Le 06 novembre 2018 à 20:01:05 schaffhausen a écrit :
Quelle bibliothèque le livre de force stp ? Il me semble qu'il n'existe qu'un seul exemplaire sur Paris mais je me trompe peut-être.
Bibliothèque de ma ville (Tournai). Donc ouais c'est loin de Paris ![]()
Pourquoi il ne fait pas une réédition ? Il en vendrait à la pelle !
Le 07 novembre 2018 à 22:21:52 PulzFTW a écrit :
Vous pensez quoi du livre et du programme débutant PL de Éric Helms ?Sachant que j'ai jamais fais de PL, que du body (j'ai des perfs merdiques, faut lsavoir)
Livre de Helms bien.
Le gros e-book gratuit de Greg Nuckols.
Sur le site du programme stronglift, c'est assez gros et facile à lire et il explique bien les bases.
Sinon Practical programming for strength training.
Les livres d'haltéro sont assez pointu mais c'est spécial arraché et épaulé-jeté, c'est pas exactement les mêmes formats et pourcentages (ils donnent même quasi jamais les pourcentages, c'est beaucoup plus à la forme du jour car il faut rester parfait techniquement).
Le livre que j'ai cité, en français, est énorme.
Y a aussi le livre : Science And Practice of Strength Training qui est énorme.
+ le site PowerliftingToWin.
+ surement le site R&R strength de raoul et rekka.
+ le plus important aussi pour les bases : Starting Strength
Putain 250, joli. Combien ton max validé pour le moment ?
Pour le moment 240 validé fin août. Je repars sur des cycles de 12 semaines la, 10 semaines c’est un peu trop agressif.
J'aurais eu tendance à dire que ça se joue au niveau des fessiers si tu bloques aux genoux, mais pas sûr
Fort possible les fessiers et surtout les dorsaux sont en retard de mon côté. Je vais bourriner de ce côté les 8 prochaines semaines.
Pour le squat avant, je fais avec les tableaux de Prilepin: 5x6 @55-65%, 5x4 @70-75%, 5x3 @80-85%, 5x1-2 @90-95%. Donc ça va donner 95 / 110 / 125 / 145 en gros
J'ai jamais compris, Starting Strength c'est quoi ?
Un livre, un site, un programme ?
Sur leur site j'y comprends pas grand chose, il est mal fait je trouve ![]()
Le 07 novembre 2018 à 18:56:28 LeJeanHodl a écrit :
BORDEL le 250kg qui reste bloqué aux genoux aujourd’hui au terre. Conventionnel. Fait chier. C’eut été un vrai record mais non.C’est quoi qui coince quand ça bloque aux genoux? Les dorsaux qui prennent pas le relai?
Par contre repasser 130 au couché sans pareur (salle vide...vdm), 200kg au squat puis 160 au squat avant, ça fait plaisir. Des perfs que je passais qu’à 100+ kilos sous fruits y a un an. Lente est la remontée
C'est la position de départ qui est mauvaise dans ce cas de figure.
Je poste ici vu qu'il n'y a pas de forum spécifique powerlifting et que je dois commencer à financer ma thèse de doctorat... ![]()
Je fais des suivis en ligne adaptés et personnalisés aux objectifs de chacun en force athlétique / powerlifting, je peux prendre maximum 10 personnes.
Vu que je commence, les tarifs sont très abordables et le premier mois est offert, donc n'hésitez surtout pas. ![]()
Pour rappel, mes propres performances et mon "palmarès" en -82,5kg : SQT 240kg, DC 170kg, SDT 280kg et une première place aux Europe GPC 2018 avec un total de 670kg, ainsi qu'un record de France au total et au SDT en -82,5kg GPC. Raw sans bandes de genoux ni chimie. ![]()
Vous pouvez me contacter par mp ou de préférence sur mon compte IG :
https://www.instagram.com/ismael.mez/
J hésite à repasser en semi sumo que j’avais abandonné y a exactement 3 ans par ego “je veux tirer conventionnel”. Torse de 3km c’est debile.
Solide les perfs tu me mets exactement 40kg par lift avec 10kg en moins de PDC. Followed ;)
Yo les kheys test du Max au squat réalisé ce qui donne 122,5kg !
Ce qui donne :
DC : 105
SDT sumo : 162,5
Squat : 122,5kg
Total : 390
Manque plus qu’a reprendre le travail à fond et retrouver les perfs d’avant ![]()
Salut les gars, en direct d'une compète départemental, j'ai bullé sur mon squat avec une charge que j'étais sensé maitrisé, le bench est passé mais j'en suis pas satisfait, il me reste le terre là..
Grace aux premiers pas je suis tout de même qualifié pour les régionales, cependant cette compète me fou la rage, j'ai envie de repartir sur des bases surs.
Une idée d'un programme que je pourrai faire ? Je sais sa peut paraitre con mais je suis pas suivi dans ma salle et même si je chope des infos un peu partout et que j'ai fais des trucs classiques genre 5/3/1 je suis persuadé que c'est pas optimisé.
Comment vous faites pour buller au squat ? ![]()
C'etait quoi ton max et c'etait quoi ta barre de depart ?
les gars, faire une séance 2 jours de suite type " squat bench DL" ça pose un soucis ? ![]()
y'a un gars dans ma salle qui fait du PL et il fait à la suite ses séances sans jour de repos
ça dépend de chacun ? du volume total de la séance ? ![]()
[13:56:26] <sam_ko>
Comment vous faites pour buller au squat ?C'etait quoi ton max et c'etait quoi ta barre de depart ?
Je sais pas .. Stress ? Mauvais échauffement ? Fatigue ?
J'ai pas encore l'expérience c'est ma première année et j'y étais en solo donc pas conseillé
Un mélange de tout je suppose
Max à 127,5 réalisé il y a 6 semaines, première barre à 120 (junior -66)
J'ai baissé ma première barre de terre pour eviter une deuxième bulle, j'ai bien fait
Je sais bien que le niveau inter région est hors de ma porté mais si je pourrais évité de me ridiculisé aux régionales.. Heureusement je ne serai pas seul à cette compète
Bah deja si ton max c'est 127 a la salle.
La compet t'as aucune experience tu commence pas a 120.
T'aurai du faire un truc du style 110/120/130 oklm ! ![]()
Apres pour revenir au programme, les programmes "connus" sont pas forcement bien pour tout le monde vu que ils prennent pas en compte tes infos perso (point faibles/fort, resistance au volume/intensité, blessures, etc)
Le mieux c'est de se faire un truc perso, mais faut s'y connaitre un peu
[16:31:29] <sam_ko>
Bah deja si ton max c'est 127 a la salle.La compet t'as aucune experience tu commence pas a 120.
T'aurai du faire un truc du style 110/120/130 oklm !
Apres pour revenir au programme, les programmes "connus" sont pas forcement bien pour tout le monde vu que ils prennent pas en compte tes infos perso (point faibles/fort, resistance au volume/intensité, blessures, etc)
Le mieux c'est de se faire un truc perso, mais faut s'y connaitre un peu
Je referai plus deux fois la même erreur ![]()
Ouais mais sa peut donner une ligne directive au moins, j'ai pas forcément les moyens de m'offrir un suivi mensuel
Les gars j'aurai besoin d'un conseil, c'est ma première année en Ffforce. Hier j'ai eu une qualif France aux départementales.
J'me demandai si c'est dans mon intérêt de ne plus faire de compet jusqu'aux championnats de France pour reprendre une prepa.
Ou justement participer aux région et inter-régions pour gagner en expérience vu que c'est ma première année. Au risque de ne pas atteindre mon objectif pour France.
Je précise que mon objectif pour les france cest les minima collectif France
Merci
Je trouve qu'il faut aller au compet comme à un entrainement au début. Tu deload la semaine de compet et tu vas voir tes maxi ou proches des maxi à la compet.
Ca permet d'avoir plus d'expérience et d'arriver aux compets plus cool et pas trop stressé.
(Je donne cet avis, inhérent à tout type de sport.)
Ouais je vois, mais ce qui m'embête c'est que ça s'enchaîne tous les mois, du coup j'ai pas vraiment le temps de reprendre un entraînement correct, entre le deaload et la recup d'après la compet.
Le 11 novembre 2018 à 11:09:25 Zinkaki a écrit :
Ouais je vois, mais ce qui m'embête c'est que ça s'enchaîne tous les mois, du coup j'ai pas vraiment le temps de reprendre un entraînement correct, entre le deaload et la recup d'après la compet.
Je serai toi, si tu as bien geré ta compet et que tu gère bien ton stresse, ne fais pas de compets jusqu'a France et fais une bonne et longue prépa.
Mais si tu est pas top niveau stresse et tout, refais au moins les regions comme ça t'a le temps jusqu'aux frances, ou alors tu fas les inter mais tu go pas RPE 10, limite tu te sers de cette compet comme test mid prep ![]()
Vu que t'as déja les minimas tu peux osef de ton total et rester sur des RPE 7 en guise de mini deload ![]()
Ça marche merci, oui niveau stresse je gère super bien, j'suis même beacoup plus confiant en situation de compet. Mon seul problème c'est juste que je veux jouer trop sur la sécurité sur les 2 premières barres, alors j'me bride un peu (d'après mon coach, j'avais facile 10-20kg de plus sur mon total)
Je vais sûrement faire soit les régions soit les inter juste pour avoir encore une compet dans les pattes sans aller à RPE 10
Je reposé ma question les khey
->
les gars, faire une séance 2 jours de suite type " squat bench DL" ça pose un soucis ? ![]()
y'a un gars dans ma salle qui fait du PL et il fait à la suite ses séances sans jour de repos
ça dépend de chacun ? du volume total de la séance ? ![]()
Oui c'est possible.
Tu peux faire squat/bench/dead 6/7.
Mais faut varier les intensités et le volume. La plupart sont pas prêt à faire ça car ils mettront trop de volume ou d'intensité.