Attendez le mois 2, là on se rend vraiment compte qu'on chouinait pour rien pendant le premier mois xD
Moi j'ai commencé il y a une semaine, j'ai perdu 3kg mais depuis je stagne au même poids, actuellement je fais 1m67 pour 72kg, pourtant quand je fais les séances je sue comme un porc, c'est normal ?
Je continue à perdre du gras ?
Après niveau alimentation je pense je suis pas au top, je mange pas assez, je prend pas de petit dej à part si je me lève tôt et si c'est le cas je prend 120g de fromage blanc coupé avec une banane et un thé, je prend pas de collation le matin, le midi je mange 150g de riz thaï cuit blanc avec 100 g de filet de poulet cuit à la poêle avec un filet d'huile d'olive et je prends une banane, je prend pas de collation l'après-midi non plus, et le soir, je mange 100g de filet de colin cuit avec 200g de brocolis/haricots verts cuits à la vapeur et je prends une banane. Et je mange la même chose tous les jours.
Qu'est-ce que je dois changer ? Merci de vos réponses, et bonne chance à vous aussi !
Houla merci du lien poto, je viens de me rendre compte que je tournais à - de 1000 calories par jours, j'augmenterais ma dose de pâte ou alors vers le goûter je me prendrais une omelette pour équilibrer.
Sinon 4ème séance terminé, j'ai pas transpiré mais elle était quand même dur, je sens encore des courbatures pour demain ![]()
Sinon vous pensez que aplatir le ventre à chaque exercice ça améliore ?
J'ai regardé, je suis à environ 1 100kcal/jours, 78g de protéines, 30g de lipides et 131g de glucides ![]()
Salut, attention pavé ![]()
J'ai commencé insanity il y a 3 jours je viens donc finir ma 3éme séance et étant pas très sportif j'en chie pas mal
mais je fais le max que je peut même si parfois a la fin j'arrive pas a finir les séries.
J'ai plusieurs questions, étant donné que Insanity ne travaille pas vraiment le dos et que je recevrai bientôt ma barre de traction je pense faire quelques tractions a la fin des entraînements ( 1 fois tous les 2 jours, 3 jours
) vous pensez que c'est une bonne idée ?
Je fais environ 1m73 pour 63 Kg mais je suis plutôt " skinnyfat " genre peu musclé et avec du bide et j'aimerais perdre de la graisse et aussi me muscler et peut-être que Insanity est trop axé sur le cardio je pensais donc faire la suite ( The Aslyum ) avant de finir le programme, par exemple dans 1 mois.
Est-ce que vous pensez que d'ici 1 mois je serais capable d'attaquer Insanity the Aslyum ou vaut t-il mieux attendre la fin du programme afin d'être mieux préparé ![]()
J'ai changer quelques trucs dans mon alimentation, est-ce qu'elle convient maintenant ? ^^'

Sinon Taim, tu mange tous les jours pareil ou tu varie ?
Voilà moi je fais ca....
Je ne sais pas si c'est vraiment excellent mais bon je me dit que je ne vais pas non plus suivre un régime vraiment ultra strict donc cela me suffit je vais ( je pense ) perdre du poids sans perdre de muscle et pour prendre du muscle vraiment je verrai plus tard !

Mieux vaux pour toi finir Insanity, sinon tu vas avoir beaucoup de mal.
Pour ce qui est de ton autre question, si tu possède du temps libre, ce serait dommage de se limiter qu'aux tractions, je te conseille donc de caler un programme fullbody 3j/semaine à côté d'Insanity. Ce qui fait que tu sèches avec Insanity et tu te muscles en même temps.
Après faut pas oublier la diète qui fait 80% du boulot.
Sinon dans The Asylum je t'assures que tu taff bien le dos.
Déjà merci ![]()
Donc je pense faire Insanity en complet en ajoutant de la muscu a côté
. Je pensais que ça ferais peut-être trop mais si c'est possible je veux le faire car j'ai le temps ET la motivation !
Mais quel genre d'exercices je devrais faire ? A quoi pourrai ressembler mon programme, un programme de fullbody lambda ou alors priviligié certaines parties pas ou peu travailler par Insanity ??
Pour la diète je vis chez ma mère donc je mange ce qu'elle me prépare. Mais je mange de tout ( viande,légumes,fruits... ) et même si c'est pas parfait je fait plutôt attention. En fait j'aime pas particulièrement le sucré du coup j'ai pas trop de mal a me priver de dessert/soda/bonbon ou autre ![]()
A zéro moment on peut se muscler efficacement en faisant Insanity en même temps (le même jour). Si les réserves de glycogène de tes muscles sont vides, tu ne peux pas travailler le muscle efficacement. Par contre tu peux faire des hybrides avec des jours d'Insanity et des jours de muscu.
C'est possible avec une alimentation ultra précise on va dire mais Insanity a déjà un programme ultra précis.
Il faudrait vraiment bien espacer les séances dans la journée et se dire qu'il y a un risque de blessure à trop forcer. Il y a des calendriers hybrides avec de la muscu mais justement la muscu est étalé sur la semaine.
Juste pour l'exemple, Upper Body Weight Training est conseillé par Shaun T le jour du recovery et le jour de repos et seulement pour les gens qui ont une bonne condition physique. Quand on commence le sport, c'est délicat. Par contre Insanity ne travaille pas le dos alors pourquoi pas les tractions.
Ah oui aussi selon l'âge, la muscu c'est au poids du corps ou très encadré avec des poids léger. C'est bon pour l'endurance et même pour la croissance si c'est bien fait (augmentation de la masse osseuse)
Après je serais toi j'enlèverai quelques bananes histoire de ne pas trop faire monter la glycémie (la banane a un index glycémique de 70).
Je te conseille d'en prendre une la matin et une après ta séance, en complément des protéines. Après je remplacerai bien le riz blanc par du riz complet, et compenser les glucides enlevés par les bananes par un peu plus de légumes (histoire d'avoir un équilibre acido-basique) et d'autres fruits à index glycémique plus bas (pomme, poires...).
Après n'hésite pas à te supplémenter pour encore mieux optimiser ta diète. Par exemple, de la vitamine D les jours où y'a pas de soleil, des omégas 3 (maquereau nature, ou alors huile de colza)...
Y'a le site chron-o-meter qui est un poil plus poussé que les-calories.com, et qui t'indiques tout ce qu'il faut sur les micronutriments & cie.
D'accord merci beaucoup pour tes conseils !
Tu me dis de prendre une banane le main et une après ma séance, mais je fais mes séances d'Insanity à jeun parce que j'aime pas avoir un truc dans le ventre quand je fais mon sport ^^, donc je prends mon petit déjeuner après ma séance
D'accord je vais diminuer les bananes et prendre des pommes granny ![]()
En tout cas, merci vraiment de tes conseils ^^
Salut, c'est possible de faire ce programme dans un studio 30m² ?
Oui il te faut juste de quoi sauter donc normalement c'est bon la longueur de quoi t'allonger ( pompe ) et largeur ben je crois que le truc quu utilise le plus de place c'est faire des carré en bond mais t'inquiète sa passe normalement
Et voilà Insanity c'est finie!!!! Je me souviens quand je suis arrivé sur ce forum et que je voyais les gens parler de la fin de leur programme, c'était vraiment vraiment très loin pour moi lol
J'ai lu un peu plus haut des questions auquels je réponds aussi:
Au départ je cumulais cardio et muscu (oui j'étais trop motivé lol) pendant 2semaines... Cependant durant cette période j'étais vraiment vraiment très fatigué, si je dormais pas 10-11h j'étais mort!! Alors au niveau du corps tout ca je ne sais pas ce que cela a produit puisque je ne mangeais vraiment pas assez de proteines (80g)... Je déconseille donc cette pratique comme l'a dit un de mes camarades plus haut pour le risque de blessure ou des effets qui ne se font pas sentir par rapport aux efforts consentis. (Vous pouvez néanmoins faire une séance le dimanche si vous le souhaitez sans soucis ;)).
En ce qui me concerne je fais 1m80 pour 92kg aujourd'hui alors que j'ai commencé à 99kg. Sur les 12 mois avant je suis passé de 125 à 99kg, donc j'ai déjà perdu déjà pas mal de poids avant, ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai pas perdu autant que je le voulais (je tablais sur 10kg minimum et aujourd'hui 7). Cependant ce programme m'a litéralement remis en forme, sauter, suicide jump, abdo.... A tel point qu'avant le programme je ne faisais aucune traction et qu'à la fin j'en fais 2 (c'est peut-être rien pour certain mais pour moi c'est ouf!! lol).
Par contre j'ai pris des photos de mon corps et je ne trouve pas qu'il y est visuellement une grosse différence, si ce n'est que globalement le corps est mieux dessiné et que j'ai perdu du ventre, mais rien de ouf comme on peut voir sur certaines photos. N'ayant pas suivie la diet indiquet et en ayant manger 2 repas par jours (midi et soir) toujours équilibré à part de temps en temps, pas de grignotage et très rarement boisson gazeuse. Je note juste que pendant les fêtes je n'ai perdu pendant 3 semaines à cause de mes écarts sur 3 repas... 3 repas très calorique = 1 semaine à bosser pour rien, si j'avais su j'aurai fait très très attention lol.
Ces deux éléments explique donc probablement et que je n'ai pas atteint mon objectif de perte de 10kg.
Au delà de ça voici mes résultats( premier et dernier fit test):
62 =>73
37=>64
83=>130
24=>76
6=>14
13=>18
17=>33
30=>77
Vous verrez que tous les résultats sont différents selon les personnes et on ne progressera pas tous de la même façon selon si vous faisiez déjà des pompes avant ou des abdos ou autre... Ce qui compte finalement c'est d'aller au bout de vous même et surtout surtout ne pas lacher le programme! Vous n'avez pas perdu pendant 2 semaines? Ce n'est pas grave continue! DIG DEEPER!!!! Et vous ferez les comptes à la fin au niveau du poids, de la silouette, et de la remise en forme! ![]()
En ce qui me concerne je ne reprend pas tout de suite un programme, sur les deux dernières semaines j'ai ressenties des douleurs au genoux alors ca va pas trop leur faire de mal de se reposer ^^. Je passe le concours pour l'armée dans 2 semaines je dois bosser le luc léger et les tractions pour les deux prochaines semaines ainsi qu'un peu de muscu et d'abdos. Lorsque j'aurai passer mes test, je continuerai ma progression mi fevrier en commençant le nouveau programme de Shaun T => MAX OUT 30, pour aller encore plus loins dans mes performances et aussi perdre encore quelques kilos, sachant que mon objectif à terme est d'atteindre les 80kg soit une perte de 45kg en 20 mois environs.
Bon courage à tous! And DIG DEEPER!!!
Bien joué gars !!
Photo du avant après stp ? Ça m'inquiète ce que tu dis !
Moi j'aimerais perdre le gras du bide, je sais qu'après y aura pas de muscle mais pas grave, après Insanity je ferais de la muscu.
Et sinon vous pensez quoi de ça les gars ?
Matin :
2 mandarines
( je sais vraiment pas quoi manger car déjà le matin j'ai vraiment jamais faim )
Midi :
Pâtes complète
Carotte râpé/Mais
Goûter :
Omelette
Soir :
Pâtes complète
Alors ? J'aimerais savoir si ça passe ? Et aussi j'aimerais prendre du poisson mais je sais vraiment pas quel prendre.
Bien jouer Tidav24 !!
Si tu as perdu 7KG en ayant pas une diete precise juste en faisant attention, et en ayant quelques écart pour les fête ben c'est deja bien ! je pense que ca va motivé certains qui on une diète strict et pas d'ecart car il perdrons ( PEUT ETRE) plus donc ca motive vu que ca a derja bien marché sur toi !
FFamily
Sa me semble leger je suis pas un pro, je vais pas suivre une diète extraordinaire car c'est trop dur a suivre a calculer a cuisiner etc mais bon...
en gros je fait ca bon pas exactement pareil tous le temps mais voila ( plus 0 écart pas de grignotage que de l'eau je ne mange rien d'autre et si je mange pas chez moi, ben c'est salade sans sauce ! )
Voilà c'est tous ce que je peux faire mdddr je suis pas expert et en plus je suis qu'a mon deuxieme jour de Insanity là ! ![]()

Dans ce cas je vais surement me limiter aux tractions durant Insanity, j'enchaînerais probablement après sur the Aslyum a la fin des 60 jours. ![]()
Je fais 1m77 pour 70 kg peut-être, oui niveau poids j'ai vraiment rien à perdre, c'est juste ma graisse. Ok je vais tester ce poisson avec les pâtes.