A la première rencontre entre Light et Vanille à la cathédrale, venez pas me chier que vous aviez pas eu l'impression qu'elle avait un peu mûri.
M'enfin, si ça ne concerne que moi, tant pis, mais je suis surpris. Là encore, qu'elle ait réellement changé ou non, je m'en préoccupe pas, du, tout. Je l'aimais déjà bien avant.
Penelo je pensais que je l'aimerais bien mais en fait elle ne ressemblait pas aux autres nanas dynamiques qu'on a l'habitude de voir dans un JRPG. Comme dit aussi elle est un peu trop effacée et en retrait devant les autres personnages. En même temps... Un pirate du ciel célèbre, une princesse, un chevalier accusé de trahison,... Je me suis souvent demandé comment se sentaient Vaan et Penelo au milieu de tout ce beau monde. Niveau background ils se font écraser. Rien à voir avec Vanille qui est responsable de pas mal de choses assez grave dans FFXIII, même si tout s'arrange. Rien à voir non plus avec Eiko par exemple, qui est tout de même une invocatrice et a ses moments de gloire pendant l'aventure. Rikku pareil, c'est pas la nana la plus effacée qu'on ait pu voir, au contraire. Bon, j'ai trouvé Penelo mignonne quand même. Je me souviens que c'est elle qui nous conte gentiment la fin du jeu après le générique de fin.