CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Saylori
Saylori
Niveau 7
03 juin 2018 à 21:03:37

La forme sur le bas du corps revient :bave:

La forme sur le haut de corps part en cacahuète, je dois avoir un nerf bloqué dans l'épaule ou je sais pas quoi, insoutenable au bench, et en PLS après le squat LB...

Sinon, je me prépare pour les world universitaire, ça va être rigolo, je vais me préparer comme jamais, car podium ou rien!

Aujourd'hui topset au squat 5x190kg @9, je pense vraiment que y'avait une 6eme :bave:

On verra si le corps suit, mais je prie pour faire un bon gros 217.5/145/275 @81/82kg de BW

AW off.

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
03 juin 2018 à 21:04:39

Le 03 juin 2018 à 21:03:37 Saylori a écrit :

La forme sur le haut de corps part en cacahuète, je dois avoir un nerf bloqué dans l'épaule ou je sais pas quoi, insoutenable au bench, et en PLS après le squat LB...

Sinon, je me prépare pour les world universitaire, ça va être rigolo, je vais me préparer comme jamais, car podium ou rien!

Aujourd'hui topset au squat 5x190kg @9, je pense vraiment que y'avait une 6eme :bave:

On verra si le corps suit, mais je prie pour faire un bon gros 217.5/145/275 @81/82kg de BW

AW off.

force a toi ! c'est quand ton echeance ?

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
03 juin 2018 à 21:07:40

AW off.

bordel gros niveau

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
03 juin 2018 à 21:11:22

GonneBanned t'as regardé le programme debutant de Nuckols 2 fois par semaine au deadlift ?

T'as un jour avec ton sumo/conv et l'autre avec conv/sumo, augmentation de volume progressive pendant 3 semaines, je suis en train de faire ça et c'est vraiment cool comme prog (bon je mets du trap bar à la place du sumo)

Et ouais go full assistance :ok:

Message édité le 03 juin 2018 à 21:12:42 par forceathletique
Saylori
Saylori
Niveau 7
03 juin 2018 à 21:39:21

C'est le 12 Juillet, donc ça va venir vite, sachant que j'étais pas prêt, je pensais arrêter ma saison depuis déjà longtemps.

Ouais merci FA, mais en vrai, c'est dommage la fédé m'a refusé l'inscription en -74kg, j'aurais été grave plus compétitif, du coup je bulk là, adieu les abs pour l'été, et les chances d'être champion potentiellement

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
03 juin 2018 à 21:47:35

Le 03 juin 2018 à 20:40:17 GoneBanned a écrit :
wesh
je suis bloqué au deadlift depuis quelque temps, j'ai une rm à 150... Je cherche encore sur quel format m'entrainer. J'ai fait du 3x3 en partant léger (70%RM) mais j'ai vite stagné. Je fais pas trop d'exo d'assistance à coté, c'est peut être le problème ?
(deadlift tradi)

Je peux te passer des progs. :(

Fais en deux fois par semaine. Une fois en 8-12 point faible, une autre fois plus lourd mais pas besoin de démarrer à 3x3, fais genre 3x5 (ou l'inverse 5x3), voire du 6 rep... Et tu montes petit à petit.

Les séries de 8-12, tu dois mettre énormément de marge pour pas que ça te bousille et t'arrive frais au jour avec séries plus dures.

+ des exos appropriées. Moi pour faire un gros up deadlift, j'avais préparé du squat qui m'aiderait pour le deadlift sumo et des exos d'assistance exprès pour le deadlift.

3x3 en linéaire pour le deadlift sans rien à coté c'est bon pour les débutants.

masterchef2
masterchef2
Niveau 9
04 juin 2018 à 00:56:10

Le 03 juin 2018 à 20:40:17 GoneBanned a écrit :
wesh
je suis bloqué au deadlift depuis quelque temps, j'ai une rm à 150... Je cherche encore sur quel format m'entrainer. J'ai fait du 3x3 en partant léger (70%RM) mais j'ai vite stagné. Je fais pas trop d'exo d'assistance à coté, c'est peut être le problème ?
(deadlift tradi)

Ce qui marche le mieux sur moi au deadlift c'est la fréquence et l'intensité.
Quand je commence un micro-cycle c'est sur des séries de 2 et des charges que je maitrise bien. Je passe ensuite sur des singles de 2 à 3 fois par semaine. De préférence en fin de séance et avec un maximum de vitesse que ce soit sur les séries principales ou les séries de chauffe.

AW off.

Je compte sur toi pour le podium :bave:

Saylori
Saylori
Niveau 7
04 juin 2018 à 08:32:39

Oui chef :bave:

Tu as ouvert la voie ahah

GoneBanned
GoneBanned
Niveau 9
04 juin 2018 à 09:54:31

Sam : oue je sais bien mais j'ai que une séance jambes par semaines, c'est chaud pour tout caser..

Chadautismo : 3x3 progression linéaire

FA : Faut limite que je rajoute une séance pour le deadlift quoi :/

Sergent : bah jsuis encore débutant je pense. Je vais voir pour rajouter une séance

Masterchef : a essayer, c'est original jtrouve

Ghalith
Ghalith
Niveau 8
04 juin 2018 à 10:06:48

force à toi max :coeur:

Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
04 juin 2018 à 12:03:10

Le 04 juin 2018 à 11:31:49 dramastww a écrit :
1 RM à 190 Deadlift pour 72kg BW c’est bien les khey ? No strap

J’ai fait ça à un concours de ma salle, ça fait un ratio de 2,63

C'est top, monte jusqua 3xBodyweght et tu sera bien bien chaud :oui:

Saylori
Saylori
Niveau 7
04 juin 2018 à 12:19:09

Le 04 juin 2018 à 10:06:48 Ghalith a écrit :
force à toi max :coeur:

Merci mon JB :cute:

Le 04 juin 2018 à 11:31:49 dramastww a écrit :
1 RM à 190 Deadlift pour 72kg BW c’est bien les khey ? No strap

J’ai fait ça à un concours de ma salle, ça fait un ratio de 2,63

Je suis pas extra fan de parler en terme de ratio au BW quand même, c'est assez à l'avantage des léger, sinon a ce compte tu es au niveau d'Eddie Hall :hap:

Mais ça reste clairement une bonne perf, tu as du te classer assez bien en salle random

Fchamps
Fchamps
Niveau 10
04 juin 2018 à 13:39:02

Dites moi, je me tâte à organiser une compétition de coucher. Genre une partie sur un max et une autre max de reps à 100kg.
5e le passage et ouvert à tous le monde
Est ce que vous ça vous dirait se genre d'événement?

Epeeex
Epeeex
Niveau 5
04 juin 2018 à 13:40:05

Ton seul exo d'assistance dl c'est un rowing ? Chaud, ça me suffirait pas perso

Sam t'abuses à lancer ton programme en juillet :hap: prochaine fois je toast, pour cette fois, vacances oblige

Gropelo
Gropelo
Niveau 8
07 juin 2018 à 20:24:00

Salut les PL, j'ai une question, pour un débutant qui commence à bloquer sur un 5x5 avec augmentation de 2kg a chaque séance (2 fois par semaine), vous pensez quoi de ce protocole de progression ?

dès que j'arrive pas à valider mon 5x5 3 séances à la suite, je vire 15% et je passe en 6x4, je monte au max (2kg par séance) et pareil si j'arrive pas à valider 3 séances à la suite je vire 15% et je passe en 8x3

sossuy
sossuy
Niveau 10
07 juin 2018 à 20:34:57

Attends, tu fais sur le même exerceice, 2 fois ton 5x5 dans la semaine ?

Gropelo
Gropelo
Niveau 8
07 juin 2018 à 20:37:06

Le 07 juin 2018 à 20:34:57 Sossuy a écrit :
Attends, tu fais sur le même exerceice, 2 fois ton 5x5 dans la semaine ?

Oui c'est sur du DC [[sticker:p/1kki]]

Epeeex
Epeeex
Niveau 5
07 juin 2018 à 20:39:41

Pour un débutant si tu valides pas un jour, seance d'après tu retente, si tu valides pas et que tu es sûr que tes différents facteurs de récup sont optimaux (sommeil, bouffe, etc.) Tu décharge 5 ou 10% et tu reprends ta progression de là. Si t'as moyen de trouver des micro plates de 0,500g aussi c est le top pour ne jamais stagner

sossuy
sossuy
Niveau 10
07 juin 2018 à 20:42:27

En jour A fait ton exo principal, en jour B mais un exo accessoire de mon opinion

Epeeex
Epeeex
Niveau 5
07 juin 2018 à 20:42:33

Ah ouais donc t'augmentes deux fois par semaine de 2kg c est beaucoup.

Change ta deuxième séance, fais une variante avec plus de volume genre du spoto ou autre

Du coup t'augmentes que de 2kgs (voir 1) par semaine

Et fais attention à ta récup

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby