CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Insanity !!

Playdix
Playdix
Niveau 4
08 octobre 2014 à 21:12:44

fapfap droit, fapfap gauche, ça va vite te muscler :noel:

Ripper67
Ripper67
Niveau 52
08 octobre 2014 à 21:15:09

:rire:

Ca peux marcher :bave:

Mais j'arrive pas a soulever mon haltere :hap:

saikudo
saikudo
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:40:54

Merci pour ce renseignement Ripper, Je viens de commencer le programme il y a 2 jours et

J'avais tendance à prendre juste un verre d'eau avec une pomme golden le matin,

Quelques tranches de Jambon dinde/poulet avec un peu de féculent le midi, c'est à dire 2 pomme de terres cuite vapeurs.

ne pas gouter vers la fin d'après midi

et diner le soir Avec une Salade composé, puis quelques pommes de terre avec un steack de boeuf et quelques brocolis et une pomme à la fin.

Le tout, toujours accompagné avec beaucoup d'eau et une boisson que je prépare moi-même pour m'accompagner pendant le programme :
Eau+sucre+sel+jus de citron pressé.

Donnez moi, vos avis et conseils.

Ytinasni
Ytinasni
Niveau 8
08 octobre 2014 à 21:41:01

Bon les gars, j'ai besoin de vous :-(

Voilà 10 jours que j'ai commencé Insanity, et comme je l'avais dit auparavant je m'étais défoulé comme pas possible en faisant très attention à mon alimentation ( j'ai jamais autant sué, j'ai jamais été autant fatigué :pf: ).

Vu que je suis en résidence universitaire, je fais ça du dimanche soir à vendredi sachant que mon samedi est ma journée de repos ( là où je me pèse :noel: ).

Quel a été ma surprise la semaine dernière quand je me suis aperçu qu'en travaillant comme un chien, j'avais pris 1 kg.

Même si c'est peut être du muscle ou pas, mentalement voir 96 au lieu de 95 sur la balance m'a vraiment découragé.

Dimanche j'ai résisté et j'ai continué ... comme lundi

Hier avec des amis je suis parti au cinéma, et j'ai vraiment dû serrer les dents pour ne pas succomber à prendre du pop corn contrairement à eux( je suis quelqu'un qui ne résiste pas devant le sucre lorsque j'en ai vraiment envie ... Tel un drogué avec sa drogue :-( ).

On sort de la séance, et là ils veulent partir au McDo ... Bon j'y vais en me disant que je vois pas souvent mes potes, et font en profiter un peu. Sur le coup j'avais envisagé de prendre un truc plutôt léger genre filet-o-fish ( juste le sandwich ) ... Et arrivé devant la caissière :

" Bonsoir ! Un filet ... Un menu maxi best of Grand Chicago, frites coca :pf: "

Et voilà, plus de 1200 kcal ingéré en une soirée ... j'avais succombé.

J'ai vraiment culpabilisé après coup, donc je me suis donné à fond pour ma séance d'insanity ( je le fais le soir ).

Aujourd'hui, je bois juste un jus le matin car j'avais pas faim et le midi un sandwich fromage-crudité ( en gros c'est deux tranches de fromages, 1 tomate, deux feuilles de salade ... ). Bref rien de bien calorique, et finissant les cours plus tôt on a décidé de retourner au cinéma avec mes potes :-( :snif: :nonnon:

Je prend ma place, et c'est reparti vers le stand popcorn ... La dame se tourne vers moi et me demande ce que je veux, et j'ai choisis un pot moyen de popcorn ( 250cl )sucré avec une bouteille de coca zero (histoire d'avoir bonne conscience lel).

Dans la salle de cinéma je culpabilise mais il y a une sorte de démon en moi qui ne peut pas s'en empêcher de demander de la mal bouffe. Bref, je bouffe mon pot à moi tout seul et on sort de la salle de cinéma.

" Hey un McDo ça vous dit ? " disait un de mes amis ...

Putain j'avais envie de le claqué, et lui dire " HEY CONNARD, UN PEU DE COMPASSION :fou: " mais ils n'étaient pas au courant de mon projet de "régime".

J'arrive devant la caissière du McDo et le démon en moi ressortait, il en voulait toujours plus et je lui disais que non, ça suffisait ... 2 sec après j'ai des bouffées de chaleur, je me sens mal et une faim spontanée c'est déclarée :sarcastic: ... Comme la veille :

" Un filet o ... UN M ORIGINAL :-(( ... mais juste le sandwich :-( "

J'ai avalé mon sandwich tel un drogué qui sniffait son rail de coke, et j'ai voulu partir rapidement du McDo car le démon ressortait et voulait encore plus.

Dans le bus vers chez moi, j'ai badé comme pas possible et je me dis que je suis vraiment quelqu'un de faible qui ne résiste pas à ces tentations ... Mais en même temps c'est tellement fort je ne sais pas comment expliquer, ni régler ça ... La mal bouffe est une putain de drogue

Je suis complètement découragé et j'ai vraiment pas envie de continuer, car j'ai l'impression que je fonce droit dans le mur ... Mais d'un autre côté j'en ai marre de cette putain de vie et de ce surpoids ( 1m83 pour 96 kg ) ...

J'ai envie de recommencer Insanity depuis le début sachant que je suis seulement au 10 eme jour ... Donc faire une pause jusqu'à dimanche histoire de réfléchir et reprendre mes esprits, pour recommencer avec le fit test et tout le tralala.

Vous en pensez quoi les gars ? Je suis perdu là :snif2:

( Merci à ceux qui auront lu mon pavé :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 21:50:37

T'inquiètes, c'est normal, la malbouffe, les sucres raffinés c'est une drogue, c'est SUPER DUR d'arrêter tout du jour au lendemain :noel:
Mais tu fais des efforts donc c'est déjà ça :oui: faut persévérer, moi y a deux ans je faisais presque 100kg pour 1m77 maintenant j'en suis à 80kg, et bah on perd pas autant de poids de façon pérenne du jour au lendemain, faut de la patience. Ce que je te conseille, c'est de continuer insanity et de ne plus faire attention à ton poids (oui je sais c'est dur, ça aussi c'est une drogue :noel: je dis qu'il faut arrêter mais je me pèse quand même tous les jours :fou: ), mais plutôt de mesurer ton tour de taille, et d'être à l'écoute de tes sensations pendant tes séances. Après insanity t'auras une bonne base en terme de cardio et de tonicité musculaire pour continuer le cardio ou faire de la muscu ou un autre sport qui te plait, et continuer ta perte de poids.

Et encore une fois SOYEZ PAS PRESSES :fou: même si certains ont perdu vachement (je pense au mec du rire jaune et ses -15kg), c'est pas pour autant qu'il faut se précipiter :oui: l'important c'est de se donner à fond mais sans mettre sans santé en jeu et de progresser à son rythme.

Barney[Stinson]
Barney[Stinson]
Niveau 8
08 octobre 2014 à 21:55:57

ytinasni :

Tu as craqué deux fois mais ce n'est pas une raison pour abandonner et t'en vouloir, tu dois te faire plaisir quand même :ok:

Le kilos que tu as pris, est surement de la graisse et non pas du muscle, perso au début j'étais comme toi, quand je mangeais un truc je me disais que c'étais pas énorme : un sandwich poulet crudités, une canette de coca de temps en temps... Mais au final les calories augmentent super vite : je te conseil l'appli "myfitnesspal" je crois qu'il y a une site aussi du même nom :(

La perte de poids passe par l'alimentation en 1er lieu :ok:

Bonne chance gars :ok:

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:22:34

Coucou Ytinasni :)

Je te comprends très bien car moi aussi il m'arrive parfois de craquer comme un drogué sans sa drogue. Bien sur, sur le coup ça fait du bien mais après, tu culpabilises à mort :fou:

:d) Le plus important, c'est justement de ne pas culpabiliser. Tu peux craquer, tu as le droit. C'est déjà un grand pas de vouloir changer de corps et de mode de vie. Comme le dit si bien Shaun T. le plus dur, c'est d'appuyer sur le bouton PLAY :)

Donc, ne culpabilises pas, car tu es humain et tu as le droit de craquer. Mais ne te relâche pas pour autant : continue les entraînements Insanity. J'ai moi-même commencé il y a 10 jours aujourd'hui, et voici quelques conseils que je peux t'apporter :

:d) Déjà, parle-en à tes amis. Au début j'étais également réticent à en parler autour de moi, mais au final tout le monde comprend très bien la situation, et ils me soutiennent tous sans que je leur demande :)

:d) Donne toi vraiment à 100% dans les exercices. Je sais que c'est hyper dur de donner encore plus alors que tes cuisses demandent juste de s'arrêter, mais il faut que tu continues. Cette " 60 days body transformation" n'est garantie que si tu te donnes à fond ! Shaun T. insiste bien là dessus. Bien sur, il en s'agit pas de se comparer aux grosses machines qui enchaînent tous les exercices sur le rythme de Shaun T. Car clairement, ils sont vraiment endurants et ça décourage de les voir si bien tenir. Cependant, il faut bien garder à l'esprit qu'ils sont grave entraînés. Il suffit de regarder leur corps.

En procédant ainsi, je mesure déjà une bonne amélioration de mon endurance. Je me rapproche de leur rythme très soutenu tout en faisant moins de pauses. Mais c'est parce que je me donne à 100% tous les soirs :-)))

:d) Autre chose, l'alimentation. C'est sur qu'il faut vraiment adapter notre façon de manger à Insanity. Je ne sais pas si tu sais un peu comment fonctionne le corps, mais voici l'idée principale

Le corps à besoin d'un minimum d'environ 1300kcal pour assurer les fonctions vitales comme respirer, digérer, tempérer le corps, etc... . C'est ce qu'on appelle le Métabolisme de base. Il ne faut jamais descendre en dessous de ces 1300kcal, car c'est ce dont le corps à besoin pour assurer ce métabolisme basal. Si tu le nourris moins, il se met en mode "stockage" et là >> tu stocks toutes les graisses. Dans l'absolu, c'est très bien foutu. Ca permet à notre organisme de survivre plus facilement en l'absence de nourriture. Mais bon, nous, ça ne nous dérange plus qu'autre chose :o))

Ainsi, le but est de "calculer" ce que tu manges afin d'apporter environ 1500kcal par jour à ton corps. De cette façon, tu es au dessus de 1300kcal, et en dessous de ce que tu es censé consommer pour garder un poids stable. Ce qui te fait puiser dans tes graisses plus rapidement lors d'une séance d'Insanity.

Je tiens à préciser que ces apports varient d'une personne à l'autre selon la taille, le sexe, l'âge, blablabla... mais en gros, moi je fonctionne avec 1500kcal/jour et ça fonctionne très bien :) (Cf: Le rire jaune).

Si tu veux un chiffre précis de Kcal/J à ingérer, il existe des calculs que tu peux trouver un peu partout sur le net.

:d) Je te conseille, comme tout le monde ici je pense, tout ce qui est complet (blé, riz, pates, etc...), des protéines (oeufs, poissons, viande BLANCHE de préférence comme par exemple le blanc de dinde), des légumes (là, je te laisse choisir), et des acides gras essentiels que tu peux trouver dans les germes de blés, les amandes, l'huile de noix (ou d'autres huiles), etc... :)

Ah oui et boire beaucoup d'eau aussi. Ca fait fonctionner ton métabolisme basal en plus de drainer les toxines et de réduire les courbatures. L'idéal c'est bien sur l'eau en bouteille, moins polluée que l'eau du robinet. L'eau de sources c'est le top. Genre la cristalline (ça coule de source :pacg: )

:d) Enfin, ne regarde pas la balance. C'est très trompeur : en suivant le programme Insanity, tu développes tes muscles (surtout ceux des jambes) qui sont plus lourds que la graisse. Donc, même si tu mincis, la prise de muscle compense facilement le poids que tu perds en graisse. Le mieux, c'est une photo tous les 15j et le mirroir :ok:

:d) En alliant ces quatre idées (100%, bonne alimentation, beaucoup d'eau et pas de balance) tu devrais voir une différence :)

Ah oui, et bien dormir aussi. Le sommeil, c'est indispensable !

:d) Voilà, j'espère t'avoir aidé !! Si c'est le cas, le meilleur moyen de me remercier c'est de ne surtout pas abandonner et de continuer à transpirer !

Et bon courage :)

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:32:38

Comment ça se fait qu'en 2 jours d'Insanity je m'en sens plus "fort" ?

Je veux dire que j'ai fait 10 pompes taleur ( si je me serai surpassé j'aurai pu faire 15 , j'étais pas encore mort niveau bras )

Alors que y'a quelques mois au bout de 3 pompes mes bras tremblait et j'étais obliger d'arrêter :ouch:

Le pire c'est que c'est vrai , j'ai l'impression que Insanity marche très bien pour l'instant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 22:37:59

J'ajoute par rapport aux posts précédents quelques liens :

-pour le calcul du métabolisme de base :
http://www.ac-nice.fr/svt/productions/2ao/equilal/calcmet.htm

-sur les mythes de l'alimentation :
http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=14632

C'est la traduction d'un article sur le site de "l'auteur" de l'IF (Intermittent Fasting, jeûne intermittant en français) Leangains. En particulier, tout ce qui est "pas manger beaucoup le soir etc", c'est du caca :hap:

Et pour finir, privilégiez les aliments complets, oui, mais faites gaffe, le pain de mie "complet" c'est du pain de mie blanc avec un peu de farine de son, donc à éviter autant que possible.

maxi1300
maxi1300
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:41:00

c'est exactement ça Sharingan :oui:

:d) Tu as le DROIT de faire des écarts si tu en ressens le besoin, alors ne culpabilise pas, je t'encourage même à en faire de temps en temps, disons 1 fois tous les 15 jours. Ca sera bon pour ton moral, puis normalement, tu vas finir par t'habituer à manger sainement et pour toi, ce ne sera plus une privation et alors à ce moment, tu ressentiras de moins en moins le besoin de manger de la merde.

:d) si tu décides de faire un écart, planifie le, comme ça, tu sais que ce jour là, à ce repas là, tu te mets bien, tu culpabilise pas, et tu continues insanity et à manger sainement, comme si de rien n'était. Faut prendre conscience que ces "écarts", tu dois les aborder comme un genre de checkpoint psychologique.

:d) Enfin, si tu abandonnes maintenant, parce que tu as mangé une ou deux fois au macdo, tu y arriveras pas. Donc tu arrêtes de te prendre la tête avec ça, tu te reprends et tu continues insanity à 200% comme tout le monde ici. Le plus dur, c'est finalement pas de le faire, c'est de pas renoncer, c'est la chose la plus importante. Dis toi que si tu ne renonces pas, que tu arrives au bout, tu en ressortiras grandi, et ça te sera utile pour la suite de ta vie de savoir que tu as les couilles d'aller au bout des choses, de t'y attaquer de front et que tu es un mec qui ne renonce pas, quelque soit la difficulté.

Alors comme on a dit plus tôt, on renonce pas, on fonce, on s'occupe pas de ce que pense les autres, on arrête de s'autoflageller et on arrête d'être obnubilé par un compte exact de CALORIES !!!!!!!!

Ytinasni
Ytinasni
Niveau 8
08 octobre 2014 à 23:20:28

Merci pour vos messages les gars, je vais prendre ça en considération :oui:

Par contre pour les trucs que je peux vraiment pas faire ( genre les étirements où faut mettre son dos droit, avec la jambe tendue en l'air tout en tenant sur une jambe ) je fais quoi :( ?

Le cardio recovery c'est censé être du repos mais putain, ça m'empêche pas de suer comme un gros porc :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 23:24:33

Je pense qu'il vaut mieux éviter, si t'as pas la bonne technique tu risque de te flinguer le dos :hap: donc les étirements avants la séance bah fait ce que tu peux de façon raisonnable, et pour après la séance tu peux remplacer les étirements d'insanity par des étirements que tu trouves sur internet.

Ytinasni
Ytinasni
Niveau 8
08 octobre 2014 à 23:40:36

Ça marche merci !

Ouai déjà je suis pas hyper souple et en plus j'ai une scoliose, donc les trucs à 90° c'est pas vraiment pour moi :noel:

zizidenoel
zizidenoel
Niveau 24
08 octobre 2014 à 23:49:36

Le meilleur rythme ( et ma diététicienne était d'accord avec ça )

1KG / semaine + 1 semaine pour stabiliser 1 KG pour moi du moins ça a vraiment marché

Demain je m’achète enfin des fruit :hap:

Pomme / poire / ananas

zizidenoel
zizidenoel
Niveau 24
08 octobre 2014 à 23:50:17

Si vous avez des conseille de fruit je prend je suis une vrai daube la dedans :noel:

Je pense que même un gamin de 10 ans s'y connais mieux que moi en bouffe équilibré :rire:

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:56:31

Bon un capri-sun une banane et un kinder ça peu pas faire de mal :(

Ytinasni
Ytinasni
Niveau 8
08 octobre 2014 à 23:57:00

L'avocat qui contient pas mal d'Omega 9 ( conversion plus rapide de tes graisses en énergie apportée ).

Le pamplemousse est un excellent "bruleur de graisse" à ce qui parait :( ... J'ai vu une étude un jour où une femme avait mangé du pamplemousse pendant 13 semaines sans rien changer à son alimentation et elle avait perdu 10 kg :( :noel:

Et sinon la citron :oui:

Ytinasni
Ytinasni
Niveau 8
08 octobre 2014 à 23:57:52

le citron*

:hap:

soyie
soyie
Niveau 12
09 octobre 2014 à 00:01:45

Bonjour j'ai commencer insanity il y a de ça 2 semaines , avant d'entamer ma 3 eme semaines je suis partit en vacance quelque jour mais en rentrant malheur malade comme pas possible gastro + bronchite ou rhum je ne sais pas trop.
J'ai du mettre une pause a insanity :( a bout de souffle quoi que je fasse , fatigué comme pas possible jetait incapable de continuer insanity. Etant toujours malade mais allant mieux j'ai commencer a reprendre le foot mais pas insanity je compte le reprendre la semaine prochaine car j'ai encore du mal , je n'est pas prit de poids au contraire je continue a en perdre et j'ai toujours continuer a manger équilibrer, puis j'ai gagner vachement en endurance grâce a insanity.

Ma question est la suivante : Je compte reprendre mon planning insanity ou je m'en était arrêter pensez vous que cela me portera préjudice d'avoir fait une pause insanity a cause de c'est péripétie.

Merci d'avance d’avoir pris de votre temps pour me répondre

zizidenoel
zizidenoel
Niveau 24
09 octobre 2014 à 00:04:29

J'avais pas pensé au pamplemousse !

L'ananas aussi c'est un soit disant brûleur de graisse ( vu comment ça nique la bouche je veut bien le croire )

Par contre pour revenir au sujet plus haut

J'apporte ma pointe d'expérience

Moi aussi j'ai bien fauté pendant insanity !

Ex : Un pote vient un soir chez moi on fume :hap:
Il rendre et moi j'avais une dalle de mooooort !!! Mais pas haricot ou quoi du coup j'ai commander de nuit :rire:

Pizza medium + coca light ( :hap: ) + Brownie + gateaux au chocolat ( une merde comme ça je l'avais pris pour faire la commande minimum mais je l'ai mangé )

Inutile de vous dire que aprés je me sentais comme un merde :rire:

Le lendemain le dimanche j'ai fait une grosse journée diéte ( le soir soupe et le midi bah le petit dej grasse mat oblige )

Le mardi j'avais réussi a perdre mon KG

Je pense que ta le droit de te faire kiffé le lendemain tu te " purge " en mangeant bien ( bon moi c'est pas forcement le parfaite exemple )

Ce faire kiffer de temps en temps c'est important :oui:

Des exemple j'en ai d'autre

Le gros MCDO ou encore la semaine derniere j'ai mangé une pizza mini le mardi et mercredi soir bah j'ai quand même perdu mon KG :noel:

Bref faut vraiment pas ce prendre la tête. Moi déjà je commence un peut trop a y penser !

Désolé pour les fautes mais je regarde south park en même temps :noel:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe