Si tu débutes c'est linéaire et tu te prends pas la tête...
Commencer limite léger et monter petit à petit.
Ce qui est chiant c'est 2.5kgs d'augmentation au DC ça peut faire beaucoup mais avant de bloquer y'en a pour un moment.
J'étais passé en 531 une fois que le 5x5 était infaisable.
Perso j'aime bien monter jusqu'à un top set et faire 3x5 derrière moins lourd.
pour ça le prog de ptw est parfait
t'as une première phase où tu montes vite en poids
deuxième phase où les incréments diminuent, montée plus lente
troisième phase où tu fais juste un topset puis des back off sets
par contre faut des microplates
Le 17 novembre 2016 à 11:45:11 xMTLKx a écrit :
Si tu débutes c'est linéaire et tu te prends pas la tête...Commencer limite léger et monter petit à petit.
Ce qui est chiant c'est 2.5kgs d'augmentation au DC ça peut faire beaucoup mais avant de bloquer y'en a pour un moment.J'étais passé en 531 une fois que le 5x5 était infaisable.
Perso j'aime bien monter jusqu'à un top set et faire 3x5 derrière moins lourd.
Ce putain de DC.... C'est l'exo le plus horrible a passer en 5x5 les autres sont tellement simple proportionnellement au DC !
au squat c'est tres leger ..
Topset Squat 1rep + 2x2 (10kgs en dessous du topset) (+2,5kgs par semaine)
Squat with wraps Topset 1x1 (+5kgs que le topset au squat raw) (+2,5kgs par semaine)
Paused squat 3x3 (je met +1rep jusqua arriver a 3x5 puis +5kgs en 3x3 jusqua 3x5)
Bench je fais un bete 3x3 +2,5kgs par semaine et quand ca stagne (vers les 145kgs je pense, je repasserai sur un format pareil qu'au squat, un topset + 2x2 10kgs en dessous)
Au SDT :
Je fais du sdt une fois toute les 2 semaines, juste un topset (sans backoff sets
avec +5kgs par semaine et quand ca stagne je mets que +2kgs par semaine et quand ca stagne +1kg par semaine)
Puis full assist pr le sdt (hyperDL / deficit + bands en leger en 6reps)
Donc voila avant de stagner jai beaucouuup de temps vu que a chaques fois je trouve des trucs pr progresser ![]()
Je commence le nouveau prog en janvier et jai 4mois pour fais +20kgs sur tout mes lifs ![]()
Lifts*
Oui c'est à toi que je demande. Il me semble qu'il n'y a que toi qui demande un programme sur cette page ![]()
Petite première séance d'initiation à l'haltéro oklm hier
, c'était super amusant les snatchs. Je vais préparer la "reconversion" je crois
.
Et petit 3x3 à 150kg au squat complet aujourd'hui ça fait plaisir, tryhard le HB Squat ça commence à payer dès le début en haltéro
.
Dis Sergent, si je fais des cycles d'haltéro de temps en temps, y'a moyen de pas régresser au bench (voir même s'améliorer avec toutes les presses
) ?
Le deadlift balek et le squat j'espère qu'il régressera pas même si je débute les mouvements olympiques.
Fuzati
J'ai perdu au DC et sdt.
Mais ça c'est parce que j'ai séché et j'ai fait que de la technique en haltéro. T'façon, ça sert à rien de charger... Vaut mieux que tu restes sur des arrachés et des épaulés jeté à poids de fiotte pendant 1 an par exemple pour acquérir une technique très bonne plutot que de monter les poids trop vite. Du coup, au final, comme tu t'entraines avec tes poids de fiotte, le corps s'adapte et retire de la masse inutile. ![]()
Puis un jour, t'auras mal au genou droit et tu retourneras sur le power
Puis tu te reblesseras en faisant du power et tu feras du body
Les noobs
Je peux faire un programme vite fait ou ici tout le monde peut vous en sortir un facile.
Sinon il y a :
starting strength (force globale)
stronglift (idem)
candito linear
greyskull
programmingtowin
programmes débutants force de greg nuckols (soit vous prenez des templates de ses programmes gratos, soit y a deux programmes dans son excel de "the journey"
Il bench avec une trajectoire fort droite Mark Bell : https://www.youtube.com/shared?ci=7Tsd8VwylDo
Le 17 novembre 2016 à 22:35:58 SergentPoivre a écrit :
Il bench avec une trajectoire fort droite Mark Bell : https://www.youtube.com/shared?ci=7Tsd8VwylDo
Pas encore vu mais y'a pas un lien avec sa rupture du pec ?
Il fait trop de trucs bizarres, comme son squat les doigts qui touchent les disques parcequ'à cause de ses épaules raides et démontées il peut pas les serrer.
Et son tradi bien wide avec les bras limite en clean/snatch
C est possible. D un côté il se donne à fond pour sa passion mais il va mal finir.
Y avait le médecin de la formation que j ai faite. Il fait du power, tellement passionné qu'il mettait un bras en prise serrée à cause de douleur inévitable s il prend prise large. Mais truc de fou l autre bras est bien en prise large wtf ![]()
Perso en tradi je fais plutôt un clean grip. Si je mets mes bras en dessous de mes épaules je suis obligé de resserrer mes pieds, c est chiant ![]()
Sinon où acheter un pussy pad ? J en n ai pas trouvé à decat. (y en n a pas dans ma salle et j en veux pour le hip thrust. J ai vu que les meufs que Bret Contreras entraînait squat même pas 100kg mais elle hip thrust à 150+ wtf, faut que je monte jusqu'à 200 pour voir et sans pussy pad solide je laisse tomber cet objectif)
https://www.decathlon.fr//squat-manchon-id_6168366.html
Bon après faut commander quoi ![]()
Présent sur amazon https://www.amazon.fr/MiraFit-Manchon-squat-standard-olympiques/dp/B00PYLAFU0/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1479584844&sr=1-1&keywords=coussin+protecteur
Et moins cher, j'espère pas me faire arnaquer
salut a tous je viens ici car je bloque en force alors je sais pas si certain pourront m'aiguiller un peu mais on sais jamais. je cherche une grosse routine de powerlifter pour changer car je repasse en PDM.
mes perfs actuelles
DC 150 ( mon point faible j'arrive plus du tout a progresser la dessus )
SQUAT 215
SDT ( non sumo ) 260
merci a vous
La meilleure routine c'est celle qui travaillera pour améliorer tes points faibles.
Par exemple au DC si tu galères à mi mouvement, tu peux bombarder prise serrée/floor press.
Si au SDT tu es trop lent au décollage, travailles à fond en deficit, si tu galères au verrouillage bosses en lourd en block/rack pull.
Au squat généralement on est faible en bas donc fais une variante plus difficile du genre faire une pause de 2secondes en bas, laisser le squat de côté et faire beaucoup de front squat etc...
Salut les kheys ! J'ai fais mon dépucelage de compète en force aujourd'hui
je viens partager ça avec vous !
Hyper déçu de cette première compète 290 au squat 135 au coucher (
) et 290 au SDT bref de la merde pour ma première compète
et là en vidéo ma tentative à 300 au SDT louper, assez frustrant https://www.youtube.com/watch?v=pz7mF_1oChA&feature=youtu.be 
Je pense que tu étais stressé par le public ? ![]()
On voit que c'est pas Konstantinov qui arrive sur la barre prêt à tout casser ![]()
Je t'avoue que ça me stresserait la première fois.
Le 19 novembre 2016 à 21:29:30 jarkooc a écrit :
Salut les kheys ! J'ai fais mon dépucelage de compète en force aujourd'huije viens partager ça avec vous !
Hyper déçu de cette première compète 290 au squat 135 au coucher (
) et 290 au SDT bref de la merde pour ma première compète
![]()
et là en vidéo ma tentative à 300 au SDT louper, assez frustrant https://www.youtube.com/watch?v=pz7mF_1oChA&feature=youtu.be
290 squat DL, le mec trop modeste.
A tout hasard c'était à quel endroit ta compète ?
ALERTE !!!$
Dan Green-Powerlifter
4 min ·
There's only one way to out-angle @sarychevkirill. Congratulations Kirill for setting the new all time total without wraps world record previously set by Ray Williams. I'm glad I was able to witness you compete full power. #WRPF #WRPFWORLDS #Russia #haterswillsayitsphotoshop
Ptain solide le squat, et le sdt aussi, dommage les 300. Le dc par contre
c'est quoi tes PR à l'entrainement ?