ouwaz Voir le profil de ouwaz
Posté le 9 octobre 2014 à 19:52:31 Avertir un administrateur
Non, le coca zero est mauvais car ton corps pense que tu ingurgite du sucre du fait de l'aspartam, donc tu ne grossis pas, mais tu ne maigris pas non plus.
J'ai testé avec et sans sur une semaine, avec je ne maigrissais pas alors que sans, oui.
Il suffit que tu bouffes un peu plus la semaine où tu buvais du coca zero et que t'allais un peu moins au toilette et forcément tu perds beaucoup moins ... Bref tout ça pour dire que tu peux pas faire de conclusion hâtive sur deux semaine.
Pour en revenir au coca zero, il n'y a aucune calorie, donc il ne te fait pas grossir ... L'aspartame ne génère pas d'insuline, certains édulcorant oui mais à faible dose donc c'est négligeable
Boire du coca zero de temps en temps, permet de contrôler ses envies ... Le coca zero ne fait pas grossir ... Du moins directement ...
Car il a été prouvé que consommer du coca zéro crée un "appel d'air" calorique qui va pousser le consommateur à avaler plus que ce qu'il aurait du normalement mangé. Bref, vous prenez des jumeaux avec exactement le même métabolisme, la même taille etc ( bien que ce soit impossible ) . Vous donnez à chacun d'entre eux un sandwich et deux tranches de saumon . Puis vous donner à un des deux une canette de coca zéro qu'il doit boire pendant son repas. Celui qui boit du coca zero pendant son repas va tout manger alors que l'autre va seulement prendre son sandwich.
En gros, si vous buvez du coca zero c'est minimum 2h avant/après un repas sinon il peut agir indirectement sur votre alimentation.
Quant au danger de l'aspartame c'est un faux argument. Oui c'est dangereux, mais boire plus de 3L d'eau par jour ça l'est aussi ... Est ce pour autant qu'il ne faut pas boire de l'eau ?
Il y a une limite à ne pas dépasser avec l'aspartame, et pour la dépasser vous devez boire plusieurs litres de coca zéro.
Bref, le seul argument viable concernant le coca zéro est le potentiel danger de l'aspartame en grande quantité