Jvois pas le rapport serge
Certains sont bons en high bar et ne savent pas faire de low bar aussi et on leur casse pas les couilles
Ça demande pas la mobilité aux mêmes endroits ça n'a rien à voir
Je crois que le low bar est plus facile techniquement. Il désoliderise les muscles du haut du dos quasiment. C'est surtout pour ça que je préfère qu'on commence avec du high bar.
Niveau mobilité, il y a peu de différences entre HB et LB. (Peut-être plus de hanche sur le LB, mais plus de cheville pour le HB. Le HB demande une ouverture au niveau des épaules.)
Après, s'il veut, il peut faire du low bar directement, à la parallèle, en good morning. ![]()
Allez 230x10 en amplitude réduite au terre https://streamable.com/fu8vx
Le rendez vous avec 250 (260?) dans 6 semaines en conventionnel je l’attends de pied ferme
Le 27 octobre 2018 à 11:49:03 SergentPoivre a écrit :
Je crois que le low bar est plus facile techniquement. Il désoliderise les muscles du haut du dos quasiment. C'est surtout pour ça que je préfère qu'on commence avec du high bar.Niveau mobilité, il y a peu de différences entre HB et LB. (Peut-être plus de hanche sur le LB, mais plus de cheville pour le HB. Le HB demande une ouverture au niveau des épaules.)
Après, s'il veut, il peut faire du low bar directement, à la parallèle, en good morning.
pour l’apprentissage, ça dépend des gens.
Non il ne désolidarise pas les muscles du haut du dos. Sinon tu perds de la stabilité, et tu pars en good morning.
Le HB est beaucoup mois stable, logique, il y a moins de surface de contacte avec le corps.
Le LB demande une meilleure souplesse au niveau des épaules pour être à l'aise. Le HB ne demande souvent (excepté, peut-être, certaines pathologie) un travail de mobilité du haut du corps.
Avec un bon gainage et une bonne coordination, le good morning squat est vraiment mais vraiment léger avec des charges à +85. Mais dans une phase d'apprentissage, on ne fait pas ça.
Il pourrait très bien faire du squat HB, parallèle , en good morning.
C'est pas parce que t'as un squat LB à chier qu'il faut le diaboliser loulou
Yo j'arrive sur le topic je fais un peu de pl à bas niveau
J'ai repris la muscu il y a 1 mois et demi suite à un long arret, j'ai quasiment reatteint mon niveau maximum
Rm théorique à 95 au DC, à 180 au Dl et 140 au squat
Niveau objectif je vise respectivement les 105, 200 et 160 pour janvier ![]()
Au niveau de l'année (jusqu'a la prochaine rentree en gros) je vise les 240 au Dl et 200 au Squat, dc difficile a dire je suis vraiment nul mais un 130 serait déjà génial
Je posterais sur le topic tous les mois pour faire le point et voir si j'ai visé juste pour mes objectifs ![]()
Impossible de se pencher en avant au HB, tu as une grosse pression dans les cervicales. ![]()
Tandis qu'en LB, tu peux forcer en te penchant en avant, ça appuie sur les scapulas et une plus grande partie une dos globalement.
Si certains veulent, j'ai retranscris un programme : https://www.dropbox.com/s/pscmouabmmq1wjn/Fire.xlsx?dl=0
Attention, pourcentages très haut. ![]()
Au fait, vous savez que Konstantinov est mort ?
Ptin j'ai été blasé en apprenant ça ajd par un pote ![]()
Oue j'ai vu ça
Y a eu un topic ici mais il a bidé https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-58027891-1-0-1-0-konstantinovs.htm
Yo les powers ! Après avoir lâcher la force pendant 1an , reprise d’ici 2 semaines, tests des maxs la semaine pro et ensuite on enchaîne sur le sun 5/3/1
Ancienne perfs full power a 75kg de pdc
Squat : 145
SDT : 190x2
DC : 120
En espérant de ne pas avoir trop perdu ![]()
Le 29 octobre 2018 à 18:45:09 Heflone_Pl a écrit :
Yo j'arrive sur le topic je fais un peu de pl à bas niveauJ'ai repris la muscu il y a 1 mois et demi suite à un long arret, j'ai quasiment reatteint mon niveau maximum
Niveau objectif je vise respectivement les 105, 200 et 160 pour janvier
Au niveau de l'année (jusqu'a la prochaine rentree en gros) je vise les 240 au Dl et 200 au Squat, dc difficile a dire je suis vraiment nul mais un 130 serait déjà génialJe posterais sur le topic tous les mois pour faire le point et voir si j'ai visé juste pour mes objectifs
Tu suis quoi comme programme ?
Le 04 novembre 2018 à 13:02:03 Tofpowerbulding a écrit :
Yo les powers ! Après avoir lâcher la force pendant 1an , reprise d’ici 2 semaines, tests des maxs la semaine pro et ensuite on enchaîne sur le sun 5/3/1
En espérant de ne pas avoir trop perdu
Archi relou au Suns 531 de devoir changer le poids chaque série, mais sinon pas mauvais du tout comme prog, bon courage
Le 04 novembre 2018 à 13:42:56 ATLASp a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 13:02:03 Tofpowerbulding a écrit :
En espérant de ne pas avoir trop perduArchi relou au Suns 531 de devoir changer le poids chaque série, mais sinon pas mauvais du tout comme prog, bon courage
Ouais je sens que ça va me soûler mais j’aime le volume du programme, après 1an avec des séances full volume pour l’hypertrophie je me sert de ce programme comme transition pour repartir par la suite sur des programmes classiques ![]()
J’aimerais tellement ne pas avoir envie de me suicider au bout d une semaine de sheiko 😔
Test du RM ce soir au DC , résultat 105kg, pour 69kg de PDC , on va essayer de remonter à 120 en 4-5 mois en restant au même pdc ![]()
Le 04 novembre 2018 à 13:41:41 ATLASp a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 18:45:09 Heflone_Pl a écrit :
Yo j'arrive sur le topic je fais un peu de pl à bas niveauJ'ai repris la muscu il y a 1 mois et demi suite à un long arret, j'ai quasiment reatteint mon niveau maximum
Niveau objectif je vise respectivement les 105, 200 et 160 pour janvier
Au niveau de l'année (jusqu'a la prochaine rentree en gros) je vise les 240 au Dl et 200 au Squat, dc difficile a dire je suis vraiment nul mais un 130 serait déjà génialJe posterais sur le topic tous les mois pour faire le point et voir si j'ai visé juste pour mes objectifs
Tu suis quoi comme programme ?
UL*2 avec la prépa je manque de temps
Et je fais mal de body, je fais juste les gros exos en force
Les khey je cherche à savoir lequel SdT correspond le mieux à ma morphologie (entre le tradi et le sumo)
Je fais 1m90 , long femures
Si vous avez besoin d'autre info dite moi mais je suis pas un pro de l'analyse morpho aya
Le 06 novembre 2018 à 10:33:13 PulzFTW a écrit :
Les khey je cherche à savoir lequel SdT correspond le mieux à ma morphologie (entre le tradi et le sumo)Je fais 1m90 , long femures
Si vous avez besoin d'autre info dite moi mais je suis pas un pro de l'analyse morpho aya
Coucou Nicolas ![]()
La largeur de ton bassin peut jouer, et la longueur de tes bras aussi
Essaie les deux et vois si tu es plus à l'aise sur l'un que sur l'autre, il n'y a généralement pas de régles marquées dans le marbre à ce niveau là
cc Thibault
Sur le sumo j'ai l'impression que la barre est trop courte, j'aimerais écarter + les jambes
Après le tradi j'en ai jamais vraiment fais donc je suis pas à l'aise c'est sur
Longueur de tes bras et de ton torse? Si tu as des fémurs longs mais torse relativement court + bras longs ça passe en tradi
Il faudrait une vidéo
Je vais essayer de vous envoyer une vidéo de mon sumo dl alors ce midi