. :noel:

Si ils sortent pas un nouveau Patch j'aurai claqué 50 euros dans l'vent. :pf: "

Vire les maj :ok: (supprime les données du jeu, pas les sauvegardes, juste les données)

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
16 février 2014 à 22:24:06

J'ai fini les 5 quêtes principales de Lightning Returns. Il me reste trois jour, je sais pas du tout ce que je dois faire pour pouvoir finir le jeu. (enfin,d'après ce qu'ils disent, il faut attendre le dernier jour, c'est un peu chiant).

La vidéo du moment