Le mieux c'est de faire 1 jour 1 muscle car tu peu bosser l'ensemble du corp plus complétement cependant pour un perte de poids le full body est plus intense !
Perso je travail en push pull legs sur 6 jours donc chaque seance 2 fois hésite pas a me mp si tu veux plus d'info ![]()
Bonjours, ![]()
Voila comme prévue j'ai commencés insanity Mardi soir et je dois dire que .... c'est pas facile x) hahaha
J'ai beaucoup de mal pendant les seances (1m60 pour 64.4kg) et je pensse que cest surtous le manque de muscles dans mes jambes pck j'ai beaucoup de mal avec les jambe, meme pendant le jour recovery d'hier...
Donc je voulais savoir ce que vous en penssez? si pour vous aussi sa à été compliquer et si vous fesiez pas mal secondes de pause? je voulais aussi savoir si vous prenez la boisson de "récup" dont il parle a la fin de chaque séances?
j'ai aussi des crampes au jambes insuporable!! ![]()
Salut a toi
Je te rassure j'ai une bonne génétique au niveau des jambes ! de gros mollet bien musclé et des cuisse pas dégeu et pourtant j'en chie ma race ! le plus important c'est pas de ne pas s'arreter mais c'est d'en faire le maximum ! d'ailleur il es souvent proposer a l'écran de prendre des pause le tout c'est de ne pas abusé !
Pour ceux qui est de la boisson non je n'en prend pas ! juste un peu de proteine (car je fait de la musculation et des Bcaa pour la même raison ) la clef de la récupératon c'est ton sommeil ! perso je ne me couche que rarement aprés 22h (trop crevée ^^ )
J'ai jeté un coup d'oeil sur les vidéo du mois prochains on va en chier
Mais après tout c'est ça qui est bon ! Suer comme un porc perdre notre gras ! Puis un jours voir enfin nos beau muscle ![]()
Oui en revanche recovery grave de la merde je déteste ce truc aussi , tu te fais chier puis tu te flingue pour rien au final j'aime pas du tout ![]()
Pour le recovery je pense le virer ! sa tombe en plus le jours des jambes a la musculation donc c'est suffisant ! au pire je rajouterai 5 minute d'étirement aprés chaque séance !
Ha je préfére pas regarder ! j'ai hate d'etre a dans 3 semaines pour pouvoir faire la pesé ! Force a vous les amis
comme dit shaun-T DIG DEEPER ! va creusé plus profond ! en gros repousse tes limites !
surtout que les 20 premiere minute c'est l'echauffement + étirement donc tu est pas encore vraiment dans le plus dur moment dla séance ! essaie a nouveau a la limite prend un peu de pause 10/15 secondes de temps en temps ![]()
Je tenais à vous donner mon avis concernant insanité.
Je faisais 1m84 pour 77 kg.
J'ai commencé le programme le 2 novembre 2015. Dès la première séance, je me suis déchirer, tellement que j'en ai vomi. En effet, c'est difficile de se remettre au sport, ça faisait plus de 3 ans que je n'en avait pas refait !
Les séances suivantes, je tenais bien le rythme, j'avais quelquefois du mal, mais je luttais mentalement pour ne rien lâcher.
Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal durant la première semaine, il fallait lutter pour trouver la motivation, notamment à cause des courbatures qui surviennent. Heureusement, elles ne durent pas et sont inexistantes dès la deuxième semaine.
2 semaines plus tard, c'est le moment de la première pesée : 76 kg. Je n'avais perdu qu'un seul petit kilo en 2 semaines d'effort ! Un petit coup dur au moral !
Je me suis alors remis en question, et j'ai pris une décision : changer mes habitudes alimentaires.
Mes repas n'était pas aussi compliqué que sur le guide de nutrition d'insanity, mais il est assez radical : légumes et dinde midi et soir, avec thé vert et galettes de riz pour caler.
Les 2 semaines suivantes, pas de mal à faire les exercices proposés. On arrive donc à la pesée des 4 semaines : 73 kg.
Vous le remarquez, l'alimentation est essentiel pour perdre du poids.
Semaine 5, 1ere semaine du mois de decembre, je n'ai pas pu faire le programme car je suis tombé malade. Malgré tout, je continuais légumes - dindes midi et soir : 72kg à la 5ème semaine.
Le reste du mois de décembre a été assez chargé pour moi professionnellement et personnellement : j'étais très souvent en deplacement et claqué pour les exercices, et étant retourner chez mes parents j'etais déranger à l'idée de m'entraîner avec eux dans la maison. On ajoute à ca les fêtes de fin d'années que j'ai bien fêté (faut pas deconner non plus !) et ca m'a donc donner la décision de reprendre le programme qu'au mois de janvier, mais en surveillant tout de même dans la vie de tout les jours mon alimentation ( pas d'excès) pour éviter d'anéantir mes efforts : mission accomplie, je n'ai pris qu'un seul kilo sans me privé à noël et jour de l'an.
J'ai repris donc le 4 janvier dernier. Je n'ai pas suivi le programme à la lettre, j'ai décidé pour me remettre dans le bain de refaire une semaine du mois 1.
J'ai entamé le mois 2 aujourd'hui, et ... Comment vous dire ... Je suis exténué ! Je ne me sentais pas capable de faire physiquement cet entraînement d'une heure mais tout s'est joué au mental ! J'ai hâte de continuer cela demain.
Je poste sur ce topic car je sais que beaucoup de personnes souhaitant commencer insanity recherche des avis sur internet. Ca a été mon cas et malgrés des retours d'expérience d'entraînement d'une seule semaine, rien de plus. J'espère donc avoir écrit au mieux mon REX d'insanity. Si vous voulez en savoir plus, vous vous posez des questions etc n'hésitez pas à me MP
Je vous conseille de vraiment donner le meilleur de vous meme, de ne rien lâcher (tout est dans le mental) et surtout de vous motiver coûte que coûte, même si il y a un jour où c'est pas facile, car c'est comme ça que la majorité des personnes (tout le monde ?) abandonne. Faites chaque séance quoiqu'il arrive et vous allez vous sentir heureux à la fin de la séance
.
DIG DEEPER !
Hey merci a toi pour ta petite histoire ! pour ta taille et ton poids tu n'as pas beaucoup de kilo a perdre je me trompe ?
Moi perso c'est tout le contraire 1m70 90KG (bon j'en est déja perdu auparavant donc pas peur )
Sinon c'est claire que insanity c'est vraiment au mental ! surtout que tu n'avais aucun glucides ou presque dans ton alimentation (c'est une diéte cétogéne ) excellent pour perdre rapidement ! et surtout la viande pour conserver une masse musculaire ta eu de bon reflexe alimentaire !
Le 12 janvier 2016 à 14:02:17 cadumxd a écrit :
Hey merci a toi pour ta petite histoire ! pour ta taille et ton poids tu n'as pas beaucoup de kilo a perdre je me trompe ?Moi perso c'est tout le contraire 1m70 90KG (bon j'en est déja perdu auparavant donc pas peur )
Sinon c'est claire que insanity c'est vraiment au mental ! surtout que tu n'avais aucun glucides ou presque dans ton alimentation (c'est une diéte cétogéne ) excellent pour perdre rapidement ! et surtout la viande pour conserver une masse musculaire ta eu de bon reflexe alimentaire !
Exactement, pas beaucoup de kilo a perdre. Mon objectif était surtout de retrouver une condition physique pour reprendre une activité physique au plus vite tout en arrivant aux 70 Kg. Au niveau du poids, je pense que l'objectif est plus ou moins atteint, maintenant je tiens absolument à terminer le programme car c'est un réel défi. Ca me donnera une petite fierté et je pense que c'est surtout au cours de ce second mois que tu gagnes en condition physique.
Je peux te raconter le témoignage d'un ami si tu veux qui était dans le même cas que toi : 1m80 pour 105 Kg. Du jour au lendemain, il s'est nourri autrement : légume et viandes midi et soir en ne grignotant pas. Un an plus tard, le voila à 58 Kg, seulement en se nourrissant autrement.
Si tu veux mon avis, ce n'est pas la meilleur des choses. En effet, il a perdu tout son poids, mais c'est devenu une allumette. Continue Insanity, ca te fera prendre une peu de carrure ( pas énormément, mais au moins tu ne seras pas une brindille ;) )
En tout cas, ne perds pas de poids pour le regard des autres, fais le pour toi ! Un petit conseil, ne te pèse pas tout les jours où tu fais insanity, mais une fois toute les semaines, car c'est à ce rythme là que tu vois un changement ! Et ne lache pas un entrainement au milieu si c'est trop dur, déchire toi en 2 si il le faut, mais finis chaque séance jusqu'à la dernière seconde ! C'est long au depart, mais c'est là que tu travailles le plus .
Sur ce, je pars faire ma séance d'insanity ![]()
J'ai commencé Insanity jeudi dernier, j'ai fini la première semaine vu que demain c'est repos ![]()
C'était bien compliqué, surtout les 3, 4 premiers jours avec des courbatures ignobles surtout au cuisses et au mollets. J'ai quand même fini toutes les séances même si parfois je prenais 30 secondes de pause au milieu d'exercices tellement j'étais mort.
Je fais 1m81 pour 92 kilos donc perdre une quinzaine de kilos serait super mais je vais déjà essayer de faire les deux mois d'insanity et finir le programme, ce serait déjà énorme.
Bergotte je pense que la majorité des gens prennent des pause suplémentaire ! le truc c'est de ne pas en abusé et d'y aller a fond ! aprés chacun ses capacité ! tant que tu y vas a fond sa paiera !
merci nito062 pour ce message sa ma motivé grave ! même si une fois dans ma séance de pure cardio j'en est chié et j'ai l'impression d'etre une merde tellement j'ai du mal a suivre le rythme et je prend des pause cependant je suis a fond et je n'abuse pas de pause non plus !
Oui j'ai déja perdu 14 kilo je fesait 104KG.... j'etais vraiment gros ! même si j'ai une bonne base musculaire ! (surtout les jambes ) me reste plus que a perdre ce que j'ai a perdre environ 15 kilo ! DUR DUR
Pour ton ami il doit vraiment etre maigre ! d'ailleur sa peau s'est retendu ? moi j'ai peu de maigrir et d'etre flasque pour sa que je fait aussi de la musculation le matin !
Puis ta raison un allumette chez une femme c'est moche encore pire chez un mec !
Oui je fait sa pour satisfaire mon propre jugement et non pas pour plaire même si c'est tjr sympa de recevoir des compliment !
Puis surtout j'aimerai réussir a ne pas me trouver ridicule quand je m'achete des fringues encore toute a l'heure j'ai essayer des pulls j'ai rien pris tellement jme trouve degeu dedans XD mais bon demain sera un autre jours !
J'ai perdu 20 Kg en 6 mois les gars , laché rien :D
Motivation j'attaque la troisième semaine ce soir
Perso , si je change je le fais pour avoir le métier que je souhaite faire ( CRS ) Pour les filles , puis pour moi , une petite veangeance personnel après avoir étais le plus gros a une époque de ma classe :D
Puis merde , l'été approche ! Need les abdos les mecs pensé au fille
Puis en plus après vous auraient des beaux muscles :D
On ce motive ![]()
Bonne chance les gars !
Yo les kheys ! Je décide de m'y mettre aussi ! 1m84 pour 92.4 KG. J'ai déjà une alimentation équilibrée que j'ai mis en place depuis 1 semaine (j'étais déjà descendu à 83 kg rien qu'en mangeant équilibré, j'ai repris car j'ai plus fait attention -_- + copine donc osef du physique.
Là je vais combiner ce programme à une alimentation équilibrée. Je vise les 80kg. ![]()
Bienvenu a toi BestForumeurEU
Moi j'etais descendu a 83 kilo aussi mais c'etait il y as 3 ans et j'avais surtout eu une grosse perte de masse musculaire ! du coup j'etais tjr gros ! je mange que des légumes et mon physique ne me plaiser pas du tout !
Pour cela que j'ai appris a bosser avec un miroir et un metre de couturier c'est bien plus parlant qu'une balance !
Bon, cette apres midi je reprends insanity !!!
J'ai arrêté durant les vacances de noel !
et la je suis bien décidé à reprendre, perdre quelques kilo avant de commencer la musculation !
Petite question , si j'inverse deux séances c'est pas très grave non ? ayant une journée très chargé faire le recovery aujourd'hui et la cardio circuit demain ? ( c'est surement pas optimal mais bon déjà 30 minutes ça va être chaud alors 45 min c'est mort au niveau de mon planning )
Le 13 janvier 2016 à 13:29:26 siveliste a écrit :
Petite question , si j'inverse deux séances c'est pas très grave non ? ayant une journée très chargé faire le recovery aujourd'hui et la cardio circuit demain ? ( c'est surement pas optimal mais bon déjà 30 minutes ça va être chaud alors 45 min c'est mort au niveau de mon planning )
Je pense pas que cela sois grave , mais évite , car si recovery est mis en fin de semaine je pense pas que se sois pour faire joli
Je te conseil de faire cardio circuit , sinon quand tu aura la flem tu trouvera une excuse ![]()
pas grave du tout ! a conditions de faire toute les seance a la fin de chaque semaine !
Comme tout ce qui vas payer c'est la régulariter dans ton travail ! si tu mange propre et que tu t'entraine même en inversant certain jour de la même semaine il n'y aura pas de soucis même si c'est pas forcément optimal ![]()
Salut tout le monde ! ^.^
Je suis contente d'avoir trouvé ce sujet (même sur jeuxvideo.com aha) afin d'en lire davantage sur Insanity. J'ai commencé le programme lundi et je n'ai pas pu faire la séance 3 d'hier à cause d'un empêchement (ouais, bon, ok, j'ai été invitée par des potes à boire un coup '.'). Mais en tout cas je peux vous dire que j'en ai vraiment chié durant les 2 premières séances. Je n'ai pas pu les terminer, j'étais à moitié morte à la moitié et j'ai failli m'évanouir le premier jour... Même si ça s'est amélioré à la seconde séance, je suis purement incapable de tenir le rythme. Du coup ça me rassure de voir que c'est "normal" au début ! Pour info, j'ai 23 ans et je suis plutôt "normale" (1m56, 50kg, j'aimerai éventuellement perdre 2-3kg mais je suis physiquement loin d'être grosse). En grande sédentaire que je suis, je n'ai pas fait de sport depuis une éternité... J'avais donc envie de me tonifier, de me sentir mieux et de ne pas être essoufflée en montant des escaliers ! Je ne peux malheureusement pas suivre le guide nutritionnel (je vis encore chez mes parents et le midi, c'est la cantine du boulot) mais je fais de mon mieux pour manger correctement (pas de gâteaux, légumes vapeur, pas de beurre, blabla). Actuellement, j'ai des courbatures comme je n'en avais jamais eu : le matin au réveil, mes jambes manquent de s'effondrer sous moi tellement elles sont rigides malgré les étirements. Mais bon, quand le muscle est chaud ça va, alors j'ai hâte d'être à ce soir pour faire ma séance n°3 ! Du coup comme j'ai loupé un jour (hier), est-ce que je fais la séance n°3 aujourd'hui ou est-ce que je passe à la 4 ? Car pour tout rattraper je vais devoir zapper le jour sans séance (normalement dimanche), et je vais enchainer 9 jours sans repos.... :/
Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont en plein dedans aussi !