J'ai jamais eu de freeze sur Disgaea D2. La prochaine fois que j'y jouerais, je saurais qu'il faut pas faire la mise à jour (de toutes façons, si c'est pour se retrouver avec une mise à jour qui met des heures à se faire pour Disgaea 3, pas la peine de tenter de la faire
).
Pour Lightning Returns, j'ai tenté de voir en passant les derniers jours rapidement grâce aux hôtels, et pour continuer l'histoire après les 5 quêtes, il faut bien aller au dernier jour. Par contre, le boss de fin m'explose, donc je vais profiter de mes 3 jours et demi restant pour essayer de choper des meilleures attaques et gagner un peu de gils pour avoir des meilleures armes et boucliers.
En tout cas, je comprend pas du tout en quoi c'est chaud au niveau temps si on joue en normal pour la première partie. Je suis qu'au début du 9ème jour et j'ai fait toutes les quêtes principales et 46 quêtes secondaires (il me semble avoir lu qu'il y en avait 60) et plus de 50 quêtes des tableaux.
Sinon, je suis tombé contre un monstre dans le désert avec je ne sais pas combien de HP (environ 8 millions je crois) et qui m'a défoncé en moins de 10 secondes.