Le 14 novembre 2016 à 13:44:14 kiisoo a écrit :
Salut, je suis actuellement en "power"( j'me considère simplement lambda qui kiff faire du 5rep mdr) , le souci c'est la fatigue. En effet j'a ideux fois le SDT par semaine et ayant une activité scolaire relativement fatiguante (droit), ll me faudrait une variante moins fatiguante
Voici mon programme:
J'aimerais une variante pour le jour où je commence par le squat. Pour le moment je n'utilise pas de variante squat car l'exo me convient comme ça je ne sent pas une fatigue "extrême".
Je sais que c'est du power un peu mélangé, mais c'est ce que j'aime, le 3 reps ou 1 reps ne m’intéresse guerre pour le moment.
Si vous avez quelques solution de variante je suis tout ouïe ;)
Ps: Sam ko j'viens de voir ta variante hyper dealift, wtf je pourrais pas faire ça ^^
Un étudiant de fac qui vient nous sortir que c'est fatiguant, c'est bien la meilleure qu'on m'ai faite ça
Sergent, oui c'est bien ce programme, mais moi vu que je suis très con je fais les variantes chaque jour après avoir fait ça + exos d'assist
A défaut d'avoir des longs segments, j'ai une récup de malade mental, je peux faire du 1-2Rm au SdT tout les jours sans avoir de pertes de puissances du coup j'essaye d'en profiter au maximum pour get des gainz
Merci d'ailleurs à Janpa de m'avoir fait découvrir ce programme
Le 14 novembre 2016 à 16:46:02 sarator a écrit :
Salut, je suis actuellement en "power"( j'me considère simplement lambda qui kiff faire du 5rep mdr) , le souci c'est la fatigue. En effet j'a ideux fois le SDT par semaine et ayant une activité scolaire relativement fatiguante (droit), ll me faudrait une variante moins fatiguante
Voici mon programme:
J'aimerais une variante pour le jour où je commence par le squat. Pour le moment je n'utilise pas de variante squat car l'exo me convient comme ça je ne sent pas une fatigue "extrême".
Je sais que c'est du power un peu mélangé, mais c'est ce que j'aime, le 3 reps ou 1 reps ne m’intéresse guerre pour le moment.
Ps: Sam ko j'viens de voir ta variante hyper dealift, wtf je pourrais pas faire ça ^^Un étudiant de fac qui vient nous sortir que c'est fatiguant, c'est bien la meilleure qu'on m'ai faite ça
Il y a bien que les étudiants en socio qui disent que la fac c'est pas fatiguant
Demande au médecine/droit, tu verra si il connaissent les jeudi étudiants
Le 14 novembre 2016 à 17:24:28 kiisoo a écrit :
Voici mon programme:
Ps: Sam ko j'viens de voir ta variante hyper dealift, wtf je pourrais pas faire ça ^^Un étudiant de fac qui vient nous sortir que c'est fatiguant, c'est bien la meilleure qu'on m'ai faite ça
Il y a bien que les étudiants en socio qui disent que la fac c'est pas fatiguant
Demande au médecine/droit, tu verra si il connaissent les jeudi étudiants
Mélanger médecine et droit Mon ex était en droit elle foutait rien
Le 14 novembre 2016 à 17:44:11 sarator a écrit :
Le 14 novembre 2016 à 17:24:28 kiisoo a écrit :
Voici mon programme:
Demande au médecine/droit, tu verra si il connaissent les jeudi étudiantsMélanger médecine et droit
Mon ex était en droit elle foutait rien
Franchement tout dépend de quelle fac aussi. Et sérieusement l'excuse de l'ex... Bref j'aime pas feed les trolls
Le 14 novembre 2016 à 15:26:32 SergentPoivre a écrit :
Pfiou le squat se passe bien.12 rep à 100
2 min
12 rep à 90
2 min
20 à 80Je suis essoufflé pfiou
En front bien sûr ?
![]()
salut, j'ai 11mois de pratique sérieuse en comptant 2 mois en mode full merde sans squat dc ni deadlift
ensuite j'ai fait 4 mois de starting strenght et 3mois de candito strenght/control
là je viens de commencer le programmingtowin de izzy et je voudrais savoir si je dois commencer par le pnp2 ou 3, j'ai essayé le 1 mais j'arrive plus a faire des pr 3 fois par semaine
en sachant que j'ai des perfs de bébé ![]()
j'ai aussi quelques questions sur le programme
si vous pouviez m'aider
Du coup je go sur +2.5kg par semaine sur le big 3 ? Puis deload quand je stagne ?
Et +2.5kg toutes les 2 semaines sur l'assistance ?
Oui
Le 14 novembre 2016 à 18:56:08 TCHOUPIPOWER a écrit :
salut, j'ai 11mois de pratique sérieuse en comptant 2 mois en mode full merde sans squat dc ni deadlift
ensuite j'ai fait 4 mois de starting strenght et 3mois de candito strenght/control
là je viens de commencer le programmingtowin de izzy et je voudrais savoir si je dois commencer par le pnp2 ou 3, j'ai essayé le 1 mais j'arrive plus a faire des pr 3 fois par semaine
en sachant que j'ai des perfs de bébé
j'ai aussi quelques questions sur le programme
si vous pouviez m'aider
Qu'es-ce que tu appelles perfs de bébé? No clash ca permettra de savoir ce qui te conviendra le mieux
Aller premier entraînement en mode Conjugate, Max Effort Upper en m'inspirant de Massthetics, et la bonne blague du jour :
j'ai un DCS pausé quasi similiaire à mon DC normal TnG
Up à 1rm au DCS Pausé : 105kgs fail à 110 (mon meilleur max en normal)
J'ai peut être fait un peu trop de sets : 60x3, 65x3, 70x3 etc... jusqu'à 85 90 95 100 et 105x1
J'ai sous estimé mon "potentiel" je m'attendais pas à monter aussi haut en pausé serré.
Derrière:
backoff sets 3x5 à 80kgs
Floor press 3*5 à 60-70, pareil je me cherchais, toujours en serré
DCH plus aucune force, sinon baisser la charge pour faire plus de reps
et au milieu de tout ça chin ups (ss avec les backoffsets), rowing cable, oiseau (ss pendant 3 séries avant le max), curl incliné
Peut être un peu trop de volume niveau assistance, mais bon j'ai besoin d'un peu de pump quand même.
Pour la rep raté j'ai bloqué au milieu du mouvement donc je suis resté à bombarder les triceps, je pense être faible globalement pecs/triceps tout ce qui est push donc à voir l'adaptation dans les prochaines séances.
Le dynamic upper ça sera DC normal avec élastiques 10*2 en augmentant chaque semaine jusqu'à 6*2.
Et toujours une variante en assistance derrière : prise serrée, spoto, floor etc...
avec sûrement du DM et autres assistance derrière
Demain Max Effort Lower je vais go deficit sumo avec elastiques
Le 14 novembre 2016 à 17:58:13 _Fuzati_ a écrit :
Le 14 novembre 2016 à 15:26:32 SergentPoivre a écrit :
Pfiou le squat se passe bien.12 rep à 100
2 min
12 rep à 90
2 min
20 à 80Je suis essoufflé pfiou
En front bien sûr ?
![]()
![]()
Le programme met des reps vers 60% du max.
Mais en fait, j'ai de nouveau eu un mal de chien genre 1h après la séance. Je touche plus aux jambes jusqu'à décembre minimum.
MTL, je crois que tu as fait la même erreur que moi. T'as suivi les prolos PL qui disent que les triceps c'est le must have, t'as bossé tes triceps, jamais tes pecs (et delto) et donc voilà le dcs qui monte mais le DC qui stagne. ![]()
Le 14 novembre 2016 à 21:53:44 SergentPoivre a écrit :
MTL, je crois que tu as fait la même erreur que moi. T'as suivi les prolos PL qui disent que les triceps c'est le must have, t'as bossé tes triceps, jamais tes pecs (et delto) et donc voilà le dcs qui monte mais le DC qui stagne.
bah pourtant par le passé j'ai jamais focus les triceps sincèrement toute façon mon DC a toujours été en retard même si j'ai une prise normal pas trop large, je suis surpris que le serré soit aussi haut.
Je vais sûrement plus bosser en wide grip, faire beaucoup d'haltères etc...
dernier DL de la catégorie manlet aux Mondes Equippés https://www.youtube.com/watch?v=yoGxRIzKEQY&feature=youtu.be
Je crois pas être le seul à le dire mais le DC demande plus de travail et donc plus d'assistance.
Pas hésiter à ajouter plein de press, des isolations à crever.
Tandis que squat et sdt, ça va encore et en plus chacun aide l'autre à monter indirectement.
Qu'es-ce que tu appelles perfs de bébé? No clash ca permettra de savoir ce qui te conviendra le mieux
squat 8x100
dc tch and go 1x92.5
sdt 6x112.5
Je fais pas un topic, je le mets ici. Je vous conseille d'aller checker la page facebook de Bret Contreras. Il y a des résumés d'étude intéressants.
Exemples : https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14102364_1048686588560180_7560289781580051909_n.jpg?oh=688c48e20007aff49d2128a882a4dc55&oe=588927FE
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14141543_960304977413858_9141350410812328399_n.png?oh=188db9b797838d855347214ade9acdd3&oe=5891B5A3
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13879439_963298247114531_290505835698200468_n.png?oh=21f8a2e0f70a6dcfbe48f273a4e05cae&oe=588C77F9 ![]()
J'ai l'impression de faire suivant sur les photos d'études depuis 30 min ![]()
Je vais aussi aller voir sur son site ce qu'il met
En fait ce sont des études trouvables sur la page de Strength and conditioning research
https://www.facebook.com/StrengthandConditioningResearch/ ![]()
Et en fait, son site a plein d'articles intéressant : https://bretcontreras.com/articles/
![]()
Bon amazon attendra pour les livres dans le panier.
Le 15 novembre 2016 à 20:33:42 SergentPoivre a écrit :
En fait ce sont des études trouvables sur la page de Strength and conditioning researchhttps://www.facebook.com/StrengthandConditioningResearch/
Sergent perdu sur l'internet mondial