CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Saylori
Saylori
Niveau 7
18 décembre 2016 à 11:31:48

C'est une "base" en EPS en France, malheureusement

sarator
sarator
Niveau 16
18 décembre 2016 à 11:32:32

Le 18 décembre 2016 à 11:31:48 Saylori a écrit :
C'est une "base" en EPS en France, malheureusement

Oui putain ce sport de merde, je l'avais esquivé en prenant javelot [[sticker:p/1kki]]

Saylori
Saylori
Niveau 7
18 décembre 2016 à 11:36:36

Ouais mais moi ça marche pas comme ça, je suis pas élève mais en prépa CAPEPS pour devenir enseignant :hap:

Au moins, si deviens prof je raconterais pas de connerie en cours de muscu [[sticker:p/1ljr]] enfin, moins que certains

red_hook
red_hook
Niveau 8
18 décembre 2016 à 12:30:02

Vous vous échauffez comment avant votre seance?
J'ai tendance a faire quelques series au poids du corps pour échauffer les gros muscles, puis j'enchaine avec des barres vides, ou des haltère léger.
Beaucoup s'échauffe en faisant des étirement sur les videos de powerlifting, ayant un passé de nageur, j'ai pour habitude de faire un échauffement active, donc pour le coup je suis perplex a ce niveau.

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:52:31

Le 18 décembre 2016 à 12:30:02 Red_Hook a écrit :
J'ai tendance a faire quelques series au poids du corps pour échauffer les gros muscles, puis j'enchaine avec des barres vides, ou des haltère léger.
Beaucoup s'échauffe en faisant des étirement sur les videos de powerlifting, ayant un passé de nageur, j'ai pour habitude de faire un échauffement active, donc pour le coup je suis perplex a ce niveau.

Y'a pas vraiment de règle ça dépend de chacun... perso pour le bas du corps je m'étire les chevilles, je fais un squat ou je reste 1 minute position basse en m'accrochant quelque part, ensuite je fais soit du overhead squat à vide ou quelques séries de goblet squat et ensuite je passe sous la barre, 5minutes de vélo avant serait pas mal mias je le fais jamais. J'étires éventuellement un peu les épaules avec un élastiques pour me préparer au low bar.

Haut du corps pareil je fais juste des L fly, facepull aux elastiques avant de passer sous la barre à vide

sarator
sarator
Niveau 16
18 décembre 2016 à 12:55:16

Le 18 décembre 2016 à 12:30:02 Red_Hook a écrit :

Echauffement articulaire > Mobilité > Musculaire

power_doux
power_doux
Niveau 4
18 décembre 2016 à 13:25:41

Il y a les routines de Matt Ogus pour le haut du corps et bas du corps qu'il a posté il y a quelques mois et faut dire qu'elles sont archi complète, si t'as la flemme il dit que tu n'es pas obligé de tout faire mais de prendre des choses par ci par là et d'en faire ta propre routine :oui:

red_hook
red_hook
Niveau 8
18 décembre 2016 à 14:20:41

Le 18 décembre 2016 à 13:25:41 power_doux a écrit :
Il y a les routines de Matt Ogus pour le haut du corps et bas du corps qu'il a posté il y a quelques mois et faut dire qu'elles sont archi complète, si t'as la flemme il dit que tu n'es pas obligé de tout faire mais de prendre des choses par ci par là et d'en faire ta propre routine :oui:

Non, j'aime bien m'échauffer au contraire d'un gros nombres de personnes car je peux réellement me mettre dans le rouge durant mon entrainement. Les muscles réagissent mieux après un échauffement, et le coeur est plus stable par la suite.
Les étirements reviennent encore une fois, comme quoi beaucoup de pratiquant s'étirent avant leur seance.

Merci pour la reference, et pour les autres avis :oui:

sarator
sarator
Niveau 16
18 décembre 2016 à 14:33:02

Le 18 décembre 2016 à 14:20:41 Red_Hook a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 13:25:41 power_doux a écrit :

Non, j'aime bien m'échauffer au contraire d'un gros nombres de personnes car je peux réellement me mettre dans le rouge durant mon entrainement. Les muscles réagissent mieux après un échauffement, et le coeur est plus stable par la suite.
Les étirements reviennent encore une fois, comme quoi beaucoup de pratiquant s'étirent avant leur seance.

Merci pour la reference, et pour les autres avis :oui:

Normalement tu dois t'étirer Avant + Après

sarator
sarator
Niveau 16
19 décembre 2016 à 13:18:16

Squat bulgare c'est vraiment l'exo de satan incarné[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lmk]]

Ghalith
Ghalith
Niveau 8
19 décembre 2016 à 13:24:46

Le 19 décembre 2016 à 13:18:16 sarator a écrit :
Squat bulgare c'est vraiment l'exo de satan incarné[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lmk]]

pire que ça
un jour le sheitan himself m'en a fait faire
première série 25 réps/side histoire de bien se chauffer [[sticker:p/1jnc]] puis 2ème série une grosse dégressive avec 3 dropset, 8-10 réps à chaque fois avec iso de 6-8 seconde sur la dernière rép à chaque fois [[sticker:p/1kks]] j'ai jamais eu aussi mal de ma vie sur un exo

sarator
sarator
Niveau 16
19 décembre 2016 à 13:32:39

Je tombe sur le banc derrière après chaque serie comme une grosse larve [[sticker:p/1lmk]]

power_doux
power_doux
Niveau 4
19 décembre 2016 à 14:35:40

Je pensais que l'échauffement d'Ogus était plus long que ça mais en 20 min c'est plié, avec l'habitude ce sera fait en 15 min :oui:

+ nouvelle vidéo d'Omarisuf pour les intéressés

power_doux
power_doux
Niveau 4
19 décembre 2016 à 14:49:28

+ ça aussi j'avais pas vu qu'il a sorti une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DqRRAmteVI4

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
19 décembre 2016 à 15:39:21

Max rep à 100 au squat [[sticker:p/1jnf]] (après 8 à 117,5 et 8 à 110)

A partir de 5 je me disais putain j arriverais jamais à 10.

À 10 je croyais que chaque rep était la dernière.

À 20 j en avais marre.

Je me demande combien je pouvais encore en faire [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 19 décembre 2016 à 15:40:56 par SergentPoivre
sarator
sarator
Niveau 16
19 décembre 2016 à 16:02:28

Le 19 décembre 2016 à 15:39:21 SergentPoivre a écrit :
Max rep à 100 au squat [[sticker:p/1jnf]] (après 8 à 117,5 et 8 à 110)

A partir de 5 je me disais putain j arriverais jamais à 10.

À 10 je croyais que chaque rep était la dernière.

À 20 j en avais marre.

Je me demande combien je pouvais encore en faire [[sticker:p/1jnf]]

En vrai Sergent plus tu détailles tes training plus j'ai l'impression que tu t'entraines AU HASARD [[sticker:p/1kki]]

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
19 décembre 2016 à 16:12:36

3 hundred squat blyat mozerfucke

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
19 décembre 2016 à 16:42:06

Average to savage

Semaine 6

Étant donné le max que j ai du augmenter avec mes 11 rep à 120 qui est 80% de 150 (que je ne suis même pas sur de passer en barre haute), j ai du augmenter de 5 kg la 1rm theorique.

La en semaine 6 il est mis quelque chose comme

8 rep à 75%, 8 à 70%, 10+ à 65%

Ça dure 16 semaines.

Dans deux semaines je fais un max rep à 85%.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
19 décembre 2016 à 16:52:27

Si je faisais un programme de sheiko avec 10 séries de travail à 70% du max avec des poids différents quasi à chaque série, tu dirais quoi ? [[sticker:p/1jnh]]

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
19 décembre 2016 à 20:14:23

Jordan 1
Barre 0

Pas pu monter jusqu'à 300 j'ai fais une Buffalo bar :rire:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table