Je pense donc faire Insanity (en 60 jours donc ?) et après The Asylum avec ma copine.
Sachant que la dernière fois que j'ai fait du sport remonte à plusieurs mois...
Merci pour ces précieuses informations, et au niveau du tarif, y'a moyen de le trouver à bon prix ?
Oui, gratuitement 😏
Complet ? Intéressant. A qui dois-je m'adresser ? ;)
Micaiah -> Go MP,
J'ai commencer Insanity lundi 5 janvier par un Fit test catastrophique, c'est pas grave j'ai continué à persévérer.
Les séances sont difficiles, éprouvantes physiquement, mentalement mais je prends ça comme un jeu, un défi, Shaun T est très motivant. Les progrès se font sentir rapidement et on se prends à accélerer et à être beaucoup mieux coordonné. Je n'ai jamais autant transpiré de ma vie en si peu de temps.
Dimanche 4 Janvier, je faisais 94,7 KG, je fais 92,9 KG le dimanche 11 Janvier. -1,8 KG en 1 semaine, cela me semble énorme !!!
Du coup la motivation est décuplée pour la semaine 2.
Niveau régime alimentaire :
Matin : Muesli ou flocon d'avoine mélangé dans 100 gr de fromage blanc 0%
Midi (cause travail) : Une grosse salade avec comme ingrédients principaux qui varient TLJ (salade, endive, carottes, riz, haricots verts, mais, tomates, thon, oeuf durs, avocats, 1 tranche de filet de dinde ou jambon coupée en D) Une pomme ou une banane en désert.
Soir: Soupe de légume, viande blanche ou filet de marquereau ou colin, légumes (courgettes, brocolis, épinards...) avec du riz complet ou pates complètes. (très peu de quantité). Une pomme ou un FB 0% en dessert.
Je bois beaucoup pendant la journée.
Aujourd'hui c'est journée de repos bien méritée. En avant pour la deuxième semaine.
Je ferais un récap' tous les dimanches.
DIG DEEPER'
J'ai commencer une journée après toi, demain repos 😂. Aucun changement alimentaire, matin tasse de lait et céréale, midi viande légumes, soir soupe fruit/yaourt activia. Moins 2kg en une semaine, par contre ça tire dans le dos. Et puis au niveau des pompes à la fin j'en fait pas la moitié (pourtant je suis deja sportif). Bon courage pour la semaine deux!
@Seb11dude, Physiquement beaucoup de muscles tirent, au moins on sent que ça travaille dur. Même le stretching est compliqué. Pour ton dos essayes de contracter au maximum tes abdos (core) pendant les exos mais je pense que tu le fais déja. Sinon tu es à un jour du repos bien mérité, alors push it through n dig deeper !
Oui je pense que je vais enchainer sur max 30 taim, merci du conseil ;)
Par contre si je peux donner un conseil pour tous ceux qui sont en perte de poids, surtout surtout surtout ne pas faire de gros excès! Je m'explique: Je manges sainement et relativement peu calorique ( depuis plusieurs mois déjà) et à noël je me suis lâché sur 2 repas + le repas du nouvel an... Résultat il m'aura fallut 3 semaines pour retrouver mon poids d'avant noël malgré mes 3 semaines d'insanity et ptéte 2 kilo de repris sur 3 repas.
J'ai l'impression que lorsque le corps est entrain de maigrir dès qu'il à un bon gros repas il stock absolument tout ce que vous mangerez !! lol Et surtout il ne les déstockera pas aussi facilement...
Je fais pars de mon expérience récente car si seulement j'avais pus le lire j'aurai fais hyper hyper attention... Là c'est 3 repas hypercalorique et 1 semaine pour évacuer chaque repas, soit 3 semaines! ![]()
Je sais que parfois le corps ne perds pas trop et tout d'un coup on perds 1kilo de plus par rapport à d'habitude sur une semaine, donc j'espère que je passerai de mes 93,5kg aujourd'hui à 92kg ou moins à la fin de ma dernière semaine d'insanity, mais bon je sais pas trop :s
Donc voilà faite vous plaisir quand vous voulez mais évitez de vous lachez comme je les fais lors de fêtes ou de soirée entre amis car ca va vous coûter cher lol
Bon courage à tout ceux qui commence et surtout ne lâchez pas même si ca ne se voit pas tout de suite sur la balance ;)
Faut surtout pas attaqué la balance au début, surtout si votre poids vous démotive.
Le mieux est de prendre une photo avant et après pour voir la diff. ![]()
Bon les gars ça y est, demain j'attaque the Asylum.
Ma fierté xD

Hey salut amis de la souffrance, demain j'attaque insanity enfin ! Je sens que je vais en chier une belle même en étant sportif ![]()
Castielle, quel résultats pour toi? Avant maintenant pour nous motiver!
Bah en 10 semaines je suis passé de 90 à 80kg et les résultats de mon premier et dernier fit test (je vous épargne les 3 autres au milieu)
Switch kicks : 65 / 155
Power Jacks : 40 / 70
Power Knees : 50 / 125
Power Jumps : 25 / 70
Global Twist : 6 / 15 (en nombre de rotation donc x4 pour le total de sauts pris individuellement)
Suicide Jumps : 11 / 24
Push-up Jacks : 25 / 55
Low Plank Oblik : 30 / 70
Franchement je suis hyper content et j'ai vraiment kifé souffrir xD
Demain je démarre The Asylum, je repars au charbon pour 2 mois lol
Tout en mangeant normalement si j'ai bien suivit quelques pages plus loin. Bravo!
Ouai je suis resté sur une base de 3 repas par jour, mais je fais quand même gaffe à ce que je mange quitte à me faire violence parfois (hier soir ma soeur qui fait des frites maison j'ai failli devenir barge en la regardant pendant que je mangeais ma pomme xD).
Mais bon faut savoir ce qu'on veut ^^
Ca y es je viens de terminer mon premier fit test !
1: 116
2: 40
3: 63
4: 28
5: 10
6: 10
7: 25
8: 60
Rdv dans deux semaines pour le prochain et voir mon avancement ![]()
Aujourd'hui j'ai vraiment commencé Asylum volume 2. Ce matin je me pèse pensant que j'avais repris et même pas ! Hier c'était frites, avant hier j'ai mangé du chocolat et des pâtes de fruit etc. J'ai dû faire un peu de gras mais rien sur la balance.
Asylum 2 je le fais avec les haltères sur 10 kilos cette fois tant que je peux. Il faut porter lourd pour prendre alors c'est ce qu'on va faire.
Ah Ah demain j'ai "Strenght" de Asylum vol1 avec mes 15kg. Je vais chouiner ma race xD
Strenght c'est vraiment ma séance préférée ex aequo avec Max Interval Sports Circuit.
Première séance finie -Speed and Agility- et c'était un désastre xD
Pas tant à cause du programme, mais un désastre logistique. J'ai sous estimé l'espace qu'il me fallait, après ma séance de corde à sauter en échauffement, je m'aperçois que mon échelle est toute emmêlée, pause vidéo, je démêle tout, ça prend une plombe, je reprends, ma pièce est trop petite à chaque fois je dois rebouger l'échelle. Je finis par craquer, je change de pièce et je recommence tout...
Après je recommençais chaque exo 2 fois quasiment pour intégrer les séquences (à contrario d'Insanity, il te fait quasiment pas de démo, il te dit le nom de la séquence et c'est GO, du coup largué 1x sur 2).
Bref une séance bouclée en 2h dans la souffrance mais nul doute que ça ira mieux maintenant que je connais les mouvements.
En tout cas le niveau est plus le même, il prend pas de gants Shaun T lol
Et il te gueule dessus ou limite te dit que si tu n'y arrives pas c'est que t'es pas prêt. Aucune pitié.
Par contre le pur fractionné d'Insanity. Je regardais des extraits de Max 30 et ça me donnait envie. Ma mère va le faire. 60 ans au compteur, il va falloir que je la coache sévèrement ou que j'ajoute Max 30 à mon planning mais je risque gros (même si je m'arrête à la version light.)..