CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2014 à 20:11:54

Même sans ça, le jeu t'aurait pas poser de difficulté particulière. Il est réputé comme un FF assez simple. Y'a jamais qu'au boss final que j'ai dû m'y rependre à deux fois, et encore c'est à cause d'une erreur à la con. :-p

Vanille a vachement mûri dans LR, ça lui donne beaucoup plus de profondeur. Mais de toute façon là encore j'avais rien contre le personnage à la base. Les nanas pétillantes j'ai toujours adoré ça. J'adore Eiko, j'adore Rikku, j'adore Balthier ( :noel: ), et j'adore Vanille. Et cetera.

Fermet
Fermet
Niveau 6
17 février 2014 à 20:21:34

Vanille a vachement mûri dans LR, ça lui donne beaucoup plus de profondeur.

-> Elle a exactement le meme comportement que dans le XIII (avec encore plus de petits cris on dirait).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 février 2014 à 20:24:30

"Vanille a vachement mûri dans LR, ça lui donne beaucoup plus de profondeur. Mais de toute façon là encore j'avais rien contre le personnage à la base. Les nanas pétillantes j'ai toujours adoré ça. J'adore Eiko, j'adore Rikku, j'adore Balthier ( :noel: ), et j'adore Vanille. Et cetera. "

Vanille est pas la plus chiante parce que sa joie de vivre est... acceptable, logique, puis elle est passé après Penelo aussi... on est beaucoup plus tolérant après Penelo :peur:

Vanile dans LR je l'ai vu 15 secondes environ et ouais... J'ai pas trouvé de changements :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
17 février 2014 à 20:25:45

Perso j'ai été beaucoup plus soûlé par Vanille que Penelo, mais bon ça n'engage que moi :noel:

Fermet
Fermet
Niveau 6
17 février 2014 à 20:37:43

Normal d'etre plus saoulé par Vanille que Penelo. Penelo, à part d'etre trop effacé (truc qui ne peut pas saouler), il n'y a rien à lui reprocher. C'est meme un des seuls persos adolescents de la série qui soit assez mature. (et meme une des rares adolescente de J-RPG en fait).

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
17 février 2014 à 20:47:53

En parlant d'ados de JRPG je passe à ma partie de P3, même si je rage de mon heure et demie de perdue d'hier. (enfin, maintenant je sais ce qui a amené le gros squelette qui m'a explosé)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
17 février 2014 à 21:13:41

(Et apparemment je viens de me rendre compte que la mort du héros signifiait GO... Chouette :hap: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2014 à 21:14:19

A la première rencontre entre Light et Vanille à la cathédrale, venez pas me chier que vous aviez pas eu l'impression qu'elle avait un peu mûri. :pf:

M'enfin, si ça ne concerne que moi, tant pis, mais je suis surpris. Là encore, qu'elle ait réellement changé ou non, je m'en préoccupe pas, du, tout. Je l'aimais déjà bien avant.

Penelo je pensais que je l'aimerais bien mais en fait elle ne ressemblait pas aux autres nanas dynamiques qu'on a l'habitude de voir dans un JRPG. Comme dit aussi elle est un peu trop effacée et en retrait devant les autres personnages. En même temps... Un pirate du ciel célèbre, une princesse, un chevalier accusé de trahison,... Je me suis souvent demandé comment se sentaient Vaan et Penelo au milieu de tout ce beau monde. Niveau background ils se font écraser. Rien à voir avec Vanille qui est responsable de pas mal de choses assez grave dans FFXIII, même si tout s'arrange. Rien à voir non plus avec Eiko par exemple, qui est tout de même une invocatrice et a ses moments de gloire pendant l'aventure. Rikku pareil, c'est pas la nana la plus effacée qu'on ait pu voir, au contraire. Bon, j'ai trouvé Penelo mignonne quand même. Je me souviens que c'est elle qui nous conte gentiment la fin du jeu après le générique de fin.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
18 février 2014 à 09:36:18

Ah ok, maintenant je sais pourquoi Snow mettait un bonnet dans le premier FFXIII :dehors:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 février 2014 à 10:01:41

:rire:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
18 février 2014 à 19:06:24

J'ai une question pour ceux qui ont fait Persona 3. Pour le local d'économie, il semble que je n'avais pas atteint le niveau d'académie à temps, ce qui fait que j'ai comme message maintenant "You never came. Sorry, I am gone now."

Il y a plus aucune chance d'y rentrer ou je pourrai quand même durant l'aventure ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 février 2014 à 19:57:40

Je me souviens plus comme ça, mais connaissant le jeu c'est probablement définitif.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
18 février 2014 à 20:02:23

Mince... Et apparemment c'est mort pour les clubs de natation et d'athlétisme aussi, j'aurai juste eu le club de kendo...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 février 2014 à 20:22:41

Aïe, ça te ferme les portes à une social link, ça. :pf:

De toute façon, quand on fait P3 la première fois sans rien savoir du jeu on fait inévitablement de la merde, mais ça empêche pas de finir le jeu. On passe à côté de facilement une bonne moitié des scènes du jeu mais bon, sans guide c'est impossible à faire parfaitement. :)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 février 2014 à 20:42:25

Tu peux prendre qu'un seul club de toutes façons je crois. :pf:

Et sinon c'est impossible de louper le Temperance S.link il m'semble, faut d'abord up le Hierophant suffisamment haut et tu rencontreras la personne liée au S.Link Temperance dedans. :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
18 février 2014 à 22:44:41

Le Hierophant... C'est un personne ça? :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 février 2014 à 03:27:59

L'Arcana du Hierophant. :noel: J't'accorde que c'pas un mot que t'entendras tout les jours. :pf:
Elle est représentée par le couple de vieux qui tiennent une librairie un truc comme ça, ils sont en ville de mémoire. :oui:

Et à l'Event du Rank 3 ou 4 de leur S.Link ils te présenteront au mec qui représente la Temperance Arcana. :oui:
Et du coup là t'pourras aller le voir si tu remplis les conditions.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 février 2014 à 08:08:01

Ah tiens voilà encore un endroit ou je dois aller. C'était fermé la dernière fois mais il me semble me souvenir que 2 gonzesses parlaient que c'était réouvert donc bon j'y penserai.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
19 février 2014 à 11:47:15

Normalement, le couple de vieux, on peut aller vers le début dans leur magasin si je me souviens bien. (il me semble qu'on peut leur parler dès le premier jour où on est libre, meme si le Social Link ne commence pas la première fois qu'on leur parle).

baliocloudroxas
Posté le 19 février 2014 à 03:27:59
L'Arcana du Hierophant. J't'accorde que c'pas un mot que t'entendras tout les jours.

-> C'est juste qu'en français, ça ressemble pas, vu qu'on dit le Pape. :o))

J'ai avancé dans Lightning Returns. Je suis au dernier jour là. J'ai chopé quelques armes sur des monstres (par contre, ça fait moche les armes rose fluo :o)) qu'on chope sur certains monstres Omega). J'ai réussi à atteindre le dernier étage du donjon secret, mais le boss m'a démonté. (il a 11 millions de HP, et je lui enlevais que 400 par coup :o)) ).

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
19 février 2014 à 12:43:21

Quant à moi, FFXIV : Il ne me reste plus que mon Alchimiste à monter en termes de classes de craft, et je suis déjà au niveau 20, et avec les mandats à ma disposition, j'aurais le niveau 50 avant la fin de la semaine, si ce n'est pas ce soir. Mon Chevalier Dragon s'avance vers un joli niveau 48, de quoi déjà entamé quelques aléas de haut level, et ainsi, obtenir mon deuxième jobs de combat au niveau 50.

Bref ... ça avance bien ! Ah on aura aussi de quoi s'offrir une Maison de Taille M (Medium) à Brumée (Mist) :coeur: !

La vidéo du moment