Rekka, j'ai regardé les records en WPC, c'est toi qui les a en -90kg en Junior ![]()
Peut-être qu'un jour je te prendrai le Squat et le SDT ![]()
Par contre le DC
Le 31 juillet 2016 à 13:44:02 _mikefit_ a écrit :
Le 31 juillet 2016 à 11:24:13 SergentPoivre a écrit :
Et mtnt c'est bon ?https://www.youtube.com/watch?v=lD0xsDU-bL0
Cette vidéo n'est pas disponible
Signalé au gouv' pour récidive
Elle est dispo chez moi je la vois ![]()
Votre vidéo a reçu 2 réclamations pour atteinte aux droits d'auteur.
RESTRICTIONS DE VISIONNAGE
Vidéo bloquée dans 1 pays
Indisponible sur certains appareils
![]()
Vidéo que j'peux pas faire voir en Allemagne alors que c'est du live, j'ai mis aucune musique ![]()
Votre vidéo ne peut être visionnée sur certains appareils, notamment les téléphones mobiles, les consoles de jeu ou les décodeurs
![]()
Le 31 juillet 2016 à 13:56:35 KaKThus__PL a écrit :
Rekka, j'ai regardé les records en WPC, c'est toi qui les a en -90kg en Junior
Peut-être qu'un jour je te prendrai le Squat et le SDT
Par contre le DC
chauuuuuuuuuuuud le mec qui est bon que sur deux lift et incapable de pousser lourd au DC
loooooooooooooooooooolllllllllllll
Haha ouais kakthus je te le souhaite
J'aurais voulu up mon squat et terre l'année dernière mais bon on connait tous l'histoire
yo
avec un tour de taille de 82cm, je devrais prendre M (71 - 89cm) ou L (81 - 99 cm) pour une ceinture?
Coucou ça fait longtemps, vous vous souvenez d'ailleurs certainement pas de moi
Anyway, ça fait longtemps que jfais des entraînements en "lourd" (enfin, lourd pour moi vous voyez), et mes articulations commencent à douiller un peu, du coup je me demandais si je devais arrêter les programmes d'entraînement en lourd pour faire une routine plutôt axée sur le travail en léger, tout en conservant ma force et pourquoi pas en gagnant en volume.
Sachant que je fais le programme linéaire de candito, qui est un upper/lower, vers quel programme devrais-je me diriger pour faire une "pause" ? (sachant que j'aime bien le upper lower), ou quel format devrais-je utiliser pour les exercices?
Je sais pas si vous avez tout compris mais si c'est le cas, j'aurais besoin de votre aide
.
Beh moi je dirais une semaine de repos. Et mettre en route beaucoup d'étirements et d'exercices de mobilité.
P-e faire 1 mois de technique. Travailler léger, la vitesse, l'explosivité, tjrs être techniquement parfait. Et tu remontes jusqu'où tu t'étais arrêté.
Le 31 juillet 2016 à 20:32:56 SergentPoivre a écrit :
Beh moi je dirais une semaine de repos. Et mettre en route beaucoup d'étirements et d'exercices de mobilité.P-e faire 1 mois de technique. Travailler léger, la vitesse, l'explosivité, tjrs être techniquement parfait. Et tu remontes jusqu'où tu t'étais arrêté.
Ouais je comptais améliorer ma mobilité btw. La semaine de repos je l'ai déjà prise y a pas si longtemps, même si c'était pas volontaire
1 mois de technique ça me tente bien, mais comment je pourrais agencer ça?
Sinon j'ai pensé me faire un entraînement avec des variantes des exercices principaux ou les exercices principaux avec un format différent (ex: DCH en 3*8 au lieu du DC en 3*6, et ce en + léger), en faisant un programme plus axé bodybuilding?
Je sais pas quel est ton but.
Tu veux changer de programme ?
C'est pas parce que tu changes d'exos et que tu passes à du 4x8 à 70% que ça ira mieux tes douleurs avec du 3x6 à 80%
Wesh Kakthus t'en es où niveau perf maintenant ?
Le 31 juillet 2016 à 20:45:30 SergentPoivre a écrit :
Je sais pas quel est ton but.Tu veux changer de programme ?
C'est pas parce que tu changes d'exos et que tu passes à du 4x8 à 70% que ça ira mieux tes douleurs avec du 3x6 à 80%
J'ai pas vraiment de douleurs, seulement j'ai peur que le travail en lourd soit néfaste au long terme pour les articulations, alors oui je veux changer de programme pour faire une pause de mon travail en lourd en faisant un travail en plus léger, sans perdre en force et pourquoi pas en continuant de progresser au moins visuellement.
Putain serge jviens de remarquer t'es hyper étroit d'épaules en fait
https://www.youtube.com/watch?v=3S6xST1QPy4
Ça fait plus d'un an que ça me fait ça à l'épaule droite, des idées de ce que ça pourrait être ?
Elle se déplace et craque tout le temps quand je l'emmène vers l'arrière et aussi quand j'emmène mon bras loin vers l'avant
J'ai plus de douleurs du tout depuis bien 6 mois mais bon c'est pas très rassurant de sentir et entendre son épaule se déplacer au DC ![]()
Le 31 juillet 2016 à 20:59:19 _mikefit_ a écrit :
Putain serge jviens de remarquer t'es hyper étroit d'épaules en fait
BTG ???
Je crois que mes hanches qui sont normales sont plus large que mes épaules.
J'ai donc un physique en V inversé.
Le 31 juillet 2016 à 20:54:03 Ezilulz22 a écrit :
Le 31 juillet 2016 à 20:45:30 SergentPoivre a écrit :
Je sais pas quel est ton but.Tu veux changer de programme ?
J'ai pas vraiment de douleurs, seulement j'ai peur que le travail en lourd soit néfaste au long terme pour les articulations, alors oui je veux changer de programme pour faire une pause de mon travail en lourd en faisant un travail en plus léger, sans perdre en force et pourquoi pas en continuant de progresser au moins visuellement.
Mmmh bah je dirais bien bodybuilding program mais si tu veux être polyvalent, mixer les rep range ?!
Ou tu peux essayer des programmes plus long où tu commences assez bas, tu as un gros volume et le volume diminue et l'intensité augmente. Tu vas toucher un peu à tout, tu vas gagner en masse, tu vas gagner en perf.
Ou alors tu suis un programme linéaire qui te plait.
Pas bête, cette idée de "programme long" me plaît bien ![]()
Maintenant faut trouver le programme (à moins que tu en aies un à conseiller?), ou que je le fasse moi même, enfin je verrai ![]()
Fais le toi même
Commence par un volume absurde
Intensité basse
Fréquence moindre
Genre squat en série de 15-20
Bench idem / dev haltère
Sdt bon je suis pas fan en série longue
donc fais plus des mouvement genre
Front squats
Sdt jt
Câble pull through
Goodmorning
Hip thrust / glute bridge
Rowing et variation de rowing
A la place du terre
Cimer rekka ![]()
D'ailleurs c'est grace à toi que ma progression au DC s'est débloquée je te remercie, j'ai toujours des perfs de merde mais j'ai pas mal progressé
(45kg en série de 6 avant, 60kg en série de 6 maintenant).
Et je pense rajouter du bbwork en plus de ça, genre pour les épaules, parce qu'elles ne suivent plus là ça devient assez chaud ![]()