CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
20 novembre 2014 à 18:42:02

Là c'etait une seance un peu au bol, plus pour le fun et apprendre la technique mais en gros j'ai fait : DC 5x5
DIH 4x8
Poulie vis a vis 5x15(dropest)
Mais je suis encore en train de reflechir a mon programme :oui:

Life-Starts-Now
Life-Starts-Now
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:44:05

Ah ouais c'est pas mal. Sur une séance tu fais tous ces exos ou tu établis une sélection ?

Et pour le DC t'es à combien ?

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:46:39

Mais :hap: ça c'est un séance limite légère pour de l'hypertrophie huh, c'est rien Life hein ^^

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
20 novembre 2014 à 18:48:45

DC je l'ai fait a 65kg mais je dois pouvoir monter à 70 maintenant que j'ai bien compris la technique. Sinon oui je fais sur une seance mais je l'ai écourtée parce que je voyais des petits points blancs partout :hap:
Sinon avant je rajoutais du DI a la smith en 5x15 mais bon la je m'interesse plus trop a la masse :oui:

Life-Starts-Now
Life-Starts-Now
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:54:52

La technique ? :hap: Ben écoute fais téper mon gars, qu'on puisse nous aussi bien en profiter :oui:

Moi j'ai débuté il y a peu et je ne mets que 20 kilos en poids + le poids de la barre donc, ce qui me fait du 40 kilos, c'est niet je me dis :(
Alors que toi t'as 17 piges et tu soulèves déjà au-dessus de 60 kilos, c'est abusé :ouch:

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
20 novembre 2014 à 19:00:05

C'est bien 40 kg si tu commences, ça va monter vite de toute façon :oui:
Sinon j'ai pas compris ta première phrase ? Tu veux que je partage la technique ?
Et sinon 60+kg c'est pas enorme, surtout que j'ai pas commençé hier :snif:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:04:46

_Anjoun => utilise une progression linéaire comme dans le starting strenght ça va monter easy, j'ai fait un truc du genre cet été, mais 3x / semaine de bench, j'suis passer de 57*10 à 67*10 en à peut prêt un mois, bon j'y ai laissé une tendinite mais c'est cool.

Life-Starts-Now
Life-Starts-Now
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:06:53

Oui ta technique, elle a quoi de si spéciale ? :noel: Parce que moi je réalise mon DC de façon classique, comme expliquée sur la plupart des vidéos youtube mais après je ne sais pas n quoi cela diffère de ta façon et j'aimerais donc comprendre :)

Moi je fais du 40 kg et 4 séries de 10 rep et je suis cramé à la fin. En combien de temps je pourrais passer à 60 d'après toi en y allant comme j'y vais, 3 fois par semaine ?

Et ça combien de temps en salle derrière toi ?

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:23:50

Fais plutot ton couché façon power, regarde la video de PLtowin a propos de la technique du bench

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
20 novembre 2014 à 19:29:08

@_Busar_ Oui je vais aller en linéaire, j'espère que ça va bien monter :) T'as fait juste pour le bench ou t'as suivi le programme complet ?
@Life La technique varie vraiment si tu veux bosser pour gagner en force ou bien en masse. Dans le cas de la masse, ce qui importe c'est de sentir tes muscles se contractés/étirés -> le poids n'as pas une réelle importance, c'est sur qu'il va augmenter mais moins vite qu'en force. Le but de la force c'est de pousser le plus lourd donc si t'arrives à rajouter 10kg en t'aidant de ton mollet gauche alors vas-y :hap:
Donc ça dépend de ton objectif. Si tu veux go hypertrophie, je te conseille de suivre les vidéos sur youtube, enfin c'est pas autant complexe, l'idée c'est de contracter ton muscle et de le sentir s'étiré. Mets pas trop lourd au début pour la sensation.
Si tu veux go en force, je te conseille le starting strenght, il y'a un très bon chapitre sur le DC qui explique bien tous les petits détails(regard, cambrure, grip,...)
Sinon je peux pas vraiment te dire de combien tu vas progresser, ça dépend de plein de facteurs. Déjà, tu vises la masse ou la force?
Sinon j'ai 8 mois de salle derrière mois, tu vois donc pourquoi mes 65 kilos au bench c'est pas si exceptionnel que ça :hap:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:30:36

Mais à part mettre plus lourd ce type de bench a pas spécialement d'avantages ? PArce que à long terme j'ai quand même putain de peur pour ma colonne ...

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
20 novembre 2014 à 19:31:38

Tu dis pour la cambrure?

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:33:58

Yep, l'arche

Life-Starts-Now
Life-Starts-Now
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:36:11

Elle est où la video de PLtowin ?

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:36:18

Et je l'ai fait pour le bench et le squat, et le DM, mais arrivé au squat j'étais mort alors pas beaucoup de progression ...

Life-Starts-Now
Life-Starts-Now
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:38:03

Filez moi vos vidéos de youtubers français sur le sujet svp les gars

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:38:35

https://www.youtube.com/watch?v=_V189hK85BI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 19:39:51

:coeur: la meilleure vidéo du monde. Le meilleur youtuber du monde.

Life-Starts-Now
Life-Starts-Now
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:40:22

J'aimerais bien monter en force et en masse perso. Esthétiquement pour commencer histoire de moins ressembler à un gringalet, donc la masse, puis la force ensuite.

Life-Starts-Now
Life-Starts-Now
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:41:16

Pour finir avec Anjou, tu as débuté à combien au DC ena rrivant à la salle et combien de kilos as-tu pris depuis 8 mois ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat