CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Insanity !!

seb11dude
seb11dude
Niveau 6
05 janvier 2015 à 08:44:17

Dsl pour le double post, le programme dure 63 jours si j'ai bien compris, mais il existe une version sur Xbox one de seulement 30 jours selon le descriptif, alors est-ce la même, et des personnes sont-elles en train de la réaliser?

Castielle
Castielle
Niveau 10
05 janvier 2015 à 11:42:56

Salut : )

Le principe de Insanity c'est 9 semaines de programme, 4 pour le premier cycle, suivi d'une semaine de préparation pour le deuxième cycle de 4 semaines également.
T'as 5 fit test, espacés de 2 semaines chacun (à peu près, les 3 derniers sont plutôt proches), dont 1 le tout premier jour qui va te servir comme point de départ pour voir tes progrès.
A chaque jour correspond une vidéo précise, 6 jours sur 7 le septième jour étant "normalement" un jour de repos. Je dis "normalement" car la plupart d'entre nous en profite pour rajouter une séance de "Récup" ce jour là.

De toutes les façons, si tu DL le programme, t'as un calendrier qui est fourni il te suffit juste de le suivre à la lettre.
Niveau bouffe, pareil dans le programme ils joignent un guide de nutrition mais je le trouve prise de tête, dans l'idéal il faut suivre ce qu'à posté notre ami Taim :
https://www.jeuxvideo.com/taim/forums/message/690940996

Concernant la fin du programme, la plupart -pas tous- enchaînent sur d'autres programmes. La suite logique d'Insanity est "The Asylum" axé sur le renforcement musculaire et là y a Max 30 qui vient de sortir, où on retrouve un peu le même système qu'Insanity sur un format 30 min mais qui te liquide bien vu l'intensité qu'on attend de toi.
Pour ma part je viens de finir Insanity, je vais attaquer The Asylum pendant 2 mois, puis j'enchaînerai sur Max 30 pendant 2 mois également avant de recommencer le cycle de ces 3 programmes.

On devient vite accro à cette souffrance physique et aux résultats que ça apporte xD

Concernant une VF, pas à ma connaissance mais y a vraiment pas besoin et sinon pour un lien j'en ai pas sous le coude, mais en farfouillant un peu quelques pages avant tu pourrais en retrouver, sinon t'inquiète on va te trouver ça.

Pour la version Xbox, jamais entendu parlé...

Eh_Toilabas
Eh_Toilabas
Niveau 5
05 janvier 2015 à 12:17:09

Le 05 janvier 2015 à 08:19:32 seb11dude a écrit :
Bonjour et bonne année! Bon voilà, après avoir vu une vidéo française sur le programme (chaine d'un youtuber dont je n'avais jamais entendu parler "le rire jaune"), j'ai commencer a m'intéresser au programme. En parcourant quelques pages ici je constate que la méthode est plutôt efficace. Etant sportif régulier, mais ayant eu un petit soucis d'articulation entrainant une légère prise de poids, je souhaite commencer le programme. J'aimerais bien comprendre le principe, il s'agit de 5 jours d'activité, la 6eme journée étant un bilan? De meme il existe plusieurs programme, mais tous ici avez commencer par le insanity si je comprend bien! Faut-il suivre un régime particulier (je mange sainement sans écart dans la journée), ou juste suivre les exercices? Chez certains, les pertes de poids étant assez impressionnante, je me pose donc cette question. Une fois le programme terminer, avez vous stagner sur votre poids, repris des kg, ou pour certains enchaîner un second insanity puis un des autres programme? J'ai envie de m'y mettre a fond plutôt que d'aller faire mon footing chaque matin, pour au moins voir un résultat au bout de 2 ans...
Quelqu'un aurait-il un petit lien pour le programme? Et existe-t-il une vf?
Merci d'avance!

Bon commençons dans l'ordre... là je te parle du programme insanity normal, non c'est pas 5 jours d'activité, 1 journée de bilan et une 1 journée de repos, en fait ce que t'appelles le bilan, le "Fit test", est une fois toute les deux semaines, et ce fit test est un test physique, et ce test est tout aussi difficile que la pèriode d'activité régulière si tu passe si tu le fais sérieusement. En fait considére ça comme ceci, t'as un fit test , en suite t'as 5 jours d'activité avec une thématique différente, t'as une journée de repos, t'as en suite 6 jours d'activité, une journée de repos, et après le cycle recommence pour les deux semaines suivantes.

Je vais être clair le programme insanity est dur si tu te donne la peine de le faire sérieusement, je ne sais pas si tu fais une activité sportive où ton coeur est sollicité, si ce n'est pas le cas, prépares toi à douiller sévére, mais ce que je crois que c'est le meilleur programme pour se mettre en forme, et dévelloper des activités d'endurance, même si t'es sportif, tu te feras peut-être un peu chier sur le 1er mois, mais dans le 2eme mois, les choses seront beaucoup plus sympa, et je serais pas vraiment surpris si tu me dirais que t'as des gestes que t'arrives pas à faire. Le programme de 30 jours que tu parles est une autre version d'insanity, je ne le connais pas, même si j'en ai entendu parler. Par défaut je te conseille le programme de 60 jours pour commencer

Est-ce qu'il faut obligatoirement suivre un régime quelconque ? Non, pas forcément mais c'est clair que si tu mange sainement, ça va être plus efficace, mais pas besoin d'aller à un extrême tel que font les acharnés de la musculation. Là dessus j'ai un conseil a te donner si t'es pas familier avec les régimes nutritionnel, vas voir un nutritionniste.

Concernant le poids (en admettant que tu fasses le programme sérieusement), en fait ça dépend dans quelle situation où tu es. Plus tu seras en surpoids, plus tu maigriras. Logique tu me diras. En fait ce que je pense, c'est qu'il faut envisager le programme (du point de vue du poids) comme un changement de cap, ce que je veux dire par là que certes le programme est efficace, mais il ne se suffit pas à lui-même, il faut continuer à manger sainement, faire une activité sportive intensive et régulière. En agissant comme ça, je ne pense pas que tu gagneras du poids, mais bon je n'ai pas fini insanity, j'ai fini mon 25eme jour.

Non, pas de VF pour insanity, que je sache

En conclusion, voilà ce que je te conseille.

- Commences par le programme insanity de 60 jours, et fais le sérieusement, zappes pas des jours (qu'importe la raison) et privilégies la propreté des mouvements plutôt que le nombre de reps.

- Si t'as un probléme avec tes articulations, même si c'est de l'exces de prudence, je te conseille de voir soit ton généraliste ou soit un médecin du sport pour voir si y'a pas de probléme pour la pratique de ce programme. Dans le programme insanity y'a pas mal de sauts qui mettront à mal tes chevilles si t'as le malheur de mal te réceptionner, y'a aussi beaucoup d'autre gestes qui mettront à mal tes poignets et tes coudes.

- Enfin, pars avec le bon esprit et fais preuve de patience, apparemment t'as pas l'air quelqu'un qui remplis les condition du statut "gros porc" donc les résultats tu les auras pas tout de suite, comme je te l'ai dit vois le programme insanity comme la première action d'un ensemble de choses qui te feront maigrir, qui te donneront un meilleur corps, etc... En ce qui me concerne, le seul résultat réel que je vois après 25 jours, c'est que je suis plus endurant et moins essoufflé, ma silhouette n'a pas tant changé que ça.

Voilà. J'ai pas répondu à toutes tes questions, mais c'est déja pas mal :)

Metal-Snake
Metal-Snake
Niveau 7
05 janvier 2015 à 12:46:43

Si tu regardes le calendrier ça sera peut-être plus clair http://workout-essentials.com/wp-content/uploads/2013/01/insanity-workout-schedule-and-fit-test.png

Insanity en 30 jours, je ne connais pas à part si tu as vu marqué MAX 30 et là ce sont les séances qui durent 30 minutes alors que pour Insanité normal elles font entre 45 minutes voire une heure

seb11dude
seb11dude
Niveau 6
05 janvier 2015 à 13:06:43

Merci messieurs, reste plus qu'à se lancer et avoir un lien... Oui je fait deja du sport : Footing chaque matin et vtt en ancien compétiteur, donc les mêmes entrainement et sortie coriace, mais sans la démarche de la gagne. Bon lundi je commence, je continue à manger comme avant, et je m'y donne a 200%. Pas grand kilos a perdre, mais faut rattraper les mois de blessure et d'arrêt de taff.
Me reste plus qu'à trouver le fichier mais j'y connait pas grand chose en dl.

seb11dude
seb11dude
Niveau 6
05 janvier 2015 à 18:25:17

en recherchant des liens ici, je n'arrive pas à DL de fichier sans devoir payer à un moment, quelqu'un sait comment faire sans devoir faire un compte et payer! merci

hakk92
hakk92
Niveau 2
05 janvier 2015 à 18:26:55

J'ai commencé aujourd'hui et j'ai réalisé le fit test, mes résultats ont l'air dans la moyenne de ce que j'ai pu lire ici, j'suis pas aussi à la ramasse que je pensais. Bon par contre je me retenais pour pas faire trop de bruit pour la vieille du dessous, va falloir que j'trouve une solution à ça.

seb11dude
seb11dude
Niveau 6
05 janvier 2015 à 18:34:50

n'ayant aucun site de téléchargement inscrit sur mon pc, impossible de le charger...

james_arthur
james_arthur
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:46:33

omg t le vrai castielle, l'ange ?

seb11dude
seb11dude
Niveau 6
05 janvier 2015 à 19:00:58

un ami m'a aider!!! donc du coup chaque jour de planning, ouvrir le fichier avi qui va bien!

Castielle
Castielle
Niveau 10
05 janvier 2015 à 19:19:34

Le 05 janvier 2015 à 18:46:33 james_arthur a écrit :
omg t le vrai castielle, l'ange ?

Ouai mais j'avais besoin d'une remise en forme pour retourner botter le cul aux forces du mal xD

Typhis21
Typhis21
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:19:56

Finalement après plus de 3 ans après sa sortie
C'est si motivant que ça ?
Ça vaut le coup de dépenser 40€ + les frais de port ?
:question:

Castielle
Castielle
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:22:36

Ahem faut dire que la plupart ici n'ont pas vraiment payé pour xD

Mais perso je suis plus que fan, je me vois pas passer une journée sans mon training !

Typhis21
Typhis21
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:43:04

Et t'as jamais essayé de t'entraîner sans ?

Metal-Snake
Metal-Snake
Niveau 7
05 janvier 2015 à 20:43:28

Oh Taim, ne dis pas que je fournis de la créatine... ce sont des stéroïdes.

Et si vous voulez, il y a une discussion BeachBody où c'est plus intime et plus illégal. On parle de tout et on se soutient. En plus il y a l'appli des MP de jeuxvideo.com pour avoir les notifications à chaque fois que quelqu'un parle.

Message édité le 05 janvier 2015 à 20:45:32 par Metal-Snake
Metal-Snake
Metal-Snake
Niveau 7
05 janvier 2015 à 20:52:14

J'ai oublié de dire qu'il faut me MP et je vous ajoute. Vous serez encadrés, coachés et conseillez de façon précise (pas que par moi hein)

[Ml]Marioluigi
[Ml]Marioluigi
Niveau 35
05 janvier 2015 à 20:57:55

Salut,

j'attaque Max 30 dans une demie heure. :bave:

A force de faire des programmes Beachbody, j'ai pensé peut être qu'au lycée/école supérieur ils pourront l'implanté, non? :noel:

seb11dude
seb11dude
Niveau 6
05 janvier 2015 à 22:02:34

petite question, j'ai deux fichier sur le DVD ne concernant pas le programme : Max Interval Sports Training et upper body weight training. Des idées de leur utilité?

Typhis21
Typhis21
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:17:44

Le 05 janvier 2015 à 20:57:55 [Ml]Marioluigi a écrit :
Salut,

j'attaque Max 30 dans une demie heure. :bave:

A force de faire des programmes Beachbody, j'ai pensé peut être qu'au lycée/école supérieur ils pourront l'implanté, non? :noel:

Implanter Insanity dans les cours ? :pf:

seb11dude
seb11dude
Niveau 6
05 janvier 2015 à 22:19:01

Merci Taim, j'ai donc une version deluxe, me faut du matos pour cela si j'ai bien vu les extraits.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat