CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
02 août 2016 à 00:17:56

Oops j'ai oublié de poser la question :hap:
Quand tu parles de fréquence moindre, tu le conseilles quelle répartition des lifts sur les séance, avec combien de seances par semaine?

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
02 août 2016 à 01:31:27

Alors je pensais a un truc comme ça

Terre + front squat (ou inverse)
Bench
Point faible
Squat + variation de terre
Bench variation
Et si tu veux , si ta récupération le permet
Balancer une séance supplementaire le weekekend sur un point faible musculaire

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
02 août 2016 à 01:31:49

Quasiment un brosplit en faites :hap:

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
02 août 2016 à 20:25:20

Franchement ça me tente bien :oui:
Mais je ne fais que terre+front squat dans la séance ou je rajoute des exos d'isolation ? Pareil pour la séance bench, je rajoute genre des exos l'isolation biceps/triceps/pecs et des exos dos ou je fais juste le bench pendant ma séance?

MhapING
MhapING
Niveau 12
02 août 2016 à 20:34:22

Fuu je regresse au squat et je progresse au front.. La j'ai fais 6x92.5 au front et 6x100 au squat ; j'ai l'impression d'avoir autant galerer sur les deux :(

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
02 août 2016 à 21:06:05

Teste le anderson squat en serie de 3-5 pas mal du tout.

Question quand vous faites des variante pour ameliorer votre lift principal vous prenez quelle rep range ?

Comme je fais du 531 j'hesite toujours derrière a faire des series courtes pour pas me cramer

6-8 reps est mieux?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 21:17:13

Bonsoir les PL, je commence peu à peu à sombrer vers votre discipline, j'ai d'abord inclue des séries de force dans mon programme puis j'ai commencé à manger tout ce qui me passait sous le nez pour grossir (+5-7kg en 2 mois) et je suis passé sur le programme strength/hypertrophy de candito où j'ai du apprendre à faire un squat et à faire des étirements :hap:

J'apprécie votre façon de vous entraîner en tout cas, je crois que je bascule chez vous sans m'en rendre compte :coeur:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 août 2016 à 21:37:46

Ca dépend pour quoi tu fais une variante, dans quel but :hap:

Pour build du muscle par exemple. Je sais pas tu fais du squat triché. Tu veux améliorer ton squat triché, tu passes au squat olympique et tu mets un gros rep range pour build un max de muscle. Après tu peux choisir, je dirais entre 6 et 15 rep pour build du muscle. Moi par exemple, je le faisais en 4-5x10 barre haute avec pause. Quand je calais, je retirais la pause. Quand je calais, je descendais à 4x8, etc.

Le front squat, là, je mets plutot 5-6 rep. Genre 3x5-6 jusqu'à rpe 10, puis j'inverse 5x3...

L'anderson squat que tu proposes, c'est plus pour l'explosivité. On s'en fout du rep range. Tu peux faire disons 10x1, tu mets des pauses assez courtes entre les rep.

Ou tu peux aussi travailler avec genre 80% de ton max et pareil, l'explosivité. Tu fais genre 5x2 ou plus de séries ou moins. Pareil le but va être d'être parfait techniquement et explosif.

Ou plus bas ça marche aussi, speed work à 50% 1 rep toutes les 30sec. Mais c'est plus pour travailler la technique, ça donne 0 gain musculaire.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 août 2016 à 21:39:54

Fais gaffe, tu vas regretter de faire +5-7 kg pdc tous les 2 mois[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 21:51:55

Je me suis stabilisé à 70-72kg ça devrait aller, je sècherai en hiver quand le froid me fera brûler des calories donc sans forcer [[sticker:p/1kkl]]

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
04 août 2016 à 15:01:23

Salut

A ma derniere seance de Squat j ai remarqué que lorsque j etais a la // mon corps se decalait completement sur le coté droit
ca a pas raté j me suis fait mal
et maintenant j ai le meme probleme, meme barre a vide j peux plus squatter

Quelqu un sait comment corriger ca?

_mikefit_
_mikefit_
Niveau 10
04 août 2016 à 15:12:35

J'avais ce soucis en low bar à chaque fois que je forçais vraiment et que ça devenait dur,pour ça que j'ai arrêté cette merde(avant de me blesser heureusement)
Je peux pas trop t'aider désolé :hap:

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
04 août 2016 à 15:15:59
[[sticker:p/1lmk]]

J me suis fait super mal en plus
mais j voulais quand meme valider mon 5x5

[[sticker:p/1lmk]]
Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
04 août 2016 à 15:17:58

Le 04 août 2016 à 15:01:23 Max_le_Tampax a écrit :
Salut

A ma derniere seance de Squat j ai remarqué que lorsque j etais a la // mon corps se decalait completement sur le coté droit
ca a pas raté j me suis fait mal
et maintenant j ai le meme probleme, meme barre a vide j peux plus squatter

Quelqu un sait comment corriger ca?

Je te dirai de tester

- pistol squat (tiens toi a un truc pr t'aider si tu veux)
- Squat bulgare
- Legpress en uni

En gros les trucs en uni et safe, avec un gros taff sur les lombaires a coté (hyperDL/ good morning)
+ Full mobilité des hanches/chevilles

s ça persiste go osthéo c'est que ta le bassin/lombaire pas droit ou deplacé

KaKThuS_THUS
KaKThuS_THUS
Niveau 6
04 août 2016 à 15:21:44

Le 31 juillet 2016 à 20:51:00 WhySkYz03 a écrit :
Wesh Kakthus t'en es où niveau perf maintenant ?

Mardi j'ai passé 5x5@130 au Squat et 5x3@146 au SDT pausé
aujourd'hui je dois passer 3x5@92 au DC
Je PR chaque semaine :)

Ghalith
Ghalith
Niveau 8
04 août 2016 à 15:27:05

quelqu'un a déjà mix le candito 6 week pour le lowerbody + le clutz intermediate pour le upperbody?

_mikefit_
_mikefit_
Niveau 10
04 août 2016 à 15:27:16

Après je pense que les déséquilibre de mobilité d'un côté" à l'autre ça peut jouer
Perso j'ai la cheville gauche bien plus raide que la droite(malgré mon taf de mobilité y a rien qui s'arrange c'est déprimant)et y a des moyens que ça ait joué
Même si bizarrement en high bar cul au sol j'ai jamais eu ce soucis :(

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
04 août 2016 à 15:33:43

C est ce que je comptais faire lind

j suis decalé je le sais mais c est la premiere fois que ca m arrive pendant un squat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2016 à 20:05:24

Bonsoir, il me manque encore un truc pour vous rejoindre: un squat digne de ce nom [[sticker:p/1kki]]

Voilà ce que j'ai fait la semaine passée à 50kg full technique: https://youtu.be/VPcLKWP7Z-I?t=30s

Et aujourd'hui à 60kg en voulant aller plus vite: https://youtu.be/uCw1IyhrVXg?t=25s

Donc il me manque clairement de l'amplitude sur la deuxième, j'ai l'impression que je sacrifie un peu de technique mais j'ai du mal à aller plus bas sans prendre mon temps :(

Des conseils? Même si sergent m'a déjà bien aidé :oui:

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
08 août 2016 à 20:53:02

Le 08 août 2016 à 20:05:24 Coca-Cola_Frais a écrit :
Bonsoir, il me manque encore un truc pour vous rejoindre: un squat digne de ce nom [[sticker:p/1kki]]

Voilà ce que j'ai fait la semaine passée à 50kg full technique: https://youtu.be/VPcLKWP7Z-I?t=30s

Et aujourd'hui à 60kg en voulant aller plus vite: https://youtu.be/uCw1IyhrVXg?t=25s

Donc il me manque clairement de l'amplitude sur la deuxième, j'ai l'impression que je sacrifie un peu de technique mais j'ai du mal à aller plus bas sans prendre mon temps :(

Des conseils? Même si sergent m'a déjà bien aidé :oui:

Continuer de squatter encore et encore... essaye en écartant un peu plus les jambes sinon squatte avec des petits disques sous les talons en allant bien profond quitte à mettre léger et au fur et à mesure du temps tu pourras les virer.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat