CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

CedricMcMillan
CedricMcMillan
Niveau 6
24 novembre 2014 à 19:33:39

j'ai taper env. 12 séries de squat aujourd'hui :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 21:27:10

Busar_ Voir le profil de _Busar_
Posté le 24 novembre 2014 à 19:30:10 Avertir un administrateur
Du coup j'ai fait ma première séance de 5/3/1 ajd.
Ben j'ai trouvé ça assez facile quand même, en terme de fatigue totale.

C'est pas avec le 5/3/1

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:30:05

hein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 21:31:49

merde excuse moi.
C'est pas avec le 5/3/1 que tu te fatigueras, c'est du strict minimum ce programme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 21:34:11

J'adore le principe du programme de wendler, mais sa progression est si molle pour un débutant....

J'avais prévu de le compléter cette année, pour gagner 20 kg...
En 2 mois je les ais eu ( apprentissage de la technique et programme similaire au 5*5 )... Je sais que tu es pas un pratiquant avancé, donc choppe un programme de ce style plutôt, et retourne sur le 5/3/1 quand tu seras limité par un plateau :)
Du moins c'est ce que je te conseille.

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:54:36

Ah Ok ... Du coup tu me conseillerais un truc genre le 5x5 de bill star ?

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:02:27

Parce que du coup j'ai quand même commencé le cycle quoi :hap: A la limite je peux reprendre sur du FB demain en virant le Bench

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:12:26

Bah c'est malin tu m'as fichu le doute :D
Le truc c'est que j'ai pas des jours placés idéalement pour faire du Full quoi. J'ai 5 jours répartis comme tels :

Lundi : on
Mardi : on
Mercredi : off
Jeudi : on
Vendredi : On
Samedi : On

Je pourrais faire mardi / jeudi / samedi du coup ? Le truc c'est que le vendredi soir je fais souvent des soirée et le samedi matin c'est pas la grande forme quoi :hap:

Parce que sinon je fais lundi : bench + press, mardi : sdt+sqaut+ rows, jeudi : bench+press, vendredi : sdt+squat, samedi : exos d'assistances.

Ca fait chaque mouvement 2x/ semaine c'est tout pile bien non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:19:07

Même le 5*5 de bill starr me semblerait mou.
Je pense que ma façon de faire est plus proche du starting strengh :
tu prends 80% de ta RM.
Tu fais un 4*5 ( ou 5*5, mais je fais un 4*5 perso ) à cette 80%RM, et chaque semaine j'augmente de 2.5 au couché.
Pour être encore plus sûr d'avoir une grosse progression tu peux prendre genre 75% de ta RM et progresser.
J'entraine le mouvement qu'une fois par semaine à part le squat ( que je case un peu partout quand je peux ).

Pour le DC j'augmente de 2.5, le squat et le terre de 5kg.
Je considère qu'il faut augmenter toutes les semaines au squat, faire des séances lourdes.
Pour le deadlift je fais différemment, j'alterne séance lourde/séance de renforcement du dos ( comme j'ai des lombaires de vieille prostituée ukrainienne ).

Après c'est ma façon de faire, pour le moment elle marche du tonnerre au couché, j'ai l'impression d'être un total débutant tellement je prends.
Pour le squat, ma ceinture est plus que bienvenue vue que je me sentais un peu limité.
Pareil pour le soulevé de terre, quoique j'ai fait des progrès énormes grace à mon coach.

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:19:14

Et genre je le fais comme pour le prog de bill star, 5 séries dont juste une seule à 100% de mon 5RM ? Ou bien je met un poids fixe sur 5 séries et je me déboîte ?

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:24:00

"tu prends 80% de ta RM."

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:25:03

Ok ok, mais justement c'est la base de ces programmes d'être "mous", et donc si c'est pour ne faire qu'une fois chaque mvt par semaine autant continuer sur mon 5/3/1 ^^
Je ne sais pas trop quoi faire du coup ^^. Je vais quand même faire le 1e cycle du 5/3/1 pour voir ce que ça donne ;)

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:25:42

Arutha => on a posté quasi en même temps j'ai pas vu sa réponse avant de poster, regarde l'heure ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:28:33

Après je suis particulier, quand je suis pas encadré, je fous du squat à chaque séance ( mon coach tolère pas ça, je tente des maxs toutes les deux secondes ... )

Je ferai des "programmes mous" ( sans dédain hin, je comprends totalement leur intérêt ) quand je serai bloqué.
Là actuellement j'évalue mon max au couché à 140, quand j'en serait à 150 je pense que je referai un programme mou pendant un mois ou deux.

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:30:57

Le truc c'est que je suis pas bien solide moi alors un truc comme ça ça me va, je suis pas capable de gagner sur mon bench par exemple sans me flanquer une tendinite ^^

Mais je vais rajouter quelques exos d'assistances à mon Beyond 5/3/1 je pense ...

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:32:29

Et ton squat et sdt?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:32:51

:p tiens... je pense que cette année je vais recompléter un smolov pour le squat... mais faut arriver à le caser avec les cours...

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:34:59

Tu fais des meets m8?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:36:02

Arthura :
Si tu me parlais >
Bah je viens de recevoir ma ceinture, au squat j'étais déjà pas trop mal sans ceinture ( de power hin, car j'avais une domyos toute pourrie ) je pouvais monter à 140 ATG, même sans ceinture du tout. 150 avec la ceinture de merde.

Avec ma nouvelle ceinture j'ai testé 160 ATG ça a marché.
J'ai encore tenté 170 aujourd'hui encore, selon un ami, il me manquait les "quelques centimètres pour que ce soit sous la parrallèle".

Mon deadlift est juste à chier, j'ai honte de l'annoncer, je peux faire un 150*5 en entrainement, j'ai aucune idée de ce que je peux faire en 1RM à l'heure actuelle. Mais depuis que je fais mon programme bah je suis passé de 140 max à 150*5 en série, et je suis pas encore limité ( surtout que j'ai ma ceinture :coeur: )

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:39:24

Non je parlais à Busar, m'enfin c'est tout de même intéressant :noel:

"car j'avais une domyos toute pourrie"
Je connais ce sentiment :-(

"
Mon deadlift est juste à chier, j'ai honte de l'annoncer, je peux faire un 150*5 en entrainement"

Sumo ou conventionnel?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe